Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:52

Lucile a écrit:
Sur Grenoble cela ne se passe pas très bien.

Les 6 agences comptables rattachés à une AC n'ont pas été vues comme une moyenne mais comme un objectif dépasser. La majorité des 56 AC restante sur 117 sont à 84% avec 6-7-8 établissements rattachés. Une en a même 10!
Les départs en retraite ont été peu pris en compte.
Pour certaines AC qui se retrouvent avec 3 eple supplémentaires, il n'y a pas de création de poste.Le moral est plutôt en berne...

scratch

Je ne devrais pas lire ça pendant les vacances, moi pale
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:24

le prochain rapport de la cour des comptes concernant les eple prendra comme exemple l'académie de grenoble... affraid

il faut bien que ça tourne langue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:27

cela veut il dire qu'ils vont faire plus de contrôle pour étayer leurs propos ...ou ont ils déjà les élèments pour vous allumer quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:39

Il n'y a pas que le philosophe contemporain cité par BOZ qui passe un week end sur les pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: abscon   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:08

tout nouveau sur ce forum,(sasu) j'ai assisté dernièrement à une réunion syndicale traitant de la carte comptable ; je suis aussi fraichement syndiqué : j'ai été terriblement déçu : les agents comptables admettent que la révision de la carte comptable est en route et qu'ils vont devoir accepter d'avoir 6, 7, 8 établissements ; et oh, tiens donc, ils s'interrogent maintenant sur les personnels de catégorie B et C qui font tourner leur agence comptable ; en résumé c'était "bon on a plus le choix mais il nous faut du personnel compétent" ; jusqu'à présent, personne ne s'est inquiété des "petites catégories" qui pourtant vont être malmenées, qui ne touchent guère de primes...... consternant
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:43

Invité a écrit:
tout nouveau sur ce forum,(sasu) j'ai assisté dernièrement à une réunion syndicale traitant de la carte comptable ; je suis aussi fraichement syndiqué : j'ai été terriblement déçu : les agents comptables admettent que la révision de la carte comptable est en route et qu'ils vont devoir accepter d'avoir 6, 7, 8 établissements ; et oh, tiens donc, ils s'interrogent maintenant sur les personnels de catégorie B et C qui font tourner leur agence comptable ; en résumé c'était "bon on a plus le choix mais il nous faut du personnel compétent" ; jusqu'à présent, personne ne s'est inquiété des "petites catégories" qui pourtant vont être malmenées, qui ne touchent guère de primes...... consternant

Bienvenue à vous !
Outre le fait que je partage - à regrets- vos impressions générales devant ce triste constat - je vous encourage vivement à surtout ne pas hésiter à vous enregistrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:01

Les agents comptables qui croient pouvoir récupérer des postes font preuve d'un optimisme surprenant.

Les SGA doivent mettre en oeuvre la circulaire parue cet été qui réduit de moitié le nombre des agences. Comme la moyenne était environ à 3 cela fait passer à 6 (chiffre similaire à celui retenu par le syndicat majoritaire).

En revanche, dans les académies où la moyenne était déjà très supérieure, le dispositif s'applique aussi...

Les suppressions de postes sont actées entre ministre et syndicat jusqu'en 2011.

Autant dire que dans las académies un peu en avance sur le mouvement, on regarde désormais du côté des secrétariats administratifs ce qui peut être proposé pour éviter que seules les agences comptables fournissent les postes retirés. Et là on se heurte aux CE...

Cela étant, les agences à 6 et plus fonctionnent plutôt bien à mon sens car les méthodes, les relations, l'organisation... ont été repensées. En plus, si tu as à la chance de vivre cela dans une équipe où la concertation est pratiquée tu pourras découvrir quelque chose d'assez dynamique.

En disant cela, je ne valide pas la politique en cours, je dis simplement que nous avons la possibilité de faire évoluer nos fonctions et nos pratiques. Je regrette simplement que cela se fasse à droit constant (la notion d'agent comptable chef de poste par exemple quand les personnels administratifs relèvent toujours du CE...)
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 8:02

On peut imaginer que les eple qui perdront leur agence comptable perdront également des poses dont une partie renforcera les agences comptables étoffées.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:09

Citation :
On peut imaginer que les eple qui perdront leur agence comptable perdront également des poses dont une partie renforcera les agences comptables étoffées.

oui c'est le cas en septembre dans mon nouveau groupement comptable
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:16

pj a écrit:
Les agents comptables qui croient pouvoir récupérer des postes font preuve d'un optimisme surprenant.

L' optimisme ressemble parfois de très près à une raison de (sur)vivre...
Rien de très surprenant à mes yeux dans ces circonstances..On se raccroche aux quelques rares branches qui vous tendent les bras , même si on les sait fragiles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:17

Il serait intéressant de savoir ce que chaque académie a décidé concernant l'application de la circulaire d'août 2008 qui prévoit une moyenne de 6 établissements par agence comptable.
C'est en mars que se tiennent les CTPA.
Les cartes des agences comptables futures doivent être connues.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:54

Léon a écrit:

Les cartes des agences comptables futures doivent être connues.

pas des agents comptables en tout cas chez moi lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:09

Pas chez nous non plus, en tout cas pas au grand jour. Une version pré-CTP circule sous le manteau (je ne sais pas à qui appartient ce fameux manteau) et elle est inquiétante, surtout qu'une autre version avait été dévoilée par un des deux syndicats majoritaires il y a un peu plus d'un mois. Ce syndicat nous la garantissait comme définitive.

Bref, tout se fait sous le sceau du secret, et ce qui nous étonne le plus c'est qu'aucun représentant syndical n'est joignable depuis que nous avons su qu'une deuxième version était en cours, et ce malgré nos demandes répétées depuis 15 jours... A quel jeu jouent-ils ?

Me concernant, cette version top secret prévoit une suppression de mon agence à la rentrée 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:25

Dans les histoires scabreuses c'est toujours le cocu le dernier au courant

Pagnol disait dans "Marius " «Tout le monde sait que c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus.»

Il faut croire que le ministère d'adoption des cocus a changé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:55

Sur l'académie de Grenoble, on passe de 117à56 agences comptables.
84% d'entre elles ont 6-7-8 eple rattachés. 1 AC a 10 eple. 1Ac a 3eple.
80% de ces nouveaux groupements devraient être en place en septembre 2009, à moins que notre action arrive à reculer ce calendrier.
Nous connaissons déjà les agences qui disparaissent mais sur les postes, cela reste flou. Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Arverne
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:24

Académie de Clermont-Ferrand.
Moyenne de 6-7 EPLE
Concertation, pas de précipitation... ça se passe aussi bien que possible semble-t'il...
Enfin en l'état de mes infos ; je ne suis pas dans le secret des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Comtois
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:31

Académie de Besançon : pareil que ce qui vient d'être décrit pour Clermont
Ce qui est appréciable ici, c'est l'effort fait pour humaniser la mise en place de la révision de la carte , à savoir
aucun départ précipité; on attend les mutations et les retraites .
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:05

phm a écrit:
Me concernant, cette version top secret prévoit une suppression de mon agence à la rentrée 2010...

Et tu sais ce que tu deviens ?

Quelles sont les caractéristiques de ces regroupements ? géographiques, par grade du titulaire, par catégorie d'établissements (par endroit les AC en collèges sont supprimées)...
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:10

Lucile a écrit:
84% d'entre elles ont 6-7-8 eple rattachés. 1 AC a 10 eple. 1Ac a 3eple.
80% de ces nouveaux groupements devraient être en place en septembre 2009, à moins que notre action arrive à reculer ce calendrier.
Nous connaissons déjà les agences qui disparaissent mais sur les postes, cela reste flou. Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter...

On se sent moins seul tout d'un coup !

Gageons que les taux des indemnités de caisse révélés par-ci par-là vont finir par paraître pour désamorcer la grogne...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:02

pj a écrit:

Et tu sais ce que tu deviens ?


Oui, irritable ... C'est tout ce que je sais en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:22

moi ça cela fait longtemps que je le suis devenu (les profs du lycée en savent quelque chose)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Supression AC   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:40

Phm je suis dans la même situation que toi mais à un horizon peut être un peu plus lointain.Supression dans 2 ou 3 ans.
Si ton AC disparait en 2010 le rectorat te mute d'office ? ou tu reste sur ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:52

coucou2 a écrit:
Si ton AC disparait en 2010 le rectorat te mute d'office ? ou tu reste sur ton poste ?
et qu'en est-il du personnel d'intendance ? si tu mutes qui prend la gestion ? le collègue A ou B (si tu en as) ou mutent-ils aussi le B car ils veulent mettre "que" du A ?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:02

N'oubliez pas que l'autre versant de la réforme de la carte ce sont les suppressions de postes !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:06

Mais non gros béta
la reforme n'a que deux buts (et seulement)

  1. améliorer le service rendu aux usagers
  2. améliorer la qualité comptable des EPLE

Tout autre interprétation ne serait qu'affabulation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:50

je ne me souvient plus très bien de la note de aout, mais est-ce qu'il y a une date butoir pour la réforme de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:01

AC-DC a écrit:
je ne me souvient plus très bien de la note de aout, mais est-ce qu'il y a une date butoir pour la réforme de la carte ?

Butoir, du verbe buter ??? Le président russe avait déclaré à propos des Tchetchènes qu'il irait les buter jusque dans les ch*ottes... C'est pareil avec les AC, ça s'arrêtera quand le boulot sera terminé... Crying or Very sad Very Happy

Edit pour les collègues qui m'ont posé des questions : je n'ai strictement aucune info sur ce qui se passe chez nous quand on nous supprime notre agence comptable... Au fait, j'avais lu sur ce forum que certaines académie proposaient un maintien des indemnités pendant un laps de temps : vérité ou légende ? Une petite indemnité exceptionnelle - code 489 pour les puristes - ce serait pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:59

Lucile a écrit:
Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter...

Bon alors tout va bien ! abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Révision de la carte comptable - Page 31 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Besancon
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Revision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:55

Meme info que Comtois bien sur
Mais moins optimiste; On sait syndicalement que le rectorat attendrait les retraites et les mutations mais seulement deux retraités cette année et guére plus l'an prochain ; à ce rythme là il y en a pour plus de cinq ans et je pense que des consignes ministérielles ne vont pas permettre autant de temps :mais je suis certainement médisant ou.............. réaliste.Il serait intéressant de savoir si une date butoir est prévue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:58

Pas de date butoir impérative ; mais des préconisations.
Revenir en haut Aller en bas
int
Invité




Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:39

il ne faut pas oublier que cette "réforme" ne se base sur aucun texte juridique ! La seule référence (contestable au TA) est une simple note du MEN parue au BO en août 2008...
un peu léger tout ça !
mais, cela passe comme une lettre à la poste vu que nous sommes de bons petits soldats habitués à avaler tant de couleuvres !
imaginez ne serait-ce que le 1/100 de ces mesures à destination du corps enseignant !!!
décidément, nous ne valons rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: