Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire en cas de grèves?

Aller en bas 
+18
jy lancien
tristan tzara
BB Breizh
captain cavern
Gastounette
ty breiz
Fondateur
Isidore
Daffy
YAKA
Spontus
Jaxom
Slash
marco
Miss_Parker
SVP
silvain
GFC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:27

Moi, je regarderai selon l'urgence et selon ma conscience: en général, les cuistots et les agents de cuisine préviennent ou préparent la grève.
Mais dans un autre cas de figure, je fermerai la DP si pas de personnel de cuisine ce jour-là. Sauf peut-être pour les internes si j'ai d'autres bonnes volontés pour leur assurer un repas raviolis - compote.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:27

Pas mieux, on se contente d'informer les familles que suite à un préavis de grève, le SAH risque d'ètre perturbé jocolor jocolor
Résultat, sur 600 élèves il n'y en a plus que 150 de présents et généralement tout le spersonnel de cuisine aussi. Mais je préfère cela que d'avoir à surveiller et nourrir tout les élèves sans aucun personnel de présent (bonjour la sécurité)
Quand aux profs que j'adore, généralement les non grévistes sont en salle des profs pendant la récré alors que moi je surveille la cours because assistants d'éducation gréviste)
Voila ce sera mon petit coup de gueule de ce soir ordi
Faut que j'y aille, CA tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:35

Daffy a écrit:
silvain a écrit:
laissez tomber l'idée du jambon avec des chips, enfin, je dis ça...je sais pas comment ça passe chez vous mais ici on fait ça, on se prend l'assiette en pleine figure :)

non, autant fermer.

ok, mais bonjour les remises d'ordres !

1- chez nous le jambon / chips ILS EN RECLAMENT (mais c'est la belle campagne profonde)
2- RO avec ce bon vieux GFE/DOS, no problem, 3 secondes chrono pour sélectionner ttes les classes
3- le cuistot ne fait jamais grève...il adore ne pas avoir d'élèves présents pour cause d'absence de prof, accueillir les présents...et faire du bénéfpour améliorer l'ordinaire (c'est un trés bon chef)
4- LA fois ou il a fait grève, il m'a prévenue, et la DP a été fermée
5- je crois bien en effet que c'est le préfet qui réquisitionne, même si certais CE se la jout à l'intimidation
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:40

Daffy a écrit:
silvain a écrit:
laissez tomber l'idée du jambon avec des chips, enfin, je dis ça...je sais pas comment ça passe chez vous mais ici on fait ça, on se prend l'assiette en pleine figure Smile

non, autant fermer.

ok, mais bonjour les remises d'ordres !

Remise d'ordre générale pour cause de fermeture du SAH: 5 minutes de boulot dans GFE, bien moins compliqué que de s'improviser cuisinier, sans parler des risques si une TIAC arrive.

Et puis d'abord, c'est bien beau de servir à manger, mais qui va faire le déhanchage, faire fonctionner le lave-vaisselle, nettoyer le self et tout ranger avant d'aller courir dans les classes essuyer les tableaux et vider les corbeilles?

Pour la réquisition, elle ne peut se faire que par écrit. Surtout, bien la conserver car elle sera illégale aa4 A ne pas hésiter à montrer à toute personne intéressée (syndicat, services rectoraux).


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:46

Je suis aussi pour la continuité du service, mais dans le cas présent le CE de Norberg avait le temps nécessaire pour prévenir les familles qui pouvaient s'organiser (n'importe quel enfant de 12 ans sait se servir d'un micro onde) Surtout que si beaucoup de profs font grève la plupart des élèves ne seront pas là.

Norberg ne passe pas derrière les fourneaux!!

Même si j'insiste pour dire à Norberg de ne pas se laisser faire, il est évident qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême, il m'arrive bien sûr aussi de faire des choses qui ne font pas exclusivement partie de ma mission de gestionnaire (aider à rentrer une grosse livraison, ou tenue du standard quand l'agent de loge a besoin d'une pause plus importante etc...) en quelque sorte "ça donne l'exemple" quand je veux réclamer un truc qui embête un peu un agent ça me sert d'argument... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:53

Anecdote sur la considération que peuvent témoigner certains CE à l'égard de leur gestionnaire :
Il y a quelques années, un CE avait organisé un petit apéritif à l'occasion d'un échange avec un établissement en Espagne. Il avait envoyé les invitations avec un coupon-réponse à remettre au secrétariat. Aucun agent ne voulait y participer (ça débutait à 20 heures).
Il vient me voir dans mon bureau et me demande si je comptais venir. J'ai répondu que je ne pouvais pas. Il m'a répondu : "mais qui va faire le service alors ?!...".
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:04

Tout pareil chez nous pour le repas de fin d'année qui est, normalement, destiné à tout le monde. Je me suis étonnée la première année de n'y voir aucun agent mais ils m'ont gentiment expliqué que, quitte à se taper le boulot pour nettoyer, ils préfèraient le faire durant leurs heures de service le lendemain et ne pas jouer les larbins le soir même. Après une année d'expérience, j'ai compris qu'ils avaient raison et, depuis, je n'y vais plus non plus. Les profs et la Direction ne rangent toujours pas mais se dém****nt le soir-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:06

Slash a écrit:
Anecdote sur la considération que peuvent témoigner certains CE à l'égard de leur gestionnaire :
Il y a quelques années, un CE avait organisé un petit apéritif à l'occasion d'un échange avec un établissement en Espagne. Il avait envoyé les invitations avec un coupon-réponse à remettre au secrétariat. Aucun agent ne voulait y participer (ça débutait à 20 heures).
Il vient me voir dans mon bureau et me demande si je comptais venir. J'ai répondu que je ne pouvais pas. Il m'a répondu : "mais qui va faire le service alors ?!...".

Incroyable!!!
ça me tue ça!!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:10

idem pour les agents et les repas "conviviaux" : les profs regroupés, et le bout de table pour les agents (et la gestionnaire) ; c'est leur notion de convivialité et de partage.
leurs repas, ils les font seuls maintenant,

et pour répondre à Slash : j'ai eu une CE qui, un jour de réception deqq élus et inspecteurs égarés dans nos murs , m'a dit "je compte sur vous, en tant que gestionnaire, vous êtes l'hotesse d'accueil du clg"...j'en suis restée baba.

mais je crois que le post initial est parti ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:40

Citation :
en tout cas,moi,la réquisition,je l'ai en travers de la gorge...j'aimerai vraiment voir un texte.

Si le CE veut quelqu'un pour faire la cuisine, ce n'est pas vous qu'il doit "désigner" pour la continuité du service mais le chef cuisto.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:52

la réquisition du gestionnaire se base sur un principe jurisprudentiel : possibilité de requisition de tout fonctionnaire en cas d'atteinte "suffisament grave" à la continuité du SP => pas le cas pour une journée de grève sinon présence obligatoire 24h/24h et 7j/7j + formalisme LRAR + délai...
alors ton CE tu peux l'envoyer se brosser (oui brosser parce que moi je suis poli Monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:55

et pour enfoncer le clou:
(Source: SNES)
L’US mag n°587 du 2 mai dernier a rappelé les cas dans lesquels l’administration peut interdire à certains fonctionnaires l’exercice de leur droit de grève lorsque les " besoins essentiels " de la Nation sont en péril. Dans le cadre du dialogue social promu par le premier ministre, un nombre croissant de collègues font l’objet de " mises en demeures " (d’appellations diverses) d’assurer le service des examens.

De telles mises en demeure présentent le caractère d’un ordre impératif lorsqu’elles sont notifiées par écrit. La notification peut revêtir plusieurs formes : remise en main propre devant témoin ou contre signature, lettre recommandée avec accusé de réception, par voie d’huissier ou par porteur spécial, par exemple gendarme ou policier. En cas de litige, c’est l’administration qui doit fournir la preuve de la notification.

Dès lors, si l’ordre notifié n’est pas exécuté, l’agent s’expose à des sanctions disciplinaires qui peuvent être très lourdes.

Certaines mises en demeure dont nous avons eu connaissance apparaissent manifestement abusives (signées d’autorités qui n’ont pas qualité pour cela, seul le recteur étant compétent ; possibilité non exploitée de recourir prioritairement à des non grévistes ; possibilité de report de certaines épreuves, etc…). Mais il faut rappeler que le refus d’exécuter une mise en demeure notifiée expose en tout état de cause à des sanctions disciplinaires, même si elle apparaît ensuite illégale.

Il est à peine besoin de souligner que des " mises en demeure ", " réquisitions ", " injonctions ", , sommations ", etc…, ne produisent de contrainte qu’après notification écrite comme indiqué ci-dessus. Une injonction verbale, un document simplement distribué dans un casier, voire un message ou un télégramme téléphoniques, ne constituent pas la preuve de la notification de l’interdiction de faire grève.

Francis Berguin
Jean-Michel Harvier
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:05

Captain a raison . Sur le papier .
Sur l'opportunité, j'en suis moins sûr .
Il vaut mieux pour la paix sociale de son bahut aider les personnels à faire grève sans conflit hiérarchique, en y mettant du sien, tout en faisant connaître son sentiment si l'on estime bien fondée la grève, permettre un service minima de restauration surtout là où manger ne va pas de soi, ne pas se mettre à dos les parents d'élèves pas forcément sensibles aux inconforts - relatifs - de la fonction publique, favoriser le retour au boulot après la grève sans rancoeurs inutiles . Et puis à l'heure où les gestionnaires réclament être à même d'être d'aussi bon CE que les profs ou Cpe, il faudrait affiner la gestion politique d'une grève .
Ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:47

YAKA a écrit:
1- chez nous le jambon / chips ILS EN RECLAMENT (mais c'est la belle campagne profonde)
2- RO avec ce bon vieux GFE/DOS, no problem, 3 secondes chrono pour sélectionner ttes les classes
3- le cuistot ne fait jamais grève...il adore ne pas avoir d'élèves présents pour cause d'absence de prof, accueillir les présents...et faire du bénéfpour améliorer l'ordinaire (c'est un trés bon chef)
4- LA fois ou il a fait grève, il m'a prévenue, et la DP a été fermée
5- je crois bien en effet que c'est le préfet qui réquisitionne, même si certais CE se la jout à l'intimidation

Tout comme toi!
Et il m'est aussi arrivée de donner un p'tit coup de main quand il manquait un agent ou 2 pour le service. Mais, si pas d'cuistot, pas de self!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:08

Norberg a écrit:
En fait,il me fait bien comprendre que si je suis non-greviste,il va me réquisitionner...Sur quel base légal peut-il faire ça?
Il va tout simplement me pousser à faire la greve alors que j'ai du taf...

Mouais. Déjà on réquisitionne des grévistes, pas des non-grévistes.

Ensuite, chef dit, on fait. CE Sect. 8 mai 1942, Andrade, Rec. 147, un fonctionnaire est sans qualité pour attaquer les instructions ou les décisions de ses supérieurs.
Peut-être que, CE Ass 26 oct. 1956, Association générale des administrateurs civils, Rec. 391, s'il porte atteinte aux droits que nous tenons de notre statut et à nos prérogatives on pourrait contester. Mais ça concerne l'organisation du service (même arrêt), et dans un contexte particulier (grêve continuité du service public).

C'est un peu comme si le commissaire refuser de faire le planton en cas d'urgence, parce qu'il est commissaire et qu'il a la remonter des chiffres à faire au ministre.

Il suffit de voir comme un CPE se retrouve dans la mouise à avoir voulu jouer au Zorro dans un contexte similaire (voir un sujet de Gédéon sur ce site, dans cette rubrique).

Refuser pourrait dans tous les cas déboucher sur une sanction disciplinaire.

Pour la réquisition, on en a déjà discuter, je n'ai toujours pas retrouver ma fameuse jurisprudence, mais il peut. La théorie des circonstances exceptionnelles pourrait jouer (même si on est pas en temps de guerre).

C'est juste mon avis.

Ps : Ne pas oublier de se laver les mains. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:07

Je crois qu'il faut arrêter de plaisanter. Le CE ne peut pas réquisitionner qui que ce soit. C'est le Préfet.

Comme toujours en bon Gestionnaire. On doit anticiper. Je demande à l'équipe de cuisine de m'avertir si on peut assurer un repas ou non. En général, les cuisiniers préviennent.

en fonction de la réponse, je préviens le CE. Et j'organise.
Fermeture + remise d'ordre
Sandwichs froids livrés par une entreprise de restauration et tant pis pour le crédit nourriture.

Et basta.

Il ne faut pas se poser de questions. Si on peut on peut si on ne peut pas on ne peut pas. A chacun ses responsabilités.

En tout cas ce n'est pas au Gestionnaire ou avec ses collègues de l'intendance d'aller faire le servir. Si le CE avait la bonne idée de me le proposer. Je lui dis d'accord mais on le fait ensemble et on met les charlottes et les blouses.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:24

Jean Fra a écrit:


En tout cas ce n'est pas au Gestionnaire ou avec ses collègues de l'intendance d'aller faire le servir. Si le CE avait la bonne idée de me le proposer. Je lui dis d'accord mais on le fait ensemble et on met les charlottes et les blouses.

il arrive même parfois que le gestionnaire et ses collègues fassent grève eux aussi ... aa29
et qu'on ne me parle pas de conscience professionnelle ou je tue le chien ! (sic)
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:50

Daffy a écrit:
Jean Fra a écrit:


En tout cas ce n'est pas au Gestionnaire ou avec ses collègues de l'intendance d'aller faire le servir. Si le CE avait la bonne idée de me le proposer. Je lui dis d'accord mais on le fait ensemble et on met les charlottes et les blouses.

il arrive même parfois que le gestionnaire et ses collègues fassent grève eux aussi ... aa29
et qu'on ne me parle pas de conscience professionnelle ou je tue le chien ! (sic)


mouais,...j'ai donné en restant au bureau (fermé à clé!) parce que le boulot le lendemain y serait double
quant à la répercution de cette action ??? j'suis pas certaine qu'une seule personne aie su que j'étais en grèb=ve (partie à l'AC, en stage, n'importe ou ??? maispas en grève)
c'est pas de la conscience prof., c'est juste pour avoir un tout tout petit peu moins de boulot le reste de la selmaine
..quant à tuer le chien...j'appelle illico BB !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:43

Je rappelle quand même que les fonctionnaires font grève pour tenter d'améliorer leur situation et aussi la situation de ceux qui ne font pas grève. A mon humble avis, il faut tout faire pour ne pas casser l'action des grèvistes car il y aura une retenue sur leur salaire (ce n'est donc pas un acte gratuit).
Quand je lis les différents post, beaucoup d'entre vous ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont considérés. Pourquoi alors jouer le jeu du Ministère dans cette affaire?
Pour moi donc, pas question d'aller faire le cuisinier. Une remise d'ordre collective prend 5 minutes et si les élèves ne mangent pas à midi, ils mangeront mieux le soir chez eux (en plus, c'est très pédagogique, ils auront un tout petit aperçu de ce qui se passe ailleurs dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:58

daffy a écrit:
et qu'on ne me parle pas de conscience professionnelle ou je tue le chien ! (sic)
pourquoi le chien, parce ce que moi je verrais bien un canard au four aa27
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:03

N@n@rd a écrit:
Je crois que seul le préfet a le pouvoir de réquisitionner un fonctionnaire, me trompe-je ?

Oui, il n'y a que le préfet qui peut réquisitionner un fonctionnaire ! et de plus, dans ta fiche de poste, je ne pense pas qu'il soit nscrit "cuisinier en cas d 'absence du chef cuistot", ce n'est donc pas ton boulot ! demande donc un ordre écrit, que tu refuseras par écrit car pas dans la fiche de poste, et tu envoies le tout aux syndicats et à la CT comme le dit Miss Parker !
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:23

Grève du gestionnaire et / ou agent comptable = réserves fermées et du coup pas de cantine (car nous sommes responsables de la comptabilité matière). C'est hélas le seul levier qu'il nous reste
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:29

marco a écrit:
Grève du gestionnaire et / ou agent comptable = réserves fermées et du coup pas de cantine (car nous sommes responsables de la comptabilité matière). C'est hélas le seul levier qu'il nous reste
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:48

Merci pour toutes ces réponses.
Bon,je pense que je vais éviter de dégrader les relations qui sont cordiales jusqu'à présent....sinon,après,ça va etre invivable frappe
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:26

Je m'en tamponne que celà dérange Pierre Paul ou Jacques et les parents de nos chéris. celui qui me verra bosser à la cantine n'est pas encore né et on ne peut être réquisitionné que sur son poste de travail, qui n'est pas la cambuse, et avec une stricte procédure.
D'autre part je ne suis pas un briseur de grève et a t'on déjà vu un cadre SNCF s'emparer d'une loco pour que l'on puisse prendre un foutu train?

Je dis au CE de fermer et s'il n'est pas content, il se dem...de !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:14

OUAIS, VIVE DIEU!

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Dieufc6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:42

P... pour un peu j'arrêterais l'athéisme
Revenir en haut Aller en bas
didi
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:33

bonsoir,

je viens souvent sur le forum et je vous remercie des infos que vous donnez. je suis GM depuis 2 ans à ma sortie d'Ira (concours interne) après avoir bossé 15 ans dans une autre administration.

pour parler de la grève et notamment quand l'équipe totale de cuisine et la majorité du service général (4 sur 6) sont grevistes (info recues aujourd'hui, et encore car je les ai questionnés) que faire quand le bahut compte 150 internes pour 230 eleves ?
Je n'ai pas le choix je fais donc cuistot dès le petit dej , pour le repas de midi (sandwich chips) avec 400 repas (collégiens en plus) et le repas du soir (ravioli). je ne peux pas les laisser sans rien.
Ce que je reproche c'est qu'il devrait y avoir pour les etablissements scolaires surtout avec internat de pouvoir exiger 48h avant une grève de connaître les grévistes afin d'organiser les repas. J'ai du courir après 400 paquets de chips cette après midi les livraisons par fournisseurs n'étant pas possible.

Bref cela va être une journée galère avec pour couronner le tout un CA...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:56

didi a écrit:

Bref cela va être une journée galère avec pour couronner le tout un CA...

avec un peu de bol, grève oblige, le quorum ne sera pas suffisant ! partie remise hamac
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:57

jy lancien a écrit:
Je m'en tamponne que celà dérange Pierre Paul ou Jacques et les parents de nos chéris. celui qui me verra bosser à la cantine n'est pas encore né et on ne peut être réquisitionné que sur son poste de travail, qui n'est pas la cambuse, et avec une stricte procédure.
D'autre part je ne suis pas un briseur de grève et a t'on déjà vu un cadre SNCF s'emparer d'une loco pour que l'on puisse prendre un foutu train?

Je dis au CE de fermer et s'il n'est pas content, il se dem...de !
dix


emploierazi peut-être des temres + choisis, mais ne suis qu'une faible (?) femme

est-ce que le CE assure les cours des profs grévistes, est-ce qu'il surveille les chérubins présens ce jour là ????
si cuistot gréviste = DP fermée, ... on est vraiment cloche avec nos étatd d'âmes liés à la conscioence prof. Qui s'en soucit ??
Mais faut tt de même avoir de bonnes relations avec l'équipe cuisine, ET prévenir les famille....même si les prof s'en tapent de prévenir.
enfin, c'est mon popint de vue, mais à la campagne de chez campagne, si pas DP = Jeûne, car pas pas de pizzeria face au clg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:50

YAKA j'sui tt afai da coravec' vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de grèves? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de grèves?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Garde d'enfants les jours de grèves
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» SCB: ça va le faire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: