Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention de mise à disposition d'un car municipal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:57

Bonsoir.

Depuis de nombreuses années (je suppose), la municipalité met son car à la disposition de mon établissement, à l'occasion de sorties scolaires. Les enseignants font une demande par courrier, recoivent la réponse, et si elle est positive le car et son chauffeur se présentent le jour dit devant le collège. Parfois (rarement), le collège prend en charge le repas du chauffeur, considéré comme invité.
(Accessoirement, le CA (en l'absence de décision de la CT) devrait peut-être préciser le contenu de la notion d'"invité" ?).

Il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de convention entre l'EPLE et la mairie. Jusqu'ici ça a très bien fonctionné sans. Mais quid des responsabilités en cas d'accident du véhicule ? L'assurance de l'établissement couvre les élèves lors des sorties scolaires, mais en l'absence d'engagement formel entre les deux parties (hormis les courriers enseignants/mairie), que se passerait-il ?
Il serait donc peut-être utile d'envisager une telle convention.
Auriez-vous des idées sur son contenu, sa rédaction ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Re: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:29

même cas pour mon collège et il n'y a pas de convention
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Re: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:02

Je ne pense pas qu'une convention aménerait un plus en termes de responsabilité. Son absence en l'espéce (et seulement là) ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Re: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:15

Chez moi, la municipalité refuse de faire le moindre effort pour le collège. "Voyez avec le Conseil Général, c'est lui votre autorité de tutelle", et il ne s'agissait pas de car, mais de la balayeuse (pour la cour la veille de la rentrée) et d'un camion pour emmener les déchets verts à la déchetterie.

Mes problèmes ne sont pas solutionnés (la jachère fleurie fait partie d'une des solutions !) et la mairie ne veut pas de mêler de faire quoi que ce soit qui soit hors de son champ de compétences propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Re: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:17

il fo fabriquer du composte au fond du jardin fleuri ... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention de mise à disposition d'un car municipal Empty
MessageSujet: Re: Convention de mise à disposition d'un car municipal   Convention de mise à disposition d'un car municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de mise à disposition d'un car municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à disposition d'une salle = convention ?
» Convention mise à disposition parking
» convention de mise à disposition de personnel
» convention mise a disposition locaux
» Convention mise à disposition biens immobilisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: