Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard

Aller en bas 
+31
Zappa
OLRIK
Bref
Op@lomero
Chablaisien
lysa
Ges'
delph
tortue
Isaac Newton
petaukask
Winnie
jonathan82
Poporc
V.M.B
Bozinchu
Maudinou
Gars du Doubs
Fondateur
Agathe Deblouze
pasvieux
communard
donald
riel
néthou
malaga
C'est_pas_compliqué
Le Forgeron
Yhenamar
patrick 85
L'intendant zonard
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:37

Allez, je relance ce sujet-fleuve pour poser la question aux forumeurs : quatre
ans après cette discussion, avez-vous évolué dans votre tenue
vestimentaire ? Avez-vous expérimenté de vous saper et quelles
conclusions en avez-vous tiré ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:55

L'intendant zonard a écrit:
Allez, je relance ce sujet-fleuve pour poser la question aux forumeurs : quatre
ans après cette discussion, avez-vous évolué dans votre tenue
vestimentaire ? Avez-vous expérimenté de vous saper et quelles
conclusions en avez-vous tiré ?
En automne, hiver et printemps, en cuir.Quand j'étais prof, mes étudiants m'appelaient leatherman.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:28

L'intendant zonard a écrit:
avez-vous évolué dans votre tenue vestimentaire ?
Ouais, après avoir perdu 14 kg, je mets une ceinture Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:53

Généralement pas de cravate, sauf si réunion (surtout interministérielle) ou raout quelconque, mais toujours une de secours dans le tiroir.

Parfois je me paye le luxe de venir au bureau en jean-t-shirt, juste pour acter que j'ai le droit, et que le costard, c'est parce que je le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:32

Yhenamar a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
avez-vous évolué dans votre tenue vestimentaire ?
Ouais, après avoir perdu 14 kg, je mets une ceinture Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard 173855

C'est pas compliqué, Yen. pour pas un rond, s'est adapté au nouveau standing :

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Yhenam10

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Ordinate

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:07

toujours en taille 38. Ouf!
Non, plus sérieusement, même si mes fonctions ont évolué depuis 4 ans, je suis restée dans le même style , plutôt classique et parfois casual.
Le seul truc que je m'interdis au travail, c'est la mini jupe.
Malheureusement les préjugés ont la vie dure et quand on est une jeune femme et que l'on progresse dans la hiérarchie on peut être rapidement le sujet des ragots en tout genre.
Je ne vous fais pas un dessin!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:06

malaga a écrit:
Je ne vous fais pas un dessin!

Si si !! Moi 4 ans après j'ai la vue qui a baissé... drunken

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 3:45

En GM j'avais un look style jean et chemise( pas toujours bien repassée).

En service maintenant c'est le plus souvent en costard, mais j'ai gardé les doc marteens

J'ai croisé vendredi au cabinet du Recteur une fille en mini short affraid
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:36

Le Forgeron a écrit:
Parfois je me paye le luxe de venir au bureau en jean-t-shirt, juste pour acter que j'ai le droit, et que le costard, c'est parce que je le veux bien.
pour moi, c'est jean basket chemise ou pull...dans quelques années, je m'autoriserai peut être le costard certains jours
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:40

Jamais de cravate, jamais de costard. Souvent en jeans avec chemise ou pas et chaussure de sport ou pas.
C'est très variable, cela dépend de mes humeurs et de ce qui est disponible dans mon armoire.
Je ne pense pas que l'autorité passe par l'habillement même si nous devons d'être présentable mais surtout à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:19

Rien n'a changé, tjs en jean-chemise repassée mais sortie. Cela s'est même dégradé, je ne me rase plus que le lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:30

Depuis mon premier poste, il y a dix ans , j'ai radicalement changé de style vestimentaire. Mais cela n'a rien à voir avec la fonction, plus une évolution personnelle, un changement de regard sur moi-même.
Au bureau, c'est à la fois strict et fantaisiste : la fameuse "petite robe noire" par exemple, mais avec des bijoux rigolos, une écharpe colorée.
Mais pour moi le gros changement c'est que désormais, je vais toujours au bural maquillée et je porte systématiquement des chaussures à talons.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:28

Bon, je reformule ma question : qui peut ici faire un rapport de son expérience, expliquant qu'un changement dans l'apparence vestimentaire a provoqué ou favorisé le renforcement de son autorité et son positionnement en tant que membre de l'équipe de direction ? Il en faut parce que quand j'explique l'importance que cela revêt (c'est le mot), on ne m'écoute pas.

Parce qu'on glose à côté sur l'adjoint-gestionnaire : l'adjoint il est peut-être oint de la sainte huile pédagogique, rémunéré au-delà du raisonnable, considéré sans question comme membre de l'équipe de direction, mais j'en ai très peu croisé qui se permettaient de se laisser aller à ressembler au prof de base (et déjà que le prof de base ferait bien de se poser quelques questions...)

J'ai pas rouvert ce fil pour entendre à nouveau des collègues qui sont fiers et contents de se pointer au travail en jean et t-shirt, mal rasés en prime ! Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Bangin

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:39

J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'habillement fait partie du positionnement du gestionnaire. Dans un établissement où le CE et ses adjoints sont en costards, un gestionnaire en jean et baskets sera automatiquement dévalorisé par rapport à eux quelques soient ses qualités. Si ce n'est pas vis à vis des enseignants, ce sera - et c'est nettement plus grave - vis à vis des personnes extérieures, notamment ceux des collectivités.

Je ne suis jamais en costume en dehors du bureau, mais je me force à l'être au lycée parce que j'estime que cela est indispensable à la perception de ma fonction.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:51

Cela rend le positionnement plus clair surtout sur un gros lycée et à destination des extérieurs. Et quoi qu'on en dise c'est un signe d'autorité pour les élèves et pour les profs
Inconsciemment il y a une attente à ce que je sois en costume. Et je joue le jeu d'autant plus volontier que ma femme me trouve très beau en costume.
En interne, cela à moins d'importance surtout si l'on est dans l'établissement et que les gens ont appris ou se situent les rouages de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:01

Perso, vu ma CE et la CE Adjointe - Pédago, si je venais en tailleur au bureau, je serai juste ridicule. Toutes les trois nous avons "à peu près" le même style: chaussure à talon, jean (mais pas crado hein Wink) pull ou chemise.
Je ne détonne pas par rapport aux autres adultes donc j'estime que je dois bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:02

Sauf exception, je vais au bural au minimum en costar, le plus souvent avec la limouille qui va bien ; c'était déjà le cas lorsque j'étais en eple et celà l'est toujours ; cependant, il m'arrive parfois de m'interroger : si le chef lui-même est comme celui de Patronette, ne fait pas d'efforts et vient en jean, n'est-ce pas inélégant vis-à-vis de lui de se pointer fringué comme un prince de galles? N'est-ce pas une manière, au mieux d'attirer l'attention sur son manque d'élégance, voire aux yeux des esprits les plus chagrins, tenter, d'une certaine manière, d'inverser l'échelle hiérarchique?

En un mot comme en cent : porter la cravate ou pas lorsque le CE lui-même n'en met pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:06

Citation :
Sauf exception, je vais au bural au minimum en costar, le plus souvent avec la limouille qui va bien

c'est vrai et maintenant tout est dans l'élégance
Vraiment Dupont, tu as été bien coaché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:39

L'intendant zonard a écrit:
.....un changement dans l'apparence vestimentaire a provoqué ou favorisé le renforcement de son autorité et son positionnement en tant que membre de l'équipe de direction ?.....

C'est bien pour cela que je vais au bural en talons et maquillée.
1/ Parce qu'autre chose qu'un mélange de chic et choc, ça fait négligé. Et le négligé ça fait pas crédible.
2/ Parce que perchée sur mes talons, je me sens plus assurée
3/ Parce que maquillée c'est le même effet que les talons
4/ Parce que l'habit ne fait pas le moine, mais il contribue grandement.
5/ Parce que.... parce que c'est peut être moche, injuste, c*n, mais on ne me considère pas de la même façon si je viens travailler en jeans/tee-shirt/baskets et en jupe/veste courte/escarpins.

Pourtant, j'ai les mêmes compétences dans les deux tenues.

Toutefois, je le redis : le changement pour ma part n'est pas lié à ma fonction mais à mon regard sur moi-même. Une sorte de seconde naissance en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:49

En Métropole: costume, cravate (quelque soit la tenue du CE)
Sur mon île: maillot de bain ... pantalon et chemisette en lin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:14

Dupond a écrit:
N'est-ce pas une manière, au mieux d'attirer l'attention sur son manque d'élégance, voire aux yeux des esprits les plus chagrins, tenter, d'une certaine manière, d'inverser l'échelle hiérarchique?
Là tu me poses un sacré problème.
Je suis beau, grand, intelligent, charismatique...modeste.
Autant de qualités sur un seul homme, n'est ce pas difficile au quotidien, car aucun de mes chefs ne m'arrivent à la cheville?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:12

[quote="godzilla"
Sur mon île: maillot de bain ... pantalon et chemisette en lin[/quote]

arrête de nous faire du mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:38

Bozinchu a écrit:
Je suis beau, grand, intelligent, charismatique...modeste.
Il peut.

En vrai, il s'appelle Sauveur Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:07

Bozinchu a écrit:

Je suis beau, grand, intelligent, charismatique...modeste.
Autant de qualités sur un seul homme, n'est ce pas difficile au quotidien (...)?
C'est sûr, quel fardeau... surtout au niveau de la tête et des chevilles pour passer les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:08

non ça va...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:18

Agathe Deblouze a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
.....un changement dans l'apparence vestimentaire a provoqué ou favorisé le renforcement de son autorité et son positionnement en tant que membre de l'équipe de direction ?.....

C'est bien pour cela que je vais au bural en talons et maquillée.
1/ Parce qu'autre chose qu'un mélange de chic et choc, ça fait négligé. Et le négligé ça fait pas crédible.
2/ Parce que perchée sur mes talons, je me sens plus assurée
3/ Parce que maquillée c'est le même effet que les talons
4/ Parce que l'habit ne fait pas le moine, mais il contribue grandement.
5/ Parce que.... parce que c'est peut être moche, injuste, c*n, mais on ne me considère pas de la même façon si je viens travailler en jeans/tee-shirt/baskets et en jupe/veste courte/escarpins.

Pourtant, j'ai les mêmes compétences dans les deux tenues.

Toutefois, je le redis : le changement pour ma part n'est pas lié à ma fonction mais à mon regard sur moi-même. Une sorte de seconde naissance en quelque sorte....
Je crois que tu as raison. Pour ma part, j'ai laissé tomber le maquillage mais je fais attention à l'image qui m'est retournée. Cependant, elle n'est pas la même en fonction des interlocuteurs, profs par exemple, IPR (dans mon lycée, c'est moi qui les reçois...), agents ou élèves. Quand je vais au CHSCT départemental ou rectoral, toujours costume-cravate, moins au lycée ou le CE est toujours en négligé. Je m'adapte en fonction des cas.
Revenir en haut Aller en bas
topor
Invité




Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:29

C'est une question qui me turlupine depuis des lustres cette histoire de tenue au travail.

Je rejoins à 100% les propos de N@n@rd et de quelques autres : en résumé, par nos fonctions nous représentons la direction de l'EPLE et il est logique dans ce cadre de faire un effort : cravate et/ou costard pour les garçons donc, voir un peu plus fashion pour celles/ceux qui ont les compétences dans ce domaine. Pour les filles je me sent moins concerné Laughing

Reste que (désolé l'IZ ça ne répond pas à ta question), je n'ai jamais pu m'y faire, je m'habille toujours comme un as de pique et parfois avec des tâches voire des trous dans les habits ; style prof de math à l'ancienne aie aie aie !

Les conséquences :
- au niveau de la hiérarchie : pas de souci, ils/elles sont obligés - par politesse - de ne rien dire et sur le plan professionnel, je réponds présent.
- au niveau des agents : pas de souci non plus, les crocs montrés une ou deux fois finissent par donner la crédibilité nécessaire.
- au niveau des profs : au début, il peut y avoir souci, mais idem agents : une ou deux fois renvoyés dans les cordes sèchement en cas de dérapage de leur part et je suis tranquille.
- au niveau des élèves : pas de souci apparent.
- au niveau des parents et des extérieurs au sens large (fournisseurs, CT et autres), c'est certainement là que j'ai quelques scrupules, car, si je n'ai aucune remarque ni retour, j'ai bien conscience que l'image donnée n'est pas excellente pour l'EPLE (pour moi je m'en contrefiche), et ceci, indépendamment de l'aspect professionnel.

En résumé, j'aim'rais ben mais j'n'y arrive point !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:37

bien je n'aime pas ça je suis toujours en costard avec limace et cravetouse! dire que l'habit ne fait pas le moine est une khonnerie, et c'est même vrai en petites stuctures type CLG

une preuve parmi d'autres: un jour ou le Proviseur n'avait pas revêtu son costard et cravate habituels des huiles se sont pointées. à leur accueil icelles m'ont directement abordé en me donnant du M. le Proviseur et sans même faire attention à lui! donc le chef c'est celui qui est sappé en chef! et c'est valable pour ses adjoints de l'équipe de direction.

si vous bossez en jeans baskets c'est bien mais on vous prendra pour quelq'un qui bosse en jeans baskets.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:50

C'est bizarre qu'il ne vienne à l'idée de personne qu'il puisse exister un moyen terme
entre être sapé comme un touriste ou fringué comme un pingouin.
Je peux vous assurer que cela est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:53

Yhenamar a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
avez-vous évolué dans votre tenue vestimentaire ?
Ouais, après avoir perdu 14 kg, je mets une ceinture Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard 173855

Y'a plus le bon format, faut passer aux bretelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard   Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez vous ?
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Personnels "vulnérables"
» Comment faites vous sans AS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: