Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reversement + trésorerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:17

Bonjour,

Dans le cadre d'une convention de partition lycée/LP je n'ai pu reverser le solde de DGF de l'un vers l'autre faute d'un décalage de trésorerie (insuffisante au 31/12 faute d'un autre reversement encaissé seulement début janvier)

Je voudrais que le résultat de l'exercice soit bon et donc constaté la charge. L'extourne est plutôt utilisé pour les factures non parvenues mais en expliquant via un certificat et un justificatif de trésorerie ?

Un mandat pour ordre et trouver un compte de classe 4 non bloquant et payer sur 2020 par un OP ordo/comptable (plus compliqué) ?

Merci d'avance si vous avez une solution
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:53

En 2019 je ferais le montant pour ordre :  6-4662
Le 4662 étant repris en BE en 2020 et soldé en 2020 par la classe 5.

Non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:08

Classe 6 et compte de paiement 4662. Le paiement se retrouve bloqué au 4662 mais après comment tu libères le paiement en 2020, de l'établissement payeur vers le receveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:19

OP en 2020

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:29

C'est un OP du comptable le 4662 ?

Il est créditeur ou nul ? Donc pas bloquant au cofi

Le cofi à été réceptionné sur ce bahut, le cas ne s'est jamais présenté pour moi. Lorsque l'on supprime un cofi, on peut réceptionner une 2nde fois la compta bud et solder à nouveau classe 6/7 ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu à bout en cette période
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:55

Non quand on a fait le COFI on ne passe plus d'écriture
ou alors on s'expose à de drôles trucs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:03

Non le cofi n'est pas fait.

Les transferts de bilan n'ont pas été faits non plus. C'est un bahut avec deux mandats par an qui doit avoir un résultat à 0
Ça fait moche de l'avoir à + 200 000 donc je voudrais faire passer le mandat et effectuer un nouveau transfert de compta bud
Ça passe pas avec l'outil de suppression du compte fi ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:37

Alors, si tu te lances dans une telle aventure de suppression du COFI je te conseille vivement d'être certain de tes sauvegardes !

Crois en ma récente et fâcheuse expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:42

Bonjour,

Après vérif le cofi pour cet établissement n'est pas réceptionné (un journal en attente) donc c'est bon.

En revanche, le 4662 n'est pas un compte d'ordre de paiement, j'ai donc toujours l'interrogation du paiement sur 2020.
Le 4668 est un compte d'ordre de paiement/ordo mais ne correspond pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 15:35

Est-ce que d'après vous ça irait :

Réception du mandat au compte 4662 pour basculement

En 2020 :

Débit du 4662 par le crédit du 4668 ou 4728 pour libérer le paiement par OP

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:29

Reversmt a écrit:
Est-ce que d'après vous ça irait :

Réception du mandat au compte 4662 pour basculement

En 2020 :

Débit du 4662 par le crédit du 4668 ou 4728 pour libérer le paiement par OP

Merci d'avance
Oui. Il y a aussi la solution du paiement externe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Reversmt
Invité




Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:28

Merci

Le paiement externe je connais avec les fichiers issus de Siecle ou Turboself, mais je ne sais pas comment les générer autrement.
Mais ce serait effectivement sans doute la meilleure solution pour solder le 4662
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:28

Je n'ai plus de GFC à disposition mais un collègue confirmera (ou pas) la possibilité de créer un paiement externe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Reversement + trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Reversement + trésorerie   Reversement + trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reversement + trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: