Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création de cartes pour nos chers collégiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
radin
Invité




Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:21

Bonjour. Mon vénéré chef a eu une idée lumineuse pour 2008. Il veut créer une carte pour tous les collégiens, qui pourrait servir pour diverses activités au sein du collège (cantine, vie scolaire, unss, etc etc).
Voilà pour le contexte. Ma question est : sur quel compte budgétiser ce "machin" ? j'ai bien pensé à créer un D60xxx : usines à gaz du CE, mais je pense pas qu'il goûte la plaisanterie.

et autre question subsidiaire, quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il ce genre de dispositif en place dans son bahut, et si oui comment ça marche (spécial dédicace à michel chevalet)


merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:29

Si c'est une carte "ordinaire", un ordinateur, publisher (ou autre), une imprimante et du papier 210 g devraient faire l'affaire.
On peut aussi utiliser une plastifieuse si photo fournie par la famille.
Si achat D 6064 pour moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
radin
Invité




Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:44

Les systèmes style turbomachin et autres ne peuvent ils pas faire office en la matière ?

6064 ça me paraît le plus logique, et puis mon prof de techno préféré va bien me dépatouiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:08

Ne pas oublier la déclaration du fichier à la CNIL, une fois le document et sa finalité approuvée par le CA.


Comment ça on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:27

radin a écrit:
Bonjour. Mon vénéré chef a eu une idée lumineuse pour 2008. Il veut créer une carte pour tous les collégiens, qui pourrait servir pour diverses activités au sein du collège (cantine, vie scolaire, unss, etc etc).
Voilà pour le contexte. Ma question est : sur quel compte budgétiser ce "machin" ? j'ai bien pensé à créer un D60xxx : usines à gaz du CE, mais je pense pas qu'il goûte la plaisanterie.

et autre question subsidiaire, quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il ce genre de dispositif en place dans son bahut, et si oui comment ça marche (spécial dédicace à michel chevalet)


merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à toutes et tous


bien mesurer le bilan coût avantage car la gestion des cartes perdues, oubliées, détruites, volées etc. est une vraie galère. Vive la biométrie pour cela mais vu que les usages envisagés sont multiples, ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions. A voir...

Trois sociétés font du contrôle d'accès

Alise
Turboself
ARD

Méfiance avec DMI Orcadia, problème de contestation de droit d'invention sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:57

N@n@rd a écrit:
... publisher (ou autre) ...
En logiciel libre équivalent, il y a Scribus bien

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:00

Jean-Mic a écrit:
Ne pas oublier la déclaration du fichier à la CNIL, une fois le document et sa finalité approuvée par le CA.


Comment ça on s'en fout ?

L'impression "maison" de cartes ne donne pas lieu à la création d'un nouveau fichier puisqu'on reprend les infos de la base élèves. Je ne suis pas sur non plus que doter les éléves de carte ait besoin de l'aval du CA, si ce n'est pour info. Je parle de carte basique, non de biométrie ou d'un nouveau système informatique.
Me trompe-je ? ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:18

N@n@rd a écrit:

L'impression "maison" de cartes ne donne pas lieu à la création d'un nouveau fichier puisqu'on reprend les infos de la base élèves. Je ne suis pas sur non plus que doter les éléves de carte ait besoin de l'aval du CA, si ce n'est pour info. Je parle de carte basique, non de biométrie ou d'un nouveau système informatique.
Me trompe-je ? ?

L'impression non. Mais derrière on va utiliser des données personnelles collectées dans un but autre que l'établissement de cette carte. Et il me semble, par soucis de cohérence et de facilité pour produire la carte, que les données vont être extraites et mises dans autre fichier. Donc nouveau traitement de données, donc nouvelle déclaration.

A tout le moins l'utilisation de données d'un fichier à un but autre que celui pour lequel il a été créé nécessite une modification de l'acte autorisant le traitement quant à la finalité dudit traitement.

Et là c'est le CA qui décide.

Après il y a peut-être une norme simplifiée de la CNIL en la matière. Mais je n'ai pas cherché.

Mais non c'est pas contraignant comme règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:19

Fréléonat a écrit:
N@n@rd a écrit:
... publisher (ou autre) ...
En logiciel libre équivalent, il y a Scribus bien

ça lit les fichiers publisher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:39

Jean-Mic a écrit:
ça lit les fichiers publisher ?
Non.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:49

Pour créer les cartes, Molière (logiciel de suivi des absences parfois utilisé par les CPE) fait ça très bien ... Very Happy

La preuve en image :

Création de cartes pour nos chers collégiens Clipboard03lj2
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Contenu sponsorisé





Création de cartes pour nos chers collégiens Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes pour nos chers collégiens   Création de cartes pour nos chers collégiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de cartes pour nos chers collégiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil collégiens allemands
» création d'une caisse alimentée par les parents pour.....
» Cartes étudiants et cartes des lycéens
» Un restaurant associatif
» Fonds social collégien - virement en urgence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: