Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 commercial... débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

commercial... débutant Empty
MessageSujet: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:10

Il y a quelques années, jeune GM, je passe moi-même les commandes de denrées alimetaires (si si, ça existe...). Un jeune commercial de chez P***rest vient me démarcher. Je joue au marchand de tapis, je négocie absolument tout, et lui vérifie les tarifs qu'il peut me faire sur son bel ordinateur portable. Durant notre conversation/négociation, je me place à côté de lui et je vois son écran, avec certains chiffres qui s'affichent en rouge. Je lui demande, et il m'explique qu'en deça de ce tarif, il n'a pas le droit de me vendre car il n'a plus de marge.
Je lui ai dit que je ne lui prendrais rien tant que le chiffre de l'article n'aparaissait pas en rouge.
Bonne opération pour lui...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commercial... débutant Empty
MessageSujet: Re: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:20

Il lui reste la marge arrière.

Si la loi interdit la vente à perte (les nombres en rouge) il faut savoir que même en vendant sans marge, les supermarchés, grossistes se rattrapent sur les marges arrières. C'est à dire l'argent que leur versera le producteur s'il vende un volume donné. Le producteur soit sous-facturera sa production, ou reversera de l'argent à son client (c'est beau le capitalisme).

Si ta démarche se comprend, presser sur les prix des distributeurs c'est presser surtout sur le producteur (l'agriculteur). L'intermédiaire n'est que rarement perdant dans la transaction, les seuls perdants son le client final et l'agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

commercial... débutant Empty
MessageSujet: Re: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:09

Je t'avoue qu'à l'époque, je ne me posais pas ce genre de question... L négociation de marchands de tapis m'avait bien amusé avec ce commercial inexpérimenté mais très sympathique...

Pourvu qu'aucun petit producteur n'ait péri à cause de moi...pale
Revenir en haut Aller en bas
J2
Invité




commercial... débutant Empty
MessageSujet: Re: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:38

c'est malin, à cause de toi j'ai du vendre la ferme, mettre marguerite à l'abattoir et ma mère à l'hospice (ou l'inverse je sais plus), et passer un concours de sasu
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

commercial... débutant Empty
MessageSujet: Re: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:49

Maintenant je peux te l'avouer...
Marguerite c'est moi! J'ai réussi à m'enfuir juste à temps... et j'ai pris un pseudo de peur des représailles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commercial... débutant Empty
MessageSujet: Re: commercial... débutant   commercial... débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commercial... débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fou rire commercial
» Geste commercial
» bail commercial
» débutant
» Cadeau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: