Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don prof pour prise en charge accompagnateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a lala
Invité




don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:28

Bonjour

 

Demande amusante d'enseignants : Devant la réduction des finances consacrées aux voyages scolaires, des enseignants proposent de faire des dons pour prendre en charge devinez quoi... la participation du lycée pour les accompagnateurs !

 

Légal ?

 

geek 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:38

Non, le don (acceptation votée en CA) ne peut être fléché.
Il constitue une ressource parmi d'autres.
La part accompagnateur doit être financée sur le budget de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:41

Les enseignants, naturellement, sont des fonctionnaires en mission et il est inconcevable qu'ils payent les frais de leurs voyages réalisés en tant qu'accompagnateurs.

Après... s'ils veulent verser un don à l'EPLE (vote en CA sur le montant exact et la destination, acte non transmissible aux autorités de tutelle)... pourquoi pas ? Mais la schizophrénie, je le note, guette bon nombre de collègues et je crois que c'est une question de santé publique à régler urgemment. don prof pour prise en charge accompagnateurs A0014

@ Gilles.dlq : sur la question du fléchage, pardon mais tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:45

Je parlais du fléchage dans son usage (part accompagnateur, part de certains élèves, etc.).
Il ne doit pas générer de discrimination dans le prix individuel du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:47

Ce sujet étant celui qui divise le plus les membres de ce forum (car sur la qualité de l'humour de Dupondt tout le monde est d'accord Laughing ), je ne souhaite pas attiser le feu et déclare solennellement que ce sera ma dernière contribution à ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:54

Ah bon ! Je pensais que la règle était assez claire à ce sujet.
J'arrête donc aussi ma contribution (modeste) à ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:55

gilles.dlq a écrit:
Je parlais du fléchage dans son usage (part accompagnateur, part de certains élèves, etc.).
Il ne doit pas générer de discrimination dans le prix individuel du voyage.

Comme le dit Grinch' c'est un sujet qui divise sur ce forum et a donné lieu à moult échanges passionés. Il ne s'agit pas d'une discrimination sur le prix individuel qui reste le même ; mais une question sur le financement possible pour ce prix (part accompagnateur).

Mais on ne va pas relancer le débat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:23

La réponse ici a l'air pertinente... Sauf pour les nombreuses fautes de français du rectorat.

Même si à la première lecture je croyais que le rectorat défendait la position de Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Invité




don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:42

Les profs peuvent toujours monter une association des "joyeux drilles de la bougeotte" association qui peut faire un don à l'EPLE lequel devra l'accepter via le CA et l'affecter au financement de tel ou tel voyage, comme tout don venant de n'importe quelle assoc. (le FSE ou le Rotary Club)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:48

les profs ne sont pas une association loi de 1901 ayant son siège dans l'EPLE, ou alors ce serait un scoop. à partir de là un donateur peut assortir son don d'une destination précise et le CA ne peut que accepter ou refuser. donc pourquoi pas accompagnateurs? c'est une source de financement comme une autre.

le fait que le don FSE ou d'assoc ayant leur siège en EPLE profite à l'ensemble du voyage provient à mon avis du seul statut de cette assoc. les élèves y étant majoritaires.

En règle générale, un donateur peut TOUJOURS s'il le souhaite affecter son don et même l'assortir de conditions! le CA examine alors en connaissance de cause pour accepter ou non, mais ne peut réaffecter le don ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don prof pour prise en charge accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: don prof pour prise en charge accompagnateurs   don prof pour prise en charge accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don prof pour prise en charge accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires et indemnité d'hébergement
» prise en charge des frais de voyage des accompagnateurs
» Prise en charge par l'EPLE d'une journée de formation d'un prof
» prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
» Prise en charge du transport pour un enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: