Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 greve du 15 mai 08

Aller en bas 
+9
AngelinaAA
Bakriesk
Tétard
Patou
wizzz
Ges'
LMDV/LG
no future
Vieil intendant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
no future
**
**



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:01

Jean-Mic a écrit:
lutin a écrit:
VI tu pourrais aussi expliquer ces raisons pour les utilisateurs du forum
toute analyse de notre sage est bienvenue

coucou bravo accord

Dans un ministère où 800 000 enseignants travaillent, les administratifs ne sont pas visibles. Dès lors toute grève en même temps que les profs ne profitera uniquement qu'aux profs.

En gros, le retrait sur salaire d'aujoud'hui servira à financer les HSE défiscalisés des profs.

J'ai bon, Vieux machin ?


Surtout quand les administratifs du service du personnel enseignant d'une grande université, service où j'ai bossé, et où j'ai fait grève, ne font pas grève parce que ça peut gêner le fonctionnement de l'université rire (la journée où les commissions se réunissent pour désigner "par concours" les futurs enseignants de l'université) c'est-à-dire le seul moment où une grève administrative universitaire peut avoir un impact.
J'en ai marre des mous ...tir
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

greve du 15 mai 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:19

no future a écrit:

Surtout quand les administratifs du service du personnel enseignant d'une grande université, service où j'ai bossé, et où j'ai fait grève, ne font pas grève parce que ça peut gêner le fonctionnement de l'université rire (la journée où les commissions se réunissent pour désigner "par concours" les futurs enseignants de l'université) c'est-à-dire le seul moment où une grève administrative universitaire peut avoir un impact.
J'en ai marre des mous ...tir

Es-tu bien sûr que c'est la vraie raison ? No Ne sont-ils pas plutôt écoeurés ? affraid
J'y ai moi-même travaillé pendant plusieurs années et c'est là que j'ai commencé à ne plus faire grève : quand tu sais que dans certaines UFR presque tous les enseignants et autres personnels font grève et que le doyen te renvoie le listing en précisant qu'il n'y avait aucun gréviste, et que tu es chargé de renvoyer ce listing mensonger à la TG, tu te dis qu'il y a un problème, parce qu'à la fin du mois, la TG t'a en effet précompté ta journée de grève, puisque ton chef de service t'a déclaré gréviste (ce qui est tout à fait normal).
Chez nous, 60% de grévistes chez les profs, 0% chez les TOS et chez les adm, uniquement le secrétaire du CE.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:23

zen-attitude a écrit:
no future a écrit:

Surtout quand les administratifs du service du personnel enseignant d'une grande université, service où j'ai bossé, et où j'ai fait grève, ne font pas grève parce que ça peut gêner le fonctionnement de l'université rire (la journée où les commissions se réunissent pour désigner "par concours" les futurs enseignants de l'université) c'est-à-dire le seul moment où une grève administrative universitaire peut avoir un impact.
J'en ai marre des mous ...tir

Es-tu bien sûr que c'est la vraie raison ? No Ne sont-ils pas plutôt écoeurés ? affraid
J'y ai moi-même travaillé pendant plusieurs années et c'est là que j'ai commencé à ne plus faire grève : quand tu sais que dans certaines UFR presque tous les enseignants et autres personnels font grève et que le doyen te renvoie le listing en précisant qu'il n'y avait aucun gréviste, et que tu es chargé de renvoyer ce listing mensonger à la TG, tu te dis qu'il y a un problème, parce qu'à la fin du mois, la TG t'a en effet précompté ta journée de grève, puisque ton chef de service t'a déclaré gréviste (ce qui est tout à fait normal).
Chez nous, 60% de grévistes chez les profs, 0% chez les TOS et chez les adm, uniquement le secrétaire du CE.

Si ce n'était pas la vraie raison, ils pouvaient le dire...scratch
d'autre part, quand il s'agit d'essayer de réfléchir à d'autres moyens d'action, il n'y a plus personne.Question
Enfin, que les profs du supérieur soient ou non payés, ce n'est pas mon problème; si je fais grève, il faut que ça ait un impact, même si moi je ne suis pas payée.abs
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

greve du 15 mai 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:53

Je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 15 mai 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 15 mai 08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grève
» grève
» vous grévez le 20/11 vous?
» Grève...
» Que faire en cas de grèves?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: