Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof

Aller en bas 
+2
ぶる
grand_k
6 participants
AuteurMessage
grand_k
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:43

Je vous copie le message d'un IPR à propos de la formation d'un enseignant.
"Messieurs les
Proviseurs




J'ai le plaisir de vous informer que dans le
cadre du plan national de pilotage l’Inspection Générale
d’économie gestion a obtenu le principe d'une action de
formation sur l'évolution du BTS technico-commercial. Cette
action est limitée à une seule journée.




Compte-tenu des contraintes budgétaires,
l’académie de XXXX ne peut financer cette journée.




Pourriez-vous prendre en charge financièrement
cette journée de formation pour un professeur de votre
établissement ?"



Cela me semble non seulement illégal, car la formation des enseignants est à la charge de l'Etat et l'absence de crédits n'est en aucun cas génératrice de droits ou de transfert de charge.
Comment faut-il réagir à cela pour le CE d'une part et l'AC à qui on va demander de payer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:01

En effet.

Mais il s'agit d'une demande polie.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:03

La réponse polie par ici, aurait été double : une formation d'une journée est une information, une rencontre, un colloque, un pince-fesse. Mais pas une formation. Donc le CE, à l'envoyeur d'une telle bafouille, lui en aurait retourné poliment une, lui conseillant d'apprendre le sens du mot formation et d'aller se faire voir.

Il serait intéressant de connaître comment sera comptabilisé cet "effort" de formation et qui s'en prévaudra ensuite...

Bref .


Dernière édition par Bref le Lun 28 Nov 2011 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikoolol
Invité




Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:04

Une demande polie qui attend une réponse polie : "Compte tenu des contraintes budgétaires, l'établissement XXXX ne peut financer cette journée."

On en arrive à un point de n'importe quoi qui peut même surprendre les plus blasés...
Revenir en haut Aller en bas
grand_k
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:39

J'ai par pudeur caché le nom de l'académie, quant au CE, il est obligé de faire oeuvre de diplomatie car la demande émane du doyen des IPR par ailleurs ancien prof de gestion (!).
Le problème, c'est que le CE va sans doute céder à la pression et moi je fais quoi?en tant que gestionnaire, à la limite je m'en fous mais en tant que comptable, je ne suis d'une part pas juge de la légalité, et si les crédits sont dispo , régulièrement ouverts....etc , dois-je ou plutôt puis-je, refuser de payer?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:15

Dans GFC existe le compte 6282 formation personnel.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:27

Il s'agit de payer la formation ou juste le déplacement ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:17

ne pas omette d'informer la Ct que la subv de fonctionnement sert à la formation des personnels d'Etat, icelui n'ayant plus de flouze; ça devrait leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:19

invit. a écrit:
Dans GFC existe le compte 6282 formation personnel.
C'est pas le problème, le problème c'est le financement.
Revenir en haut Aller en bas
grand_k
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:37

Merci pour vos réponses; le problème est réglé, en effet le CE se range à mes arguments et expliquera poliment à l'IPR que ce n'est pas possible.
Comme quoi il y encore de l'espoir pour certains CE....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:04

pour la grande majorité des CE, évitons de les prendre pour des nases, le plus souvent si on explique bien, et on est là pour ça dans notre rôle de conseil, les CE comprennent et suivent.

le cas particulier du blaireau de service ne fait pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:22

Merci VMB pour cette note d'espoir sur les CE, même si pour ma part je n'en ai guère étant donné que non seulement ils ne sont pas mieux formés que nous -ce qui serait de la plus extrême facilité- mais en plus ils sont recrutés à la hue-à la dia faute de candidats. Si vous avez un CE raisonnablement sérieux dans son travail et pas trop pénible de caractère, mettez sa photo en grand dans votre salon avec un cierge devant !

Bon, et à part ça en quoi ça concerne les Greta, cette histoire d'IPR qui réussissent à faire pire que pas mal de CE nuls et de collègues azimutés ? Allez, je vous change de rubrique paske je suis que animateur, donc sympa, et pas un père-fouettard de modérateur. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof    Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don prof pour prise en charge accompagnateurs
» prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
» Prise en charge par l'EPLE de la formation des enseignants
» CUI en formation - prise en charge des frais de déplacements
» Prise en charge de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: