Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Delégation d'ordo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Delégation d'ordo. Empty
MessageSujet: Delégation d'ordo.   Delégation d'ordo. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:35

Quizz de l'été.
Normalement un faisant fonction de chef d'établissement ne peut être ordonnateur, non ?
Donc un faisant fonction d'adjoint CE peut-il avoir délégation du CE dans des fonctions d'ordonnateur ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Delégation d'ordo. Empty
MessageSujet: Re: Delégation d'ordo.   Delégation d'ordo. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:06

Pour avoir vue la qualité d'ordonnateur attribuée provisoirement par un arrêté rectoral (en absence de délégation du titulaire) à un CE voisin qui est donc devenu intérimaire en tant qu'ordonnateur uniquement, j'en conclus que dans ce cas de figure un éventuel blocage pourrait être levé par le recteur.
Ca ne reste qu'une opinion basée sur un cas particulier. Cela dit, pourquoi un faisant fonction ou n'importe quel clampin qui passe à ce moment là pour ce que ça change ne pourrait-il pas être ordonnateur? Je n'ai pas souvenance du texte qui exclurait la qualité d'ordonnateur des attributions d'un FF.Delégation d'ordo. Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
pragma
Invité




Delégation d'ordo. Empty
MessageSujet: Re: Delégation d'ordo.   Delégation d'ordo. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:22

@ N@n@rd

Normalement un faisant fonction de chef d'établissement ne peut être ordonnateur, non ? réponse : Non, il ne peut être ordo .

Donc un faisant fonction d'adjoint CE peut-il avoir délégation du CE dans des fonctions d'ordonnateur ? Non

Je connais le/les cas ici avec un CE sur groupement mutualisé. Avec adjoint( faisant fonction ) dans l'un des EPLE du groupement. Mais ma réponse est strictement pragamatique , fondée sur l'expérience que nous connaissons ici depuis un an .Je n'ai pas de références de textes en tête ou sous la main .
Pour rejoindre ce qu' écrit LMDV , le vent de mutualisation pourrait / devrait faire évoluer les textes et les pratiques en cette matière .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delégation d'ordo. Empty
MessageSujet: Re: Delégation d'ordo.   Delégation d'ordo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delégation d'ordo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAH et délégation par la CT
» délégation signature ce à adjoints
» Délégation
» Délégation du CA à la CP
» Délégation de signature de l'agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: