Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ACDC
Invité




Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:55

a priori ds l'ac. de Lyon ça serait 75 % de primes en n et 50% en n+1... c tout ! et rien n'est officiel encore !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:49

pj a écrit:
Une question : cette année les comptables qui ont perdu leur agence ont conservé les indemnités par divers artifices... qu'est-il prévu pour l'année à venir : pour ces ex-AC et pour les futurs ex-ac qui vont être bien nombreux maintenant que le mouvement s'amplifie.

Qui sait ?

Cher pj, c'est bête ce que je vais dire, mais parfois j'ai envie qu'on parle d'autre chose, ce qui est parfaitement impertinent, professionnellement parlant, je le reconnais bien volontiers

Mais bon, je suis comme mon copain VI: à la ramasse , et m'entendre rappeler que je suis un futur ex AC, ben ...pleure pleure

Mais tu n'y es pour rien Very Happy

L'air du temps ...sans doute
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:13

tobias a écrit:


Cher pj, c'est bête ce que je vais dire, mais parfois j'ai envie qu'on parle d'autre chose, ce qui est parfaitement impertinent, professionnellement parlant, je le reconnais bien volontiers

Mais bon, je suis comme mon copain VI: à la ramasse , et m'entendre rappeler que je suis un futur ex AC, ben ...pleure pleure

Mais tu n'y es pour rien Very Happy

L'air du temps ...sans doute

On finit par s'y faire Tobias...et puis un mal pour un bien: au moins, les mois de février et mars qui autrefois étaient des mois de stress apparaissent plus légers...oui bon je sais, on se console comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:14

mart a écrit:
tobias a écrit:


Cher pj, c'est bête ce que je vais dire, mais parfois j'ai envie qu'on parle d'autre chose, ce qui est parfaitement impertinent, professionnellement parlant, je le reconnais bien volontiers

Mais bon, je suis comme mon copain VI: à la ramasse , et m'entendre rappeler que je suis un futur ex AC, ben ...pleure pleure

Mais tu n'y es pour rien Very Happy

L'air du temps ...sans doute

On finit par s'y faire Tobias...et puis un mal pour un bien: au moins, les mois de février et mars qui autrefois étaient des mois de stress apparaissent plus légers...oui bon je sais, on se console comme on peut...

Merci Mart fleur On s'enverra des mails quand j'en serai là , juste pour le moral

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nougaro
Invité




Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:55

Grosse colère du syndicat "B & J" à Toulouse, suite au boycott par son concurrent du CPTA qui devait traiter des modifications de la carte comptable et des suppressions de poste.
Le secrétaire général de l'académie avait pourtant accepté des propositions syndicales sur cette carte comptable (selon B &J).
Qui a raison ? Mystère...
Conclusion : les syndicats préfèrent dépenser leur énergie à se battre entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:20

Nougaro a écrit:
Grosse colère du syndicat "B & J" à Toulouse, suite au boycott par son concurrent du CPTA qui devait traiter des modifications de la carte comptable et des suppressions de poste.
Le secrétaire général de l'académie avait pourtant accepté des propositions syndicales sur cette carte comptable (selon B &J).
Qui a raison ? Mystère...
Conclusion : les syndicats préfèrent dépenser leur énergie à se battre entre eux...

Si B&J avait localement pris la bonne et saine habitude de ne pas faire sa petite cuisine comptable de son côté avec ses infos exclusives qu'il se garde bien de communiquer à son "concurrent", on n'en arriverait sans doute pas à cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:23

néthou a écrit:
Nougaro a écrit:
Conclusion : les syndicats préfèrent dépenser leur énergie à se battre entre eux...

Si B&J avait localement pris la bonne et saine habitude de ne pas faire sa petite cuisine comptable de son côté avec ses infos exclusives qu'il se garde bien de communiquer à son "concurrent", on n'en arriverait sans doute pas à cette situation...

Je suis d'accord avec Nougaro. Non seulement nous avons deux gros syndicats qui se bouffent le nez, mais en plus il y a souvent des divergences d'opinions au sein d'un même syndicat, ce qui crée une scission supplémentaire. Nous ne pouvons pas y arriver comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:37

Gastounette a écrit:
néthou a écrit:
Nougaro a écrit:
Conclusion : les syndicats préfèrent dépenser leur énergie à se battre entre eux...

Si B&J avait localement pris la bonne et saine habitude de ne pas faire sa petite cuisine comptable de son côté avec ses infos exclusives qu'il se garde bien de communiquer à son "concurrent", on n'en arriverait sans doute pas à cette situation...

Je suis d'accord avec Nougaro. Non seulement nous avons deux gros syndicats qui se bouffent le nez, mais en plus il y a souvent des divergences d'opinions au sein d'un même syndicat, ce qui crée une scission supplémentaire. Nous ne pouvons pas y arriver comme cela.
Certes, ce que tu dis là est frappé du bon sens, mais à mon avis les carotte ssont cuites, sachant que la carte comptable est lancée comme 1 bolide et à tous azymuts dans 1 certain nombre d'académies.
Que disent les collègues concernés, pas grand chose ??
Que disent les personnels déplacés sans réelle concenrtation, comme le disent quelques messages de ce forum (tous les autres subissent mais ne disent rien), pas grand chose non plus.
Le gros problème de cette carte comptable est qu'elle n'a pas été jusqu'au bout de sa logique qui, pour être rationnelle auariat dû séparer les fonctions de gestionnaire et de comptable.
Franchement, être 1 bon comptable avec 1 gros bahut support (comme c'est le cas de la plupart des comptables, c'est à dire avec de la gestion qui consomme du temps et de l'énergie) et 6 établissments minimum comme le prévoit le décret, voire 8/10 et plus si affinités est 1 gageure.

Conserver cette dychonomie hétéroclite relève d'une certaine bizarrerie typique à l'éducation nationale et devrait faire l'objet d'une étude approfondie en terme de fiabilité, rendement (puisque c'est bien le but recherché par la réforme de la carte comptable). Alors, il se révélerait peut-être que l'hybride gestionnaire-comptable n'est peut-être pas en mesure d'absorber la charge supplémentaire qu'on lui impose sans grande contrepartie en moyens humains (voire sans contrepartie du tout parfois).

Cependant, beaucoup de collègues sont atatchés à cette double casquette et ne voudraient pas la perdre, ce qui rend aussi délicat la réflexio à ce sujet de la part de nos mandants syndicaux.
Bref, c'est 1 débat qui est mené sans les interessés eux mêmes, et qui se construit quasiment sans eux dans nombre d'académies, sans que transparaisse une grogne importante.
Alors ???? à suivre et à débattre ou ............
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:10

Le rectorat de Bourgogne vient de mettre en ligne sur son Intranet le projet de réforme validé par la CTPA. On trouve le tableau sur les trois ans à venir des agences comptables qui disparaissent et pour 2009, nous avons l'annonce des postes qui disparaissent et des postes qui sont créés.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:03

t'as un lien vers le doc?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:37

JE PLUSSOIS

forum forum forum forum forum forum


Dernière édition par quattro le Mer 8 Avr 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:44

pourquoipas a écrit:
Le gros problème de cette carte comptable est qu'elle n'a pas été jusqu'au bout de sa logique qui, pour être rationnelle auariat dû séparer les fonctions de gestionnaire et de comptable.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:14

Voici
http://www.dijon.men.fr/intranet/InfosAca/Admin/Ctpa/Mars09/CTPA_du_24_mars_2009.pdf
Document de plus de 100 pages avec une petite dizaine qui sont liées à ce thème.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:37

Frédéric58 a écrit:
Voici
http://www.dijon.men.fr/intranet/InfosAca/Admin/Ctpa/Mars09/CTPA_du_24_mars_2009.pdf
Document de plus de 100 pages avec une petite dizaine qui sont liées à ce thème.
Bonne lecture
...ah si t'avais pû nous économiser du temps en nous donnant le N° des pages soif
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:38

Chez moi le lien ne marche pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:43

itou
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:56

Désolé, je suis pas doué.
Je retente le coup du lien:

http://www.dijon.men.fr/intranet/InfosAca/Admin/Ctpa/Mars09/CTPA_du_24_mars_2009.pdf


Et le dossier commence page 50.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:59

c'est l'intranet de l'académie qui ne marche pas, ou auquel on ne peut pas accéder en venant de l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:35

Si ça ne fonctionne pas, je peux vous l'envoyer par mail mais c'est 3,67 Mo de fichier pdf. Et je suis incapable d'extraire la partie qui nous intéresse à moins que quelqu'un n'ait une solution et me la communique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:43

Frédéric58 a écrit:
Et je suis incapable d'extraire la partie qui nous intéresse à moins que quelqu'un n'ait une solution et me la communique.

Installe-toi le logiciel PDF Creator (freeware, tape ce nom dans n'importe quel moteur de recherches). C'est une imprimante virtuelle qui te permet de transformer n'importe quel fichier ou dossier en .pdf, utile pour GFC par exemple pour envoyer les situations de recettes et dépenses par courriel.
Ici tu pourras lancer l'impression virtuelle pour les pages intéressantes, cela va générer un nouveau document moins lourd que tu pourras envoyer par courriel sans problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:01

Ca y est, c'est fait. Merci beaucoup pour le conseil.
J'ai donc maintenant un document de 440 Ko disponible pour qui le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:20

Frédéric58 a écrit:
Ca y est, c'est fait. Merci beaucoup pour le conseil.
J'ai donc maintenant un document de 440 Ko disponible pour qui le veut!
intendance(arobase)orange.fr
SVP

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:53

A y est!!!
Confirmez moi simplement que vous l'avez bien reçu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:27

Frédéric58 a écrit:
A y est!!!
Confirmez moi simplement que vous l'avez bien reçu. Merci
OK. Merci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:07

mario a écrit:
bonjour,
savez-vous si, comme pour les chefs d'établissement, en cas de suppression d'une agence comptable, l'agent comptable redevenant gestionnaire conserve ses indemnités trois ans, le temps de retrouver un poste adapté ?

dans notre académie :aix-marseille : non, non, et non au motif que si ça ne nous convient on peut avoir les points de carte comptable pour mutation A CONDITION de demander " tout poste dans le département d'origine" Révision de la carte comptable - Page 33 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:17

" On finit par s'y faire Tobias...et puis un mal pour un bien: au moins,
les mois de février et mars qui autrefois étaient des mois de stress
apparaissent plus légers...oui bon je sais, on se console comme on
peut..."


oui certes mais à condition de ne pas en avoir besoin pour survivre et assumer ses charges financières de famille...ex: 2 enfants dans le supérieur + crédit maison du 1/3 du salaire Révision de la carte comptable - Page 33 Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
socrae
Invité




Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: regroupement des agences comptables   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:31

Qui a dit que l'on ne pouvait imposer  à un agent comptable de prendre des établissements en plus ? Et que ceux qui perdent leur agence comptable conservaient leurs indemnités ? Cela ne se passe pas comme cela dans l'académie d'Aix Marseille , où les comptables en congé maternité doivent travailler pendan leur congé (pas trop pratique de faire ses comptes financiers entre deux allaitements !!). Jusqu'où va -t on aller dans l'acceptation de l'inacceptable ?
Moi pour ma part, je ne signerai pas ma passation de service et sans signature, pas de passation ! Je ne comprends même pas que nous ne soyons pas plus nombreux à le faire...je croule avec 4 établissements (et un nombre incroyable de projets Papet et autres, de voyages, de stages à l'étranger, fonds Léonardo etc...), ce n'est pas avec un 5ème que je m'en sortirai davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:39

Le problème est que certains de nos "collègues" sont volontaires pour récupérer des monstres...
L'administration n'a que l'embarras du choix (ou parfois le choix de l'embarras avec la qualité de certains) pour trouver des comptables pour ces nouvelles agences comptables.
Le leurre d'indemnités maintenues a vécu.... sur l'autel d'une PFR qui est ridicule et qui ne remplie pas son vrai rôle.
Dire que les CE qui changent de catégorie gardent leurs primes pendant un long moment.

PS on peut aussi avoir un CA qui "oublie" d'inscrire à l'ordre du jour la modifictaion de la carte comptable.
Même si le recteur n'est pas lié par l'avis, il est dans l'obligation de le demander.
Après il faut avoir un CE sévèrement burné , comme le disait Nanard (l'autre pas celui du forum Révision de la carte comptable - Page 33 Lol )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:58

Cette question occupe toujours autant les esprits!
Ne nous leurrons pas: le rapport de la Cour des Comptes est tombé à point nommé pour cacher le vrai but de l'opération: réduire le nombre de fonctionnaires.
Nous avons un SGA très RGPP et cela va donc dans son sens.

J'ajoute que je n'ai pas vraiment perçu chez le syndicat majoritaire de la profession un vrai désir de s'opposer à ces mesures.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en ayant accepté la disparition du corps des CASU et la création de l'emploi d'Administrateur, il fallait bien s'attendre pour qu'il puisse y en avoir dans les EPLE à ce que la taille des agences comptables soit revue à la hausse. Au passage, en consultant le site EVIDENS, je constate que selon les académies, ces emplois en EPLE n'ont pas tous la même configuration, loin de là!
On n'a même pas réussi à obtenir le déplafonnement des indemnités. C'est donc tout bénéfice pour notre administration! Et ce n'est pas avec la PFR qu'on peur espérer se refaire!

Quels moyens avons-nous à titre individuel pour nous opposer à çà quand on vous dit qu'en tant que CASU, HC de surcroît, on a vocation à exercer sur ces nouvelles agences comptables! Cela nous a été dit en réunion de tous les AC de l'académie et lors de l'entretien individuel.

Vieux routier de l'Intendance, je constate chaque jour, au gré des décisions prises par notre administration ou la CT, que le métier que j'exerce depuis plus de 30 ans est sans rapport avec celui que j'ai connu à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:03

Je me permets d'observer que le rapport de la Cour des Comptes faisait état de problèmes de comptabilité de mauvaise qualité nettement plus importants en Ile de France qu'ailleurs. Et justement le ratio ER/comptables est le plus bas dans mon Nacadémie chérie. Il était tentant de faire le lien.

On y gagne au moins que plus personne ne devient comptable contre sa propre volonté, et c'est vraiment pas un luxe ! Ensuite, le problème des postes CASU impossibles à pourvoir dans les bahuts des zones chez moi reste le même, mais comme il y a des ambitieux souhaitant avoir leurs galons de comptables, peut-être arrivera-t-on un peu mieux à trouver des volontaires...

Pour l'instant la réforme de la carte comptable dans mon Nacadémie se passe agréablement pour tout le monde. Mais je reconnais que c'est certainement plus simple et pertinent dans des secteurs très denses : je peux visiter mes ER à vélo voire à pied. Mais je me rappelle les trois quarts d'heure de voiture pour aller de l'agence comptable à l'un des ER de ma première affectation, si ça se généralise bonjour le bilan carbone !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Révision de la carte comptable - Page 33 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:57

gest89 a écrit:
Cette question occupe toujours autant les esprits!
Ne nous leurrons pas: le rapport de la Cour des Comptes est tombé à point nommé pour cacher le vrai but de l'opération: réduire le nombre de fonctionnaires.
Nous avons un SGA très RGPP et cela va donc dans son sens.

J'ajoute que je n'ai pas vraiment perçu chez le syndicat majoritaire de la profession un vrai désir de s'opposer à ces mesures.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en ayant accepté la disparition du corps des CASU et la création de l'emploi d'Administrateur, il fallait bien s'attendre pour qu'il puisse y en avoir dans les EPLE à ce que la taille des agences comptables soit revue à la hausse. Au passage, en consultant le site EVIDENS, je constate que selon les académies, ces emplois en EPLE n'ont pas tous la même configuration, loin de là!
On n'a même pas réussi à obtenir le déplafonnement des indemnités. C'est donc tout bénéfice pour notre administration! Et ce n'est pas avec la PFR qu'on peur espérer se refaire!

Quels moyens avons-nous à titre individuel pour nous opposer à çà quand on vous dit qu'en tant que CASU, HC de surcroît, on a vocation à exercer sur ces nouvelles agences comptables! Cela nous a été dit en réunion de tous les AC de l'académie et lors de l'entretien individuel. Pour faire quoi d'autre ?Révision de la carte comptable - Page 33 Grrrr33 Révision de la carte comptable - Page 33 Grrrr33

Vieux routier de l'Intendance, je constate chaque jour, au gré des décisions prises par notre administration ou la CT, que le métier que j'exerce depuis plus de 30 ans est sans rapport avec celui que j'ai connu à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?
» carte comptable du val de marne
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: