Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Geste commercial

Aller en bas 
+3
Fondateur
Winnie
delerific
7 participants
AuteurMessage
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Geste commercial Empty
MessageSujet: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 09:35

Bonjour,

lors d'un voyage en Espagne en mai dernier, deux élèves ont constaté la disparition d'objets leur appartenant. Les deux étaient logés chez la même famille, il y a eu soupçon de vol, je vous passe les détails.
L'organisme qui s'occupait du voyage a fait un geste commercial de 200€ pour rembourser les familles: un chèque à l'ordre du collège... seulement voilà, je ne sais pas trop comment le passer dans ma compta, ni à quel titre effectuer le remboursement par la suite. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation et pourrait m'éclairer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 09:43

Encaissement au 4718.
ORV sur la facture du voyagiste, qui mouvemente le 4632.
Solde du 4632 par le 4718.
ORR de 200 € sur la participation des familles pour équilibrer le N3.
Début des emm... pour gérer le reliquat.

Un chèque d'un fournisseur pour des familles précises, je ne sais pas faire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 12:42

Hum....

Moi je ne rentrerais pas ça en compta.

Comme ça à froid je dirais un 4664 et un OP

OP comme si la famille avait versé en trop sur le voyage ou OP avec un certificat et les copies de courriers.

C'est pas top (et je suis pas fier de mon conseil) ; mais à mon sens c'est mieux que de manipuler les classes 4 et 7.



Si vraiment tu veux être rigoureux et un comptable exemplaire, tu renvoies le chèque à l'organisme en lui demandant d'en établir un au nom de la famille.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 13:46

au vu du risque comptable terrifiant qui m'empêcherait de dormir si je faisais comme dit Nanard je ferais exactement ce qu'il propose!: 4664!!! et dodo sur les 2 esgourdes.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:42

V.M.B a écrit:
au vu du risque comptable terrifiant qui m'empêcherait de dormir si je faisais comme dit Nanard je ferais exactement ce qu'il propose!:
c'est français ça ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 06:51

non, mais c'est voulu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 06:57

Geste commercial Emo2_bie Excellente réponse de notre marmotte


Que l'on est prié de ne pas contrarier . Il s'agit d'une espèce protégée , sur ce forum comme ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 07:02

Merci pour les suggestions, je pense que je vais suivre la majorité et coller ça au 4664 en demandant quand même à l'agent comptable si ça lui pose pas de problème.

Pour le reste, ça sera au CE de gérer les parents qui se plaignent déjà que ce qui leur est offert ne couvre pas le remboursement de ce qui a disparu. En même temps, laisser partir son gosse en voyage scolaire avec un jean à 120€, c'est presque un appel au vol, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:13

delerific a écrit:
Merci pour les suggestions, je pense que je vais suivre la majorité et coller ça au 4664 en demandant quand même à l'agent comptable si ça lui pose pas de problème.

En même temps, si c'est lui le comptable et pas toi, c'est lui qui fera ce qu'il voudra ! rire

delerific a écrit:
Pour le reste, ça sera au CE de gérer les parents qui se plaignent déjà que ce qui leur est offert ne couvre pas le remboursement de ce qui a disparu. En même temps, laisser partir son gosse en voyage scolaire avec un jean à 120€, c'est presque un appel au vol, non?

Je prends note : si dans un moment d'égarement je devais songer à accompagner un voyage scolaire, ne pas partir avec mes costards en soie. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Geste commercial Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:07

Citation :
En même temps, si c'est lui le comptable et pas toi, c'est lui qui fera ce qu'il voudra !

Bien sûr, mais si on peut se mettre d'accord avant, ça évitera qu'il m'appelle en me disant que ça va pas et que je dois recommencer. Laughing

Citation :
ne pas partir avec mes costards en soie.

Des chaussures en marbre, à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geste commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: