Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compatilité DVINT/EFCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:10

Bonjour ,

Je viens de générer un mandat international via DVINT, et lorsque je veux transférer le fichier de paiement via EFCI , pas moyen d'aller au bout de la procédure .J'ai le message "le fichier généré n'est pas au bon format" confused

Pourtant, avec le bon vieux VPN System, ça allait comme sur des roulettes , avec le même format de fichier en .e93

Quelqu'un a -t-il rencontré ce problème , et si oui ,ce même quelqu'un aurait-il une solution à proposer ( autre que celle qui consiste à demander aux collègues de la DGFIP de procéder au paiement manuellement, of course Mr green )

Many thanks
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:16

Eh non, ça ne marche pas. Ici on fait ça "à l'ancienne", en envoyant une bonne vieille disquette à la DGFIP.
J'espérais cette année qu'avec le nouveau format IBAN dans GFC, ça fonctionnerait en direct. Que pouic.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 23 Juin 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:17

Moi je demanderais aux collègues de la DGFIP de procéder au paiement manuellement, non ?

Embarassed

q10
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:31

Tu peux également transmettre le fichier par VPN si tu as encore accès à cette procédure.

Le code fichier est différent PTCDVINT en lieu et place de TPGDVP et fax à la DDFIP

Autrement envoi de la disquette comme préconisé par Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Invité




Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:51

C'est une erreur qui peut être due au navigateur MOZILLA il faut passer par internet explorer
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:54

MOA a écrit:
Tu peux également transmettre le fichier par VPN si tu as encore accès à cette procédure.

Le code fichier est différent PTCDVINT en lieu et place de TPGDVP et fax à la DDFIP

Merci pour vos réponses

Nous n'avons plus ici accès à VPN
Le collègue de la DDFIP , qui sans doute parcourt notre forum , a opté pour la solution préconisée par Grincheux Wink

Espérons tout de même que la situation actuelle ne restera pas sans solution.
Parce que les disquettes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:57

truc a écrit:
C'est une erreur qui peut être due au navigateur MOZILLA il faut passer par internet explorer

pasok Nous passons pourtant par IE pour faire nos virements via EFCI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:18

Ce n'est pas un problème de navigateur, EFCI ne prend en charge que les fichiers ayant pour nom

RNE.bdf

Le fichier créé par DVINT ne tient pas compte de cette syntaxe et n'est pas accepté par EFCI.

VPN ou disquette.
Pas d'autre solution.

En attente de modif de GFC qui intègrera les virements internationaux
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Invité




Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: dvint   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:32

est-ce que quelqu'un aurait un guide d'utilisation concernant l'application DVINT

j'ai un paiement étranger à faire et ne sait comment le saisir dans l'appli

j'ai trouvé l'application sur un micro, sa dernière version est de 2006  est-ce la bonne version?

 

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:17

Pour un paiement à l'étranger j'envoie simplement un imprimé à la DDFIP qui se charge du reste. Cela ne passe pas par EFCI dans mon département.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:34

Et nous dans notre département pleins de châteaux, on nous dit que la Banque de France refuse depuis le 01 janvier les paiements papier.

Je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
perle d'
Invité




Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30

Les fichiers de paiement à l'étranger ne se transfèrent pas par efci mais par un portail Gateway que la TG doit mettre à votre disposition après vous avoir envoyé des identifiants du même style que ceux que l'on utilise pour consulter les comptes sur dftnet. Il faut vous mettre en relation avec votre TG, la mise en place est relativement rapide.

Le principe est le même que pour efci, le fichier généré dans dvint est stocké sur votre disque dur et transféré de la même manière qu'un fichier issu de gfc par efci. Il faut également faxer en meme temps l'édition du fichier généré revêtu de la signature de l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30

marie-jo a écrit:
est-ce que quelqu'un aurait un guide d'utilisation concernant l'application DVINT
j'ai un paiement étranger à faire et ne sait comment le saisir dans l'appli
j'ai trouvé l'application sur un micro, sa dernière version est de 2006  est-ce la bonne version?
merci pour vos réponses

Oui, la version de 2006 est toujours valable .A ma connaissance , il n' y pas eu de mise à jour depuis, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait opérationnelle.
L'utilisation de DVINT n'est pas compliquée ; simplement , comme nous n'y avons recours que très rarement , il est nécessaire à chaque fois de se replonger dans le manuel d'utilisation. Manuel que vous devez avoir quelque part dans votre bureau , ou que les collègues de la DGFIP pourront vous transmettre .

Mais en cas d'urgence, la recette auvergnate devrait passer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatilité DVINT/EFCI Empty
MessageSujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI   Compatilité DVINT/EFCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatilité DVINT/EFCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....
» dvint
» logiciel DVINT
» Paiement en Russie sur DVINT
» dvint et factures pologne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: