Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 vous grévez le 20/11 vous?

Aller en bas 
+29
Patou
delph
ampelmann
Fondateur
Isaac Newton
néthou
marco
Miss thé
Miss_Parker
Gestion du temps
hervé
doudou
yenapa-yaka
Tallis
Lucile
chacha
OLRIK
laule200
Margelle
candy neige
Eric
Magali
silvain
wizzz
tobias
Vieil intendant
Agathe Deblouze
XIII
L'intendant zonard
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:04

laule200 a écrit:


Pas de syndicat de gestionnaires ?
Comme si nous n'avions pas de point commun avec les autres salariés de la FP...
Je saisis mal l'utilité d'un machin qui serait ultra corporatiste au final, même si je ne suis pas contre le corporatisme. D'ailleurs ça existait à une époque me semble-t-il, à l'intérieur de la FEN, le SNI ou un truc comme ça.
Vu l'état de délabrement considérationnel de notre profession, ça a sûrement du marcher à l'époque...tongue

Le SNIEN syndicalisait les A et B, pas seulement les gestionnaires.
Les CE ont des points communs eux aussi avec les autres salariés de la FP ; et pourtant posez-vous la question de savoir si ils auraient obtenu autant en restant "noyés" dans un syndicat d'enseignants. Vous avez votre réponse.

Concernant la grève du 20 ; y'en a marre OK. Y'en a même jamais eu autant marre depuis que j'ai débuté dans la fonction. Jamais vu une dégradation des conditions de travail des gestionnaires pareille.
Mais je suis persuadé qu'une grève d'une journée pour nous en étant noyé dans la masse ne sert à rien. La grève administrative oui : refus de remonter les enquètes oui... mais combien sont prêts à affronter leur CE sur ce terrain... vous vous rendez compte, ce blocage montrerait en haut lieu qui fait réellement le travail sur le terrain ! Inadmissible pour nos chefs.
Alors le 20 je serai au travail, je n'en serai pas fier ; mais cela ne me fera pas un jour de travail en retard de plus.

Et m... pour ce boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:07

et pi en plus, j'ai suivi les recommandations du syndicat, j'ai envoyé une belle lettre à l'elysée pour les primes et les indemnités, et j'ai jamais eu de réponse, donc y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: ch'tite question   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:23

N'étant pas un habitué de la grève, sois-je fermer la DP si en tant qu'AC , je fais grève?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:39

Mais non tu oublies de laisser la clé du magasin alimentaire Twisted Evil (et tu caches toutes les autres genre carte au trésor.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:43

hervé a écrit:
N'étant pas un habitué de la grève, sois-je fermer la DP si en tant qu'AC , je fais grève?
La fermeture du service de restauration est une décision du CE. Elle dépend du personnel présent pour assurer le service ou de sa volonté de faire les sandwichs. Le gestionnaire peut simplement refuser d'ouvrir les réserves si il est gréviste... mais il peut prendre des dispositions pour que le service fonctionne en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:49

Vieil intendant a écrit:
hervé a écrit:
N'étant pas un habitué de la grève, sois-je fermer la DP si en tant qu'AC , je fais grève?
La fermeture du service de restauration est une décision du CE. Elle dépend du personnel présent pour assurer le service ou de sa volonté de faire les sandwichs. Le gestionnaire peut simplement refuser d'ouvrir les réserves si il est gréviste... mais il peut prendre des dispositions pour que le service fonctionne en son absence.

Il s'adoucit vraiment notre bouledogue !!!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:21

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Tuvivf5.th
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:33

wizzz a écrit:
vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Tuvivf5.th
</A>

pleure il va tant nous manquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:50

Non je grève pas parce que j'ai pas d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:51

hervé a écrit:
(j'en sais quelque chose , j'ai un controle de l'inspection du Trésor sur le dos depuis un mois )

un mois ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:59

silvain a écrit:
hervé a écrit:
(j'en sais quelque chose , j'ai un controle de l'inspection du Trésor sur le dos depuis un mois )

un mois ??? affraid

Au contraire, il faut être heureux d'une telle chose car ils peuvent ainsi se rendre compte de la chaleureuse diversité de nos métiers et ils sont peut-être plus compréhensifs sur telle telle écriture pas tout à fait faite comme il faut.

Je renvoie pour plus de détail à la merveilleuse description de nos fonctions par l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:06

Je pense que pour la première fois je vais participer aussi à cette grève, en tout cas en me déclarant comme tel tout en étant au bureau toute la journéee, en cas d'urgence MAIS : les pieds sur le bureau avec un bon bouquin à la main (comme le gavard par exemple), sans répondre au téléphone, et en ne laissant entrer les profs que pour mieux leur indiquer la sortie puisque je ne travaille pas.
Une belle expérience en perspective qui pourrait s'intituler "dans la peau d'une documentaliste" (de petit collège, les docu de gros bahuts étant généralement réellement occupés, enfin la plupart du temps !)...
Ca ne changera pas la face du monde mais ca entrera dans les statistiques, une autre façon de voir la contestation (ou plutôt modéliser l'exploitation en bossant carrément pour rien, c'est un choix).
Peace and work !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:33

Effectivement le syndicat dont je suis un membre ActIf appelle à la grève, et donc le 20 j'aurai mon joli brassard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:57

oui, oui et oui.
Pour toutes les raisons citées par les futurs
grévistes.
En sachant que grève signifie aussi
manif. donc j'irai aussi arpenter
le pavé.
Et je travaillerai ce WE pour avancer
mon travail
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:57

il y a encore un syndicat dans notre corporation ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:12

L'intendant zonard a écrit:
Effectivement le syndicat dont je suis un membre ActIf appelle à la grève, et donc le 20 j'aurai mon joli brassard.

Non mais t'es sérieux avec ton machin de brassard ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:12

[quote="XIII"]
silvain a écrit:
hervé a écrit:
(j'en sais quelque chose , j'ai un controle de l'inspection du Trésor sur le dos depuis un mois )

un mois ??? affraid

ouaipp!
Dans mon secteur, l'Inspection du Trésor reste habituellement un mois/un mois et demi dans les grands établissements.

Ca me motive à faire grève geek
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8694
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:29

Vieil intendant a écrit:
laule200 a écrit:


Pas de syndicat de gestionnaires ?
Comme si nous n'avions pas de point commun avec les autres salariés de la FP...
Je saisis mal l'utilité d'un machin qui serait ultra corporatiste au final, même si je ne suis pas contre le corporatisme. D'ailleurs ça existait à une époque me semble-t-il, à l'intérieur de la FEN, le SNI ou un truc comme ça.
Vu l'état de délabrement considérationnel de notre profession, ça a sûrement du marcher à l'époque...tongue

Le SNIEN syndicalisait les A et B, pas seulement les gestionnaires.
Les CE ont des points communs eux aussi avec les autres salariés de la FP ; et pourtant posez-vous la question de savoir si ils auraient obtenu autant en restant "noyés" dans un syndicat d'enseignants. Vous avez votre réponse.

Concernant la grève du 20 ; y'en a marre OK. Y'en a même jamais eu autant marre depuis que j'ai débuté dans la fonction. Jamais vu une dégradation des conditions de travail des gestionnaires pareille.
Mais je suis persuadé qu'une grève d'une journée pour nous en étant noyé dans la masse ne sert à rien. La grève administrative oui : refus de remonter les enquètes oui... mais combien sont prêts à affronter leur CE sur ce terrain... vous vous rendez compte, ce blocage montrerait en haut lieu qui fait réellement le travail sur le terrain ! Inadmissible pour nos chefs.
Alors le 20 je serai au travail, je n'en serai pas fier ; mais cela ne me fera pas un jour de travail en retard de plus.

Et m... pour ce boulot !

Hé bin alors on pourrait faire la grève d'un tas de choses, à commencer par le budget, tiens... Ce serait sans doute plus visible que de ne pas rendre une de ces satanées enquêtes ne servant qu'à rendre légitime l'existence d'une Direction ministérielle aux objectifs certes ambitieux mais plus concrètement improbables.
Mardi je ferai grève. C'est pas courant, et j'ai aussi pratiqué (mais rarement, je n'ai pas particulièrement l'âme d'un martyr ou d'un militant) la grève-présence au boulot. Je sais que ça ne servira pas nécessairement mes intérêts de gestionnaire, noyé dans la masse Education Nationale; mais je ne vois pas la logique de déplorer la constante dégradation des conditions dans lesquelles nous travaillons et sommes considérés et de néanmoins ne rien faire, même symboliquement. C'est dire à quel point l'ensemble des collègues sont découragés, fatalistes devenus et persuadés que de toute façon, ça ne servira à rien.
C'est sans doute cela qui est le plus déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:59

Jean-Mic a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Effectivement le syndicat dont je suis un membre ActIf appelle à la grève, et donc le 20 j'aurai mon joli brassard.

Non mais t'es sérieux avec ton machin de brassard ?

C'est très sérieux ! Je tiens à faire grève, je suis totalement contraint de travailler car mon épouse déteste que je passe le samedi ET le dimanche au taf, je vais pas en plus oublier de me faire remarquer !? (on s'appelle IZ ou pas...)

Attention avec la grève japonaise toutefois : ça en vaut que si l'on travaille vraiment normalement. C'est une manifestation silencieuse, absolument pas une grève perlée. Je ne m'interdis pas, si le boulot avance bien le matin, d'aller battre le pavé l'après-midi. Mais en général on y renonce. Comme régulièrement d'ailleurs je suis amené à renoncer à prendre un repas même rapide au milieu de ma journée de 11 heures. Ah non, 12 aujourd'hui, désolé je viens de consulter l'heure.

(Il me lit bien, le ministre, là ? Pas besoin d'écrire plus gros ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:23

Juste une question, sans doute idiote : vous allez vraiment faire grève au bureau ??? En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de rester chez moi (enfin chez CG qui veut me f.... dehors)....un gestionnaire-comptable est-il tenu d'être sur le lieu de travail même si il est grèviste confused
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:25

Non, il a une dérogation s'il est équipé d'une balise GPS ! lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:30

bon, je commande tout de suite...quel compte d'imputation ?
6.esclavisme des temps modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:36

candy neige a écrit:
Juste une question, sans doute idiote : vous allez vraiment faire grève au bureau ??? En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de rester chez moi (enfin chez CG qui veut me f.... dehors)....un gestionnaire-comptable est-il tenu d'être sur le lieu de travail même si il est grèviste confused


pour ma part , je reste chez moi.
J'ai une tonne de bande dessinées en retard à lire.
Ahh ! quelle dure journée en perspective!
(en plus j'échappe ce jour à la réunion de direction où je m'emmerde royalement cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:37

Je ne vois pas l'intérêt :
- de faire grève en même temps que les profs pour les personnels administratifs ;
- de faire grève en restant chez soi ;
- de faire grève un jour, comme ça, parce que un jour c'est déjà pas mal.

Si tu restes chez toi c'est un congé sans solde, Candy.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:43

Jean-Mic a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt :
- de faire grève en même temps que les profs pour les personnels administratifs ;
- de faire grève en restant chez soi ;
- de faire grève un jour, comme ça, parce que un jour c'est déjà pas mal.

Si tu restes chez toi c'est un congé sans solde, Candy.

Pardon, petite précision :je reste chez moi jusqu'à l'heure prévue pour la manifestation
Et en effet, en plus de l'application de chacun de tes conseils pour rendre nos conditions quotidiennes de travail acceptables, je pense qu'il est important même symboliquement (1 jour) de faire grève pour afficher mon ras-le-bol.
Je te suis néanmoins sur le fait qu'il est stupide de ne pas travailler un jour où les profs sont absents...ça doit ressembler à ça le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:45

candy neige a écrit:
Juste une question, sans doute idiote : vous allez vraiment faire grève au bureau ??? En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de rester chez moi (enfin chez CG qui veut me f.... dehors)....un gestionnaire-comptable est-il tenu d'être sur le lieu de travail même si il est grèviste confused
Non, sauf réquisition.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le 20/11 vous ?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:48

hervé a écrit:
candy neige a écrit:
Juste une question, sans doute idiote : vous allez vraiment faire grève au bureau ??? En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de rester chez moi (enfin chez CG qui veut me f.... dehors)....un gestionnaire-comptable est-il tenu d'être sur le lieu de travail même si il est grèviste confused


pour ma part , je reste chez moi.
J'ai une tonne de bande dessinées en retard à lire.
Ahh ! quelle dure journée en perspective!
(en plus j'échappe ce jour à la réunion de direction où je m'emmerde royalement cheers )

ça me rassure, je ne suis pas la seule à m'emm.... en réunion de direction.
A ma décharge, le seul moment où l'on m'implique concerne les dates de stages pour le café...ben oui c'est important la convivialité!!!
Je leur rappelle alors que j'ai qlq questions, ennuyeuses évidemment, comme les grandes orientations sur le BP 2008, la planifications des projets pédagogiques, la réorganisation de l'équipe de service et d'entretien...enfin des broutilles, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:39

hervé a écrit:


pour ma part , je reste chez moi.
J'ai une tonne de bande dessinées en retard à lire.

Je pense que l'on pourrait avoir des points communs non ?

hervé a écrit:

Ahh ! quelle dure journée en perspective!
(en plus j'échappe ce jour à la réunion de direction où je m'emmerde royalement cheers )

Encore un point commun !cheers
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:03

[quote="hervé"]
XIII a écrit:
silvain a écrit:
hervé a écrit:
(j'en sais quelque chose , j'ai un controle de l'inspection du Trésor sur le dos depuis un mois )

un mois ??? affraid

ouaipp!
Dans mon secteur, l'Inspection du Trésor reste habituellement un mois/un mois et demi dans les grands établissements.

Ca me motive à faire grève geek

Nan mais sérieux ça se passe comment au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:15

Ben au début, on offre le café, on collabore, on est gentil etc....


et puis au bout d'un mois, on claque la porte (comme je l'ai fait mardi dernier) et on finit par ignorer leur présence.

Mais malheureusement , le CE a pris peur et tout le fonctionnement de l'établissement en est bouleversé. En effet mes inspectrices chéries ont réussit à le persuader qu'une ligne budgétaire négative menait à l'échaffaud!

En tant qu'AC, je me fous royalement de la ligne budgétaire, seul le chapitre compte!

Apparemment on apprend pas cela à l'école du Trésor!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous grevez le20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:48

on peut en effet se poser la question sur ce que l'on apprend à l'école du Trésor: sur le bordereau d'observations de notre dernier compte financier,on nous à demander de justifier la différence de x euros entre deux sommes:la premiére était le montant des ordres de reversements et l'autre le montant des mandats rejetés!le bordereau était signé de l'inspecteur du trésor!meme si ce n'est pas lui qui fait le controle , je suppose qu'il lit ce qu'il signe! nous avons repondu que les deux sommes n'ayant aucune correspondance entre elles , il était normal qu'elle soit différentes!( cela pourrait figurer dans le betisier de l'intendance.) ou se rapporter à un post plus ancien où certains forumeurs comparainet les qualités des comptable du trésor et de l'e.n. en pensant que ceux du trésor etaient tous beaucoup plus compétents que nous.apparament il y a quelques exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous grévez le 20/11 vous?   vous grévez le 20/11 vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous grévez le 20/11 vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» ça vous dérange!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: