Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 greve du 15 mai 08

Aller en bas 
+9
AngelinaAA
Bakriesk
Tétard
Patou
wizzz
Ges'
LMDV/LG
no future
Vieil intendant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilote
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:50

C'est suivi dans vos services ??? Dans le miens je me demande si les collègues sont au courant qu'il y a greve demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:20

Je ne suis moi même pas très mobilisé! Je ferais bien grève mais j'ai pas le sentiment que ça aura un gros impact sur Môssieu le ministre! Sad
Et puis si c'est pour rattraper les heures après... frappe
Revenir en haut Aller en bas
c'est la
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: grève du 15 mai   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:51

Aux armes ...........gestionnaires,
formez vos bataillons .....
marchez , marchez .....................


tiens !!!encore une chanson pour le grand concert du 2 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:30

Moi je bosserai... pour toutes les raisons que j'explique à chaque gréve des enseignants. Par contre c'est pas demain que je répondrai aux enquètes et que le Rectorat verra mes fichiers cofi.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: grève du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:16

VI tu pourrais aussi expliquer ces raisons pour les utilisateurs du forum
toute analyse de notre sage est bienvenue

coucou bravo accord
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:25

Moi , je ne bosse pas... j'n'ai pas que ça à faire !glandeur
Et puis, c'est quand que je vois mes collègues sinon ?rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:48

no future a écrit:
Moi , je ne bosse pas... j'n'ai pas que ça à faire !glandeur
Et puis, c'est quand que je vois mes collègues sinon ?rire

Un reste de ton passage à la Vie Scolaire ?

e32

Note aux visiteurs CPE : cela se veut drole, ça ne l'est pas parce que je suis idiot. En plus, c'est du second degré et c'est moi qui en fait suis une grosse larve paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:03

Vieil intendant a écrit:
no future a écrit:
Moi , je ne bosse pas... j'n'ai pas que ça à faire !glandeur
Et puis, c'est quand que je vois mes collègues sinon ?rire

Un reste de ton passage à la Vie Scolaire ?

e32



Note aux visiteurs CPE : cela se veut drole, ça ne l'est pas parce que je suis idiot. En plus, c'est du second degré et c'est moi qui en fait suis une grosse larve paresseuse.


Ouais ! bien vu ! bien
si j'avais su...e28
Revenir en haut Aller en bas
watou wa
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:54

je grève pas cette fois-ci, les profs sont bien assez nombreux.
je grèverais sûrement le 22 mai, pour les retraites.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:05

watou wa a écrit:
je grève pas cette fois-ci, les profs sont bien assez nombreux.
je grèverais sûrement le 22 mai, pour les retraites.

Je serai dans la rue aussi le 22 mai, avant que ça ne soit plus possible...lol! peut-être les dernières manifs:aa6 :... quand reverrai-je mes collègues AC et GM ?aa7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:11

Idem , 22 mai pour les retraites.

je bosse pour l'instant pour sauver la face et j'évite de me cogner trop contre les murs V.I Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:12

Bon, je vous laisse à vos débats. Je pars à la manif.greve du 15 mai 08 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:02

lutin a écrit:
VI tu pourrais aussi expliquer ces raisons pour les utilisateurs du forum
toute analyse de notre sage est bienvenue

coucou bravo accord

Dans un ministère où 800 000 enseignants travaillent, les administratifs ne sont pas visibles. Dès lors toute grève en même temps que les profs ne profitera uniquement qu'aux profs.

En gros, le retrait sur salaire d'aujoud'hui servira à financer les HSE défiscalisés des profs.

J'ai bon, Vieux machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:22

euh....une question confused , l'appel à la grève pour le 22 mai, c'est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:39

2 grévistes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:51

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
euh....une question confused , l'appel à la grève pour le 22 mai, c'est pour qui ?

pour tous mais ça changera pas grand chose à part enrichir l'état d'1/30° par fonctionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:52

2 profs présents ici, je crois. Sans r-d-v à l'AC j'aurais également été gréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:00

Tétard a écrit:
2 profs présents ici, je crois. Sans r-d-v à l'AC j'aurais également été gréviste.
Idem pour moi.
Mais j'en serai le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:35

Pour la 1ère fois depuis.... la réunion de rentrée, je suis allée aujourd'hui à l'agence comptable, déposer mon courrier et récupérer mon avance de menues dépenses... à 0 depuis longtemps.
ça fait tout drôle d'être dehors, je me sentais même coupable.... Au bureau, fermé, ils ont du croire que j'étais en grève...
J'ai même osé faire des courses personnelles au supermarché sur la route du retour.... et ensuite, je suis rentrée au bureau, faire les commandes de demi-pension pour la semaine prochaine....

Je me rends compte que je suis hors des clous pour beaucoup de choses et il va être temps que je me ressaisisse. Mais toujours en retard, j'en rêve la nuit et le week end, même ailleurs. J'ai arrêté toute activité extérieure et j'ai plusieurs jours de vaisselle en retard.

Dans un mois, je saurais si j'aurai obtenu ma mutation pour un poste non logé, administratif, près de chez moi (rapprochement de domicile et de conjoint), je n'ai pas trouvé d'autre solution, et si ça ne marche pas, je n'ose imaginer la suite. Bien sûr, en partant, tout sera rangé, à jour, avec toutes les explications sur les choix que j'ai faits, ou pas faits faute de temps.
Parfois, je me demande pourquoi se battre pour un emploi si dur (achats, GFC, demi-pension, agents, entretien, etc ....) si on m'enlevait rien que la DP, je revivrais......et ferait des heures normales... enfin, je suppose. Je ne suis pas douée pour les ressources humaines et suis plus à l'aise avec mes papiers. A mon âge, je n'ai plus la force de faire des efforts sur ce point. POur la compta, oui, pour Sconet, oui, mais pas pour gérer une équipe d'agents. Je l'ai découvert à mon détriment.

Je suis seule pour 450 élèves et 400 DP, un bâtiment qui se dégrade de jour en jour, et des agents qui se haïssent depuis leur plus tendre enfance (ils habitent là depuis toujours et ne veulent pas partir, ils ont usé et useront tous les gestionnaires.... Je ne veux pas être décentralisée, ces missions me dépassent complètement. Trop, c'est trop, comme un ressort que l'on ne peut plus remettre en forme après avoir été détendu. Et pourtant, mon CE est formidable, les profs sont coopératifs (même s'ils ont trop de projets tordus), je croyais ce métier fait pour moi. Ils m'ont usée et mon AC aussi. Je ne déprime pas, mais je sens que je fais de plus en plus mal mon travail et je culpabilise de ne pas être super-woman. J'ai découvert dans un bouquin que je "procrastinais", et que c'était mauvais signe !
Je passe des heures à réfléchir comment faire, et finalement ne finit plus rien. Je commence plein de choses, mais tout est déballé et empilé sur mon bureau !
J'appréhende la fin de l'année scolaire, plein de choses vont arriver le dernier jour et il faudra tout traiter immédiatement. Et les dernières factures ne seront pas payées avant septembre.... (L'AC part aussi en vacances et ne traite plus rien passé le 5 ou 6 juillet....) Le paquet de relances que j'ai eues l'an dernier alors que j'avais tout envoyé avant de partir !
les demandes des profs vont arriver début juillet (ils attendent de connaître leurs nouveaux collègues nommés....) les objets confectionnés.....ne tombent jamais juste..et plus de profs pour signer les documents..les manuels scolaires....
Rien qu'en l'écrivant, je suis déjà morte de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:44

pour Colombane:

aa15
Quand on ne peut pas faire autrement, on le fait avec des fleurs!!

Et puis pense que dans quelques temps:
e28
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:49

Citation :
des agents qui se haïssent depuis leur plus tendre enfance (ils habitent là depuis toujours et ne veulent pas partir, ils ont usé et useront tous les gestionnaires....

j'ai les mêmes à la maison, c'est parfois avec soulagement que je réceptionne leurs arrêts maladie... J'en suis à rêver d'eux la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:56

Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:18

Colombane a écrit:
Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire !

C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.

Des fois l'intelligence humaine me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:21

Jean-Mic a écrit:
Colombane a écrit:
Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire !

C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.

Des fois l'intelligence humaine me dépasse.

Et si les gars de la Redoute faisaient grève pour ceux des trois suisses ...bien
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:37

Jean-Mic a écrit:


C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.

Des fois l'intelligence humaine me dépasse.
Ca peut s'appeler de la solidarité...
De manière préventive, qui plus est, ça peut permettre d'anticiper des problèmes qui, touchant aujourd'hui les 3 Helvètes, pourraient, demain, toucher les Redoutés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:56

Moi qui pensez que la grève était un moyen de pression sur l'employeur.

Pour les TOS, je trouve que c'est plutôt un cadeau pour l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:37

Jean-Mic a écrit:
Moi qui pensez que la grève était un moyen de pression sur l'employeur.

Pour les TOS, je trouve que c'est plutôt un cadeau pour l'employeur.

Ca ne me semble pas contradictoire avec ce que je disais.

Pour les TOS, et plus encore les administratifs, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:11

Jean-Mic a écrit:
Dans un ministère où 800 000 enseignants travaillent, les administratifs ne sont pas visibles. Dès lors toute grève en même temps que les profs ne profitera uniquement qu'aux profs.

En gros, le retrait sur salaire d'aujoud'hui servira à financer les HSE défiscalisés des profs.

J'ai bon, Vieux machin ?

Jean-Mic a écrit:
C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.

Des fois l'intelligence humaine me dépasse.

q2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:57

Jean-Mic a écrit:
C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.

C'est aussi Louis XV qui travaille pour le Roi de Prusse
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:01

Jean-Mic a écrit:
lutin a écrit:
VI tu pourrais aussi expliquer ces raisons pour les utilisateurs du forum
toute analyse de notre sage est bienvenue

coucou bravo accord

Dans un ministère où 800 000 enseignants travaillent, les administratifs ne sont pas visibles. Dès lors toute grève en même temps que les profs ne profitera uniquement qu'aux profs.

En gros, le retrait sur salaire d'aujoud'hui servira à financer les HSE défiscalisés des profs.

J'ai bon, Vieux machin ?


Surtout quand les administratifs du service du personnel enseignant d'une grande université, service où j'ai bossé, et où j'ai fait grève, ne font pas grève parce que ça peut gêner le fonctionnement de l'université rire (la journée où les commissions se réunissent pour désigner "par concours" les futurs enseignants de l'université) c'est-à-dire le seul moment où une grève administrative universitaire peut avoir un impact.
J'en ai marre des mous ...tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 15 mai 08 Empty
MessageSujet: Re: greve du 15 mai 08   greve du 15 mai 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 15 mai 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève
» grève
» vous grévez le 20/11 vous?
» Grève...
» Que faire en cas de grèves?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: