Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM modification voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:24

Bonjour à tous,

Je dois refaire voter un budget de voyage au prochain CA.
En raison de l'attribution d'une subvention, la participation des familles est modifiée.
J'ai donc refait mon tableau que je vais faire voter.

Par la suite une fois le budget validé par les autorités de contrôle, j'aurais souhaité avoir confirmation de la modification du budget dans GFC.
Suis je bon avec une DBM 21? Que je ne valide qu'une fois que le budget du voyagfe a été validé par l'IA...

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:36

C'est ce que je ferai en tout cas car par "ressources spécifiques", on peut justement comprendre "ressources spécifiques au budget du voyage", non ?

Attends un peu la cavalerie des experts de la M9.6 te donneras sans doute la bonne explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:39

Ta participation initiale était prévue au budget initial ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:52

Vénérable Intendant a écrit:
Ta participation initiale était prévue au budget initial ?
ouép!
Revenir en haut Aller en bas
voyage
Invité




DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:43

A priori, tu as voté un budget initial. Donc tu as surement du encaisser de l'argent des familles. Je pense donc que tu as fait l'OR de participation des familles.

Du coup, une fois le nouveau budget accepté par les ACL, tu réajustes ta participation par l'ORR correspondant avec en PJ ton budget initial, budget modifié, liste des élèves et un document expliquant la réduction et le tour est joué.

La DM 21 sert uniquement à intégrer le don/subvention etc. POur la participation des familles, elle peut avoir un rôle esthétique, DBM négative pour réajuster au centime la participation finale des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:51

Oui voilà, c'est ce que je comptais faire, de manière à avoir quelque chose de clair!
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:53

Jax a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
Ta participation initiale était prévue au budget initial ?
ouép!

Avec une logique qui me surprend parfois, la DAF a indiqué que la répartition des crédits globalisés faite au budget initial ne pouvait être modifiée que par une DBM 3, alors que pour une affectation faite à postériori les crédits pouvaient être inscrits au budget par DBM 2.
Si on suit cette logique faudrait donc une DBM 3 sachant que rien n'oblige à modifier les crédits prévisionnels ouverts au budget initial.
Bref on fait rien et c'est très bien comme ça. On est suffisamment grand pour gérer des crédits prévisionnels inexacts.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXY
Invité




DBM modification voyage Empty
MessageSujet: voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:08

SLT, une subvention qui permet de réduire le montant demandé au familles donc la participation va baisser systématiquement, pour moi pas besoin de refaire toute la procédure une DBM pour info de type 21+ un Very Happy  ORR suffirait largement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:00

HYPOXY a écrit:
SLT, une subvention qui permet de réduire le montant demandé au familles donc la participation va baisser systématiquement, pour moi pas besoin de refaire toute la procédure une DBM pour info de type 21+ un Very Happy  ORR suffirait largement!!!!!!

On n'a pas le droit d'écrire des choses aussi fausses sur un forum professionnel au risque de causer des problèmes aux collègues qui suivraient ces conseils erronés.
La participation des familles, comme tout tarif, doit faire l'objet d'un vote du CA sur un montant précis et fixe. Toute modification de ce tarif doit faire l'objet d'un nouveau vote du CA.
Après on peut faire n'importe quoi mais pas inciter les collègues inexpérimentés à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:24

Il me paraissait assez évident que le nouveau tarif des familles devait être revoté! il sert de PJ à l'ORR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM modification voyage Empty
MessageSujet: Re: DBM modification voyage   DBM modification voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM modification voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification tarif voyage
» Ecritures budgétaires de voyages
» Bilan financier voyage et modification du tarif
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Voyage - modification prix - nouveau vote CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: