Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire en cas de grève

Aller en bas 
+14
candy neige
laule200
silvain
Gars du Doubs
XIII
néthou
Isaac Newton
barbule
Daffy
Stoïk
Fondateur
Maudinou
Vieil intendant
Leland62
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: En cas de grève : quel repas servir au midi et soir?   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:09

Bjour,

comme ems agents font grève demain j'aimerais savoir ce que vous prévoyez de servir au midi et au soir aux personnes venant manger au réfectoire?

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:14

Repas UNIQUEMLENT pour les internes.
Midi : repas froid : chips, paté, fromage, yaourt, fruit...
Soir : raviolis chauds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:16

Comme j'aurai au moins une ou deux personnes j'ai commandé des sandwiches triangulaires tout faits à mon fournisseur de crèmerie. (les mêmes qu'au supermarché)
je suis sure que les enfants vont adorer !
avec un fromage et un fruit.
Le CE et la CPE vont se débrouiller.
semblant de vaisselle en plastique car personne qui saura se servir du lave-vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:33

Quand y'a grève des cheminots, y'a pas de trains.
Quand y'a grève des profs, y'a pas de cours.
Quand y'a grève de l'équipe de cuisine, y'a pas de repas.

Faudrait ??????
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:40

pas de surveillants, pas d'agents, pas de gestionnaire = pas de cantine
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:00

La problèmatique est différente selon que vous ayez ou non des internes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Grève demain: quel repas servir au midi et soir?   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:44

Effectif agent très improbable ... ("une grève, c'est fait pour géner, hein, si on le dit avant, eh ben ça gène moins!" tir )

Un proviseur qui veut qu'on ouvre la restauration ("on se débrouillera", je n'ai pas totalement compris encore qui était inclu dans le "on").

Conséquence, je stresse un peu.

Si les profs ne grèvent pas ou si les élèves veulent quand même rester au chaud, 900/950 repas servis à midi en temps normal, ça pourrait faire 500 ou 600 demain, il faut qu'il me reste quelques agents non grévistes ... ou bien que je fasse grève moi même (la grève, c'est fait pour géner, alors si je préviens ... frappe ).

Pour le menu, on fera simple (genre jambon chips yaourts, midi et soir)...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:50

Stoïk a écrit:


Un proviseur qui veut qu'on ouvre la restauration ("on se débrouillera", je n'ai pas totalement compris encore qui était inclu dans le "on").

ça mériterait d'être dans le bétisier de l'intendance !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:55

Vieil intendant a écrit:
Repas UNIQUEMLENT pour les internes.
Midi : repas froid : chips, paté, fromage, yaourt, fruit...
Soir : raviolis chauds
Stoïk a écrit:

Pour le menu, on fera simple (genre jambon chips yaourts, midi et soir)...

Qui dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:58

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Repas UNIQUEMLENT pour les internes.
Midi : repas froid : chips, paté, fromage, yaourt, fruit...
Soir : raviolis chauds
Stoïk a écrit:

Pour le menu, on fera simple (genre jambon chips yaourts, midi et soir)...

Qui dit mieux Very Happy

Barres multivitaminées + eau du robinet lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:03

Daffy a écrit:
Stoïk a écrit:


Un proviseur qui veut qu'on ouvre la restauration ("on se débrouillera", je n'ai pas totalement compris encore qui était inclu dans le "on").

ça mériterait d'être dans le bétisier de l'intendance !!! bien

Mon CE affirme bien péremptoirement qu'il a non seulement l'obligation d'accueillir les élèves (ce qui est vrai) mais de surcroît qu'il doit les nourrir (ce qui ne l'est pas); mais ce n'est pas la première fois qu'il ré-invente la règlementation applicable...
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:05

vous pouvez toujours les inviter au resto , mais cela s'en ressent sur le 62855 et il faut au moins un accompagnant ( souvent les surveillants ne font pas greve le soir mais la veille au soir ); il faut dans l'absolu pour éviter la grogne des parents qu'il y ait au moins un repas chaud.
Une autre solution pour les petites unités peut consister à trouver un livreur de pizza et de fournir les bulles ( succès garanti pas de grogne )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:08

Entièrement d'accord avec notre invité. Pour l'avoir vécu avec des lycéens, ils gardent de ce type de soirée "Pizzabulles" des souvenirs dont ils vous parleront encore des semaines, voire des mois plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:10

Vieil intendant a écrit:
Repas UNIQUEMLENT pour les internes.

comme je n'ai pas d'internes, le restaurant scolaire est fermé. Trop de flou dans les effectifs tant en personnels que pour les élèves.

Au fait, bravo VI pour ce superbe avatar home made il me semble, je pense aller voir un tatoueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:39

GREVE

Je décide la fermeture de la cantine et une remise d'ordre.

C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:03

j'ai un internat

pas de cuisinier les élèves rentrent chez eux la veille après les cours et reprennent le lendemain de la gréve avec les autres élèves et remise d'ordre.
vous êtes formé pour faire un repas ? pour utiliser en toute sécurité l'ensemble des outils nécessaires.

Cela m'est arrivé une fois de fermer la cantine et je vois pas le problème.

et pour ce qui serait tenté de faire à la place du chef qui a dis que : vous êtes apte à manipuler les denrées alimentaires ? qui dit que vou n'êtes pas un porteur sain de la tuberculose


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:04

Ben moi j'ai tout le monde demain !! sauf une ou deux qui ont le RER à prendre....
donc cantoche pour tout le monde



les profs, ils seront que 12 sur 45 !!!! je sens que les dp vont pas se bousculer au portillon
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:57

Bah déjà, 100 élèves aujourd'hui sur 600...

Demain ravioli je pense.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:59

Daffy a écrit:
Stoïk a écrit:


Un proviseur qui veut qu'on ouvre la restauration ("on se débrouillera", je n'ai pas totalement compris encore qui était inclu dans le "on").

ça mériterait d'être dans le bétisier de l'intendance !!! bien

Ah, moi un jour où y'avait une coupure d'électricité sur le batiment de la dp et qu'à 10h40 c'etait toujours pas rétabli, j'ai eu droit à :

"VOUS VOUS démerdez comme VOUS voulez, mais ON ouvre".
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:27

Leland62 a écrit:
Bjour,

comme ems agents font grève demain j'aimerais savoir ce que vous prévoyez de servir au midi et au soir aux personnes venant manger au réfectoire?

merciii

Moi je reformule la question :

"comme ems agents font grève demain j'aimerais savoir ce que le CE prévoie de servir au midi et au soir aux personnes venant manger au réfectoire?"

Tant qu'à être le représentant suprême du Praësidium de l'Etat des François d'Oc et d'Oil, z'ont qu'à l'être jusqu'à la tambouille. Comme ça mettent un peu le nez dans les gamelles les patrons...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: grève demain : quel repas servir au midi et soir ?   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 8:18

Je ne sais pas et je m'en fous...je ne suis là pour personne...pusique nous sommes inutiles qu'ils fassent sans nous (j'espère juste que les agents feront comme moi).
C'est le problème du CE (pour une fois il faudra peut être qu'il soit responsable et assume ses décisions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:01

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé aujourd'hui pour les autres, mais j'ai été gréviste.
Quand mon CE a taté le terrain ces jours derniers, j'ai répondu sans réfléchir que je serais absente.

Quelle libération et quelle trangression, je crois que je n'ai jamais connu ça !

J'ai pris ma voiture pour aller défiler, et puis vers la fin du trajet, au lieu d'aller vers le centre ville, il y avait la direction de l'autoroute, je l'ai prise.....
et je ne suis rentrée que vers 19 heures.

courses de noel, coiffeur, etc....

Je crois que je vais y revenir et récupérer ainsi mes heures. Enfin, on sait ce que deviennent les bonnes résolutions avec le fil du temps....

mais ce soir, je suis en pleine forme et d'attaque pour préparer le rapport du budget... (enfin, demain...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:53

Il me semblait qu'en lycée, un jour de grève, les internes étaient, le midi des demi-pensionnaires comme les autres,et qu'ils devaient se débrouiller pour se trouver un sandwich. Le matin et le soir, ils redeviennent internes et l'établissement qui les héberge doit leur fournir un petit-déjeuner et un repas, si possible chaud, le soir. Suis-je dans l'erreur? Dans mon lycée, les internes ne prennent que le repas de midi, et sont logés ailleurs pour la nuit. Donc, à midi, un jour de grève, on ne prévoit rien de spécial pour eux. (sauf pour les plus démunis auxquels il m'arrive de donner 5 € pour aller s'acheter quelque chose en centre ville).
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:02

Gars du Doubs a écrit:
j'ai un internat

pas de cuisinier les élèves rentrent chez eux la veille après les cours et reprennent le lendemain de la gréve avec les autres élèves et remise d'ordre.
vous êtes formé pour faire un repas ? pour utiliser en toute sécurité l'ensemble des outils nécessaires.

Cela m'est arrivé une fois de fermer la cantine et je vois pas le problème.

et pour ce qui serait tenté de faire à la place du chef qui a dis que : vous êtes apte à manipuler les denrées alimentaires ? qui dit que vou n'êtes pas un porteur sain de la tuberculose

Je serais tenté de faire comme Gars du Doubs et si le CE veut s'occuper des sandwich, pourquoi pas !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:19

J'ai acheté des sandwiches tout prêts, comme ceux du supermarché (triangles dans boites en plastique), mais je savais dès jeudi après midi que je n'aurai que 3 personnes à la DP (et pas le cuisinier), dont une seule sachant faire fonctionner le lave-vaisselle (400 couverts)

Sandwich, fromage et fruit.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:27

Pour moi la grève, c'est 4 h30 réveil et 6h15 au bureau puis départ/ retour 20 heures et arrivée vers 22h/22H30 ds le meilleur des cas( 1h 38 TROCADERO-PONT DE L'ALMA, 975 mètres)
Mais aussi 7 CA en 18 jours avec un record fin d'un CA à 23 h25

TVB!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève aujourd'hui   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:43

OLRIK a écrit:
Pour moi la grève, c'est 4 h30 réveil et 6h15 au bureau puis départ/ retour 20 heures et arrivée vers 22h/22H30 ds le meilleur des cas
Vivent les logements de fonction... (IFTS ou non)

OLRIK a écrit:
... 1h 38 TROCADERO-PONT DE L'ALMA, 975 mètres...
A pieds, c'est maxi 1/4 d'heure.

Et il paraît qu'il faut s'attendre à une certaine agitation lycéenne demain, en prime affraid.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:44

Et oui et les IFTS connait avec les célèbres augmentations depuis 17 ans....

Différence de 1 à 8 selon les ministères....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:33

cela ne répond pas à ma question concernant les internes. Un de mes collègues, syndicaliste actif, avait autrefois, dans un tract appelant à la grève, préconisé ce qui fait l'objet de ma question: rien le midi pour personne, un repas simple mais complet le soir pour les internes. (préparé par qui si ni gestionnaire, ni secrétaires, ni agents, ni CPE, ni surveillants?) par le CE évidemment. Qu'il se débrouille, après tout, il est payé pour ça, et de toute façon, il fait partie des méchants exploiteurs de fonctionnaires. Mon honorable collègue engagé dans la lutte avait-il raison? c'est cela que je voudrais savoir. De plus, N@N@rd, j'ai dû mal chercher, mais ,je n'ai rien trouvé sur ton site. Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:36

babelutte a écrit:
Mon honorable collègue engagé dans la lutte avait-il raison? c'est cela que je voudrais savoir.

Comment veux tu que l'on te réponde? Ton honorable collègue envisgeait une modalité d'action. Chacun peut avoir une opinion sur le sujet mais personne ne peut dire s'il a raison ou pas...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grève   Que faire en cas de grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire en cas de grèves?
» Grève de mardi 7 septembre 2010
» greve du 15 mai 08
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: