Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?

Aller en bas 
+5
V.M.B
barbule
Bozinchu
Fréléo
Vieil intendant
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:37

Bonjour
Je ne suis pas (encore) à ma place ici...
Je prépare le conconrs de personnel de direction. Quelqu'un pourrait-il me driver sur le bon site?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:47

Y'a qu'à demander :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:20

jejeplancton a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas (encore) à ma place ici...
Je prépare le conconrs de personnel de direction. Quelqu'un pourrait-il me driver sur le bon site?
Merci beaucoup
Si c'est un forum que vous cherchez, allez voir ceux du site personnel-de-direction.fr

Sinon au JO du jour, il y a un texte qui va sûrement vous intéresser :

Arrow Arrêté du 28/12/2007 fixant au titre de l'année 2008 le nombre de postes offerts à chacun des deux concours de personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale :

"Par arrêté du ministre de l’éducation nationale en date du 28 décembre 2007, le nombre de postes offerts à chacun des deux concours de recrutement des personnels de direction au titre de l’année 2008 est fixé à 880, répartis comme suit:

Personnels de direction de 1re classe : 80 postes

Personnels de direction de 2e classe : 800 postes"

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:35

880 postes !
Heureux de voir que la réduction des effectifs de fonctionnaires ne touche pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:44

potentiellement les nouveaux ont plus de chance d'être les futurs copains de l'IZ (ou souffre douleur ça dépendra) que les tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:50

Bozinchu a écrit:
potentiellement les nouveaux ont plus de chance d'être les futurs copains de l'IZ (ou souffre douleur ça dépendra) que les tiens.....
Ca c'est pas dit. Chaque année il y a de petits nouveaux à dresser dans le coin. Les affectations sont (comme chez nous) parfois... comment dire... surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:13

@ VI

880 postes !
Heureux de voir que la réduction des effectifs de fonctionnaires ne touche pas tout le monde.


Cela fait plaisir de lire ce commentaire :-)

Les chefs ont pendant longtemps débuté leur seconde carrière plus prêts du troisième âge que de celui de leur premier poste sortis tous frais de leur école.
D'où un taux de sortie de la boutique bien plus important que d'autres professionnels.
Il faut donc les remplacer plus souvent.

A la sortie de la seconde CAPN 2007, il restait pas loin de 1200 postes vacants.
Une fois qu'auront été affectés les bizuths sortant du concours précédent, les détachés et les listes d'aptitude il en restera 300 environ de non pourvus.

Il y aura encore cette année recours à des faisant-fonction à la création de multi-sites ou à rien du tout. Surtout quand le poste est bien pourri.

PS.
Les 80 postes sont réservés aux agrégés jamais pressés de remplir leur quota du conconrs comme est écrit plus haut (un lapsus?), car eux pas cons cons. Inutile d'en augmenter le nombre.
Les 800 autres sont pour les gens plus ordinaires, mais qu'il faudrait plus nombreux pour occuper les sièges à pourvoir l'an prochain.

clones
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:19

Merci C_truc, je connais la problèmatique des postes de CE.
Ma remarque était un mélange savant de provocation, de ras-le-bol, de stupidité et de dérision (1/3 de chaque).

Cela étant pour ce qui est des postes non pourvus, il y a un paquet d'EPLE où la présence d'un ou plusieurs adjoints ne se justifie pas ; de plus lorsque je vois certains lauréats, c'est pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
C_truc
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:23

:-)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:49

Vieil intendant a écrit:
Y'a qu'à demander :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html

Very Happy
Certes, VI .

Mais... dis moi, il faut avoir lu d'autres rubriques du forum pour saisir toute la finesse de la réponse, non Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:58

J'ai parcouru les autres liens communiqués par l'androide ; mais aucun n'est mieux que le site au Nanard. Et un personnel de direction doit se préparer à maîtriser tous les arcanes de la gestion puisque bientôt il devra apprendre à se passer de gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: demande de site pour personnels de direction   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:58

Merci à tous pour ces renseignements et ces quelques remarques bien senties.
Je me présente au concours de 2 eme classe. Donc pas agrégé. Je fais partie des "gens ordinaires"... Mais je ne me sens pas plus "concon" que ceux qui ont fait le choix de ne pas se présenter...
Vous me semblez avoir une vision très pessimiste de la fonction. Celà m'intéresse!!! Est-ce véritablement un attrape -couillon?lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:14

non, pas forcément. je connais plein de CE heureux.
il vous faudra seulement, si j'ose dire, du courage (pour régler les problèmes sans états d'âme et avec justice), une solide capacité de travail, une puissante dose de modestie qui vous permettra de bosser en équipe et en confiance avec vos adjoints envers qui vous déléguerez ce qui est déléguable (rappel: vos adjoints sont le(s) CE adjoint(s) ET le Gestionnaire)
après, c'est à cette équipe de direction qu'il appartiendra de fixer et tenir le cap,
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:19

jejeplancton a écrit:
Vous me semblez avoir une vision très pessimiste de la fonction. Celà m'intéresse!!! Est-ce véritablement un attrape -couillon?

C'est une question à poser sur un forum de personnel de direction.... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphe
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:13

Je me trompe peut-être mais je pensais que nous le pauvre corps des administratifs nous ne pouvions pas passer ce concours. ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:43

de memoire cela fait deux ou trois ans que nous sommes éligibles à ce concours..
il suffit je crois d'avoir 8 ans révolus de catégorie A
il faut dire que les couillons pour passer le concours pour aller se faire c..r dans le 9 /3.......
Revenir en haut Aller en bas
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:48

@ l'île de BeauZinchu té !

ok, c'est un jeu de mot médiocre, mais depuis quelque temps, il n'y en a plus guère sur le site...

de memoire cela fait deux ou trois ans que nous sommes éligibles à ce concours..
il suffit je crois d'avoir 8 ans révolus de catégorie A
il faut dire que les couillons pour passer le concours pour aller se faire c..r dans le 9 /3.......


L'infernal IZ va pas être content du tout: on dit le neuf-trois et non pas le tiers de neuf.

Pour le concours, c'est plus que 8.
De mémoire c'est 10, et cela date de 2001 je crois.

Mais il y a une limite à l'invasion des détachés. 10% des postes ouverts (je vais vérifier). J'ignore si la Corse a un quota.

Le truc a été décidé après le rapport Blanchet, quand il y a eu une grande redéfinition des carrières de chefs avec la création du corps unique à trois grades 2ème, 1ère, HC, quelque soit les origines des impétrants - dont j'écris depuis deux ans ici que la création à l'identique est une des conditions nécessaires mais pas suffisante pour les gestionnaires d'exister - et amélioration des salaires. En jouant notamment sur le classement des établissements qui a incidence sur les feuilles de paye.
Il fallait faire bouger les chefs et les renouveler en échange. D'où l'obligation de changer de poste après neuf ans au même endroit. D'où l'ouverture à plus de catégories de personnels, via le fameux détachement.

D'ailleurs, dans les manoeuvres qui pourraient faire connaître le malaise des gestionnaires, pourquoi pas un dépôt massif de demande de détachement des gestionnaires en mesure de le faire, au poste de CE. Publicité à assurer bien sûr. Avec entre autres motifs, de bénéficier de primes de père noël ?

clones
Revenir en haut Aller en bas
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:03

suite de ce qui précède :

DÉTACHEMENT
Détachement dans le corps des personnels de direction - année 2004
NOR : MEND0400229N
RLR : 810-4
NOTE DE SERVICE N°2004-025 DU 10-2-2004

à consulter à
3w.education.gouv.fr
bien connus puis
/bo/2004/8/MEND0400229N.htm

Le décret n° 2001-1174 du 11 décembre 2001 portant statut particulier du corps des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministre de l’éducation nationale prévoit dans son chapitre VI, articles 25 à 29, de nouvelles modalités de détachement dans ce corps.
Ces dispositions offrent aux candidats plus largement qu’auparavant de véritables mobilités professionnelles et leur permettent un accès au corps des personnels de direction. L’élargissement du vivier de recrutement permet la prise en compte d’expériences et compétences plus diversifiées. En outre, la souplesse du dispositif donne la possibilité aux personnels retenus par la voie du détachement d’exercer les fonctions de personnels de direction avant d’effectuer un choix professionnel définitif.
Le détachement est prononcé pour trois ans, renouvelable dans la limite de cinq ans . En application de l’article 22 du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985, il peut être mis fin au détachement avant le terme fixé soit à la demande de l’intéressé, soit à la demande de l’administration. À l’issue de 3 ans, les personnels détachés peuvent demander à être intégrés dans le corps des personnels de direction.
En application des articles 25 et 26 du décret précité, peuvent être placés en position de détachement dans le grade de personnel de direction :
• De 2ème classe
1) Les fonctionnaires de catégorie A justifiant de dix années de services effectifs dans cette catégorie et appartenant :
- soit à un corps de personnels enseignants de l’enseignement du premier ou du second degré ou à un corps de personnels d’éducation ou d’orientation ;
- soit à un corps d’administration relevant du ministre chargé de l’éducation nationale et dont l’indice brut terminal est au moins égal à 966 (APASU, APAC, AASU, AAC).
2) Les autres fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi que les magistrats, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi classé dans la catégorie A ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à 966.
Les candidats doivent justifier de dix années de services effectifs en catégorie A.
• De 1ère classe
1) Les fonctionnaires de catégorie A justifiant de dix années de services effectifs dans cette catégorie et appartenant :
- soit à un corps de professeurs agrégés et assimilés, à un corps de professeurs de chaires supérieures ou de maîtres de conférences, à un corps d’inspection ;
- soit à un corps d’administration relevant du ministre chargé de l’éducation nationale, dont l’indice brut terminal est au moins égal à 985, et qui ont au moins atteint l’indice brut 728 (CASU).
2) Les autres fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi que les magistrats, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi classé dans la catégorie A ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à 985, qui ont au moins atteint l’indice brut 728.
Les candidats doivent justifier de dix années de services effectifs en catégorie A.


Je réitère ma proposition de faire remonter en masse pour que cela arrive à affoler ces messieurs dames tout un tas de demandes soigneusement argumentées dans le même sens.

clones
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:26

Bon, 10 ans cat A et demande de détachement. Mais 5 ans maxi? Renouvelable? Si intégration (entre 3 et 5 ans?), sur demande et dossier ou sur autorisation à passer le concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:03

Bonsoir Gastounette,

C'est bien la peine que je fournisse le lien.
;-)
Ok il date de 2004 pour 2005 et je n'ai pas eu besoin de vérifier s'il a été réactualisé d'une manière importante. A ma connaissance non.

Voici extrait

1 - Le dossier
Afin de faciliter l’examen des demandes, un dossier doit être constitué (annexe I). Il donne toute information sur le parcours et les vœux du candidat ; accompagné d’une lettre de motivation, il sera transmis par la voie hiérarchique et revêtu des avis circonstanciés des supérieurs hiérarchiques et des corps d’inspection, et adressé au bureau DE B3 pour le 2 avril 2004 au plus tard.
À partir de ces appréciations, des vœux formulés par le candidat, et après entretien avec le recteur ou l’un de ses collaborateurs, l’avis sera porté d’une part sur la capacité du candidat à exercer des fonctions de personnels de direction et, d’autre part, sur la capacité du candidat à occuper les types de postes sollicités. Il conviendra en effet d’examiner les demandes au regard des profils et des parcours des candidats ainsi que les types de postes qui pourront leur être proposés.
2 - Le traitement des demandes
Les candidatures seront examinées en fonction des qualités professionnelles constatées et des capacités potentielles à exercer les fonctions de personnel de direction.
Les décisions de détachement seront prononcées par la direction de l’encadrement après consultation de la CAPN des personnels de direction en mai prochain.
Les candidats retenus recevront ensuite une proposition d’affectation en fonction de leurs vœux et des postes à pourvoir. Afin d’augmenter leurs chances d’obtenir satisfaction, les candidats à un détachement devront formuler des vœux les plus larges possibles.
À toutes fins utiles, je précise que les académies qui disposent après le mouvement des titulaires d’un nombre relativement important de postes vacants sont : Amiens, Créteil, Dijon, Lille, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Reims, Versailles.


Mais dans vot' dossier,
faudrait pas
- être de la classe d'âge d'Aazute (coucou Aazute, c'était juste pour illustrer), parce que l'état veut rentabiliser votre détachement,
- qu'un e-espion surnote votre dossier avec vos commentaires comme j'ai cru en apercevoir en réponse à Sylviane D.
- oublier les très bons conseils que Jy l'ancien vient de donner à 8:14 plus haut.

Mais ma proposition était juste symbolique.
Prouver que les cadres A d'expérience veulent quitter leur fonction parce que ras-le-bol. Inhabituel.

Bon, on court le risque de VI, Marmotte, l'IZ, et d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer, soient sélectionnés chefs...

Pt'ain, ensuite, dans les bahuts, ils auront intérêt à bien se tenir.
Surtout à l'intendance sans parler de l'adjoint pédagogique bien surveillé, des Cpe et des profs marqués à la culotte, de la docu surbookée, des fournisseurs mis à poil... Je plaisante bien sûr. Cela se passerait très bien.

clones
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:22

Message reçu, merci. Ah, les joies que de savoir se faire inviter... fleur
mais si on peut plus rigoler...et si ce que je pense est vrai, mes espoirs en grillade je peux déguster dès maintenant...mais bon, la digestion n'est pas ce qui fonctionne le mieux lors d'une gestation

En fait j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais dans ces deux liens (argh Hippos, je ne sais plus comment encapsuler avec ces "nouveaux" icônes)

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/3/MEND0600018N.htm
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2006/3/annexes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:05

@Gastounette

Je vous vois bien chef, l'esprit clair c'est l'essentiel, de l'humour pour les mauvais jours, plus quelques défauts et qualités bien développés par le bazooka,
avec un plus, par rapport à la concurrence, à ce que je crois, un Gaston pour faire marcher la maison quand vous rentrerez juste à l'heure pour enfiler les charentaises le repas prêt...
C'est pour cela qu'avant d'envoyer votre dossier de détachement, il faut le Gaston d'accord, dès fois qu'il soit accepté...
le dossier, pas le Gaston.

Mais bon, voici que je fabule hors du propos du fil.
En attendant, ce serait quand même une affaire que quelques milliers de dossiers remontent, avec pub indispensable.
Il faut bien mettre un peu de pagaille et si possible pas sinistre, pour se faire entendre.

clones



PS. Je partage l'essentiel de votre analyse publiée dans le fil "sondage". Mais ce ne doit pas être une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:20

C_Fou ! a écrit:
@Gastounette

Je vous vois bien chef, l'esprit clair c'est l'essentiel, de l'humour pour les mauvais jours, plus quelques défauts et qualités bien développés par le bazooka,


fleur sans doute flatteur, sans nul doute de valeur


C_Fou ! a écrit:
...avec un plus, par rapport à la concurrence, à ce que je crois, un Gaston pour faire marcher la maison quand vous rentrerez juste à l'heure pour enfiler les charentaises le repas prêt...

Presque...un du matin, l'autre du soir...chacun un boulot qui vaut le coup de s'investir...chacun soutenant l'autre...même pas le temps de gâcher du temps à se fâcher...la belle vie, quoi! cheers


C_Fou ! a écrit:
En attendant, ce serait quand même une affaire que quelques milliers de dossiers remontent, avec pub indispensable.
Il faut bien mettre un peu de pagaille et si possible pas sinistre, pour se faire entendre.

La proposition n'est certes pas plus saugrenue qu'une autre et elle aura pour avantage d'appuyer sur le bouton rouge sans nous pénaliser ou pénaliser les usagers dans les pratiques quotidiennes. Mais je crains que, pour beaucoup, elle ne s'apparente à une volonté d'avaler les rats pour éradiquer la peste.


C_Fou ! a écrit:
PS. Je partage l'essentiel de votre analyse publiée dans le fil "sondage". Mais ce ne doit pas être une surprise
Non, mais c'est un plaisir (allez soyons fous flower )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_Fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:47

Enfer et damnation !
en relisant la réponse faite à Bozinchu
je m'aperçois qu'à reprendre ses termes pour gagner du temps
j'ai fait erreur grossière et il fallait comprendre à la place de :

Pour le concours, c'est plus que 8.
De mémoire c'est 10, et cela date de 2001 je crois.


ceci :

Pour le dossier de détachement, c'est plus que 8.
De mémoire c'est 10, et cela date de 2001 je crois.


Ce qu'une lecture attentive des liens fournis, le mien devenu obsolète, puis celui de Gastounette, lui d'actualité, aura permis de rectifier.


clones
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Détachement, pas concours pour les attachés...   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:04

Merci, 6-Clones, tu me rassures. Pendant un moment, à te lire sur ce fil, je me suis demandé si je n'avais pas loupé un épisode. C'est donc bien par la voie du détachement, et non par concours, que les attachés et CASU peuvent accéder aux fonctions de personnel de direction.
(En plus, la question m'avait été posée lors de mon examen de principal, et l'IG à qui j'avais bêtement répondu "concours" m'avait gentiment donné la bonne réponse...)

Soit dit en passant en ce qui me concerne, après toutes les horreurs que j'ai lues sur ce forum concernant le quotidien des gestionnaires, j'avoue que si je dois un jour passer en EPLE, je demanderai mon détachement chez les CE. Tant qu'à avoir des horaires de malade, autant avoir la reconnaissance et la paie qui vont avec (quoique la paie, en dépit de toutes les primes de Noël qu'on veut bien, ce n'est pas mirobolant. N'est-ce pas toi qui faisait remarquer que, ramenés à 12 mois, 750 € ne font jamais que 62,50 € par mois ?).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:38

Est-ce que je me trompe en disant que plusieurs CASU de l'année dernière ont été directement détachés dans le corps des personnels de direction après leur année de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
C_fou !
Invité




Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:19

@ Hippos

N'est-ce pas toi qui faisait remarquer que, ramenés à 12 mois, 750 € ne font jamais que 62,50 € par mois ?).

Je vois où tes lectures t'amènent et chez qui tu te commets...
C'était histoire d'inaugurer mon nouvel ordi 100% linux. Chez l'IZ, qui me bassine depuis si longtemps avec les logiciels libres, c'était tout indiqué.
Tu y auras donc lu l'explication officielle du syndicat très énervé et majoritaire dans la catégorie de personnel ayant reçu promesse d'une prime. C'est une affaire bien menée par le XD père noël sélectif, mais mal par les syndicats concernés.
Il ne fallait pas laisser passer les fêtes pour désamorcer l'affaire.
Pour deux balles par jour pour les uns, la moitié de deux pour les autres, ils ont du se dire qu'il n'y avait même pas à dire merci. C'est vraiment un truc foireux.
J'attends avec intérêt de savoir si cela fera ou non partie des négociations salariales l'an prochain.
Mais sera-ce avec la même tutelle ? Il se murmure ça et là que le XD se verrait bien premier de la classe.

Bon je retourne dans mes bouquins linux, parce que pour l'instant, c'est plutôt galère...

à une prochaine,

clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?   Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [juris] BOAMP v. autres publications
» EFCI
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» personnel de direction ?
» devenir personnel de direction.?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: