Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépenses éligibles au fonds social collégien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:26

Bonjour,
Un ER vient de me faire passer un mandat "fonds social" avec en PJ une facture d'un hypermarché dans lequel se trouvent des dépenses de papeterie mais aussi de denrées alimentaires diverses et variées. La circulaire de 2017 précise que la liste des dépenses évoquées au sein d'icelle n'est pas limitative mais j'ai du mal à trouver le caractère de scolarité ou de vie scolaire d'un pack d'eau. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:41

j'en pense que l'opportunité revient à l'ordonnateur et que tu peux juste tout au plus lui demander si il n'y a pas erreur ou mélange des genres. Si il décide que c'est de l'eau éducative je paye.
Mais es tu certain que la flotte fait partie du FS ou est-ce un guignol qui a fait ses courses perso en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:45

Bonjour,

Un vote du CA a voté l'utilisation du fonds social.
Vérifier si l'eau est éligible.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:16

Déjà il faut signaler que la circulaire de 2017 ne prévoit d'avis du CA sur les modalités que pour le fonds social cantine ; pour le fonds social collége ou lycée elle ne parle que de l'avis d'une commission.
Cela étant le décret de 2016 sur les PJ demande lui un acte. Donc un acte général pour les deux (par exemple mon "modèle" d'acte) est souhaitable.
Ensuite on va pas définir si l'eau est autorisée et le jus de fruit interdit. On définit les grandes modalités et les conditions d'attribution les plus générales possibles afin de ne pas bloquer des aides.
Le comptable n'a pas à être juge de l'opportunité de la dépense : il se contente d'un acte du CE accordant l'aide, des PJ (factures) éventuelles et de l'acte général du CA au premier mandat.
Enfin, de la nourriture, des soins, un hébergement, des vêtements... tout ça ne me pose aucun problème : je ne connais pas la situation du gamin et si le CE dit que c'est nécessaire à sa scolarité je prends. Après, même si je ne suis pas juge de l'opportunité, une console de jeu ou des bouteilles de Saint-Emilion m'amèneraient à demander à l'ordonnateur de justifier l'incohérence éventuelle des PJ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:21

Il faut se passer de la facture. Cela évite de se poser des questions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:27

Goldored a écrit:
Il faut se passer de la facture. Cela évite de se poser des questions inutiles.
Cela dépend si c'est le bahut qui paye directement la facture au fournisseur. Il est fréquent que je commande et paye directement certaines fournitures ; parfois c'est l'AS qui va "faire les courses".
Sinon effectivement on verse une aide financière à la famille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:31

Exact. Précision utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses éligibles au fonds social collégien  Empty
MessageSujet: Re: dépenses éligibles au fonds social collégien    dépenses éligibles au fonds social collégien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses éligibles au fonds social collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social collégien - virement en urgence
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Fonds social collégien
» fonds social collégien
» Fonds social collégien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: