Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppression agences comptables

Aller en bas 
+27
mart
Margelle
Stoïk
barbule
kcnarf
Jess Tionnaire
yéyette
Patou
Gars du Doubs
tobias
Le Keynésien
Stanislas
néthou
Lucile
LMDV/LG
polaire
Bref
AngelinaAA
Vieil intendant
Eric
SvOlatche
breizh atao
pat2
Fondateur
piper
Isaac Newton
Happyman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yéyette
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:44

Patou a écrit:
yéyette a écrit:
et les SASU non gestionnaire en agence comptable qui font parfois toute la comptabilité, ils passent quoi eux ? catégorie A aussi (là j'en doute Shocked )
pasok au mieux, si l'AC est considéré comme "trop qualifié" pour rester uniquement GM de son étab. il se "pourrait" que l'on te propose le poste de GM.
mais une chose est sûre il y aura forcément de la mut dans l'air (1 APAENES + 1 (ou plus) SASU = trop riche) et dans le cas de APAENES + ADAENES + SASU = devine les 2 qui giclent

qui giclent quoi je ne vois pas Smile

Je trouve ça dommage qu'il ne fasse pas trop attention aux qualifications des personnels!
Mon exemple (et je ne dois pas être le seul):
J'ai un DUT GEA option finances compta, j'ai travaillé 5 ans dans le privé et j'ai passé mon concours B. J'ai demandé un poste de non gestionnaire, je suis tombé dans une agence comptable où durant la première année je ne m'occupais pas de la compté générale (qui était réservée à la sasu classe exceptionnelle de service qui pataugeait complètement : ancienneté oblige). Résultat au bout d'un an, on m'a demandé de prendre sa place et de tout remettre en ordre : ce qui a été fait.
Aujourd'hui je m'occupe de la compta générale de 5 établissements, tout se passe bien avec mon agent comptable (on travaille en parfaite harmonie) et si ça se trouve un jour je vais me faire "éjecté" pour avoir une gestion matérielle (qui ne m'intéresse absolument pas! Crying or Very sad )...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:50

yéyette a écrit:
Aujourd'hui je m'occupe de la compta générale de 5 établissements, et si ça se trouve un jour je vais me faire "éjecté" pour avoir une gestion matérielle (qui ne m'intéresse absolument pas! Crying or Very sad )...
pas forcément, tu peux aussi bien te retrouver dans une des "futures grosses structures" à faire ce que tu fais déjà...le tout est de commencer à faire savoir ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yéyette
.
.
yéyette


Nombre de messages : 25
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:20

ça c'est fait lors de mon entretien j'ai mis en souhait : travailler dans une agence comptable Very Happy Very Happy
Mais est-ce que le compte rendu est lu au rectorat ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:08

yéyette a écrit:
ça c'est fait lors de mon entretien j'ai mis en souhait : travailler dans une agence comptable Very Happy Very Happy
Mais est-ce que le compte rendu est lu au rectorat ? Laughing
"travailler au sein d'une très grosse AC" eut été mieux ...quant à savoir si c'est lu ? j'en doute car il n'y a aucune donnée chiffrée à rentrer dans la base....si qq collègue gestionnaire en rectorat pouvait préciser ce qu'il advient des évaluations ....merci
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:50

N@n@rd, j'irai même plus loin que toi.
Le sort des agences comptables est réglé, fin de l'exception EN et réintégration dans le giron du trésor.
Pour les GM, transformation en petit secrétaire général sur des structures d'au moins 600 élèves. Les CT ont l'habitude de gérer des marchés publics, pas nous.
Alors les CT continuerons de lancer leurs appels d'offres et les GM serviront de concierge sur les sites. En plus ils seront logés par NAS, alors ... Et comme dans le même temps l'Etat va optimiser ses moyens dans le second degré, la convergence d'intérêt est flagrante.

Le seul objectif est l'optimisation et la rationalisation des moyens. L'objectif suivant (et concommittant) est une modification de l'organisation administrative de la France : suppression des communes pour les remplacer administrativement par les communautés de communes, suppression des départements au profit des pays et réorganisation des régions en lands comme en Allemagne.

L'objectif est de diminuer la charge de l'Etat, mais à force de transférer les compétences il est aussi devenu indispensable de réduire les charges des CT.

La réduction des dépenses de l'Etat n'est pas un vain mot, et c'est le choix qu'on fait nos concitoyens lors des dernières élections.
Alors chers collègues, la suppression des AC n'est qu'un début, et l'objectif de 2011 me semble très optimiste. Pour ma part, je parirai sur 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Avenir ?
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:41

Mais alors que faire quand on est AC d'une petite agence comptable vouée à disparaître ??? A votre avis combien de temps avant sa dissolution effective le Rectorat est-il tenu de nous informer ? N'y aura-t-il pas de concertation en amont ? Dans notre académie, aucune nouvelle de ce côté là... Même si certains CASU annoncent parfois à leurs jeunes collègues AC qu'ils ne vont pas tarder à les absorber !!! Sympa... Les "accueillants" seraient-ils mieux informés que les futurs "dissous" ?!!
Aura-t-on le choix de qqchose ??? Ou deviendra-t-on gestionnaire du jour au lendemain, avec perte de nos primes, comme ça ?...
Perso je préfère la gestion à la compta... mais bon...
Pfff, franchement c pas super enthousiasmant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:54

Avenir ? a écrit:
Mais alors que faire quand on est AC d'une petite agence comptable vouée à disparaître ??? A votre avis combien de temps avant sa dissolution effective le Rectorat est-il tenu de nous informer ? N'y aura-t-il pas de concertation en amont ? Dans notre académie, aucune nouvelle de ce côté là... Même si certains CASU annoncent parfois à leurs jeunes collègues AC qu'ils ne vont pas tarder à les absorber !!! Sympa... Les "accueillants" seraient-ils mieux informés que les futurs "dissous" ?!!
Aura-t-on le choix de qqchose ??? Ou deviendra-t-on gestionnaire du jour au lendemain, avec perte de nos primes, comme ça ?...
Perso je préfère la gestion à la compta... mais bon...
Pfff, franchement c pas super enthousiasmant tout ça !

Cher Avenir, j'aurais pu écrire mot à mot votre message Very Happy


A une nuance près : je préfère la rigueur et la cohérence des jeux d'écritures à la gestion
Revenir en haut Aller en bas
Avenir ?
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:03

A vrai dire, Tobias, j'apprécie également la rigueur de la compta et le plaisir qu'une compta "juste" peut procurer (si ! si !)... Mais la responsabilité d'AC est un peu pesante pour mes jeunes épaules ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1789
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:09

Citation :
Même si certains CASU annoncent parfois à leurs jeunes collègues AC qu'ils ne vont pas tarder à les absorber !!! Sympa... Les "accueillants" seraient-ils mieux informés que les futurs "dissous" ?!!

Malheureusement la solidarité présente sur ce forum est trés peu répandue par ailleurs.

En ce qui concerne l'information, certains collègues (CASU le plus souvent comme le SG qu'ils tutoient) bien en cour font leur marché dans le secret feutré des antichambres rectorales.
Les aristocrates de l'Intendance n'accordent que peu d'intérêt aux conséquences de leur choix sur les membres du tiers-état ; et la Révolution est bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:14

1789 a écrit:
Malheureusement la solidarité présente sur ce forum est trés peu répandue par ailleurs.

...

Vous me voyez au regret de partager ce constat .

Curieusement, il ne m'encourage pas à baisser les bras, parfois même au contraire.

En matière de révolution, j'ai toujours cru ( ou eu la faiblesse/naïveté de croire ) à celle de l 'exigence que l'on s'impose à soi même .


Wink


Dernière édition par barbule le Mer 24 Sep 2008 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1791
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:20

La solidarité au sein de l'Intendance a existé par le passé ; mais au fil du temps elle a subi, comme le reste de la société, la montée en puissance de l'égoïsme et de l'individualisme, voir de l'arrivisme.

Mais ne dit-on pas que les combats désespérés sont les plus beaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:22

barbule a écrit:

En matière de révolution, j'ai toujours cru à celle de l 'exigence que l'on s'impose à soi même .
chaque fois que je m'applique "une révolution" je reviens au point de départ...d'où question : pourquoi bouger dans un monde inerte ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:27

1791 a écrit:
La solidarité au sein de l'Intendance a existé par le passé ; mais au fil du temps elle a subi, comme le reste de la société, la montée en puissance de l'égoïsme et de l'individualisme, voir de l'arrivisme.

Mais ne dit-on pas que les combats désespérés sont les plus beaux ?

Ne nous berçons pas d'illusions : le maître mot pour beaucoup ces temps -ci est "sauver sa peau " , et permettez moi d'ajouter .. à tout prix.

Ce qui n'a jamais été ma façon de voir les choses .Dans les situations à hauts risques , c'est la solidarité qui peut vous sauver , certainement pas le chacun pour soi .

Mais, me direz-vous, tout dépend de ce que chacun considère comme étant " l'enjeu vital".
L'important n'est-il pas finalement de savoir sur quelles valeurs reposent les priorités auxquelles on s'attache ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:36

Au risque de me répéter :

ON EST FOUTUS !

Sauve qui peut : les snoopy et les bulldogs à bouillote d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:41

Vieil intendant a écrit:

Sauve qui peut : les snoopy et les bulldogs à bouillote d'abord !

Pour aller où, c'est la question pale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:48

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Sauve qui peut : les snoopy et les bulldogs à bouillote d'abord !

Pour aller où, c'est la question pale

Euh.... bonne question.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Avenir ?
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:50

Vive la retraite anticipée !!!cheers
Ah ? dans 38 ans ?... oups ! b5
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:07

1789 a écrit:
Citation :
Même si certains CASU annoncent parfois à leurs jeunes collègues AC qu'ils ne vont pas tarder à les absorber !!! Sympa... Les "accueillants" seraient-ils mieux informés que les futurs "dissous" ?!!

Malheureusement la solidarité présente sur ce forum est trés peu répandue par ailleurs.

En ce qui concerne l'information, certains collègues (CASU le plus souvent comme le SG qu'ils tutoient) bien en cour font leur marché dans le secret feutré des antichambres rectorales.
Les aristocrates de l'Intendance n'accordent que peu d'intérêt aux conséquences de leur choix sur les membres du tiers-état ; et la Révolution est bien loin.

Gare aux fantasmes... les CASU ne sont guêre plus avancés que les autres Rolling Eyes

Je suis CASU, je vais "récupérer" un établissement rattaché de plus en sept 2009 alors que je n'ai rien demandé et l'information m'est parvenue officieusement par un SASU syndicaliste il y a quelques mois.

Ne croyez pas qu'être CASU permet automatiquement de "tutoyer" son SG.

Si les CASU étaient si forts que ça, il ne serait pas plus intéressant financièrement d'être intégré comme d'attaché principal (et y a pas photo du fait de l'absence de hors-classe pour les APAENES) Twisted Evil .

Seule l'IRA (Indemnité de Responsabilité Administrative) joue en faveur des CASU face aux APAENES
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:15

Citation :
Gare aux fantasmes... les CASU ne sont guêre plus avancés que les autres Rolling Eyes

Je suis CASU, je vais "récupérer" un établissement rattaché de plus en sept 2009 alors que je n'ai rien demandé et l'information m'est parvenue officieusement par un SASU syndicaliste il y a quelques mois.

Ne croyez pas qu'être CASU permet automatiquement de "tutoyer" son SG.

Si les CASU étaient si forts que ça, il ne serait pas plus intéressant financièrement d'être intégré comme d'attaché principal (et y a pas photo du fait de l'absence de hors-classe pour les APAENES) Twisted Evil .
Sans compter les nombreuses suppressions de postes CASU qui nous bloquent le mouvement. Je suis d'accord avec Stoik, comme les autres nous sommes faits comme des rats, je ne suis pas certaine qu'il y aura de véritables gagnants dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:19

Tout comme d'autres apprennent insidieusement que leurs agences va être supprimée.

Ce qui vient d'être mon cas, lors d'une discussion qui se voulait banale, entre deux portes.

Quitte à n'avoir rien demandé, et quitte à apprendre les choses de la manière la plus nulle -en termes de communication - qui soit , et bien il vaut mieux que ce soit dans le sens d' un , voire plusieurs établissements en plus , qu'une AC supprimée du jour au lendemain.Les conséquences en termes humains sont moindres.Dans un cas, vous restez sur place.
Dans l'autre ,vous devrez plier bagages.

Vous avez dit gestion des ressources humaines?

C'est simple : j'ai honte .
Revenir en haut Aller en bas
1793
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:37

Il serait inutile , vain et paradoxal, à l'heure où l'on prône la solidarité entre collègues , d'attiser quelque querelle que ce soit .

Ceci dit, affirmer qu'il n' y aura pas de véritable "gagnant" dans l'histoire me paraît franchement difficile à croire : croyez-vous que le CASU qui va récupérer deux, trois, voire 4 EPLE en plus , avec une indemnité de caisse revue à la hausse , et qui se verra doté de ce poste au nom ronflant et prestigieux de " fondé de pouvoir " ira se plaindre ?

D'après ceux que je connais, la réponse est non, et ils l 'affirment d'ailleurs très honnêtement.

S'il ya des collègues à plaindre, ce sont, comme l'écrivait LMDV , les AC de petites structures , et pas ceux qui ,au motif qu'ils nont rien demandé, vont récupérer des EPLE en plus. Eux ont le choix de demander une mutation, d'envisager de partir . Ceux dont on supprime l'agence à la rentrée prochaine n'ont PAS le choix .

Nuance qui mérite réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:09

Beaucoup de collègues pensent que les grosses AC ne sont que le prélude d'un passage au Trésor.
Ce n'est pas ce que disent les gens du Trésor. Avec les restructurations qu'ils ont dans leur service ils ne sont pas du tout interessés pour récupérer les EPLE. Et c'est d'ailleurs le mouvement inverse qui se produit dans les lycées agricoles : ils quittent le giron du Trésor pour avoir leurs propres comptables issus du corps de l'intendance du Ministère de l'agriculture. La grosse différence avec nous, c'est une nette dissociation des fonctions entre gestionnaire d'un lycée agricole et agent comptable d'un regroupement de lycées agricoles : le comptable n'est que comptable !

Le pire, chez nous, c'est que nos comptables ne vont pas passer au Trésor, contrairement à ce qu'on croit. Mais ils vont se retrouver comptables de 6 à 15 EPLE tout en restant gestionnaire de l'établissement support. Bref : énorme responsabilité comptable + toutes les responsabilités d'un gestionnaire (sécurité, HACCP et compagnie). Et tout ça sans aucun moyen supplémentaire, sinon un vague "fondé de pouvoir" dans les plus grosses AC.
Je ne vois pas comment on peut faire du bon travail dans ces conditions et être un gestionnaire et un AC performant ?

S'il y avait un système à copier c'était le nouveau système des EPLE agricoles. Evidemment, le MEN s'oriente vers une autre voie, totalement crétine, future source de débets et de dysfonctionnement en tous genres !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:59

GMG a écrit:

Le pire, chez nous, c'est que nos comptables ne vont pas passer au Trésor, contrairement à ce qu'on croit. Mais ils vont se retrouver comptables de 6 à 15 EPLE tout en restant gestionnaire de l'établissement support. Bref : énorme responsabilité comptable + toutes les responsabilités d'un gestionnaire (sécurité, HACCP et compagnie). Et tout ça sans aucun moyen supplémentaire, sinon un vague "fondé de pouvoir" dans les plus grosses AC.
Je ne vois pas comment on peut faire du bon travail dans ces conditions et être un gestionnaire et un AC performant ?

Trés juste.
Le ministère comme les rectorats et les collègues concernés vont déchanter. Une absence de deux GM pour cause de congé maladie (maternité par exemple), un fondé de pouvoir issu des IRA sans expérience, une mutation de la personne chargée de la compta.... et tout le beau chateau de sable s'écroulera. Cela nous promet de beaux rapports de la cour des comptes.
On a pris le problème à l'envers en créant de grosses structures au lieu de commencer par former les comptables (y compris CASU) ET SURTOUT les gestionnaires. Mais qui s'en soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:05

Stoïk a écrit:


Gare aux fantasmes... les CASU ne sont guêre plus avancés que les autres...

Vrai et faux. Bien sur il ne faut pas généraliser ; mais les volontaires pour les groupements de 20 EPLE ne sont pas ADAENES. Les CASU ne sont ni mieux ni pires que les autres catégories : si ils le pouvaient les B boufferaient les A et les A+, les A les B et les A+ : quand aux A+ ils peuvent manger tout le monde....
C'est la jungle. D'ailleurs je ne vais plus aux réunions de collègues sans être armé et sans porter un casque sur la bouillote.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:45

Citation :
Le pire, chez nous, c'est que nos comptables ne vont pas passer au Trésor, contrairement à ce qu'on croit. Mais ils vont se retrouver comptables de 6 à 15 EPLE tout en restant gestionnaire de l'établissement support. Bref : énorme responsabilité comptable + toutes les responsabilités d'un gestionnaire (sécurité, HACCP et compagnie). Et tout ça sans aucun moyen supplémentaire, sinon un vague "fondé de pouvoir" dans les plus grosses AC.
Je ne vois pas comment on peut faire du bon travail dans ces conditions et être un gestionnaire et un AC performant ?

S'il y avait un système à copier c'était le nouveau système des EPLE agricoles. Evidemment, le MEN s'oriente vers une autre voie, totalement crétine, future source de débets et de dysfonctionnement en tous genres !
super
Exactement ce que j'ai voulu dire en disant qu'à mon sens, il n'y aurait pas de véritable gagnant à cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:49

GMG a écrit:
.... Et c'est d'ailleurs le mouvement inverse qui se produit dans les lycées agricoles : ils quittent le giron du Trésor pour avoir leurs propres comptables issus du corps de l'intendance du Ministère de l'agriculture. La grosse différence avec nous, c'est une nette dissociation des fonctions entre gestionnaire d'un lycée agricole et agent comptable d'un regroupement de lycées agricoles : le comptable n'est que comptable !



Idea
Tiens, une idée : un détachement vers le ministère de l'agriculture .

Je lirais avec le plus grand intérêt tout témoignage relatif à ce type d'expérience soif
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:56

Citation :
Vrai et faux. Bien sur il ne faut pas généraliser ; mais les volontaires pour les groupements de 20 EPLE ne sont pas ADAENES. Les CASU ne sont ni mieux ni pires que les autres catégories : si ils le pouvaient les B boufferaient les A et les A+, les A les B et les A+ : quand aux A+ ils peuvent manger tout le monde....
C'est la jungle. D'ailleurs je ne vais plus aux réunions de collègues sans être armé et sans porter un casque sur la bouillote.
Moi je ne veux "bouffer" personne, je veux juste essayer de faire mon boulot correctement et avoir des conditions de travail acceptables.
(Si cela avait été le cas, je me serait plutôt lancée dans la finance internationale que dans la gestion EN... geek )
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:02

barbule a écrit:
GMG a écrit:
.... Et c'est d'ailleurs le mouvement inverse qui se produit dans les lycées agricoles : ils quittent le giron du Trésor pour avoir leurs propres comptables issus du corps de l'intendance du Ministère de l'agriculture. La grosse différence avec nous, c'est une nette dissociation des fonctions entre gestionnaire d'un lycée agricole et agent comptable d'un regroupement de lycées agricoles : le comptable n'est que comptable !



Idea
Tiens, une idée : un détachement vers le ministère de l'agriculture .

Je lirais avec le plus grand intérêt tout témoignage relatif à ce type d'expérience soif

Pareil

Une autre question : les AC dont le poste va être supprimé à la rentrée prochaine peuvent-ils bénéficier d'une mesure de carte scolaire s'ils demandent une mutation sur un poste comptable précis, non menacé et fort susceptible d'être vacant ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:51

tobias a écrit:
barbule a écrit:
GMG a écrit:
.... Et c'est d'ailleurs le mouvement inverse qui se produit dans les lycées agricoles : ils quittent le giron du Trésor pour avoir leurs propres comptables issus du corps de l'intendance du Ministère de l'agriculture. La grosse différence avec nous, c'est une nette dissociation des fonctions entre gestionnaire d'un lycée agricole et agent comptable d'un regroupement de lycées agricoles : le comptable n'est que comptable !



Idea
Tiens, une idée : un détachement vers le ministère de l'agriculture .

Je lirais avec le plus grand intérêt tout témoignage relatif à ce type d'expérience soif

Pareil

Une autre question : les AC dont le poste va être supprimé à la rentrée prochaine peuvent-ils bénéficier d'une mesure de carte scolaire s'ils demandent une mutation sur un poste comptable précis, non menacé et fort susceptible d'être vacant ?

Ca dépendra surement des académies...dans la mienne l'année passée, les AC perdant leur compta avaient droit à une bonification de points pour une mutation mais pas à une mesure de carte scolaire...mais ce qui était "drôle", c'est qu'on avait droit à la bonification de points mais qu'il n'y avait aucun poste comptable à demander !!
Enfin maintenant que ma passation de service est passée et que j'ai rendu mes 4 établissements, j'apprends à faire fonctionner le logiciel Régie que je n'avais jamais manipulé en 12 ans de fonctions...comme quoi, on a toujours quelque chose à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:59

J'ai oublié une partie de mon mail: en fait nous avions droit à une bonification de points si on demandait un autre poste d'AC...or, comme il n'y en avait aucun de disponible, c'est là que ça devenait "drôle"...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:13

mart a écrit:
J'ai oublié une partie de mon mail: en fait nous avions droit à une bonification de points si on demandait un autre poste d'AC...or, comme il n'y en avait aucun de disponible, c'est là que ça devenait "drôle"...


Merci Mart fleur

briard content de te lire à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression agences comptables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression agences comptables   Suppression agences comptables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression agences comptables
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression des agents comptables dans les CRDP et conséquences
» SUPPRESSION AGENCES COMPTABLES ACADEMIE DE VERSAILLES
» Révision de la carte comptable
» Suppression des agents comptables en Nelle Calédonie & mut en sept.
» Op@le : suppression EJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: