Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charge repas prof lors des sorties scolaires

Aller en bas 
+5
Milouz
Lilirose
ATCQ
Bozinchu
contractuelle du 03
9 participants
AuteurMessage
contractuelle du 03
.
.
contractuelle du 03


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2020

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:44

Bonjour
Une petite question sur la prise en charge repas prof lors des sorties scolaires.
Jusque là, les prof amenaient leur panier repas (quand il fait beau), ou lors que nous étions hébergés dans étab ext, ils nous payaient un ticket repas (à nous) et on payait la facture etab ext au SRH.
Mais en début d'année les profs nous ont sorti un texte qui stipule que lorsqu'ils sont en sortie sco, c'est comme les voyages, ils sont en mission et leur repas doit être pris en charge.
Soit...  bien

Ma question est : dois-je faire reposer le cout de ces repas profs sur AP ou bien sur ALO (en cred reception) ? je me tâte.....
Merci beaucoup !
Et longue vie au forum !!

Et comme disait Marie-Pierre Casey dans la pub PLIZ « Et c'est tant mieux parce que je f'rais pas ça tous les jours… » Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 10:21

contractuelle du 03 a écrit:

Mais en début d'année les profs nous ont sorti un texte qui stipule que lorsqu'ils sont en sortie sco
on pourrait avoir la référence du texte s'il te plait?
pas de polémique, c'est juste pour ma culture

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
contractuelle du 03
.
.
contractuelle du 03


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2020

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 10:51

Pas de soucis !!!
c'est la circulaire classique des voyages et sorties



Circulaire 2011-117 du 03/08/2011

II.2.6.2 Prise en charge des frais liés aux accompagnateurs
Les accompagnateurs, y compris les bénévoles, exercent une mission au service de l'établissement et n'ont donc pas à supporter le coût d'un séjour constituant une activité prolongeant une action d'enseignement.Les frais engendrés par le séjour des accompagnateurs sont liés à des déplacements qui font l'objet d'un ordre de mission émanant du chef d'établissement. En conséquence, ce ne sont ni des dépenses de rémunération, ni des dépenses pédagogiques, mais des dépenses de fonctionnement de l'établissement dont le financement lui incombe.Le financement du séjour des accompagnateurs doit donc être recherché parmi les sources de financement mentionnées autitre II.2.6.1, à l'exception de la contribution financière, même indirecte, des familles. Dans le cas où des conditions tarifaires avantageuses sont accordées par le voyagiste (remise à caractère commercial, par exemple), elles doivent bénéficier à l'ensemble des participants, et non concerner la seule part propre aux accompagnateurs.Les modalités de prise en charge financière du séjour des accompagnateurs doivent être précisément définies par le conseil d'administration lors de la délibération relative au financement de la sortie ou du voyage scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:56

mais là on parle de voyages et pas de sorties
je sais je chipote

pour le reste, j'impute en AP, sur leurs crédits...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 20:49

Voyages ou sorties pour moi cela ne change rien, il s'agit d'un fonctionnaire en mission.

La différence viendra du fait qu'il y a une plus grande probabilité que la sortie se déroule dans le périmètre de la résidence administrative. Et il n'y aura donc pas de frais de repas à prendre en charge.

Mais au delà, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:08

Tu veux prendre les crédits cred pour payer les frais des profs ? Je ne les utilise que pour les élèves. J'impute les frais des accompagnateurs sur ceux de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 7:31

C'est un peu la même chose...
Mais symboliquement c'est bien d'imputer la dépense sur leur matière

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:52

En AP pareil, par contre pas sur leurs crédits matières (à moins de vouloir une révolution tongue ).
Je mets ça sur le projet en question, comme ça je détaille lors du bilan devant CA.
Bref, "part accompagnateurs" comme un voyage en fait.
Ce qui implique que ce soit budgété en amont dès construction du projet, comme ça, idem, je présente en CA s'il s'agit d'une sortie avec participation des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 11:27

Le texte pour les agents de l'Etat en mission, c'est toujours le même : Décret 2006-781 avec l'arrêté actualisé qui fixe les taux de remboursement : Arrêté du 3 juillet 2006

En revanche le remboursement des frais de repas n'intervient que si l'administration n'a pas réservé et payé une prestation de repas (cf art. 5, al. 2 du décret)

Attention, le remboursement est forfaitaire, la production d'un justificatif peut aujourd'hui être réclamée mais cela n'a pas d'incidence sur le montant du remboursement sauf s'il s'agit d'un restaurant administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:34

Milouz a écrit:
sur leurs crédits matières
C'est quoi "leurs crédits" ?
Je ne connais que ceux de l'ordonnateur...
Je ne pratique plus les crédits par discipline (ou service - infirmerie, CDI...) depuis plus d'une décennie. 3 établissements. 0 Problème.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:08

Goldored a écrit:
Milouz a écrit:
sur leurs crédits matières
C'est quoi "leurs crédits" ?
Je ne connais que ceux de l'ordonnateur...
Je ne pratique plus les crédits par discipline (ou service - infirmerie, CDI...) depuis plus d'une décennie. 3 établissements. 0 Problème.

Oui ceux de l'ordo, you are chipoting...
Je te dis bravo et je t'envie. Ici, je n'ai pas réussi.
Faut dire aussi que je n'ai pas bataillé très longtemps, vu le retour sur investissement... 
J'ai lâché sur ça pour avancer sur d'autres choses bien plus essentielles, du genre faire respecter une charte des voyages par tout le monde (comprenne qui pourra)...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 15:34

À plusieurs milliers d'euros économiser chaque année - y compris dans un collège moyen -, j'appelle pas ça chipoter.
C'est de l'éducation des profs et consorts à la bonne gestion des deniers publics.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:53

Heureusement que la RCBC devait servir à gérer les moyens en "grandes masses financières", si c'est pour revenir aux "crédits matières" et aux lignes budgétaires sans fin....à la manière d'avant et des chapitres A1, A2, B, C, D, F et pourquoi pas E....

Il me semble par ailleurs que si un voyage ou sortie est vraiment à caractère pédagogique alors ça se substitue au temps normal d'enseignement et on prend sur AP. Ou alors c'ets une supercherie et des vacances déguisées.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 14:43

comme le dit Poporc, il n'y a remboursement que si l'administration n'a pas pris en charge directement le repas: cf article 5 décret 2006-781 :
Article 5 En savoir plus sur cet article...
Les administrations peuvent conclure dans le respect du code des marchés publics, directement avec des compagnies de transport, des établissements d'hôtellerie ou de restauration, des agences de voyages, et autres prestataires de services, des contrats ou conventions, pour l'organisation des déplacements. Elles peuvent, le cas échéant, mutualiser entre elles leurs achats.

Les prestations en nature dont peuvent bénéficier les agents en application de ces contrats ou conventions ne peuvent se cumuler avec les indemnités instituées par le présent décret ou d'autres indemnités ayant le même objet.


Donc, si tu leur fournis un panier repas, il n'y a pas de droit à remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: prise en charge repas prof lors des sorties scolaires   prise en charge repas prof lors des sorties scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage
» Prise en charge repas enseignants sorties élèves
» Prise en charge lors d'une passation
» Prise en charge des frais d un élève handicapé lors d un voyage
» don prof pour prise en charge accompagnateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: