Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charge d'une dégradation hors eple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:53

question bien futile : un élève inconnu à jeté un objet sur un velux d'une maison en contrebas du collège. (pas de chance ces memes voisins avaient été visés l'année précédente et on avait fait joué la responsabilité civile de l'élève retrouvé !!)
la maif n'assure pas les biens matériels, et n'assure les élèves que pour les périodes hors temps scolaire (voyages, sorties ...)
le conseil général n'autorise pas la prise ne charge sur la subvention "travaux urgents" car la dépense n'est pas faite pour le collège
le rectorat ne prend pas en compte un éventuel défaut de surveillance (cela s'est déroulé sur le temps du midi).
Evidemment je ne vois pas pourquoi on prendrait la dépense sur le budget c615 de l'eple puisque l'on n'a pas de velux dans l'établissement.
hormis les conseils hasardeux (faite jouer votre propre responsabilité civile : pourquoi n'y ai-je pas pensé ?? moi agent comptable, j'ai jeté des couverts sur la maison pour casser volontairement le velux !!! - dixit le conseil général !!!), ou faite voter un acte au conseil d'administration mais on ne sait pas ce que cela vaudra.
on me propose aussi un acte du chef d'établissement disant que c'est probablement un élève inconnu et appartenant à l'établissement qui a provoqué la dégradation, et validé par un acte du ca.
que faire ? je ne vais pas me faire réquisitionner par le chef d'établissement et on a beau me dire que le voisin n'a qu'à prouver qu'il y a une faute de l'établissement : bonjour les relations de bon voisinage !!
ps : il est hors de question que je paie le vitrage : 200 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:06

Si c'est un élève, la responsabilité appartient à l'Etat. Non ?
Que le Rectorat veuille pas s'embêter, pourquoi pas ? Mais est-ce à l'établissement de le faire à sa place. ?
Que le voisin porte plainte, éventuellement contre l'EPLE et le Rectorat sera bien obligé de bouger.
Si j'étais CE ce serait ma position.
Encore une fois que chacun prenne ses responsabilités et arrête de jouer avec les régles comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:34

c'est fou ce que l'on a l'impression de se taper la tête dans le mur. En fait, c'est un peu un rapport de force, personne ne veut se mouiller et le voisin nous harcèle (ce qui me parait normal), on est dans un système ..... des fois j'ai honte pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:41

Pourquoi ne pas simplement respecter la loi.
L'auteur est inconnu. La victime porte plainte et fait jouer son assurance. L'affaire suit son cours.
Pourquoi le gestionnaire et (ou) le comptable devraient être là pour magouiller afin d'arranger tous ceux qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:47

BENCAU a écrit:
..... des fois j'ai honte pour nous !
Faut pas. Il ya des régles en la matière et il faut les respecter. Si au lieu d'un velux, cela avait été la tête du voisin, vous n'auriez pas payé l'hopital. Et si cela se reproduit - et plus grave - tous les "petits arrangements entre amis" risquent de ressortir et mettre tout le monde dans les problèmes. Régler un problème récurent à l'amiable, ce n'est pas y trouver une solution.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:27

En fait, quand le chef d'établissement décide de mandater, même si on le lui a déconseillé, y a plus qu'à savoir qu'elle position adopter !
j'ai envoyé un mail à un juge de la crc que j'avais rencontré lors d'une visite : il a eu l'air de beaucoup rire du bazard pour une petite chose et apparement confirme qu'un acte du CE validé en Ca couvre l'agent comptable pour une dépense qui ne devrait pas apparaitre dans le budget du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge d'une dégradation hors eple Empty
MessageSujet: Re: prise en charge d'une dégradation hors eple   prise en charge d'une dégradation hors eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge d'une dégradation hors eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge dégradation véhicule
» Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof
» Prise en charge protection juridique AED par EPLE
» Prise en charge repas AED par l'EPLE ... marronnier !
» Prise en charge repas stagiaire par EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: