Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:01

brefbref a écrit:
Même si Barbule manie davantage le Français de Racine que le provencal (voir un autre fil), il ne faut pas craindre à ce point les ciseaux d'Anastasie...

La modération a produit ses effets, cher Bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:09

Le gc kiditjrsnon a écrit:


Dans quelle académie, svp ????

Nice.

Merci pour les *** de l'un des modérateurs: je n'avais pas réalisé en écrivant que cela portait atteinte à la hiérarchie...le dépit sans doute...Désolée je ferai d'avantage attention la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:32

En tout cas, ça fait plaisir de te relire, mart.

fleur

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:53

Retour de manif.
Auparavant dans la matinée, réunion en intersyndicale sur le projet de réforme de la carte comptable pour l'ensemble de notre grosse Académie (la plus grosse du Sud).
Ici, le SG du Rectorat, échaudé et donc instruit par l'expérience avortée de l'année dernière, a choisi de diviser pour mieux imposer. La nouvelle carte comptable ne s'envisage donc plus à l'échelle de l'Académie toute entière, mais département par département. D'autre part, les questions de la formation ou de l'accompagnement, pour lesquels rien n'a été fait depuis un an, semblent lettre morte et voeux pieux non suivis d'effet.
En fait les projets dans les cartons concernent tous les postes et non comme le précise la note de service (qui n'est pas une circulaire) du 22-08 en priorité les postes concernés par un "départ naturel" (en retraite), voire les postes sujets à mutations. Comme a priori et dans l'absolu tout poste peut faire l'objet d'une mutation dans le cadre du mouvement, c'est là jouer sur les mots pour envisager dès le départ une modification complète du schéma comptable académique. Ainsi a été fait pour la première et seule réunion départementale qui ait été tenue jusqu'alors.
On notera qu'a priori, seuls les AC seront conviés à ces réunions préparatoires à la CATP académique censée entériner les projets de refonte de chaque département. Ni les chefs d'établissements ni les gestionnaires des établissements concernés ne seraient conviés, ce qui était pourtant précisé dans le titre II de la note du 22-08. Ceci a semblé un préalable absolu à l'ensemble des participants à la réunion, nonobstant le fait que certains CE non seulement n'en ont cure mais même ne se verraient pas d'un mauvais oeil diriger comme chef une "super" agence-comptable élargie à nombre d'établissements. La remarque vaut d'ailleurs aussi pour certains collègues AC "ambitieux", mais c'est un autre débat.
La question s'est également posée de la responsabilité d'AC qui refuseraient de venir assister à des réunions où on ne leur laisserait pratiquement aucun choix dans la modification de leur agence, sous le couvert d'une "protection" syndicale dont l'efficacité reste à prouver. En tout état de cause, la politique de la chaise vide semble à rejeter.

Si la forte mobilisation de l'année dernière avait ici permis un recul provisoire, le moindre nombre de collègues présents montre que le sentiment général est à une certaine résignation, notamment sur le principe-même de la refonte autour de 6 établissements. L'an dernier la mise en place de la refonte du schéma comptable en place était encore fragmentaire dans les académies, maintenant le mouvement est général, dont la note de service du 22-08 dernier est la feuille de route, comme on dit maintenant.
A nous de rester mobilisés pour que la route soit encore longue, permettant une période de transition adaptée, et non enlevée à la hussarde comme cela semble vouloir nous être imposé.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:19

néthou a écrit:
Ni les chefs d'établissements ni les gestionnaires des établissements concernés ne seraient conviés, ce qui était pourtant précisé dans le titre II de la note du 22-08. Ceci a semblé un préalable absolu à l'ensemble des participants à la réunion, nonobstant le fait que certains CE non seulement n'en ont cure mais même ne se verraient pas d'un mauvais oeil diriger comme chef une "super" agence-comptable élargie à nombre d'établissements. .

Ce qui au pasage n'a strictement aucun sens puisque seul le comptable est directement concerné par l'élargissement des agences, et non le chef de l'établissement support qui lui ne reste chef que de son EPLE .
Dans un premier temps , et au moins pour ce qui est des termes de la note de service dont il est question ici .

Qu'ils souhaitent devenir ordos d'une méga agence comptable dans le cadre de la mise en place de la mutualisation ça c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:11

tobias a écrit:
néthou a écrit:
Ni les chefs d'établissements ni les gestionnaires des établissements concernés ne seraient conviés, ce qui était pourtant précisé dans le titre II de la note du 22-08. Ceci a semblé un préalable absolu à l'ensemble des participants à la réunion, nonobstant le fait que certains CE non seulement n'en ont cure mais même ne se verraient pas d'un mauvais oeil diriger comme chef une "super" agence-comptable élargie à nombre d'établissements. .

Ce qui au passage n'a strictement aucun sens puisque seul le comptable est directement concerné par l'élargissement des agences, et non le chef de l'établissement support qui lui ne reste chef que de son EPLE .
Dans un premier temps, et au moins pour ce qui est des termes de la note de service dont il est question ici .

Qu'ils souhaitent devenir ordos d'une méga agence comptable dans le cadre de la mise en place de la mutualisation ça c'est autre chose ...

Crois-tu ?
Ce matin, un collègue AC d'un établissement local de grand "prestige" nous expliquait que son CE verrait d'un très bon oeil l'élargissement de son agence actuelle, englobant en plus un excellent lycée hôtelier, notamment...
Le prestige, la réputation (d'excellence bien sûr), notions de toute première importance pour un tel établissement et donc son chef...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:09

néthou a écrit:
tobias a écrit:
néthou a écrit:
Ni les chefs d'établissements ni les gestionnaires des établissements concernés ne seraient conviés, ce qui était pourtant précisé dans le titre II de la note du 22-08. Ceci a semblé un préalable absolu à l'ensemble des participants à la réunion, nonobstant le fait que certains CE non seulement n'en ont cure mais même ne se verraient pas d'un mauvais oeil diriger comme chef une "super" agence-comptable élargie à nombre d'établissements. .

Ce qui au passage n'a strictement aucun sens puisque seul le comptable est directement concerné par l'élargissement des agences, et non le chef de l'établissement support qui lui ne reste chef que de son EPLE .
Dans un premier temps, et au moins pour ce qui est des termes de la note de service dont il est question ici .

Qu'ils souhaitent devenir ordos d'une méga agence comptable dans le cadre de la mise en place de la mutualisation ça c'est autre chose ...

Crois-tu ?
Ce matin, un collègue AC d'un établissement local de grand "prestige" nous expliquait que son CE verrait d'un très bon oeil l'élargissement de son agence actuelle, englobant en plus un excellent lycée hôtelier, notamment...
Le prestige, la réputation (d'excellence bien sûr), notions de toute première importance pour un tel établissement et donc son chef...
Je confirme les propos de Nethou déjà entendus de CE ... pour le reste, merci pour ton résumé de la journée Nethou ... tu évoques à juste titre une mobilisation moindre cette année, mais à mon avis c'est parce que le projet de carte cible officiel n'est pas encore arrivé partout ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:02

Sur l'académie de Bourgogne, les agents comptables qui subissent la nouvelle carte vont être reçus individuellement pour évoquer leur situation personnelle ainsi que celle de leur agence comptable y compris la situation de leurs collègues.
Bien que chef de service, j'avoue que le fait d'évoquer la situation de mes collègues alors qu'elles sont absentes me pose un problème. J'eusse préféré qu'elles puissent m'accompagner et que la disparition de cette agence comptable ainsi que leur sort soit évoqué en toute transparence entre nous et les services du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:02

Le projet ? Quel projet ?
La manoeuvre est voulue. Il n'y a plus de projet global comme l'an dernier qui n'avait réussi qu'à fédérer contre lui une bonne partie de l'académie descendue en force sur la Ville Rose (tu en sais quelque chose).
La présentation doit donc se faire dans chaque département, et les collègues du groupe de travail réunis dans le courant de janvier ont cru (mais pas longtemps) que l'on se foutait d'eux quand aucun SG académique n'a pu leur présenter de projet cohérent par département, se bornant à évoquer quelques cas d'espèce dont ils pensaient discuter ensuite directement avec les AC concernés en mettant volontairement de côté les CE et gestionnaires de ces mêmes regroupements, et monnayant la chose (personnels, indemnités, "avantages") comme un quelqconque maquignon (nécessairement aveyronnais...).
J'ajouterais, mais sans plus, qu'a priori un seul syndicat (que je vous laisse deviner) a eu en mains le projet officieux plus global de l'Académie.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:06

N'oubliez qu'on vous promet des revalorisations conséquentes !!! (depuis 1999 ou 2000)

Qui disait les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:15

j'ai une question pour le fidèle compagnon de Robin..
il semble qu'il est déjà l'AC d'un regroupement "élargi" puisqu'il signalait dans un post précédent les pratiques des EPLE qu'il avait récupéré...
Pourrais t'il nous donner quelques infos du style:

  1. charge de travail supplémantaire
  2. personnel supplémantaire
  3. position des collègues (surtout de l'ancienne AC)
  4. position de la CT (y at'il eu des travaux pour des locaux)
  5. position des CE
  6. effet fiche de salaire

et d'autres questions qui ne viennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:33

Bonjour Nethou,
bon résumé d'une réunion devenue un peu tristoune par rapport à l'an dernier.
Remarque supplémentaire : la notion d'agences à 6 établissement ne prend absolument pas en compte les structures rattachées : CFA, GRETA, MGI, SEGPA, AIDAT, EMOP....
Je me pose également la question de la cohérence de maintenir ces structures dans l'EPLE siège de l'ancienne agence comptable (contrôles et dialogue...) et donc les emplois qui auraient pu dans un temps ancien y être dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:50

Frédéric58 a écrit:
Sur l'académie de Bourgogne, les agents comptables qui subissent la nouvelle carte vont être reçus individuellement pour évoquer leur situation personnelle ainsi que celle de leur agence comptable y compris la situation de leurs collègues.
Bien que chef de service, j'avoue que le fait d'évoquer la situation de mes collègues alors qu'elles sont absentes me pose un problème. J'eusse préféré qu'elles puissent m'accompagner et que la disparition de cette agence comptable ainsi que leur sort soit évoqué en toute transparence entre nous et les services du rectorat.

Vous avez beaucoup de chance...... dans notre département nous sommes deux AC à être touché par la carte comptable ce qui fait en tout 8 personnes (2 ADAENES, 3 SASU, 3 adjoints). Jusqu'à présent toutes les réunions se passent sans nous et personne au Rectorat n'a évoqué le fait de nous recevoir pour discuter de nos situations individuelles. Pourtant nous ne sommes que 8, cela ne nécessite pas un plan de restructuration pharaonique......Malgré toutes nos tentatives pour obtenir des infos ,nous sommes toujours dans le vague quand à la date précise de la suppression et surtout au nombre de postes qui subsisteront après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:59

[quote="dina"]
Frédéric58 a écrit:
Sur l'académie de Bourgogne, les agents comptables qui subissent la nouvelle carte vont être reçus individuellement pour évoquer leur situation personnelle ainsi que celle de leur agence comptable y compris la situation de leurs collègues.
Bien que chef de service, j'avoue que le fait d'évoquer la situation de mes collègues alors qu'elles sont absentes me pose un problème. J'eusse préféré qu'elles puissent m'accompagner et que la disparition de cette agence comptable ainsi que leur sort soit évoqué en toute transparence entre nous et les services du rectorat.

Vous avez beaucoup de chance...... dans notre département nous sommes deux AC à être touché par la carte comptable ce qui fait en tout 8 personnes (2 ADAENES, 3 SASU, 3 adjoints). Jusqu'à présent toutes les réunions se passent sans nous et personne au Rectorat n'a évoqué le fait de nous recevoir pour discuter de nos situations individuelles. Pourtant nous ne sommes que 8, cela ne nécessite pas un plan de restructuration pharaonique......Malgré toutes nos tentatives pour obtenir des infos ,nous sommes toujours dans le vague quand à la date précise de la suppression et surtout au nombre de postes qui subsisteront après l'opération.[/quote

Dans l'cadémie de Bordeaux, c'est le flou le plus total, quelle honte!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:02

néthou a écrit:
Le projet ? Quel projet ?
La manoeuvre est voulue. Il n'y a plus de projet global comme l'an dernier qui n'avait réussi qu'à fédérer contre lui une bonne partie de l'académie descendue en force sur la Ville Rose (tu en sais quelque chose).
La présentation doit donc se faire dans chaque département, et les collègues du groupe de travail réunis dans le courant de janvier ont cru (mais pas longtemps) que l'on se foutait d'eux quand aucun SG académique n'a pu leur présenter de projet cohérent par département,(...)
J'ajouterais, mais sans plus, qu'a priori un seul syndicat (que je vous laisse deviner) a eu en mains le projet officieux plus global de l'Académie.

Merci de ton éclairage utile/précieux par les temps qui courent ... il me manquait certains éléments et je comprends mieux ton point de vue du coup.

Les gestionnaires du département se réunissent dans la semaine prochaine dans la perspective de la réunion par le sg-ia le 05/02 ... après la tentative de coup de force de l'année dernière, si cette année, c'est la technique de la bouteille à l'encre qui est retenue, nous sommes avertis !

PS : l'Aveyron est le pays de la bonneviande et nécessairement celui des maquignons ... mais tous les aveyronnais ne sont pas des maquignons grr !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:06

CASUi a écrit:
Bonjour Nethou,
bon résumé d'une réunion devenue un peu tristoune par rapport à l'an dernier.
Remarque supplémentaire : la notion d'agences à 6 établissement ne prend absolument pas en compte les structures rattachées : CFA, GRETA, MGI, SEGPA, AIDAT, EMOP....
Je me pose également la question de la cohérence de maintenir ces structures dans l'EPLE siège de l'ancienne agence comptable (contrôles et dialogue...) et donc les emplois qui auraient pu dans un temps ancien y être dédiés.

Salut CASUi,
Je ne sais si tu étais à la réunion, mais on a passé beaucoup (trop) de temps à discuter de cette fameuse circulaire qui en fait n'en est pas une et de sa "valeur" normative; en fait c'est une simple note de service traçant la voie pour une future circulaire. Je ne vois donc pas ce qui peut empêcher les organisations syndicales d'en contester les modalités, notamment ce chiffre de 6 établissements par agence qui pour la note constitue, contrairement à ce qui a été dit hier, une moyenne nationale à atteindre et non un maximum souhaitable. autant dire que par la suite l'Administration peut donc proposer des regroupements faits à sa sauce.
D'autre part, et là-aussi on aurait pu gagner du temps, la-dite note parle très clairement d'une nécessaire consultation des CE et gestionnaires concernés. Il suffirait que l'intersyndicale le rappelle opportunément au Recteur pour que toutes dispositions soient prises en ce sens.
Ta remarque sur la prise en compte des structures rattachées coule évidemment de source.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:13

Nicolas a écrit:
Merci de ton éclairage utile/précieux par les temps qui courent ... il me manquait certains éléments et je comprends mieux ton point de vue du coup.

Les gestionnaires du département se réunissent dans la semaine prochaine dans la perspective de la réunion par le sg-ia le 05/02 ... après la tentative de coup de force de l'année dernière, si cette année, c'est la technique de la bouteille à l'encre qui est retenue, nous sommes avertis !

Pour ton information, le calendrier est fixé ainsi; toutes les réunions départementales avec les SG d'IA doivent avoir eu lieu pour le 24 Février, date à laquelle se réunit le groupe académique de travail sur la refonte du schéma comptable. Ses conclusions, s'il y en a, doivent ensuite être entérinées lors du CTPA du 17 mars. Ainsi, si c'est la technique de la bouteille à l'encre, elle continue néanmoins de se pratiquer dans l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:14

dina a écrit:
[
Vous avez beaucoup de chance...... dans notre département nous sommes deux AC à être touché par la carte comptable ce qui fait en tout 8 personnes (2 ADAENES, 3 SASU, 3 adjoints). Jusqu'à présent toutes les réunions se passent sans nous et personne au Rectorat n'a évoqué le fait de nous recevoir pour discuter de nos situations individuelles. Pourtant nous ne sommes que 8, cela ne nécessite pas un plan de restructuration pharaonique......Malgré toutes nos tentatives pour obtenir des infos ,nous sommes toujours dans le vague quand à la date précise de la suppression et surtout au nombre de postes qui subsisteront après l'opération.

t'es où sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:19

Au début en Corse il semblait que nous étions la seule académie où le passage de beaucoup d'AC à pas beaucoup, se faisait à la hussarde
un semblant de discussion et de négociation administration/personnels semblait s'être mis en place et tout le monde parlait de 2012 comme un horizon (certe lointain) mais souhaitable pour la fin de la réforme

la machine parait maintenant s'embaler et faire beaucoup de victimes
la pression viendrait elle du ministère pour accelerer le processus ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:03

Isaac Newton a écrit:
En tout cas, ça fait plaisir de te relire, mart.

fleur

Merci Isaac...ça fait aussi plaisir d'avoir retrouvé le chemin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Invité




Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:06

Dans l'académie de Néthou, le rectorat ne semble pas être très à cheval sur la légalité (parfois !).
Sur certains arrêtés de modification d'agences comptables, la date de l'avis des conseils d'administration (pourtant obligatoire même s'il n'est que consultatif) ne figure même pas.
La référence à l'avis du CTPA figure mais le rectorat a modifié les dates de suppression d'AC annoncées au CTPA.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:44

Bozinchu a écrit:
Au début en Corse il semblait que nous étions la seule académie où le passage de beaucoup d'AC à pas beaucoup, se faisait à la hussarde
un semblant de discussion et de négociation administration/personnels semblait s'être mis en place et tout le monde parlait de 2012 comme un horizon (certe lointain) mais souhaitable pour la fin de la réforme

la machine parait maintenant s'embaler et faire beaucoup de victimes
la pression viendrait elle du ministère pour accelerer le processus
?

C'est effectivement le risque sur lequel on a attiré l'attention des collègues dans les académies dont la politique consiste à attendre les départs à la retraite ou les mutations pour élargir les agences

Il faut ne pas perdre de vue que les recteurs peuvent à tout moment se trouver dans l'obligation d'accélérer le processus , pressés par les impératifs ministériels.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:16

mart a écrit:
Isaac Newton a écrit:
En tout cas, ça fait plaisir de te relire, mart.

fleur

Merci Isaac...ça fait aussi plaisir d'avoir retrouvé le chemin du forum.

Welcome, m'am ! neuf-troâ un jour, neuf-troâ toujours...

En tout cas chez nous le SG était informé et prudent sur cette histoire de carte comptable. Il vient de changer. Pour l'instant rien de filtre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Révision de la carte comptable - Page 30 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ac69
Invité




Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:06

L'ultime projet vient de tomber : la majorité des agences concernées par le 1er jet "sautent" bien (en particulier les Collèges agences) dès la rentrée 2009... et puis sinon les départs en retraite ont a priori été pris en compte, avec un échelonnement du regroupement sur 2010, 2011 et même 2012...
En tous cas, il est clair que les AC syndiqués et influents ont eu satisfaction... Peu de considération pour les autres (AC débutants par ex) ! pleure
Life is life !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:28

t'es à Lyon comme l'indique le pseudo?
on peut avoir la doc (s'il en existe une) par mail?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:02

ac69 a écrit:
L'ultime projet vient de tomber : la majorité des agences concernées par le 1er jet "sautent" bien (en particulier les Collèges agences) dès la rentrée 2009... et puis sinon les départs en retraite ont a priori été pris en compte, avec un échelonnement du regroupement sur 2010, 2011 et même 2012...
En tous cas, il est clair que les AC syndiqués et influents ont eu satisfaction... Peu de considération pour les autres (AC débutants par ex) ! pleure
Life is life !

Comme Bozinchu, je veux bien la doc par mail, si vous en avez une .
Merci !

Chaque académie gère cette situation de manière plus ou moins humaine , dirons nous.
Lorsqu'on est concerné par ce type de mesure, et c'est mon cas [à moyen terme , mais pas pour cette rentrée ], je ne vois , à mon humble avis, qu'une attitude à adopter:celle qui consiste à ANTICIPER, comme dans toutes situations liées d'une certaine manière à la survie. ..professionnelle en l'occurence
Le reste , il faut le jeter aux orties : ne pas être aigri, ni même triste .Ce n'est que perte de temps, et surtout d'énergie , d'une énergie dont nous risquons d'avoir besoin par la suite
Pas de rancoeur, ni de regrets ...mais néanmoins rester réaliste , et ne pas mettre notre esprit de résistance en sourdine

Pour moi, la vie, c'est un peu ça;)


Alors ...de tout I love you avec vous

Courage et bon vent !


Dernière édition par tobias le Ven 27 Fév 2009 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:11

Donnez-moi votre email... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:23

Nedjma a écrit:
Donnez-moi votre email... Wink
C'est fait
Je viens de vous envoyer un message

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:41

moi aussi ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:14

Sur Grenoble cela ne se passe pas très bien.

Les 6 agences comptables rattachés à une AC n'ont pas été vues comme une moyenne mais comme un objectif dépasser. La majorité des 56 AC restante sur 117 sont à 84% avec 6-7-8 établissements rattachés. Une en a même 10!
Les départs en retraite ont été peu pris en compte.
Pour certaines AC qui se retrouvent avec 3 eple supplémentaires, il n'y a pas de création de poste.
Le moral est plutôt en berne...Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:52

Lucile a écrit:
Sur Grenoble cela ne se passe pas très bien.

Les 6 agences comptables rattachés à une AC n'ont pas été vues comme une moyenne mais comme un objectif dépasser. La majorité des 56 AC restante sur 117 sont à 84% avec 6-7-8 établissements rattachés. Une en a même 10!
Les départs en retraite ont été peu pris en compte.
Pour certaines AC qui se retrouvent avec 3 eple supplémentaires, il n'y a pas de création de poste.Le moral est plutôt en berne...

scratch

Je ne devrais pas lire ça pendant les vacances, moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?
» carte comptable du val de marne
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: