Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EFCI

Aller en bas 
+19
Calamity Jane
bececo
Gars du Doubs
MOA
Nedjma
pj
Bozinchu
L'intendant zonard
Onféskonpeu
cavalier solitaire
Eric
Happyman
Poporc
Margelle
parisnol
coffeeman
barbule
Isaac Newton
BB CASU
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:39

Nouvel utilisateur d'EFCI (enfin !)

Doit-on sélectionner l'établissement sur lequel on doit débiter le compte ou doit-on sélectionner l'établissement support de l'agence comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:41

Réponse A

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:01

Et il faut se déconnecter et se reconnecter de l'appli pour changer d'établissement chaque fois donc ?

Et pourquoi faire apparaître les SACD sans PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:03

Ben, ça n'a pas l'air simple votre truc.Je sens que je vais regretter mon VPN adoré pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:19

C'est tout à fait très simple. Mais bon, t'as vu comment il utilise son PC, le morpion ?

@ BB CASU, en haut à gauche de ton écran, tu as une icône accueil qui te permet de revenir à la liste de tes établissements.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:23

barbule a écrit:
Ben, ça n'a pas l'air simple votre truc.Je sens que je vais regretter mon VPN adoré pale
réfractaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:32

Isaac Newton a écrit:
C'est tout à fait très simple. Mais bon, t'as vu comment il utilise son PC, le morpion ?

@ BB CASU, en haut à gauche de ton écran, tu as une icône accueil qui te permet de revenir à la liste de tes établissements.

J'y avais pensé... Mais ça ne marche pas...ordi
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:40

C'est pas possible en cliquant sur accueil tu retournes sur la page sconet.

Si t'es sur mozilla ça peut poser pb. Essayes sur internet explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:59

coffeeman a écrit:
C'est pas possible en cliquant sur accueil tu retournes sur la page sconet.

Si t'es sur mozilla ça peut poser pb. Essayes sur internet explorer.

comme ton fichier passe par sconet (tout est possible)
Chez moi, alors que je me connecte à sconet je ne peux pas envoyer de fichier (firefox, internet ou safari) sur le poste de ma secretaire, connecté avec mes identifiants cela fonctionne. Le rectorat est au courant et m'a conseiller d'utiliser le poste de ma secretaire (genial!!! et facilite les erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:32

Le pb avec EFCI : la délégation ne fonctionne que pour l'établissement support !
Pour les ER, l'AC est obligé d'envoyer tous les fichiers lui-même (connecté avec son identifiant). Ceci me semble en contradiction complète avec la réforme actuelle de la carte comptable. L'AC avec 6, 7, 8 ...10 ER doit tout faire lui-même No

Sans parler des pbs de format de fichier et d'accès au réseau liés à sconet.
Bref, c'est beau le progrès et la télétransmission, mais au bout d'une semaine d'utilisation d'EFCI (dans mon académie plus le choix, la TG refuse les DK), j'en viens presque à regretter la bonne veille DK Sad
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:55

Margelle a écrit:
Le pb avec EFCI : la délégation ne fonctionne que pour l'établissement support !
Pour les ER, l'AC est obligé d'envoyer tous les fichiers lui-même (connecté avec son identifiant).

Faux archi faux.

Les délégations sur sconet permettent à tous les agents choisi d'avoir accès ou non au paiement pour tous les éts.

Soit vous êtes mal informé, soit vos services informatiques ne font pas le boulôt.

Je vais être concret, j'accède à tous les éts, et mes secrétaires aussi.

Le pb majeur est qu'on ne voit pas les opérations faites par les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
paulin
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: efci comment vous êtes vous organisés?   EFCI Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:36

dans mon agence comptable, 3 personnes, dont l'agent comptable, accèdent à tous les établissements. Le risque est de faire un double paiement ; pour l'instant, lorsque nous réceptionnons un paiement, nous continuons à faire une dk : lorsque l'agent comptable a signé les documents de paiement, il rend le tout, avec la dk, à une personne bien précise et c'est elle qui se charge de la procédure efci.
Les nouveaux ordinateurs n'ont quasiment plus de lecteur de disquette, nous envisageons donc de "ranger" le fichier de paiement sur le réseau, dans un répertoire bien précis, en attendant que l'agent comptable aie tout signé mais je n'aime pas trop l'idée que nos fichiers de paiement soient accessibles, même momentanément, à d'autres utilisateurs.
comment fonctionnez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:59

paulin a écrit:

Les nouveaux ordinateurs n'ont quasiment plus de lecteur de disquette, nous envisageons donc de "ranger" le fichier de paiement sur le réseau, dans un répertoire bien précis, en attendant que l'agent comptable aie tout signé mais je n'aime pas trop l'idée que nos fichiers de paiement soient accessibles, même momentanément, à d'autres utilisateurs.
comment fonctionnez vous ?
merci
Pour ton cas c'est relativement simple, il suffit de créer une partition sur le serveur avec les droits d'accès ad hoc. Une bricole pour ton CRIA, ton TICE ou gestionnaire de réseau. Ca ne protège pas totalement mais cela demande un bon niveau d'informatique pour cracker le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:18

Citation :
Faux archi faux.
Les délégations sur sconet permettent à tous les agents choisi d'avoir accès ou non au paiement pour tous les éts.
Soit vous êtes mal informé, soit vos services informatiques ne font pas le boulôt.
Et bien c'est très interessant tout ça, parce voici la réponse du service informatique de mon académie vendredi dernier :
"l'application de délégation ne fonctionne pas correctement; c'est un pb national et réglementaire (Question ), dont le Ministère est saisi. Cependant, il ne semble pas en bonne voie de résolution Sad "
Réponse confirmée par le collègue chevronné qui a fait partie des expérimentateurs du système.

Je suis donc surprise que cela se déroule différemment dans d'autres académies. Ici la secrétaire qui travaille avec moi sur la compta n'a pas le choix des établissements quand elle se connecte sur EFCI, contrairement à moi. Je suis donc obligée de lui "prêter" mon login pour qu'elle puisse envoyer des fichiers pour les ER.
Avez-vous utilisé l'application de délégation ?
Par ailleurs, je précise que le fichier de paiement qui se genere dans GFC porte toujours le même nom (.BDF). S'il est stocké dans le même répertoire, il écrasera les précedents. Donc pas d'historisation de ces fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:19

Bonjour,

J'ai été testeur de EFCI en étant sasu en AC. Je n'ai jamais eu de pb de paiement en utilisant mon login. On retrouve la liste des étabs par le bouton accueil. Il est vrai que l'on ne voit pas les paiements effectués par les autres utilisateurs mais bon je fais 99 % des paiements. Le bémol est dans le statut des fichiers transmis, il n'est pas toujours à jour. Avec DFTNet ce n'est plus vraiment un pb. Je ne conserve pas les fichiers .bdf, je les détruis au fur et à mesure pisque l'on peut faire une reprise de paiement dans gfc et donc regénérer un fichier .bdf
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:39

J'en conclue que le service informatique de mon académie raconte n'importe quoi...
Conséquence : ici les collègues AC "prêtent" leur mot de passe ou envoient les fichiers eux-mêmes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:44

Margelle a écrit:
J'en conclue que le service informatique de mon académie raconte n'importe quoi...
Conséquence : ici les collègues AC "prêtent" leur mot de passe ou envoient les fichiers eux-mêmes Suspect
Que l'AC envoie ses fichiers de paiement lui même ne me choque pas : la manipulation des fonds publics est sa première responsabilité. Maintenant c'est sur que certaines pratiques vont être bousculées, mais ne serait ce pas là un progrès puisque certains "incidents" de paiement sont nés d'un manque (total ?) de contrôles par l'AC sur ses paiements.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:26

paulin a écrit:
dans mon agence comptable, 3 personnes, dont l'agent comptable, accèdent à tous les établissements. Le risque est de faire un double paiement ; pour l'instant, lorsque nous réceptionnons un paiement, nous continuons à faire une dk : lorsque l'agent comptable a signé les documents de paiement, il rend le tout, avec la dk, à une personne bien précise et c'est elle qui se charge de la procédure efci.

Chez moi, une seule personne assure les paiements par EFCI. J'ai bien sûr, en tant que comptable la possibilité de le faire, mais je délègue cette tâche à une collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:02

Je contrôle tous les paiements effectués en signant le bordereau qui sort de GFC. Maintenant, cela ne veut pas dire que je doive envoyer moi-même tous les fichiers. C'est le principe même de la délégation (contrôle + confiance).
Effectivement cette délégation ne doit pas concerner 36 personnes (enfin peu de risques avec les effectifs réduits de l'intendance...), mais en général une seule.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:01

Margelle a écrit:
J'en conclue que le service informatique de mon académie raconte n'importe quoi...
Conséquence : ici les collègues AC "prêtent" leur mot de passe ou envoient les fichiers eux-mêmes Suspect

Waouuuuuuu, et ben ils vous mènent en bateau et c'est assez allucinant de lire tes messages.

Clairement, cette application fonctionne, quasiment tous les AC du coin l'utilise, alors il y a de la moquerie dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:05

Quel est le bon format ?
xxxxxxxxx.BDF ???? ça marche pas snif....drunken pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:27

Essaye sous Internet Explorer. Parfois, ça merdoie avec Mozilla.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ac inter
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: efci   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:46

Cela ne marche pas avec Mozilla (url non conforme) mais avec IE uniquement et chose importante, ne jamais ouvrir le fichier !!!! (protection anti manip) cela le rend inutilisable. A part ça tout fonctionne pour l'instant. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:50

yes ! ça marche coucou avec IE ben mince alors ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: efci   EFCI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:40

ce qui me fait rire et à la fois désespérer de l'EN c'est qu'il y a qques mois, IE était à bannir "oulala pas biennnnnnnnnn" et auj, une des plus gdes reformes des ac passe par ... IE, Bill Gates n'est pas encore sur la touche! Bon courage collège!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:52

Premier essai EFCI. Je commence avec Mozilla Firefox. Connexion, choix de l'application EFCI, choix de l'établissement, nickel. Je tente d'envoyer un fichier, marche pas.

Je viens voir le forum pour réviser, et je revois, mais mon cerveau n'avait pas voulu l'enregistrer, qu'il faut utiliser M$ Internet Exploiteur. Bon, je vais dans le menu démarrer, programmes, accessoires, divertissement, là où j'ai rangé le raccourci pour la vieille chose en question.

Je vais chercher l'adresse sur FF, je la copie dans IE, et je me connecte. Et là je me retrouve face à ça :

EFCI Sconar10

J'ai le choix entre cliquer sur une page blanche et cliquer sur une page blanche. Même pas celui de sortir. Qui puis-je étrangler pour me calmer un tout petit peu ?

***

Edit : quelques minutes plus tard, je me rappelle que Sconard ce n'est pas un site sur lequel on peut aller comme ça comme on veut, il se mérite. A ceux qui auraient le même problème que moi, je rappelle l'indispensable truc : il faut non pas copier ce qui est dans la barre d'adresse, mais entrer dans les propriétés du marque-page firefox et copier l'adresse qui est dedans, qui n'est pas la même. Pour créer un favori dans IE, il faut penser itou à coller cette adresse-là, on ne peut pas demander "ajouter aux favoris" quand on est sur la page d'accueil.

Enfin après quoi ça a marché, et je me dirige maintenant d'un pas décidé vers le fax. Ah, non, il faut que je trouve le numéro avant. Grrr !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EFCI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:41

WAOOUH, ça m'épate votre truc, chez moi, on commence juste DFT net et encore j'ai accés à un seul établissement !!! et on porte les DK par l'intermédiaire d'une personne physique pour paiement ( et on utilise même la voiture de fonction de la CT)


Bilan carbone pas terrible , je pense qu'EFCI viendra peut-être ? un jour jusque chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:58

ici avant EFCI on utilisait le mail ....
c'était donc comme EFCI mais en non sécurisé
j'envoyais le mail à la tg et un fax
en économie de temps (un fax va plus vite qu'un mail) d'argent (c'est moins cher que la poste) et en sécurité c'est le top

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:58

au fait toi tu ne devais pas m'envoyer du taf ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:04

Si Bozinchu , mais je te renvoie au Topic sur stress et médoc , en tout cas tu as eu une parfaite anayse de la situation, en ce qui me concerne !!!

Je te remercie encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFCI Empty
MessageSujet: Re: EFCI   EFCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EFCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EFCI
» EFCI
» Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....
» Compatilité DVINT/EFCI
» EFCI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: