Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire en cas de grèves?

Aller en bas 
+18
jy lancien
tristan tzara
BB Breizh
captain cavern
Gastounette
ty breiz
Fondateur
Isidore
Daffy
YAKA
Spontus
Jaxom
Slash
marco
Miss_Parker
SVP
silvain
GFC
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:47

Bonjour à tous,

Première intervention sur ce beau forum (Merci à N@n@rd pour cet outils ô combien utile) pour vous demander s'il est possible pour mon CE de m'obliger à mettre la main à la patte au SAH lorsque le cuisinier est gréviste.
En effet,avec la greve à venir,je sais pas trop comment faire.
Ma position est la suivante: Je suis non greviste parce que j'ai du travail à faire,mais je ne ferai pas celui du cuisinier et des agents,qui eux seront grevistes.J'ai bien assez du service gestion.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:26

qui va cuisiner ? tu as un deuxième OP cuisine ? Sinon, tu peux tout assurer seul avec tes collègues de l'intendance (c'est possible je l'ai fait mais galère)
Le plus simple quand même c'est que le CE affiche que le service ne sera pas assuré jeudi. Il doit le faire dans ce cas au plus vite (cet après midi)
Ensuite remise d'ordre générale.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:38

je l'ai fait une fois, fermeture des bureaux et tout le monde à la bouffe.

excellent souvenir d'un point de vue ambiance et solidarité,

mais heureusement que le labo conseil est pas passé ce jour là.

Depuis je préfère fermer.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:42

Une fois, le cuisinier gréviste mais pas que lui et pour de bons motifs, l'intendant et le chef ont mis la toque et en ont profité pour découvrir à fond le métier . Depuis le chef préfère se déclarer gréviste tout en assurant les fourneaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:42

Surtout n'accepte pas!! Est ce que le 30è retiré au cuisinier sur sa paie va être versé sur ton salaire???
Tu n'as pas à remplacer tes agents quand ils sont absents quelqu'en soit le motif.
J'ai été faire la cuisine une fois car j'avais 90% de mes agents en arrêt, et impossibilité de prévenir les parents le jour même(je ne le ferai plus même dans ce cas là), là ton CE avait le temps de s'organiser et de prévenir les parents.

Et autre chose, j'imagine que tu as des blouses et des chaussures de sécurité pour toi et tes collègues de l'intendance, en cas de contrôle vétérinaire tu fais quoi?

Ca m'énerve tellement qu'on nous prenne pour des bouches trous!! Quand tu n'es pas là je ne crois pas que ton cuisinier avance ton compte fi!!

Miss_Parker (super énervée!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: grève   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:48

forum Miss_Parker


P.S. b7 Miss_Parker b7
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:48

le temps que je m'énerve dans mon message d'autres avaient répondu, quand j'ai été dans le même cas que vous la CE ne m'a même pas dit quoique ce soit (je veux pas une médaille, mais quand même) pour elle ce que j'avais fait était évident!!!

Donc le seul conseil que je te redonne c'est de refuser pour les raisons que j'ai invoqué plus haut, surtout que niveau hygiène c'est très très juste de faire fonctionner une dp avec des personnes qui sont certes de bonne volonté mais ont des connaissances limites des règles d'hygiène, si il y a un problème je pense que ton cher CE qui t'a gentimment mis au fourneau t'en laissera l'entière responsablité.

Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ton CE, mais si il persiste à ouvrir, couvre tes arrières, dégage ta responsabilité par écrit, et envoie une copie de ton courrier à ta CT qui a la charge de la restauration.
Moi c'est ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:50

Et on s'étonne que la profession soit à l'agonie, que les manifs de gestionnaires se fassent dans des cabines téléphoniques....
Remplacez-vous aussi les profs, les cpe, les chefs d'établissement, les infirmières..... et le contrat d'avenir qui fait traverser les élèves en sortant de l'établissement !!!
Arrêtons la plaisanterie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:58

En fait,il me fait bien comprendre que si je suis non-greviste,il va me réquisitionner...Sur quel base légal peut-il faire ça?
Il va tout simplement me pousser à faire la greve alors que j'ai du taf...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:00

Avantages de remplacer le cuisinier en cas de grève :
- A titre individuel : reconnaissance éternelle (tant qu'elle dure) de l'EN
- A titre collectif : continuité du Service Public

Inconvénients de remplacer le cuisinier en cas de grève :
- Risque de passer aux yeux des agents pour des briseurs de grève, avec toutes les conséquences négatives que cela peut avoir
- Risque en termes d'hygiène et de sécurité
- Vous pouvez prévoir un repas froid (sandwich, chips) que les agent peuvent préparer la veille.

Remarque d'humeur : nombre d'enseignants en lycée n'ont pas de scrupules à décider la suppression du bac blanc pour appuyer des revendications collectives.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:02

sérieusement si c'est le seul moyen je te dis mieux, va chez le docteur et demande lui de t'arrêter, comme tous les gestionnaires tu dois être très fatigué... ça justifie bien un arrêt de 2 jours, au moins ton CE n'aura pas le plaisir de t'enlever une journée de salaire...

Quant au travail, bah si tu as des choses vraiment urgentes emmènes en chez toi (si c'est possible), et sinon, et bien tu auras un peu de retard et ça ne tuera personne...

Je vais peut-être me faire huer, mais parfois c'est le gros ras le bol qui parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:06

le chef d'établissement n'a aucun pouvoir de réquisition.... seul le préfet peut...
votre CE réquisitionne il aussi les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:22

Syndiquez vous !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:27

laissez tomber l'idée du jambon avec des chips, enfin, je dis ça...je sais pas comment ça passe chez vous mais ici on fait ça, on se prend l'assiette en pleine figure Smile

non, autant fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:33

marco a écrit:
Et on s'étonne que la profession soit à l'agonie, que les manifs de gestionnaires se fassent dans des cabines téléphoniques....
Remplacez-vous aussi les profs, les cpe, les chefs d'établissement, les infirmières..... et le contrat d'avenir qui fait traverser les élèves en sortant de l'établissement !!!
Arrêtons la plaisanterie....

Partie comme c'est partie, jeudi à peu près comme cela. Pas de vie sco. et pas de secrétariat (oeuvre du CPE), profs ? alors avec la CE on va se transformer en tout ce qui manque.
Au moins a été prévenue.
aa4 aa18
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:39

Moi je fais grève, pas par conviction mais parce que je me connais je suis trop gentille je vais faire des trucs que je vais regretter après...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:41

Moi pas greve, mais surtout parce que je suis absent vendredi (raison perso) et mercredi prochain (réunion de gestionnaires)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: grève   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:51

Question bête :
les personnes volontaires désignées par le CE pour coiffer la charlotte et assurer le service ont-elles passé la visite médicale réglementaire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:54

et le prélèvement "copro" plus le tps de le faire.
si PB vous vous retrouvez aux fraises et sans charlotte aa25
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:03

Le seul fait d'imaginer qu'un gestionnaire doit aller en cuisine remplacer l'OP en dit long sur la considération que nous avons de notre métier...

Vous imaginez un attaché de préfecture ou un attaché territorial derrière les fourneaux?

L'Etat recrute t-il des cadres administratifs pour faire la plonge et pour mettre des chips dans des bols?

Je suis malgré tout attaché à la continuité du service (je suis allé surveiller une permanence jeudi dernier grr ) mais il ya des limites..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:03

queen refuser ABSOLUMENT de coiffer la charlotte et de jouer les "cantinières"
Parents prévenus (bien sûr, faut que le cuistot prévienne avant!)...moralité : des profs MAIS pas d'élèves, et une remise d'ordre.

Par contre j'hésite pas à aller donner un coup de main au self qd le cuistot se retrouve seul pour cause de maladie de ses collègues (trés bonne entente avec le service restauration...on ne peut pas détester tt le monde !); avec un trés bon nettoyage de mains.....je tends le dos en craignant que juste le véto débarque !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:06

Chez moi, les agents ne me disent jamais leurs intentions de faire grève ou pas .Ils préfèrent me faire la surprise ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:07

Pareil chez moi. Le cantinier laisse toujours la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:09

J'aide l'OP entretien à porter 1 colis à l'occasion qd je passe par là.

Mais hors de question que je fasse le boulot des agents, je vais pas nettoyer les salles de classes pque j'ai bcp d'OEA absents.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:11

Dans ce cas tu pourrais leur faire la surprise de modifier leurs horaires dans l'intérêt du service Smile juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:17

Norberg a écrit:
Bonjour à tous,

Première intervention sur ce beau forum (Merci à N@n@rd pour cet outils ô combien utile) pour vous demander s'il est possible pour mon CE de m'obliger à mettre la main à la patte au SAH lorsque le cuisinier est gréviste.

Toute personne qui travaille en cuisine doit avoir un certificat médical qui autorise le travail en cuisine (HACCP çà s'appelle).
Si t'as pas de certificat médical qui t'autorise à travailler en cuisine, tu travailles pas en cuisine (sauf si le CE réquisitionne le médecin qui te fera sur le champ un certificat médical Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:19

en tout cas,moi,la réquisition,je l'ai en travers de la gorge...j'aimerai vraiment voir un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:19

silvain a écrit:
laissez tomber l'idée du jambon avec des chips, enfin, je dis ça...je sais pas comment ça passe chez vous mais ici on fait ça, on se prend l'assiette en pleine figure Smile

non, autant fermer.

ok, mais bonjour les remises d'ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:21

Je crois que seul le préfet a le pouvoir de réquisitionner un fonctionnaire, me trompe-je ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:27

Moi, je regarderai selon l'urgence et selon ma conscience: en général, les cuistots et les agents de cuisine préviennent ou préparent la grève.
Mais dans un autre cas de figure, je fermerai la DP si pas de personnel de cuisine ce jour-là. Sauf peut-être pour les internes si j'ai d'autres bonnes volontés pour leur assurer un repas raviolis - compote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de grèves? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de grèves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Garde d'enfants les jours de grèves
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Faire un don
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: