Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:30

N@n@rd a écrit:
Bravo Mart. Tout est question de respect et d'intelligence des deux cotés. Sans compter que nous sommes tous encore des collègues de l'Intendance.

j'apprécie tes analyses, et une fois de plus tu emploies le mot juste. aujourd'hui c'est "encore" mais pour combien de temps, au vu des aberrations qui nous sont concoctées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:11

Stoïk a écrit:
Pour peu que ce dernier ne soit que modérément sympa et/ou moyennement compétent (*)... et le ressentiment atteindra son paroxysme tir

(*) ce qui n'arrive presque jamais aux agents comptables (coucou Jean-Mic... Wink )
C'est le danger, il y a forcément du ressenti entre le GM et l'AC. Donc entre un ancien AC et un AC, ça peut être explosif.

Tant mieux si ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:24

Aucune raison que cela se passe mal au contraire si les deux sont intelligents et compétents. Pour un AC avoir un GM qui maîtrise parfaitement la compta est une bénédiction et il n'a pas besoin d'être dirigiste... chacun fait son travail sans empiéter sur celui de l'autre. A l'AC de savoir se faire discret dans l'ER.
Il y aura sans doute un pincement au coeur au moment de la présentation du cofi... pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:01

N@n@rd a écrit:
Il y aura sans doute un pincement au coeur au moment de la présentation du cofi... pale
J'y pensais justement cet après midi en fignolant mon rapport pour celui de mon lycée; mais bon, il faudra essayer de prendre ça comme un "exercice" permettant de mieux contrôler ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:52

Suite à la suppression de l'agence comptable de mon lycée, le Rectorat a décidé de supprimer 2 postes.
Ce qui me pose le problème suivant: jusqu'à présent, j'avais une SASU pour la compta (son poste saute ce qui est normal) + une AA qui faisait tous les encaissements sauf ceux de la DP, les OR sur encaissements, les DAO, les voyages, les remboursements des frais de déplacements des élèves et profs (son poste saute aussi).
Il me reste donc 1.5 poste à l'Intendance en plus du mien.
Soit une SASU qui gère toute la dépense et les OR sur subventions et qui m'aide pour la gestion des agents; cela l'occupe sur un temps plein.
+ un 1/2 poste pour les droits constatés dont les encaissements afférents.
Je vais donc récupérer en plus de mon travail de GM le temps complet de l'AA qui saute.
Je pense que mon travail d'AC correspondait à environ (même si c'est variable selon les périodes) à 30/40 % de mon temps.
Je ne vois pas bien comment absorber sur ce temps l'équivallent du temps plein de l'AA qui saute.No

Sauf à "mal faire" tout mon travail en le baclant. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:37

Comme n'importe quel GM seul, en dépassant très très largement ses horaires et être toujours en retard sur tous les plans...

Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:54

donc si je comprend bien tu étais AC et tu deviens simple GM (attention aucune connotation pejorative dans l'utilisation de "simple") ?
comment cela se passe au niveau financier?
car même si c'est pas le Perou ça met du beurre dans les épinards
on t'a proposé une porte de sortie on t'a imposé le truc on t'a menacé????
juste pour info.....
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:24

Colombane a écrit:
Comme n'importe quel GM seul, en dépassant très très largement ses horaires et être toujours en retard sur tous les plans...

Désolée...
Cette année en tant que GC, je commence mes journées à 7h30 et je les fini à 18h30 tous les jours (sauf le mercredi où j'arrive à partir vers 17h30).
Donc, je ne vois pas comment dépasser encore plus mes horaires pour absorber le différenciel de travail restant.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:31

Colombane a écrit:
Comme n'importe quel GM seul, en dépassant très très largement ses horaires et être toujours en retard sur tous les plans...

Désolée...
Pardonnez moi Colombane, mais je trouve votre appréciation des faits-même si elle colle malheureusement avec la réalité de ce que vivent les gestionnaires - un peu...disons "abrupte".

La situation de Mart , telle qu'elle a été décrite plus haut, mérite à mon avis une écoute plus nuancée , comme celle que l'on est en droit d'attendre lorsqu'on se retrouve dans la situation qu'elle a décrite plus haut .

Je ne veux pas jouer les moralisateurs.Je fais simplement part d'une impression ...Si j'avais le moral à zéro, ce que vous venez d'écrire ne contribuerait pas à me redonner la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:32

Bozinchu a écrit:
donc si je comprend bien tu étais AC et tu deviens simple GM (attention aucune connotation pejorative dans l'utilisation de "simple") ? .....
Tu as tout compris: le Rectorat (Académie de NICE) supprime 15 AC dans l'académie y compris pour pour les attachés principaux.
Bozinchu a écrit:
comment cela se passe au niveau financier?
car même si c'est pas le Perou ça met du beurre dans les épinards
On perd les indemnités de comptables...et cela est "normal" d'après le Rectorat puisqu'on perd la responsabilité qui va avec.
Bozinchu a écrit:
on t'a proposé une porte de sortie on t'a imposé le truc on t'a menacé????
juste pour info.....
Pas de porte de sortie.
On reste GM dans le même établissement.
Le "truc" est effectivement imposé sans discussion possible.
Pour les menaces, non pas encore: mais cela viendra peut être un jour, si on veut m'obliger à quitter mon poste si le Rectorat a besoin d'un AC à l'autre bout de l'Académie...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:39

barbule a écrit:
Pardonnez moi Colombane, mais je trouve votre appréciation des faits-même si elle colle malheureusement avec la réalité de ce que vivent les gestionnaires - un peu...disons "abrupte".

La situation de Mart , telle qu'elle a été décrite plus haut, mérite à mon avis une écoute plus nuancée , comme celle que l'on est en droit d'attendre lorsqu'on se retrouve dans la situation qu'elle a décrite plus haut .

Je ne veux pas jouer les moralisateurs.Je fais simplement part d'une impression ...Si j'avais le moral à zéro, ce que vous venez d'écrire ne contribuerait pas à me redonner la pêche...
Merci Barbule...

coucou

Pour Colombane: mon post n'avait pas pour objectif de sous estimer le travail des GM qui est, je le sais, très lourd. J'ai toujours, bien n'ayant été qu'AC largement dépassé mes horaires mais en ayant le sentiment de faire à peu près "tout" ce qui devait être fait.
Là, je doute d'y parvenir et je m'interroge seulement sur le fait de savoir comment je vais pouvoir faire tourner mon lycée qui est quant même un LP avec des sections tertiaires et une section hotellerie avec 2 restaurants et une boutique de ventes de produits alimentaires qui fonctionnent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:30

mart a écrit:
Pour Colombane: mon post n'avait pas pour objectif de sous estimer le travail des GM qui est, je le sais, très lourd. J'ai toujours, bien n'ayant été qu'AC largement dépassé mes horaires mais en ayant le sentiment de faire à peu près "tout" ce qui devait être fait.
Là, je doute d'y parvenir et je m'interroge seulement sur le fait de savoir comment je vais pouvoir faire tourner mon lycée qui est quant même un LP avec des sections tertiaires et une section hotellerie avec 2 restaurants et une boutique de ventes de produits alimentaires qui fonctionnent tous les jours.
Tu privatises.

OK je sors...

Plus sérieusement, je suis sûr que tu vas arriver à surmonter ce trou d'air, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:37

Quoi ? Travailler plus pour gagner moins ?
On m'aurait menti ?? Révision de la carte comptable - Page 17 00000057
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:38

En plus Mart est attaché principal, donc sensé être agent comptable ou en service.

Au rectorat, quand ça les arrange...font ce qu'ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:51

voila LA PENSEE du jour si tot le matin lol!

si tu ne savais pas encore que la devise des rectorats était "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
Devise que certaines CT (avec un transfert de personnel venant des rectorats) se sont empressées de faire siennes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:05

Toutes mes excuses si je me suis montrée abrupte, ce n'était pas mon intention, mais le surmenage amène à des raccourcis et les nuances ne font plus partie de ma vie en ce moment.

De mon côté, je cherche sérieusement des portes de sortie, (SASU GM seule dans mon établissement) car c'est du 24/24, et je n'en vois pas le bout,

Une question toutefois pour les AC, en ce qui concerne vos SASU, font-ils aussi beaucoup d'heures supp ? ou bien leur volume horaire est-il respecté ?
Dans quelles proportions dépasse-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:46

Colombane a écrit:
Une question toutefois pour les AC, en ce qui concerne vos SASU, font-ils aussi beaucoup d'heures supp ? ou bien leur volume horaire est-il respecté ?
Dans quelles proportions dépasse-t-on ?
Les SASU chez moi font leurs horaires et ne dépassent pas. Elles rattrapent d'autre part leurs heures supplémentaires quand il y a besoin d'un "coup de collier". Il y a même des temps partiels ( ce qui ne me facilite pas la vie en tant que chef de service...).

Par contre, je leur demande d'assurer des "permanences" au bureau tôt le matin ou tard le soir, au moins une fois par semaine chacun(e), afin qu'il y ait toujours quelqu'un de l'intendance au moment du service de restauration ( internat...)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:12

IFTS ou IHTS correspondent bien à des travaux supplémentaires ou heures supplémentaires découlant d'un surplus de taches ? Donc mon point de vue pour le problème de Mart, c'est qu'il ne doit pas assumer la totalité des attributions auparavant exécutées par les personnes qui partent, mais les répartir, dans la limite du raisonnable et du logique, aux personnes qui restent et qui perçoivent ces indemnités. Lorsqu'on vous suppriment des TOS en ayant toujours les mêmes surfaces à entretenir, vous les répartissez bien entres les personnes qui restent, vous ne prolongez pas votre service pour prendre balai et serpillière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:30

mart a écrit:
Bozinchu a écrit:
donc si je comprend bien tu étais AC et tu deviens simple GM (attention aucune connotation pejorative dans l'utilisation de "simple") ? .....
Tu as tout compris: le Rectorat (Académie de NICE) supprime 15 AC dans l'académie y compris pour pour les attachés principaux.
Bozinchu a écrit:
comment cela se passe au niveau financier?
car même si c'est pas le Perou ça met du beurre dans les épinards
On perd les indemnités de comptables...et cela est "normal" d'après le Rectorat puisqu'on perd la responsabilité qui va avec.
Bozinchu a écrit:
on t'a proposé une porte de sortie on t'a imposé le truc on t'a menacé????
juste pour info.....
Pas de porte de sortie.
On reste GM dans le même établissement.
Le "truc" est effectivement imposé sans discussion possible.
Pour les menaces, non pas encore: mais cela viendra peut être un jour, si on veut m'obliger à quitter mon poste si le Rectorat a besoin d'un AC à l'autre bout de l'Académie...
Et pas moyen de demander dans l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: La Carte Comptable au sein de l'Academie de Toulouse   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:28

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce forum et de ce qui y est dit.
Je trouve que pour l'Academie de Toulouse il y a actuellement des inegalites flagrantes :
- Il existe actuellement des EPLE de taille moyenne (300 eleves dont 170 internes) qui sont agence comptable sans aucun etablissement ratache. L'AC est un personnel de categorie A, et dispose en plus d'un S.A.S.U. non gestionnaire, ainsi que d'un Adjoint Administratif. Ces personnels ne sont, quoi qu'on en dise, pas surmenes du tout et la gestion materielle de l'etablissement n'est pas extraordinaire.
- Puis, il y a des EPLE avec le meme nombre de personnes sur la partie Comptabilite/Intendance, et en plus un Greta, 1 CFA, et 2 etablissements rataches. Il y a du travail, mais ils s'en sortent ! Et les conges et le temps de travail (1607 heures) ne sont pas remis en cause.
Alors comment expliquer une telle difference ? Dans cette situation, n'est-il pas logique de revoir la repartition?

Par ailleurs, dans le projet de reforme qui prend de plus en plus forme pour cette Academie, certains postes de Cat. A sont bloques pour etre remplaces par des postes de cat. B qui, le cas echeant seraient nommes gestionnaire materiel. Certaines Cat. A estiment que ces changements equivalent a un deni total de leurs fonctions et de leurs competences. Peut etre ! Mais leurs attitudes consistent aussi a nier le fait que des Cat. B puissent tout aussi etre competents pour exercer des missions de Gestionnaire Materiel, qui plus est, dans des etablissements de taille moyenne.
Les cat. B ne sont pas des simples secretaires. Le statut les regissant precise bien les missions et responsabilites qui peuvent leur etre confiees. Les A.C. de cat. A qui se contentent de leur donner du classement, des photocopies et des taches "basses" ne meritent pas d'etre entoures de cat. B. Il y a egalement bien souvent des plaintes pour harcelement moral, pourquoi ? Est-ce le fait, que finalement il n'y a pas assez de travail interessant pour chacune des Categories ? Et la Cat. A veut absolument garder le Pouvoir ! Il faudrait peut etre, a un moment donner se pencher sur une reflexion a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
nounette
.
.
nounette


Nombre de messages : 54
Localisation : chut c'est secret
Date d'inscription : 31/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis touchéeeeeeee   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:07

Bonjour a tout le monde

Apres de torrides aventures avec vieil intendant, je reviens apres une mutation au 1er septembre dans un lycée avec pas mal de boulot pour redresser tout mais la , n'est pas le sujet du jour;
J'ai appris que mon lycée va etre siege probablement de l'agence comptable qui jusqu'a maintenant etait en college. Et moi je deviens quoi, attachée non gestionnaire, plus de nbi, plus d'indemnités de gestion, meme si c'est pas enorme quand meme, et plus de logement????? mais voila, on nous prend pour des pions et tout le monde est content

Nounette a lé tres en colere
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:53

Et oui, c'est comme ca... Les consequences des reformes n'interpellent que ceux qui sont concernes... Les ADAENES en poste en services deconcentres ne sont pas loges, n'ont pas de primes de comptable ou de gestionnaire ; ils ne beneficient jamais d'un logement, et n'ont pas toujours droit, en fonction du poste, a une NBI !!! Les conges sont moindre et les 1607 heures sont effectives puisqu'il y a une pointeuse. Alors cessons de nous plaindre, il y a plus mal a grade egal au sein du meme ministere. Et quand les postes sont supprimes depuis deja 3 ans en service deconcentre personne ne s'en preoccupe trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:01

Bibouzou a écrit:
les 1607 heures sont effectives puisqu'il y a une pointeuse.
Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon ceci dit, j'aimerais bien moi aussi une pointeuse pour les gestionnaires en établissement....
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:15

Bibouzou a écrit:
Et oui, c'est comme ca... Les consequences des reformes n'interpellent que ceux qui sont concernes... Les ADAENES en poste en services deconcentres ne sont pas loges, n'ont pas de primes de comptable ou de gestionnaire ; ils ne beneficient jamais d'un logement, et n'ont pas toujours droit, en fonction du poste, a une NBI !!! Les conges sont moindre et les 1607 heures sont effectives puisqu'il y a une pointeuse. Alors cessons de nous plaindre, il y a plus mal a grade egal au sein du meme ministere.
Je n'adhère pas du tout à ce jugement et je ne comprends pas du tout ce besoin d'opposer les ADAENES des services à ceux des EPLE.
Actuellemnt, je suis en EPLE et je regrette comme nombre de collègues de devoir faire trop d'heures et évidemment plus que les 1607 H pour m'en sortir. Mais quand j'étais en IA, j'avais le même regret : des journées à n'en plus finir et impossibilté de prendre tous les jours de congés et je n'étais pas un cas isolé. Par contre, j'ai cotoyé des collègues en service déconcentré qui ne dépassaient pas l'horaire légal et qui pouvaient prendre tous leurs congés comme j'observe des collègues en EPLE qui ont la vie très douce.

Sur le coté salaire, quand je suis passée de l'IA à un EPLE; j'ai eu une baisse de salaire car plus d'IFTS et un surcout de fait d'voir des charges dues à 2 lieux de vie (logement de fonction la semaine et maison le week end) alors pas de généralités et pas de comparaison hative....
Quand à dire que les uns ne se préoccupent pas des autres, c'est un peu facile. Ce qui est sûr c'est qu'il est plus évident de parler de ce que l'on connait et il est tout a fait normal de se préoccuper de ce qui nous concerne personnellemnt sans quand cela traduise un désinteret pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:36

Bonsoir,
Je suis comme Pacolutece, je milite pour une pointeuse en EPLE, et je crois qu'il y aurait de tres tres grosses surprises pour beaucoup des personnels affectes en EPLE, y compris sur les services d'intendance / financier et comptable.Sur une cite scolaire et 4 etablissement d'une meme petite ville, personne n'atteint le quota horaire et tous le savent...
Bien, sur, dans de tres gros etablissements, il doit en etre autrement.


Pour le reste, je sais aussi de quoi je parle.
Etes vous passe d'un service deconcentre a un EPLE par mutation ? Si, oui, vous connaissiez les contraintes liees au poste, et vous les avez accepte, c'est donc que ce n'etait pas si interressant que cela !

Et puis il faut comparer ce qui est comparable : un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en service deconcentre, et un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en EPLE avec benefice d'un logement. Lequel des 2 s'en sort le mieux financcierement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:45

nounette a écrit:
voila, on nous prend pour des pions et tout le monde est content
Oui nous sommes des pions au service du service public de l'éducation.
Non, tout le monde n'est pas content !!! Nous sommes sans doute le personnel le plus mal payé tous ministères confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:59

nat a écrit:
Mais quand j'étais en IA, j'avais le même regret : des journées à n'en plus finir et impossibilté de prendre tous les jours de congés et je n'étais pas un cas isolé. Par contre, j'ai cotoyé des collègues en service déconcentré qui ne dépassaient pas l'horaire légal et qui pouvaient prendre tous leurs congés comme j'observe des collègues en EPLE qui ont la vie très douce.
Oui, tout dépend des services : D.P.E. et D.E.C = Beaucoup d'heures !!
J'ai connu ça aussi !! 1804 heures au compteur en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:04

Bibouzou a écrit:
Pour le reste, je sais aussi de quoi je parle.
Etes vous passe d'un service deconcentre a un EPLE par mutation ? Si, oui, vous connaissiez les contraintes liees au poste, et vous les avez accepte, c'est donc que ce n'etait pas si interressant que cela !
C'était une mutation pour rapprochement de conjoint donc obligation de demander tout poste dans le département. Je n'ai pas choisi d'aller dans un EPLE mais je ne regrette rien . Je trouve que c'est même une chance de connaitre ces deux univers qui ont tous deux leurs avantages et inconvénients.
Bibouzou a écrit:
Et puis il faut comparer ce qui est comparable : un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en service deconcentre, et un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en EPLE avec benefice d'un logement. Lequel des 2 s'en sort le mieux financcierement ?
Bien sûr, ce que tu dis est vrai mais l'inverse est tout aussi vrai.
Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, je ne rêve que d'une chose c'est de ne plus trimbaler ma famille tous les week ends et je rêve tout simplement de rentrer chez moi le soir en semaine et non plus dans un logement de fonction, bref une vie normale. Financièrement, plus de coût de double vie et on retrouve les IFTS.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:49

Bibouzou a écrit:
Et puis il faut comparer ce qui est comparable : un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en service deconcentre, et un personnel de cat. A qui n'est pas proprietaire et qui est affecte en EPLE avec benefice d'un logement. Lequel des 2 s'en sort le mieux financcierement ?
j'aurais tendance à dire : le SASU NG propriétaire qui fait ses 1607h et qui a une qualité de vie fort enviable.
je suis désolé si je choque chers collègues, mais je constate au fil des posts que vous (ou beaucoup d'entre vous) focalisez sur le logement de fonction, c'est certes un avantage financier fort intéressant, mais lorsque je lis votre "mal vivre" en partie à cause dudit logement, je préfère gagner moins et ne pas me ruiner la santé....mais il est vrai que j'ai eu la possibilité de pouvoir choisir. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:19

Bibouzou a écrit:
Et oui, c'est comme ca... Les consequences des reformes n'interpellent que ceux qui sont concernes... Les ADAENES en poste en services deconcentres ne sont pas loges, n'ont pas de primes de comptable ou de gestionnaire ; ils ne beneficient jamais d'un logement, et n'ont pas toujours droit, en fonction du poste, a une NBI !!! Les conges sont moindre et les 1607 heures sont effectives puisqu'il y a une pointeuse. Alors cessons de nous plaindre, il y a plus mal a grade egal au sein du meme ministere. Et quand les postes sont supprimes depuis deja 3 ans en service deconcentre personne ne s'en preoccupe trop...
Sauf que, lorsque l'administration avait besoin de comptables, elle n'hésitait pas à imposer aux APASU une gestion comptable. Pour le service rendu, on retirerait maintenant les missions et la juste rémunération qui va avec ( pas si élevée que ça d'ailleurs, à en lire la Cour des comptes) aux collègues qui ont fait l'effort, sans proposition de reclassement sur des postes à responsabilité similaire! Moi, je trouve cela inadmissible. Arrêtez de pointer du doigt le collègue mieux payé que vous. Lui, il a un salaire normal, ce sont les autres qui ont un salaire anormalement bas.
Enfin, je pense aussi que le poste de comptable en EPLE est un des rares sur lequel on peut vraiment plonger professionnellement: en raison de sa technicité, des petits équipes qui entourent le comptable souvent sous-dimensionnées dans leur structure (un adjoint de catégorie A reconnu est une nécessité), de l'absence d'une vraie formation initiale et continue offerte aux équipes des agences. L'indemnité comptable, elle n'est finalement pas si élevée que cela si l'on inclut tous ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:09

cavalier solitaire a écrit:
Sauf que, lorsque l'administration avait besoin de comptables, elle n'hésitait pas à imposer aux APASU une gestion comptable. Pour le service rendu, on retirerait maintenant les missions et la juste rémunération qui va avec .... aux collègues qui ont fait l'effort, sans proposition de reclassement sur des postes à responsabilité similaire! Moi, je trouve cela inadmissible.
Je partage votre avis. Inadmissible et choquant . Une bien étrange gestion , pas vraiment humaine, des "ressources" du même nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?
» carte comptable du val de marne
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: