Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?

Aller en bas 
+16
Ed
YAKA
Gastounette
polaire
silvain
Axos
jean-michel42
Gars du Doubs
candy neige
ripley38
barbule
courage
L'intendant zonard
Vieil intendant
XIII
OLRIK
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:37

je voudrais savoir si vous limitez les heures d'ouvertures de l'intendance pour que le personnel notamment les profs vous posent leurs commandes etc....
Moi pas de limitation ,généralement j'essaye d'être dispo mais là ils commencent vraiment à m'enerver . En gros plus on en fait et moins ils sont contents , faudrait qu'on soit à leur disposition 24h sur 24 h . De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments .
Merci


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:43

lulu 74 a écrit:
De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments .
Merci

Qu'est ce que t'appelles derniers moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:02

genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:08

En fait je voudrais savoir si vous imposez des délais , heures etc à vos profs
Je pense que je vais instaurer un genre de réglement de l'intendance parcque je peux pas être partout en m temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:44

lulu 74 a écrit:
genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas .

ça fait longtemps qu'ils veulent plus chez moi. Laughing

La commande déposé à 18h, elle sera passé quand je la passerai.
La livraison sera fait quand le fournisseur la fera.

Je n'impose rien. S'il le prof est pas content, ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:47

Ben oui, une tonne de commandes à 18 heures le vendredi soir, par le ch de travaux avec une bouteille pour faire passer la pilule....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:50

Jean-Mic a écrit:
lulu 74 a écrit:
genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas .

ça fait longtemps qu'ils veulent plus chez moi. Laughing

La commande déposé à 18h, elle sera passé quand je la passerai.
La livraison sera fait quand le fournisseur la fera.

Je n'impose rien. S'il le prof est pas content, ben tant pis.

Complètement d'accord, si je peux faire la chose rapidement, je le fais (je gagne du temps, une chose de moins à faire) et si ce n'est pas possible ou que le demandeur ne m'agrée pas pour une raison ou une autre, la demande peut prendre du temps...(classement vertical sur la pile des demandes que je traite quand le moment est venu) auquel il faut rajouter le délai de traitement des fournisseurs, délai sur lequel je n'ai bien entendu aucune maîtrise Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:40

Moi je ne reçoit plus les demandes.
J'ai acheté une machine pour les profs qui traite directement les commandes :

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Broyeur-a-papier-TRISTAR-PS-7603
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:41

Effiace pour la dette publique! un collabo de NS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:23

j'annonce en reunion de prerentrée que je suis à leur disposition tous les matins pour tickets, commandes, etc... mais que l'intendance est fermée l'après midi pour que les taches administratives se fassent aussi. ça se passe bien comme ça...Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:21

Ma politique : le service d'intendance est au service de toute la communauté et il est toujours disponible. Mais il ne fait que ce qui est possible, et quand quelqu'un m'assène une urgence, je lui dis bien vertement que c'est lui qui manque d'organisation et qu'il arrivera ce qu'il arrivera !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: heures d'ouverture d'intendance   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:26

Si on a la chance d'être plus de 1 au service intendance, on peut se permettre de rester ouvert. Il y a toujours au moins une personne qui peut réceptionner les doléances, à défaut de les régler.
Quand ce n'était pas le cas pour moi, j'avais limité les horaires à la matinée et petit à petit, j'avais amené les profs (et les autres quémandeurs) à prendre leurs précautions et ne pas attendre la dernière seconde. Celà ne se fait pas en un jour mais on y arrive à peu près. Le tout est de communiquer là-dessus, y compris avec le CE. Et pour les mauvais coucheurs professionnels, le temps d'attente peut s'allonger raisonnablement (ou même déraisonnablement).
Leur renvoyer leur manque de prévision à la figure est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:57

lulu 74 a écrit:
je voudrais savoir si vous limitez les heures d'ouvertures de l'intendance pour que le personnel notamment les profs vous posent leurs commandes etc....
Moi pas de limitation ,généralement j'essaye d'être dispo mais là ils commencent vraiment à m'enerver . En gros plus on en fait et moins ils sont contents , faudrait qu'on soit à leur disposition 24h sur 24 h . De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments .
Merci

Je dirais que ça dépend de la taille de l'établissement et du nombre de personnes à l'intendance, ainsi que de la répartition géographique des bureaux de chacun au sein de ce service. Si vous pouvez vous permettre de ne fermer qu'un bureau, par exemple, tout en maintenant un accueil du public sur toute la journée, c'est parfait .
J'ai connu une cité scolaire( 170 profs, 1800 élèves ) dont le service intendance était fermé l'après midi . Sans cette mesure, validée en CA, les collègues étaient dans l'impossibilité matérielle de tenir leur compta pendant les heures d'ouverture de l'EPLE .
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:28

Bonjour a toutes et a tous

Je suis sasu et à mon arrivée j'ai demandé a mon comptable de fermer
l'intendance tous les matins de 10h à 12h car la secretaire m'a dressé un tableau peu encourageant,
au début nous fermions la porte à clé, et l'habitude faisant son
travail, plus personne (ou presque) ne vient pendant ces deux heures.
La porte est symboliquement fermée.
Ca marche.
En ce qui concerne les commandes, les profs connaissent les délais de cde et de livraison, donc tres tres peu d'urgent.

Et comme ma signature l'indique ........
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: heures d'ouverture intendance   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:00

J'ai tenté cette année pour facilité le travail des personnels de mettre en place des permanences pour la vente des tickets ainsi que les commandes (en alternant matin et apès-midi, espérant ainsi balayer large)..mais évidemment celui qui ne travaille que 18 heures par semaine ne comprend pas que les autres puissent ne serait ce que travailler dans la quiétude...ils ont toujours une excelente excuse pour venir un dehors des horaires affichés en salle des profs...et en plus le personnel de l'intendance accepte de répondre à leur requête...pleure
Je ne peux faire leur bonheur malgré eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:19

le delai augmente en fonction de leur critiques plus ils gueulent plus c'est long
Au final personne ne grogne c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:34

Personnellement, en tant que gestionnaire - comptable, j'ai repris l'excellente initiative de mon prédécesseur, à savoir une régie de 80 € à quatre enseignants : chef des travaux, documentaliste, et deux professeurs.

Cela se passe bien, ils font leurs menus achats entre eux et les deux premiers s'occupent des bons de commande pédagogiques J1 et SG.

Nous avons globalement la paix pour faire notre comptabilité
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:35

Pour ma part, je passe les commandes dès réception, de sorte "d'éjecter" une tâche à faire. Après tout, ce qui est fait n'est plus à faire...

Et puis, tout le monde est content. Les profs, parce qu'ils obtiennent très rapidement leur dernier "joujou", le CE qui ne reçoit plus les profs mécontents dans son bureau (comme avec le gestionnaire précédent) et moi, qui me sens pour une fois utile dans ce boulot...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:42

candy neige a écrit:
J'ai tenté cette année pour facilité le travail des personnels de mettre en place des permanences pour la vente des tickets ainsi que les commandes (en alternant matin et apès-midi, espérant ainsi balayer large)..mais évidemment celui qui ne travaille que 18 heures par semaine ne comprend pas que les autres puissent ne serait ce que travailler dans la quiétude...ils ont toujours une excelente excuse pour venir un dehors des horaires affichés en salle des profs...et en plus le personnel de l'intendance accepte de répondre à leur requête...pleure
Je ne peux faire leur bonheur malgré eux !!!

à propos des profs, à un jeune prof à qui je proposais de revenir le lendemain chercher un truc qu'ilm'avait commandé, j'ai eu droit à cette remarque touchante :

"ah, mais parce que vous travaillez tous les jours" ?

le gars etait sincèrement persuadé que dans le bahut, tout le monde etait comme les profs, à bosser deux jours et demi ou trois par semaine king
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:21

silvain a écrit:
candy neige a écrit:
J'ai tenté cette année pour
facilité le travail des personnels de mettre en place des permanences
pour la vente des tickets ainsi que les commandes (en alternant matin
et apès-midi, espérant ainsi balayer large)..mais évidemment celui qui
ne travaille que 18 heures par semaine ne comprend pas que les autres
puissent ne serait ce que travailler dans la quiétude...ils ont
toujours une excelente excuse pour venir un dehors des horaires
affichés en salle des profs...et en plus le personnel de l'intendance
accepte de répondre à leur requête...pleure
Je ne peux faire leur bonheur malgré eux !!!

à
propos des profs, à un jeune prof à qui je proposais de revenir le
lendemain chercher un truc qu'ilm'avait commandé, j'ai eu droit à cette
remarque touchante :

"ah, mais parce que vous travaillez tous les jours" ?

le
gars etait sincèrement persuadé que dans le bahut, tout le monde etait
comme les profs, à bosser deux jours et demi ou trois par semaine king
Ouah !!! trop fort !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
siruisly
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: profs   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:40

moi y'en a un qui m'a envoyé un mail pendant les vacances, en se demandant sincèrement si j'avais le droit aux mêmes vacances que lui ...
fume
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:12

Pour ce qui me concerne, j'ai particulièrement apprécié la question de plusieurs (!!!) qui m'ont gentiment demandé si j'avais pu prendre des vacances cet été...
Dans la même veine : "et pourquoi l'OP il peut pas faire des travaux pendant l'été ? Hein, c'est son boulot !"

No coment
, j'ai failli faire comme VI avec les CPE qui ne mettent pas de ticket au restaurant scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:24

Maintenant, je fais comme les profs: je me plains. Je les laisse entamer le débat et, au bout de quelques minutes, j'évoque mes 50 heures hebdomadaires par ici, mes congés réduits à quelques jours par là...et j'observe les réactions.

Cela va du prof surpris et un peu gêné à celui qui s'en fout ouvertement (limite de dire que j'avais qu'à être prof moi-même mais je devais être trop nulle), en passant par ceux qui sont vaguement gênés mais assez pour comprendre que je ne suis pas toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: heures d'ouverture d'intendance   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:30

Gastounette a écrit:
Maintenant, je fais comme les profs: je me plains. Je les laisse entamer le débat et, au bout de quelques minutes, j'évoque mes 50 heures hebdomadaires par ici, mes congés réduits à quelques jours par là...et j'observe les réactions.

Cela va du prof surpris et un peu gêné à celui qui s'en fout ouvertement (limite de dire que j'avais qu'à être prof moi-même mais je devais être trop nulle), en passant par ceux qui sont vaguement gênés mais assez pour comprendre que je ne suis pas toujours dispo.

alors là, je reviens d'un CA où je me suis aligné : les profs, les parents, LE Maire, LE représentant de la CT ET ll'administaztion en général...pour dire (même pas expliquer) que je n'étais "plus corvéable à merci," que en fait raz la casquette (ou plutôt le chapeau) bref, CA de m.... ça déborde, j'en ai marre ; faut tt de même être c.. pour faire ce boulot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:28

YAKA a écrit:

alors là, je reviens d'un CA où je me suis aligné : les profs, les parents, LE Maire, LE représentant de la CT ET ll'administaztion en général...pour dire (même pas expliquer) que je n'étais "plus corvéable à merci," que en fait raz la casquette (ou plutôt le chapeau) bref, CA de m.... ça déborde, j'en ai marre ; faut tt de même être c.. pour faire ce boulot !!!!!

Oui, certes, mais tu as SCONET pour tenir le coup. Pense à tous les collègues qui n'ont même pas la foi du charbonnier pour résister à la morosité et au dépit.


Allez VIVE SCONET !
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Fermeture du bureau au public l'après-midi   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:04

Un syndicat propose de fermer les bureaux administratifs au public tous les après-midis afin de protester contre les suppressions d'emplois annoncées pour la rentrée prochaine.

Cette un mode d'action auquel j'avais déjà pensé mais surtout afin de pouvoir effectuer des tâches comptables et autres sans être constamment dérangé (alors que bien souvent il n'y a rien d'urgent).

Je pense que ce moyen d'action peut être efficace pour l'ensemble de nos revendications : celles énoncées par le syndicat, mais aussi pour la reconnaissance de notre profession, etc, etc

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:11

Ha ? En fermant mon bureau l'après-midi, je faisais déjà oeuvre d'action syndicale. Me voilà précurseur.


Je trouve ça nul. Pas d'autre mot. Etienne avec son brassard noir à l'air plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:11

D'accord avec Jean-Mic (même si je l'aurais dit en termes plus nuancés Wink ). Fermer l'accès au public l'après-midi, c'est un mode normal de gestion de son temps de travail. Si on commence à l'ériger en mode d'action syndical, on est complètement à côté de la plaque : comment expliquer ensuite qu'on a besoin de fermer pour pouvoir bosser plus efficacement ? Bonjour le mélange des genres !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:15

Hippos a écrit:
D'accord avec Jean-Mic (même si je l'aurais dit en termes plus nuancés Wink ). Fermer l'accès au public l'après-midi, c'est un mode normal de gestion de son temps de travail. Si on commence à l'ériger en mode d'action syndical, on est complètement à côté de la plaque : comment expliquer ensuite qu'on a besoin de fermer pour pouvoir bosser plus efficacement ? Bonjour le mélange des genres !
super forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:18

je comprends le sens des réponses de Jean Mic et Hippo, mais j'ai entendu aussi souvent protester contre l'absence d'action de la part des syndicats et de publicité sur nos conditions de travail. Afficher en grand sur ma porte fermée " du fait de réductions d'effectifs l'ouverture au public n'est assurée que le matin", me parait plus efficace que de s'épancher sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Empty
MessageSujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?   Intendance :Quand et comment fermer les  bureaux au public ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bascule GFC :Quand et comment ?
» Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????
» Achat d'un véhicule à un particulier
» Compte 4663: quand et comment l'utiliser ?
» Des bureaux pour les profs !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: