Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage - modification prix - nouveau vote CA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néofite
Invité




Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:54

Le prix d'un voyage et son budget ont été voté en nov.2007 par le CA.
Je vais modifier le prix de ce séjour en février 2008.
Dois-je soumettre à nouveau au vote également le budget de ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:53

Seul le CA a le pouvoir de modifier ce coût unitaire par famille.
D'où noveau vote du coût ET du nouveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:03

On vote si on augmente le prix. (prix maximum voté) Et si le résultat du vote était négatif ? Trouver ailleurs les financements. Donc voter de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 6:30

Pourquoi le prix augmentet-til? Mauvais calibrage des profs? Si oui, financement par budget SG, le A1 tant qu'à faire.

Faire passer en CA la contribution du A1 au N3 par le 6588 et 7588, mais créditer le A1/6588 par une DBM 11.

De toute façon, si prélèvement pas prévu au budget, impossible avant COFI (selon les CT, c'est vrai: à voir), et meilleur moyen pour les profs de financer leurs bêtises sans redemander de l'argent aux familles par CA qui, comme le signale Colombane, risque d'être négatif.

Moins de risques comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:30

Aucun prélèvement avant COFI ? la source réglementaire SVP ? je le pratique régulièrement et sans pb en partant de la situation N-2 et en appliquant le budget et DBM N-1 ainsi que budget N.
Si l'on démontre que QUELQUE SOIT LA DECISION D'AFFECTATION du résultat par le CA (résultat que l'on indique et calcule à titre d'information car on sait le faire de X manières différentes) ça passe comme qui rigole car c'est JUSTIFIE alors personne ne peut refuser cette DBM!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:17

Ben oui, mais comme je veux pas d'ennuis avec la police, je fais pas. Et si un jour il y a besoin, j'expliquerais au CE que c'est pas réglo et le laisserait monter au créneau, pasque les petites gestionnaires (même pas comptables) comme moi, la CT, ils s'en f*****.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:28

V.M.B a écrit:
Aucun prélèvement avant COFI ? la source réglementaire SVP ? je le pratique régulièrement et sans pb en partant de la situation N-2 et en appliquant le budget et DBM N-1 ainsi que budget N.
Si l'on démontre que QUELQUE SOIT LA DECISION D'AFFECTATION du résultat par le CA (résultat que l'on indique et calcule à titre d'information car on sait le faire de X manières différentes) ça passe comme qui rigole car c'est JUSTIFIE alors personne ne peut refuser cette DBM!

Ben chez nous, COFI exigé avant toute présentation de DBM pour prélèvement sur fonds de réserves scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:23

Je paratge l'avis de VMB. Aucun texte n'impose d'attendre le cofi pour faire une DBM et aucun texte n'autorise une CT à bloquer une DBm.
Ca m'énerve depuis longtemps ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage - modification prix - nouveau vote CA Empty
MessageSujet: Re: Voyage - modification prix - nouveau vote CA   Voyage - modification prix - nouveau vote CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage - modification prix - nouveau vote CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification DBM pour vote sur GFC
» Modification par la CT d'une DBM pour vote
» Bilan financier voyage et modification du tarif
» DBM pour vote-Pièces à joindre au comptable
» DBM modification voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: