Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 vous grévez le 20/11 vous?

Aller en bas 
+29
Patou
delph
ampelmann
Fondateur
Isaac Newton
néthou
marco
Miss thé
Miss_Parker
Gestion du temps
hervé
doudou
yenapa-yaka
Tallis
Lucile
chacha
OLRIK
laule200
Margelle
candy neige
Eric
Magali
silvain
wizzz
tobias
Vieil intendant
Agathe Deblouze
XIII
L'intendant zonard
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moi
Invité




vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:44

tout est dans le titre du msg.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:15

J'attends un mot d'ordre syndical. Je fais toutes les grèves auxquelles mon syndicat m'appelle. J'ai dans un tiroir du bureau un bout de ruban (de satin, svp !) rouge, que je me noue autour du bras ces jours-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vous grévez le 20/11 vous? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:30

L'intendant zonard a écrit:
J'attends un mot d'ordre syndical. Je fais toutes les grèves auxquelles mon syndicat m'appelle. J'ai dans un tiroir du bureau un bout de ruban (de satin, svp !) rouge, que je me noue autour du bras ces jours-là.

Je reste admiratif !
et les autres membres de la communauté éducative (en clair les profs) comprennent-ils le sens de ce bandeau ou bien ils te demandent si c'est déjà le Téléthon ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:45

Moi ça dépend si mon chéri peut se libérer ce jour là...

Si oui : je fais la grève du taf' mais pas celle des calins

Si non : heu ça dépend. C'est payé combien ?

Qui a dit que je n'avais pas de conscience syndicale que je lui mette un coup de sabot
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:24

Non. D'ailleurs pour qui ? pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:17

Vieil intendant a écrit:
Non. D'ailleurs pour qui ? pour quoi ?


forum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:41

XIII a écrit:
et les autres membres de la communauté éducative (en clair les profs) comprennent-ils le sens de ce bandeau ou bien ils te demandent si c'est déjà le Téléthon ?

Pour ça c'est tordant, la hiatus : plus le prof il a un gauchomètre développé, moins il comprend. En gros, les routiers de la grève tous azimuts ne savent même pas qu'un être humain peut agir de la sorte, les indifférents à tout font de grands yeux, et les droitiers font presque un salut militaire en me voyant. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vous grévez le 20/11 vous? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:39

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Non. D'ailleurs pour qui ? pour quoi ?

Pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:44

Vieil intendant a écrit:
Non. D'ailleurs pour qui ? pour quoi ?

ben, pour le pouvoir d'achat par exemple... pleure ceux qui ne voyaient pas à quoi renvoyait ce concept éminemment syndical vont vite comprendre avec les hausses spéctaculaires en cours ou programmées des prix des produits de grande consommation (laitage, carburant...)!
affraid
En d'autres termes, sans rattrapage salarial, va falloir arrêter le fromage et prendre la trotinette pour aller au boulot!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:45

Certainement pas. Non pas pour des raisons politiques, mais parce que ces jours là sont des jours bénis pour le bahut.

En effet, c'est le jour où manquent à l'appel les seules et uniques buses de notre EPLE. Non contents d'être incompétants, bordélisés et - ou tyraniques, cette phalange de boulets (5 tout au plus ) nous fait l'immense plaisir de faire grève dès que l'occasion se présente.

Les jours de grèves nous nous retrouvons donc entre gens compétants et motivés, et l'ambiance de travail s'en ressent. Donc pas question de rater une journée de boulot dans ces conditions - là ! Les élèves et les collègues relèvent avec plaisir qu'on travaille mieux sans Mme X ou M'sieu Y, c'est dire...

Par contre je plains ceux qui se les récupère ce jour-là, parce qu'à priori, ils défilent! A croire qu'ils dépensent ce jour toute l'énergie qu'ils économisent à longueur de cours... Mais bon courage aux autres grévistes quand même il faudra se les supporter...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:47

wizzz a écrit:
En effet, c'est le jour où manquent à l'appel les seules et uniques buses de notre EPLE. Non contents d'être incompétants, bordélisés et - ou tyraniques, cette phalange de boulets (5 tout au plus ) nous fait l'immense plaisir de faire grève dès que l'occasion se présente.

Les jours de grèves nous nous retrouvons donc entre gens compétents et motivés, et l'ambiance de travail s'en ressent. Donc pas question de rater une journée de boulot dans ces conditions - là ! Les élèves et les collègues relèvent avec plaisir qu'on travaille mieux sans Mme X ou M'sieu Y, c'est dire...

Je souscris à ton discours mais j'ai un problème local : dans ma zone, de profs expérimentés ne restent que ceux qui font la grève. Et ils restent par conviction, par engagement. Ce qui crée un micro-climat opposé à ce que tu décris : les grévo-syndicalistes sont très souvent les meilleurs enseignants des bahuts ici, et toujours les plus expérimentés, les premiers (voire les seuls) à s'engager au-delà de leurs 18 heures.

Les jours de grève, on se retrouve avec les petits jeunes provinciaux et/ou snobs qui ne rêvent que d'avoir leurs points pour (re)partir, et c'est pas marrant-marrant comme ambiance de travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vous grévez le 20/11 vous? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:40

La vérité de mon bahut n'est heureusement pas celle de tout les autres collèges et lycées français...

D'ailleurs je précise que l'amalgame gréviste = tâcheron est certes valable chez moi, mais que c'est trèèèèès loin d'être la vérité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:31

wizzz a écrit:
Certainement pas. Non pas pour des raisons politiques, mais parce que ces jours là sont des jours bénis pour le bahut.

En effet, c'est le jour où manquent à l'appel les seules et uniques buses de notre EPLE. Non contents d'être incompétants, bordélisés et - ou tyraniques, cette phalange de boulets (5 tout au plus ) nous fait l'immense plaisir de faire grève dès que l'occasion se présente.

Les jours de grèves nous nous retrouvons donc entre gens compétants et motivés, et l'ambiance de travail s'en ressent. Donc pas question de rater une journée de boulot dans ces conditions - là ! Les élèves et les collègues relèvent avec plaisir qu'on travaille mieux sans Mme X ou M'sieu Y, c'est dire...

Par contre je plains ceux qui se les récupère ce jour-là, parce qu'à priori, ils défilent! A croire qu'ils dépensent ce jour toute l'énergie qu'ils économisent à longueur de cours... Mais bon courage aux autres grévistes quand même il faudra se les supporter...

forum moi aussi ce sont mes jours préférés dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:45

Moi je ne grève plus depuis que j'ai compris que les médias ne parlent et ne parleront jamais que des profs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:31

[quote="Agathe Deblouze"]
Si oui : je fais la grève du taf' mais pas celle des calins
Si non : heu ça dépend. C'est payé combien ?
/quote]
affraid Tu tarifies tes calins ??? pour l'imputation budgétaire, tu fais quoi ??et l'EPCP !! et le CMP !!
A part ça la grève m'intéressera plus lorsqu'on parlera de grève perlée à durée indéterminée ou sur des travaux spécifiques : budget par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:12

[quote="Eric"]
Agathe Deblouze a écrit:

Si oui : je fais la grève du taf' mais pas celle des calins
Si non : heu ça dépend. C'est payé combien ?
/quote]
affraid Tu tarifies tes calins ??? pour l'imputation budgétaire, tu fais quoi ??et l'EPCP !! et le CMP !!
A part ça la grève m'intéressera plus lorsqu'on parlera de grève perlée à durée indéterminée ou sur des travaux spécifiques : budget par exemple ??

c'est la question que j'avais posé naïvement quand j'étais syndiqué : pourquoi ne pas décider de rendre volontairement les comptes fi en retard, voire meme, soyons fous, de ne pas préparer le budget. On m'avait demandé si j'étais pas un peu fou et le syndicat dans lesquels j'étais alors avait courageusement décidé....d'aller tous rendre le cofi le dernier jour à la TG. Ouh la quelle rebellion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:19

Eric a écrit:

A part ça la grève m'intéressera plus lorsqu'on parlera de grève perlée à durée indéterminée ou sur des travaux spécifiques : budget par exemple ??

D'accord bien sur, mais c'est utopique. D'abord parce que nous n'avons pas de syndicat de gestionnaires ; et surtout parce que nous ne sommes pas prêts à faire grève, même administrativement.

Râler oui, agir non.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:31

Oui, mille fois...après les trois mois que je viens de passer, il serait criminel de ne pas saisir l'opportunité de manifester mon insatisfaction face à des conditions de travail inacceptables...entre autres car la liste n'est pas limitatives :
- 12 heures de travail par jours
- un salaire de misère et des responsabilités exorbitantes du droit commun (responsabilité personnelle et pécuniaire..des c....ries des autres et pénale quand on est pas dernière chaque gamin)
- absence de moyens humains (non remplacement des personnels absent mais charge de travail équivalente)
- outils de travail obsolète (logiciel sous DOS, absence de réseau mais heureusement il reste les bonnes vieilles disquettes, ordinateurs d'une génération inconnue pour les plus jeunes, émiettement des compétences)
- la haine de l'ensemble de la communauté éducative que ne comprend pas que l'intendance ne soit pas la disposition de chacun d'entre eux 24 h /24
- et la cerise sur le gâteau: les humeurs d'un CE incompétent, gland..r, irresponsable, caractériel...le encore la liste n'est pas exhaustive!
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:47

Sur la grève d'1 jour je suis dubitative : c'est pas un jour de grève qu'il faudrait faire pour dénoncer des conditions de travail en constante dégradation, mais 15 jours, 1 mois...pour commencer à se faire entendre.

Ah oui mais c'est la période du budget, et puis après c'est le COFI (pour les AC), puis après y'a encore... Et puis en plus on est logés, alors faut pas pousser...
Et c'est pas la petite souris qui va se coltiner la montagne de boulot à rattraper au retour.
Alors évidemment, certaines professions ont plus de mal à se faire entendre que d'autres grrr
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:04

Margelle a écrit:
Sur la grève d'1 jour je suis dubitative : c'est pas un jour de grève qu'il faudrait faire pour dénoncer des conditions de travail en constante dégradation, mais 15 jours, 1 mois...pour commencer à se faire entendre.

Ah oui mais c'est la période du budget, et puis après c'est le COFI (pour les AC), puis après y'a encore... Et puis en plus on est logés, alors faut pas pousser...
Et c'est pas la petite souris qui va se coltiner la montagne de boulot à rattraper au retour.
Alors évidemment, certaines professions ont plus de mal à se faire entendre que d'autres grrr

Je n'ai pas pas d'illusion sur l'utilité d'une seule journée. Je pense néanmoins que lorsqu'un personnel de direction décide d'être en grève, c'est symbolique. En revanche, il est certain qu'à force de trouver des excuses pour ne pas agir, il est difficile de se plaindre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:41

Vieil intendant a écrit:
Eric a écrit:

A part ça la grève m'intéressera plus lorsqu'on parlera de grève perlée à durée indéterminée ou sur des travaux spécifiques : budget par exemple ??

D'accord bien sur, mais c'est utopique. D'abord parce que nous n'avons pas de syndicat de gestionnaires ; et surtout parce que nous ne sommes pas prêts à faire grève, même administrativement.

Râler oui, agir non.

Pas de syndicat de gestionnaires ?
Comme si nous n'avions pas de point commun avec les autres salariés de la FP...
Je saisis mal l'utilité d'un machin qui serait ultra corporatiste au final, même si je ne suis pas contre le corporatisme. D'ailleurs ça existait à une époque me semble-t-il, à l'intérieur de la FEN, le SNI ou un truc comme ça.
Vu l'état de délabrement considérationnel de notre profession, ça a sûrement du marcher à l'époque...tongue
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:48

Un truc comme ça c'était le SNIEN puis AGIR puis....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 7:37

il y a très longtemps il y avait le SNI et le SNAU, mais c'était il y a longtemps quand les AASU et les SASU étaient AIU AAU SIU SAU... et qu'il y avait des... INTENDANTS !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:12

Candy neige a écrit :
Je n'ai pas pas d'illusion sur l'utilité d'une seule journée. Je pense néanmoins que lorsqu'un personnel de direction décide d'être en grève, c'est symbolique. En revanche, il est certain qu'à force de trouver des excuses pour ne pas agir, il est difficile de se plaindre ensuite.


forum
d'autant plus que le ca du budget est le 29 novembre donc j'aurai envoyé le budget avec les convocs le 19. Je peux faire grève le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:23

Bonjour

Je ne serai pas gréviste : le travail que je n'aurai pas fait le 20 novembre, je devrai le faire ou le soir, ou le samedi , ou le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
yenapa-yaka
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 09/10/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: grève   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:45

Hé bien, je ferai grève
car j'en ai marre d'être pris pour un C..
notre institution est contente d'avoir
de braves "personnels" qui font leur boulot au mieux
à défaut de pouvoir le faire bien..
j'en ai marre d'un système qui n'évolue pas,
de carrières et de salaires qui stagnent,
d'un système de notation qui a permis
à mon CE de me sabrer...,
de notre isolement face aux problèmes
que nous rencontrons....
Pour tout cela et le reste, je ferai grève
et je rattraperai le travail le soir
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:39

Moi, oui.



c'est à peu près le seul moyen qu'il nous reste pour dénoncer nos
salaires de misères, nos conditions de travail pénibles, (stress
permanent...etc, etc..la fin de la fonction publique, la probable
régionalisation de l'E.N.

Et meme si dans mon établissement, cela se passe bien, il suffit
de lire ce forum pour se rendre compte des multiples problèmes que
rencontre notre métier.

Donc oui à titre individuel, je serais le seul à faire grève,
dans l'équipe administrative, et oui à titre collectif par solidarité
avec les autres catégories de personnel et surtout, parce que, nous
cerains d'entre nous ont des salaires tellment bas que bientôt ils
seront des travailleurs " pauvres ". Et puis, pourquoi râler en
permanence sur ce forum, si, quand il y a une occasion de montrer que
l'on n' est pas d'accord avec ce que l'on nous impose c'est pour
trouver une bonne raison de ne pas agir. C'est un peu trop facile de
s'abriter derrière le travail. OK, il faudra que je fasse le lendemain,
ou les soirs suivants ce que je n'ai pas fait le jour de la grève, mais
il me semble important, dans la société ou nous vivons, d'affirmer que
je ne suis pas d'accord avec ce qui va arriver ou ce qui est déja en
place et de le faire par un droit contitutionnel qui est le droit de
grève. Actuellement, nous n'avons pas encore trouvé d'autres
moyens pour nous faire entendre. OK, pour une grève longue, j'ai déjà
fait ça en 2003, contre la réforme des retraite, et la
décentratlisation. Nous étions 2 gestionnaires à nous battre. Et ce
sont les autres maintenant, qui ralent, parce qu'ils ne sont pas
d'accord avec ce que leur impose la C.T.. Trop tard!!!... Désormais,
Moi, si la C.T. décide, elle décide; Point. y'a rien à dire. C'est la
loi!...

Donc, Je serai en grève le 20. Libre aux autres de se trouver de bonnes raisons de ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: greviste, moi?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:44

Pour la première fois en 15 ans de carrière que je ferai grève ce jour-là.
Non seulement moi, mais aussi mon adjoint et mes secrétaires.
Grève symbolique certes au niveau national mais grève d'expression d'un ras-le-bol au, niveau de mon lycée.

Ras le bol de travailler dans l'urgence, souvent à la limite de la légalité de la réglementation financière & comptable (j'en sais quelque chose , j'ai un controle de l'inspection du Trésor sur le dos depuis un mois )et ras-le-bol que l'Intendance se récolte un boulot monstre souvent bureaucratique (d'ailleurs les nostalgiques de l'ex-URSS doivent nous envier) souvent à cause de services internes défaillants, ou encore de lubbies d'énarques en mal de reconnaissance pondant des textes inapplicables , sorte d'usine à gaz explosives (EPCE, Lolf => à ce propos j'ai reçu hier des notifs de subv pour la "gratuité"pour mes cinq collèges rattachés -repro,manuels scolaires,et carnets de correspondances- dans lesquelles le recteur exprimait haut et fort la liberté de l'ordonnateur pour la ventilation de sa subvention - mais qui au paragraphe suivant fléchait expressement les crédits par discipline!langue )

Voilà donc pour la première fois, l'Intendance sera fermée le 20/11
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:47

moi aussi je fais grève ce jour là passeque y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:04

laule200 a écrit:


Pas de syndicat de gestionnaires ?
Comme si nous n'avions pas de point commun avec les autres salariés de la FP...
Je saisis mal l'utilité d'un machin qui serait ultra corporatiste au final, même si je ne suis pas contre le corporatisme. D'ailleurs ça existait à une époque me semble-t-il, à l'intérieur de la FEN, le SNI ou un truc comme ça.
Vu l'état de délabrement considérationnel de notre profession, ça a sûrement du marcher à l'époque...tongue

Le SNIEN syndicalisait les A et B, pas seulement les gestionnaires.
Les CE ont des points communs eux aussi avec les autres salariés de la FP ; et pourtant posez-vous la question de savoir si ils auraient obtenu autant en restant "noyés" dans un syndicat d'enseignants. Vous avez votre réponse.

Concernant la grève du 20 ; y'en a marre OK. Y'en a même jamais eu autant marre depuis que j'ai débuté dans la fonction. Jamais vu une dégradation des conditions de travail des gestionnaires pareille.
Mais je suis persuadé qu'une grève d'une journée pour nous en étant noyé dans la masse ne sert à rien. La grève administrative oui : refus de remonter les enquètes oui... mais combien sont prêts à affronter leur CE sur ce terrain... vous vous rendez compte, ce blocage montrerait en haut lieu qui fait réellement le travail sur le terrain ! Inadmissible pour nos chefs.
Alors le 20 je serai au travail, je n'en serai pas fier ; mais cela ne me fera pas un jour de travail en retard de plus.

Et m... pour ce boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous grévez le 20/11 vous? Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous grévez le 20/11 vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» ça vous dérange!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: