Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à disposition d'une salle = convention ?

Aller en bas 
+3
Loren b
Vieil intendant
El Gougou
7 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:33

Bonjour,
Mon souci du jour est le suivant :
Un organisme public de formation nous demande si nous pouvons leur mettre à disposition une salle équipée d'ordinateurs un après-midi par semaine, afin de dispenser une formation à une dizaine d'adultes.
Ma question est la suivante : doit-on impérativement tenter de chiffrer le coût de l'utilisation de la salle dans une convention ? Si oui, comment estimer tout cela ?
D'avance merci pour vos indispensables lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:12

La convention peut prévoir une contrepartie en formation, ou partenariat, ou don de matos...bref du pipeau....
Sinon pour estimer le mieux est de demander l'avis d'un GRETA, ils ont des barèmes.
Ne pas oublier l'accord du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:39

Total B+C+D / surf EPLE / 180 X surf salle X nbre de jours
+ HS ATOS (ménage+ paperasse...) pour voir si ça donne une base ?
Convention CA OK MAIS plus important encore autorisation collectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:10

Loren b a écrit:

Convention CA OK MAIS plus important encore autorisation collectivité !

forum
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:38

prévoir au prochain CA un tarif de location de salle
avec
éventuellement la location d'appareil supplémentaire (notement
vidéoprojecteur...). Cela sert peu mais qd vient la demande : pas
besoin de se triturer les méninges. Il n'y a plus que la convention à
rédiger
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:48

El Gougou a écrit:
Bonjour,
Mon souci du jour est le suivant :
Un organisme public de formation nous demande si nous pouvons leur mettre à disposition une salle équipée d'ordinateurs un après-midi par semaine, afin de dispenser une formation à une dizaine d'adultes.
Ma question est la suivante : doit-on impérativement tenter de chiffrer le coût de l'utilisation de la salle dans une convention ? Si oui, comment estimer tout cela ?
D'avance merci pour vos indispensables lumières Idea

prévoir surtout les questions d'assurance de responsabilité, des dégats sur des ordinateurs c'est vite arrivé, surtout dans le cadre d'une formation ...
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:14

Gars du Doubs a écrit:
prévoir au prochain CA un tarif de location de salle
avec
éventuellement la location d'appareil supplémentaire (notement
vidéoprojecteur...). Cela sert peu mais qd vient la demande : pas
besoin de se triturer les méninges. Il n'y a plus que la convention à
rédiger


bien c'est ce que j'ai chez moi, apres tu fais un modele de convention ou tu n'as qu'à remplir le nom du responsable et les dates d'utilisation. tu joins à ta convention un état des lieux (forcément nickel !!!) que l'occupan signe en meme temps que la convention (apres visite eventuelle ou au pire le jour meme) comme ca si dégradation, tu demandes réparation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:40

Dans mon lycée on pratique la location de salle chaque année pour une formation IUFM qui dure une semaine.
J'ai une convention type avec des prix votés au CA en début d'année scolaire. Du coup, lorsque j'ai une nouvelle demande je me sers de cette convention : elle est signée en 3 ex. : une pour le lycée, une pour l'IUFM et la dernière par l'académie. Et jusqu'à présent j'ai pas rencontré de pb : deux OR à faire : l'un pour la location de salle, l'autre pour la participation aux frais (papier, imprimante, électrictité ....) Si tu veux je t'enverrais le modèle demain car là je suis à la maison et comme je ne suis pas logée pas trop envie de retourner au lycée pour te l'envoyer !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:12

est ce que tu dois faire signer ta convention par le maire??? moi le conseil gé m'y oblige.... mais ca motive pas trop le maire .. et je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à disposition d'une salle = convention ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition d'une salle = convention ?   Mise à disposition d'une salle = convention ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à disposition d'une salle = convention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à disposition de salle à un eple
» Mise à dispo salle collège pr cour yoga
» Mise à disposition salle de sport/gymnase
» Convention mise à disposition parking
» convention mise a disposition locaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: