Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppression agences comptables

Aller en bas 
+27
mart
Margelle
Stoïk
barbule
kcnarf
Jess Tionnaire
yéyette
Patou
Gars du Doubs
tobias
Le Keynésien
Stanislas
néthou
Lucile
LMDV/LG
polaire
Bref
AngelinaAA
Vieil intendant
Eric
SvOlatche
breizh atao
pat2
Fondateur
piper
Isaac Newton
Happyman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:13

mart a écrit:
J'ai oublié une partie de mon mail: en fait nous avions droit à une bonification de points si on demandait un autre poste d'AC...or, comme il n'y en avait aucun de disponible, c'est là que ça devenait "drôle"...


Merci Mart fleur

briard content de te lire à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:16

et mart une petite question ?

tu es nommé sur ton poste à titre définitif ou as tu l'obligation de bouger l'année prochaine ?

jusqu'à aujourd'hui il me semble que personne n'a été nommé GM à titre définitif en étant attaché principal (une fois la brèche ouverte on ne peut plus la refermer).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:39

Bof, je connais des APAENES NG en EPLE depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:05

Vieil intendant a écrit:
Bof, je connais des APAENES NG en EPLE depuis des années...

Shocked

là tu m'épates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:27

Moi aussi Shocked !!! NG APAENES !!!! bof pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:43

Vieil intendant a écrit:
Bof, je connais des APAENES NG en EPLE depuis des années...
Ben moi, je connais des SASU GM à l'indice 463 depuis des années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:01

Cela correspond au souhait des APAENES NG et il y a une "justification" officielle ; mais le fait est.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:42

coucou2 a écrit:
et mart une petite question ?

tu es nommé sur ton poste à titre définitif ou as tu l'obligation de bouger l'année prochaine ?

jusqu'à aujourd'hui il me semble que personne n'a été nommé GM à titre définitif en étant attaché principal (une fois la brèche ouverte on ne peut plus la refermer).

J'ose espérer qu'après m'avoir retiré mon AC alors que je venais juste de prendre ce poste 6 mois plus tôt dans le cadre d'une mutation interacadémique qui m'a fait perdre tout mon barème (ainsi que celui de mon mari qui a muté évidemment en même temps que moi), on ne m'obligera pas à redémenager pour prendre un poste d'AC à l'autre bout de la France...
Mais je ne fais que l'espèrer...et ne serais plus surprise de rien...tiens on pourrait même me renvoyer à Créteil prendre un poste pourri en plein milieu d'une ZEP d'où je venais que cela ne m'étonnerait presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:05

vu sur le site mobilite fonction pubique.org, le decret 2008-367 du 17 avril 2008 instituant un complement indemnitaire en faveur des fonctionnaires perdant un emploi de responsabilite dans le cadre d'une restructuration.

malheureusement le rectorat ne semble absolument pas au courant de l'existence de telles mesures d'accompagnement puisqu'ils m'ont deja retirer la prime sur la paye de septembre, alors que quand j'avais été nommé AC ils avaient mis 4 mois avant de la payer.

Pour ceux que çà interesse egalement une indemnité de depart volontaire à hauteur de deux ans d e remunerations brute au maximum, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:56

Je prends une indemnité à vie de départ volontaire !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:30

il y a quand même un truc qui me tracasse : je vois beaucoup de collègues surpris d'apprendre la dissolution de leur agence comptable : mais le CA doit normalement avoir donné donné un avis préalable (même si cela n'est qu'un avis) : art R 421-62 du code de l'éducation : je suppose que les autorités académiques n'auraient pas l'idée de sauter cette case, sinon le collègue qui subirait un préjudice aurait certainement un beau cas à soumettre au TA.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Invité




Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Suppression agence comptable   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:32

Le rectorat avait décidé de remplacer un de mes établissements rattachés par un autre.
A aucun moment je n'ai été informé par le rectorat.
Seulement par un syndicat.
Seul mon chef d'établissement avait été informé par écrit. Alors que son établissement n'était pas concerné.
Le rectorat lui demandait de faire voter pour avis le C.A. (c'est obligatoire).
Il ne l'a pas fait.
Quelques jours avant la remise de service, je pose la question de la légalité de tout celà au rectorat.
On me repond : "aucune importance, on va supprimer la ligne mentionnant le vote du C.A de l'acte modificatif de l'agence comptable".
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:44

ça c'est du travail de pro! après, bien entendu, on pourrait en déduire que le code de l'éducation n'a qu'une portée très limitée, surtout en face de décisions rectorales ???
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:09

la question est: êtes vous agent comptable ce cet EPLE ?
quelle serait la décision d'un juge administratif saisi d'une irrégularité de procédure?
Au cas où "non" quid de votre responsabilité personnelle pécuniaire en cas de pb, seriez vous comptable de fait?

vous devez en tant que comptable public EXIGER que la procédure soit scrupuleusement respectée et refuser ces magouilles. qu'écrirez vous dans le prochain COFI sur cet avis du CA? qque chose comme "j'sais pas, le Recteur y s'en fout de toutes façons, et les procédures c'est que pour les couil.lons!"
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: suppression AC   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:23

C'est un peu vrai....b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:08

V.M.B a écrit:
la question est: êtes vous agent comptable ce cet EPLE ?
quelle serait la décision d'un juge administratif saisi d'une irrégularité de procédure?
Au cas où "non" quid de votre responsabilité personnelle pécuniaire en cas de pb, seriez vous comptable de fait?

vous devez en tant que comptable public EXIGER que la procédure soit scrupuleusement respectée et refuser ces magouilles.

Mouais, si le comptable est un gros CASU inamovible à deux ans de la retraite... mais le petit APAENES qui se lance dans ce style de bras de fer avec le Recteur aura du mal à faire carrière.
Et je ne pense pas que le non respect d'un avis mette en cause la responsabilité du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:52

c'est pas un manque de respect d'un avis, ce qui est du pouvoir du Recteur, c'est un non respect de la procédure par un "non avis".

mais je voulais juste m'énerver un peu, ça fait du bien et on nous donne tellement de biscuit avec toutes les khonneries qu'on voit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression agences comptables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression agences comptables
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Suppression des agents comptables dans les CRDP et conséquences
» SUPPRESSION AGENCES COMPTABLES ACADEMIE DE VERSAILLES
» Révision de la carte comptable
» Suppression des agents comptables en Nelle Calédonie & mut en sept.
» Op@le : suppression EJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: