Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 devenir personnel de direction.?

Aller en bas 
+6
Le Forgeron
LMDV/LG
Patou
coffeeman
Isaac Newton
V.M.B
10 participants
AuteurMessage
gokdorak
Invité




devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:58

bonjour à tous
un jour je me suis dis pourquoi pas devenir personnel de direction...
depuis quelques années je regarde les voies d'accès...
à un moment je pouvais intégrer via concours ou détachement..(en 2006 je crois)
mais aujourd'hui C'EST LA DEROUTE ALORS QUE J'AVAIS ENVIE DE ME LANCER (enfin je crois..?)
mais selon la circulaire du BO pour l'accès via détachementil faut un indice 966..............c'est énorme!!!! et pour passer le concours les personnels administratifs ne sont pas autorisés à y participer!!!
est ce que c'est moi qui suis bête d'avoir cru pouvoir un jour modifier mon plan de carrière et accéder à d'autres fonctions ???grr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:00

faut pas un indice 966, faut être dans un corps dont l'INDICE TERMINAL est au moins = 966, et avoir 10 ans de boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:04

Précision: quand la marmotte bazookée parle de 10 ans de boutique, cela ne veut pas dire qu'il faut avoir travaillé 10 ans dans le commerce. Wink

C'est 10 ans d'ancienneté dans la Fonction Publique en catégorie A.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:25

Il a tout faux le gars, et en plus Goldorak, ça s'écrit GOLDORAK et non pas
gokdorak
Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coucou2
Invité




devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:27

mais non les carottes ne sont pas cuites, l'indice terminal 966 concerne aussi bien les adaenes que les apaenes.

je dirais juste que un apaenes n'aura jamais l'idée d'intégrer le corps des personnes de direction de 2ème classe car l'indice terminal est inférieur : scratch (INM 783 contre 695) seul les CASU intègrent directement la 1ère classe, un APAENES est tout... sauf un pigeon bien

évidemment il y a la Hors classe... pour les naifs ou peut-être pour VI qui serait reclassé en A3 tongue q6


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 13 Fév 2009 - 17:31, édité 1 fois (Raison : Ce n'est pas la peine de lister les indices du corps. ils sont disponibles sur le site de la DAF. Et ça prend intutilement de la place.)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:29

le gars à l'air constipé a écrit:
Il a tout faux le gars, et en plus Goldorak, ça s'écrit GOLDORAK et non pas
gokdorak
Invité

pasok C'est pas beau de se moquer. Peut-être l'invité s'appelle-t-il vraiment Gokdorak...

D'ailleurs, qui nous dit que toi, tu es vraiment un super-héros dont les pouvoirs sont liés à la caféine ? (ce qui entre nous est complètement ridicule comme super-pouvoir, Spiderman ou Superman, ça reste crédible mais coffeeman, franchement... devenir personnel de direction.? Icon_evil )

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:30

coffeeman a écrit:
Il a tout faux le gars, et en plus Goldorak, ça s'écrit GOLDORAK et non pas
gokdorak
Invité
et qui te dis qu'il veut s'appeler Goldorak ça peut tout aussi bien être : go le kador à kalachnikof un lointain cousin popoff à la marmotte
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:59

coucou2 a écrit:
mais non les carottes ne sont pas cuites, l'indice terminal 966 concerne aussi bien les adaenes que les apaenes.

je dirais juste que un apaenes n'aura jamais l'idée d'intégrer le corps des personnes de direction de 2ème classe car l'indice terminal est inférieur : scratch (INM 783 contre 695) seul les CASU intègrent directement la 1ère classe, un APAENES est tout... sauf un pigeon bien

évidemment il y a la Hors classe... pour les naifs ou peut-être pour VI qui serait reclassé en A3 tongue q6

C'est pas vraiment un problème. Les personnel de direction de 2ème classe ont vocation à passer en 1ère classe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:33

Pour être détaché en première classe il faut appartenir à un corps ayant un indice terminal d'au moins 985 et avoir atteint personnellement l'indice 728.
Cf décret n° 2001-1174 article 26.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:58

Autocensure, j'avais lu de travers...lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:14

Un vieux post exhumé car la version 2010 vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:18

Le Forgeron a écrit:
Pour être détaché en première classe il faut appartenir à un corps ayant un indice terminal d'au moins 985 et avoir atteint personnellement l'indice 728.
Cf décret n° 2001-1174 article 26.

Je me demande si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:04

bonjour, savez-vous quel pourcentage de postes est proposé pour le détachement et si les chances de réussite sont importantes ? De même, avez-vous des exemples de réussite ou d'échecs ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:31

erwin a écrit:
bonjour, savez-vous quel pourcentage de postes est proposé pour le détachement et si les chances de réussite sont importantes ? De même, avez-vous des exemples de réussite ou d'échecs ?

MERCI


Cf. ici p.4 & 5
pour se faire une idée...
mais ce sont données variables d'une année à l'autre et avec ratios annuels également variables pour les détachements. Le ministère ne lache pas facilement ses stats.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir personnel de direction.? Empty
MessageSujet: Re: devenir personnel de direction.?   devenir personnel de direction.? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir personnel de direction.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: