Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????

Aller en bas 
+5
Isaac Newton
candy neige
barbule
Vieil intendant
nikkko
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:39

Bonjour, Very Happy
j'envisage de passer le concours SASU (academie de versailles) cette année, (je suis actuellement dans le privé) et j'avoue ne pas totalement m'y retrouver !! Shocked
Pourriez vous me dire ou trouver des statistiques sur la selectivité au concours, les postes proposés (en établissements, en administration centrale...) ? Je ne pas sûre de saisir les notions de SASU gestionnaire et non gestionnaire, cette fonction a l'air de revetir des réalités bien différentes sur le terrain !
Je pense opter pour une préparation par le CNED, qqn aurait il fait l'experience (de combien de tps faut il disposer approximativement ?) ou aurait des conseils
Une fois le concours réussi (y a pas de mal à se faire du bien...), on est affecté ds son academie dès sept, on est stagiaire en poste pdt un an avec l'aide d'un tuteur (arretez moi si je me trompe !!!) puis vaille que vaille ?
Ca fait déja bcp de question, merci par avance pour votre aide et bravo pour ce site et ce forum qui sont une mine de renseignements (encore plus les pro je pense...)

super
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:19

Une âme perdue qui n'a pas dû parcourir le forum (particulièrement les récents posts insistant sur le mépris et le désintérêt vis à vis de notre profession de la part de la hiérarchie, des médias et de ceux qui les font vivre, à savoir le reste du monde) avant de découvrir sa passion de l'intendance...

Un seul conseil pour bien péparer n'importe quel concours de l'EN : se renseigner sur les concours des autres ministères voire de la territoriale, même à un grade moins élevé : mieux reconnus, plus visibles, plus vivables et bien sûr mieux payés...

Enfin bon, si vous avez des tendances masochistes, peut être vaut-il mieux les exprimer que les refouler, alors devenez gestionnaires Smile

PS : le CNED a pas mal réussi à beaucoup de personnes, mais c'est beaucoup d'investissement en parrallèle d'une activité professionnelle non écartée pendant la prépa. Après c'est un choix, mais tout type de préparation est bonne si elle est assortie d'une motivation en béton armée et surtout d'une recherche personnelle dépassant le cadre de la formation elle-même, et en cela je conseille la lecture assidue du forum et du site, qui, si elle ne dégoûte pas de la profession, aura apporté bien plus qu'une formation académique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:37

J'ai réussi le concours interne de SASU, puis celui d'Attaché grâce aux préparations du CNED. Il faut beaucoup s'investir et travailler régulièrement (pas toujours facile après une journée de boulot). Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:57

Tjs pas encore de la profession dc une question certainement un peu bête
mais si on calcule 1607h sur les semaines, hors vacances scolaires, (les établissements sont fermé ??) cela fait à peu près 45h par semaine (dans les faits j'ai cru comprendre que c'était plus)
Alors j'en viens à la question (enfin aux questions...),
travaillez vous pdt les vacances scolaire ou pas ?
avez vous toute latitude pour gerer votre emploi du temps sur l'année ?
comment justifiez vous de ces heures, y a t'il des relevés à tenir à jour?
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:59

Merci pour vos réponses et le réconfort que vous m'adressez par avance
A bientôt en tant que gestionnaire j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:07

sdannet a écrit:

A bientôt en tant que gestionnaire j'espere
Shocked
Masochiste peut être? Hum ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:14

sdannet a écrit:
Tjs pas encore de la profession dc une question certainement un peu bête
mais si on calcule 1607h sur les semaines, hors vacances scolaires, (les établissements sont fermé ??) cela fait à peu près 45h par semaine (dans les faits j'ai cru comprendre que c'était plus)
Alors j'en viens à la question (enfin aux questions...),
travaillez vous pdt les vacances scolaire ou pas ?
avez vous toute latitude pour gerer votre emploi du temps sur l'année ?
comment justifiez vous de ces heures, y a t'il des relevés à tenir à jour?
Merci par avance pour vos réponses

Bien sur qu'on travaille pendant les vacances scolaires (enfin une partie).
Normalement l'horaire devrait être de l'ordre de 40 H / semaine avec une quinzaine de jours durant les vacances scolaires pour arriver aux 1593 heures... mais bon, ça c'est la théorie.

En principe on organise son horaire assez librement, ce qui nous permet de faire beaucoup plus d'heures que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:36

sdannet a écrit:
Je pense opter pour une préparation par le CNED, qqn aurait il fait l'experience (de combien de tps faut il disposer approximativement ?) ou aurait des conseils


J'ai préparé le concours externe d'attaché via le CNED .
Je l'ai eu du premier coup. Je vous le dis sans prétention, mais simplement pour que vous sachiez que c'est possible.Il faut travailler comme un khâgneux , et surtout, surtout, être aidé par un juriste*, si vous ne l'êtes pas de formation, ce qui est mon cas ( de ne pas l'être Sad )
*le site de N@n@rd n'existait pas !


Quant au temps, il n'y a pas de règle générale .Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence, la motivation peut vous amener à vous surpasser...Du courage, beaucoup de courage, et du travail..tout autant.

Je me suis inscrite en mai, pour un écrit qui avait lieu à l'époque en octobre.
Je n'ai donc pas eu le temps de faire les devoirs: le CNED m'a envoyé les cours de l'année, en un seul "paquet" , et j'ai bossé de mai à octobre, non stop .


Bon, en réponse à votre question, et en toute modestie, j'ai eu plaisir à vous faire part de mon expérience tout simplement pour vous EN COU RA GER et vous assurer que les cours du CNED sont très bien faits .Wink

Bon vent

N'hésitez pas à me joindre par mail, si vous souhaitez plus de précisions sur ce sujet .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:03

Vieil intendant a écrit:
Bien sur qu'on travaille pendant les vacances scolaires (enfin une partie).
Normalement l'horaire devrait être de l'ordre de 40 H / semaine avec une quinzaine de jours durant les vacances scolaires pour arriver aux 1593 heures... mais bon, ça c'est la théorie.

En principe on organise son horaire assez librement, ce qui nous permet de faire beaucoup plus d'heures que la normale.

Alors c'est pas le nouveau boulot avec toutes les vacances scolaires et sans le stress des éleves ?
elle m'aurait menti au CIO ;-)
encore une question, en tant que sasu on peut être gestionnaire dans un établissement scolaire et quoi d'autre ? (les autres en question ont ils les vacances scolaires ??)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:57

en tant que SASU on peut être aussi non gestionnaire en EPLE sous l'autorité d'un gestionnaire, ou travailler en Rectorat, en IA, etc... et non, on n'a pas toutes les vacances scolaires car il faut bien faire 1593 heures et que la gestionne s'arrête pas au départ des élèves.

Une remarque perso : attaquer le métier sous l'angle des vacances scolaires ne me semble pas la meilleure façon de procéder. frappe
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:49

sdannet a écrit:
Merci pour vos réponses et le réconfort que vous m'adressez par avance
A bientôt en tant que gestionnaire j'espere
A moins d'être totalement maso, je ne vois pourquoi choisir cette orientation professionnelle (charge de travail aliénante, rémunération au taux horaire ridicule, isolement professsionnel voire hostilité, affectation géographique pourrie en application du principe selon lequel les derniers arrivés sont les moins bien lotis) et la liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:32

Oui, mais en même temps, tu peux te targuer d'être collègue avec VI...

scratch

Non, t'as raison, faut vraiment être maso ! lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:19

Sauf si on considere la participation (de plus ou moins loin) à l'education des ptites têtes blondes (plus valorisant que de travailler à la justice enfin pour moi pas de doute)
l'affectation se fait dans l'academie du concours dc pas à petaouchnoque (c'est déja pas mal, peux pas me permettre d'être affectée partout en france (cf concours cat A),
quant au salaire je dois admettre que j'ai été plus que surprise mais il faut faire des choix et les vacances ont fait basculer mon choix (ceci étant je n'ai pas encore été selectionné ... je serais peut être sauvé par la chance...) ;-)
mon experience ds le privé n'est pas valorisante à tout les nvx non plus dc on verra et puis le contrat n'est pas signé ad vitam ... (si c'est trop deprimant je retourne d'ou je viens non ??)
Merci vraiment pour vos encouragements (ça forge le caractere c'est une sorte de préparation mentale c'est ça ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:02

sdannet a écrit:
...l'affectation se fait dans l'academie du concours dc pas à petaouchnoque (c'est déja pas mal, peux pas me permettre d'être affectée partout en france (cf concours cat A)...

Venant de l'académie de Versailles, il y aurait pourtant de grandes chances que tu y restes en tant qu'ADAENES, ce ne sont pas les postes qui manquent, que ce soit en tant que gestionnaire ou non.

Les contraintes et les emmerdes en tant que gestionnaire sont les mêmes, les congés aussi, mais tu es mieux payée et je préfère sans nul doute un gros bahut avec plus ou moins le personnel qui va avec, qu'un petit avec personne et vogue la galère.

Alors si tu as le niveau, pourquoi ne pas tenter les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:46

Je crois seulement qu'il n'y a pas de concours externe ou alors passage obligé par un IRA (pour les cat A) (et pour le coup il n'y a pas d'IRA en région parisienne...)
mais sinon j'aimerai bien, vraiment bien
Auriez vous des infos sur les postes dispo pour la prochaine rentrée (ds l'ac de versailles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:52

sdannet a écrit:
Je crois seulement qu'il n'y a pas de concours externe ou alors passage obligé par un IRA (pour les cat A) (et pour le coup il n'y a pas d'IRA en région parisienne...)

Malheureusement pour toi, c'est exact.

Sinon, VI a raison: le malaise qu'engendre ce métier actuellement chez ceux qui l'exercent doit être largement pris en considération, en tout cas bien plus que les congés, même si c'est confortable pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:55

C'est vrai que je ne peux pas vraiment me rendre compte mais mon experience dans le privé n'est pas forcément toute rose (une chose est sûr on y gagne bien mieux sa vie... mais les enfants ils s'en moquent ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:05

Le problème est que nombre de gestionnaires ont une charge de travail et des horaires supérieurs à un cadre du privé... le salaire en moins.
Choisir une gestion à l'EN pour avoir une "qualité de vie" peut s'avérer un trés trés mauvais calcul.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:48

Je commence à croire que vous protéger un secret, un temple caché ou un truc dans le genre,
ou alors vous oeuvrez en parallele de l'EN pour tester la motivation avant l'entretien

ce n'est pas possible que tout le monde soit ok pour dire qu'il ne faut surtout pas faire ce job, il doit bien y avoir des avantages ?? Non vraiment ?? je promet je ne le repeterais pas
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:54

sdannet a écrit:

ce n'est pas possible que tout le monde soit ok pour dire qu'il ne faut surtout pas faire ce job, il doit bien y avoir des avantages ?? Non vraiment ??

Une piste ?

https://gestionnaires.actifforum.com/malaise-des-gestionnaires-f10/
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:07

sdannet a écrit:
Je commence à croire que vous protéger un secret, un temple caché ou un truc dans le genre,
ou alors vous oeuvrez en parallele de l'EN pour tester la motivation avant l'entretien

ce n'est pas possible que tout le monde soit ok pour dire qu'il ne faut surtout pas faire ce job, il doit bien y avoir des avantages ?? Non vraiment ?? je promet je ne le repeterais pas

Gestionnaire fut un métier passionnant, vivant, prenant, agréable.... sans doute un des meilleurs de tous ceux que l'Administration pouvait offrir. Cela est encore vrai dans quelques endroits préservés où les conditions de travail et l'environnement comme la dotation en personnel restent corrects. Malheureusement ce métier en quelques années a vu ses conditions d'exercice se dégrader de manière considérable et il y a de grandes chances que les choses empirent.
Il y a dix ans j'aurais invité sans réserve à choisir cette voie ; aujourd'hui je le déconseille pour peu que l'on ait de la conscience professionnelle.

Mais encore une fois il reste des gestionnaires heureux et des postes trés attractifs et agréables avec une réelle qualité de vie pour le titulaire ; simplement ces postes se raréfient.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:07

sdannet a écrit:

ce n'est pas possible que tout le monde soit ok pour dire qu'il ne faut surtout pas faire ce job, il doit bien y avoir des avantages ?? Non vraiment ?? je promet je ne le repeterais pas

Tu as raison et tu as percé notre secret. Soyons honnêtes...

Il arrive qu'il y ait du rab de frites à la cantoche !! Wink

Plus sérieusement, je partage en tout point l'analyse de Nanard. Je le mets en tout petit pour ne pas me faire traiter de fayot...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:21

Honnêtement tentez un autre concours de la fonction publique.... A moins d'être un maso voulant bosser énormément et ne vouloir aucune reconnaissance... si cest ce que vous recherchez alors bienvenu !!! De plus en plus de travail aucune reconnaissance ( vous faites partie de la direction que quand il ya des emmerdes ) et le logement devient de moins en moins un avantage..... geek
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:24

Lassé par les CA, les CE, les C passés aux CT, les CPE, le C dépassé, les PC décédés, l' AC dit c'est assez.

un CPE devenu inspecteur m'avait dit " c est un métier qui permet de faire du bien autour de soi".
Faire du bien et recevoir des coups, c'est bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:52

Voir aussi si les dans les autres secteurs de la Fonction Publique, les fonctionnaires sont satisfaits.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour les policiers ou la fonction publique hospitalière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:42

C'est un constat hélas partagé par nos collègues attachés dans d'autres ministères notamment celui de l'intérieur dans son versant préfectoral.

La rémunération des cadres de la fonction publique s'est gravement détériorés au cours des 20 dernières années alors que dans le même temps les conditions de travail devenaient plus difficiles.

A titre d'illustration, selon le sociologue Chauvel, un professeur de lycée ( et donc grosso modo un attaché) pouvait s'offrir un 100m² à Paris en empruntant sur 30 ans au début des années 80, il lui faut 1 siècle en 2008.

Les conditions d'exercice de nos missions et nos gratifications ont donc suivie des courbes inversées d'où le malaise actuel très général et dépassant largement nos métiers. Avec nos déficits publics actuels la situation ne risque pas de s'améliorer tant en termes d'effectfs que de rémunérations, seules les missions et les objectifs peuvent être revues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????   Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert un gestionnaire ?
» Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009
» Achat d'un véhicule à un particulier
» Compte 4663: quand et comment l'utiliser ?
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: