Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds social collégien - virement en urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:36

Le CE vient d'octroyer une aide d'urgence de 100 euros, la famille demande un virement car elle ne pourra pas encaisser le chèque avant quinze jours.

Je viens d'effectuer le paiement des bourses du 2°trimestre sur SCONET et je crois qu'on ne peut faire qu'un seul virement par période de droits constatés.

Vous confirmez que je ne peux plus faire de virement ou pas ? je ne connais pas encore bien sconet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:43

un virement sur le fonds social peut se faire à partie de gfc
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:58

invit. a écrit:
un virement sur le fonds social peut se faire à partie de gfc


Heu..un mandat tout simplement comme si je payais un fournisseur ? sauf que je paye à la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:03

Ben oui, manadat au F avec certificat conforme du CE et OR correspondant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:05

Ok merci

il parait qu'une manip existe pour signifier qu'on a obtenu notre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:13

GFC a écrit:

il parait qu'une manip existe pour signifier qu'on a obtenu notre réponse ?

Il existe une manip qui vous permet d'alerter un modérateur dés lors que vous avez repéré un message susceptible de poser problème (par exemple : fournisseurs ouvertement nommés et diffamés sur le forum , entre autres...)
Voir ici :

Arrow Comment alerter les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Fonds sociaux collegiens et cantines   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:25

Salut à tous !

En fonction depuis peu dans un collège, je rencontre de nombreuses difficultés au quotidien!

Une parmi d'autre : Est - il possible de faire une DBM du fs collègien vers le fs cantines pour l'exercice 2007 ? J'ai en effet par erreur dépassé les crédits de fs cantines de quelques dizaines d'euros( quand on doit tout faire en même temps...) J'ai suffisament de crédits disponibles au fs collégien.

Si oui, est ce une dbm de type 1, 2 ou 3 ??

Merci d'avance, et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:33

platoche a écrit:
Une parmi d'autre : Est - il possible de faire une DBM du fs collègien vers le fs cantines pour l'exercice 2007 ? J'ai en effet par erreur dépassé les crédits de fs cantines de quelques dizaines d'euros( quand on doit tout faire en même temps...) J'ai suffisament de crédits disponibles au fs collégien.
Si oui, est ce une dbm de type 1, 2 ou 3 ??

Non? le virement dans le chapitre par DBM DE NIVEAU 1 n'est pas possible dans ce cas car les crédits des fonds sociaux cantine et collègien proviennent d'une répartition votée par le CA.
Il faut faire un ordre de reversement sur le fonds social cantine et faire un nouveau mandat sur le fonds social collégien avec certificat du CE. Possible dans le sens là car on peut financer de la cantine sur le collégien. Modifier les OR en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:37

[u:fa37][b:fa37]platoche[/b:fa37][/u:fa37] a écrit:

J'ai rien à ajouter, en revanche ton pseudo me plait bien. Tu dois être un peu plus vieux que moi. Alors, Zidane, platoche lequel des deux ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:17

Un peu plus vieux, c'est pas dit ... Made in 1978 !

b13

Sinon, je ne suis pas sûr qu'en 2007 le CA votait déjà une répartition pour les fs.

J'ai en effet retrouvé la notification de début 2007 où les montants sont clairement indiqués. Donc dbm type 1 ?

Je me suis renseigné, apparement en lycée il y avait déjà une dotation globale, ce qui n'était pas le cas dans le collège où j'ai atteri.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:47

barbule a écrit:
GFC a écrit:
il parait qu'une manip existe pour signifier qu'on a obtenu notre réponse ?
Il existe une manip qui vous permet d'alerter un modérateur dés lors que vous avez repéré un message susceptible de poser problème (par exemple : fournisseurs ouvertement nommés et diffamés sur le forum , entre autres...)
Voir ici :
Arrow Comment alerter les modérateurs
Barbule, je ne pense pas que GFC parle de ça No

Pour être averti par mail qu'il y a une réponse à un sujet dans lequel, tu as posté, deux solutions :
- de façon permanente : dans ton profil, onglet préférences, coche oui à "Toujours m’avertir des réponses"
- de façon ponctuelle : quand tu rédiges un message, en bas de page, tu as les options et il te suffit de cocher "M’avertir lorsqu’une réponse est postée"

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:50

platoche a écrit:
Sinon, je ne suis pas sûr qu'en 2007 le CA votait déjà une répartition pour les fs.
J'ai en effet retrouvé la notification de début 2007 où les montants sont clairement indiqués. Donc dbm type 1 ?
Si tu n'en es pas sûr, fait en sorte de l'être avant de faire quoi que ce soit. Le fait qu'il y ait des montants pour les deux types de fonds sociaux sur la notification ne signifie pas forcément qu'un vote du CA n'était pas nécessaire.

platoche a écrit:
Je me suis renseigné, apparemment en lycée il y avait déjà une dotation globale, ce qui n'était pas le cas dans le collège où j'ai atterri.
Je serais étonné qu'il y ait dans une même académie, une différence sur ce point entre collège et lycée scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
dede
Invité




Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:09

Une DM1 me semble incorrecte ; une DBM 3 à la rigueur puisque c'est éventuellement au CA d'affecter entre les deux fonds. On peut aussi choisir la réimputation avec un certif de l'ordo : sera régle aussi la question de l'OR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds social collégien - virement en urgence Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien - virement en urgence   Fonds social collégien - virement en urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds social collégien - virement en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépenses éligibles au fonds social collégien
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Fonds social collégien
» Fonds social collégien
» fonds social collégien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: