Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds social collégien

Aller en bas 
+12
jy lancien
Slash
Tortionnaire
BB Breizh
Jaxom
silvain
Fondateur
YAKA
nikkko
sousmarin
Vieil intendant
Miss_Parker
16 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:56

J'ai une question, je voudrais savoir sous quelle forme vous distribuez le Fonds social collégien une fois l'attribution faite par la comission à la famille?
Avant je versais directement l'argent aux parents, mais la nouvelle principale m'a fait remarquer (à juste titre) qu'il serait assez judicieux de trouver un système pour être sûrs que l'argent est bien utilisé pour les raisons invoquées en comission.

Alors comment procédez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:07

Plusieurs solutions.
Les droits constatés avec imputation sur le 4112.
Le paiement sur présentation d'une facture.
La commande des fournitures faite par l'EPLE et payées directement au fournisseur.
Le contrôle de l'AS ( Razz ).


Euh, Miss, vous aimez les militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:15

Vieil intendant a écrit:



Euh, Miss, vous aimez les militaires ?

Ah non ! Miss Parker, avec un avatar pareil, ne peut s'enticher d'une vieille carne de militaire comme toi VI !

Alors que moi ...
Fonds social collégien W07
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:31

"vieille carne de militaire" ?!
Attend que Jy se réveille aprés sa sieste et tu vas comprendre ta douleur.
Un conseil ex-CPE², reste en plongée....
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:38

Vieil intendant a écrit:
"vieille carne de militaire" ?!
Attend que Jy se réveille aprés sa sieste et tu vas comprendre ta douleur.
Un conseil ex-CPE², reste en plongée....
Effectivement le b7 est définitivement enterré...
Comme quoi la paix intérieure s'évapore lorsque les hormones sont sécrétées en grande quantité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:26

Non moi j'aime les podologues...
Sinon j'ai bien pensé à tes suggestions, mais les familles n'ont pas les moyens d'avancer l'argent;
J'étais pplus sur un truc style acheter des bons d'achats, les demandes sont surtout pour un vestiaire de sport, donc je me dirigeais vers carrouf où on trouve des baskets sans marque et des survet (bah oui le fsc va pas payer les dernières baskets à la mode), mais j'ai peur que ces bons soient utilisés pour autre chose...

Et puis demnder les factures aux parents... j'ai déjà du mal à récupérer les chèques de cantine...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:33

bon de commande au fournisseur avec montant maxi à ne pas dépasser (repérage préalable des prix), entente avec l'optichien pour lui régler directement la somme non remboursée à la famille (attention, là aussi prix ldes montures vues avec l'homme de l'art) etc.. Comme l'AS trouve tjs que "c'est pas son boulot la négociation avec les fournisseurs" je m'en charge, au moins le gamin a ses lunettes ou son survêt. et le smilblick avance.
mais jamais oh grand jamais de versement à la famille
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:37

Il arrive que nous allions à l'hypermarché avec l'élève pour acheter des fournitures (on a un compte) ; ou que nous commandions et payons des fournitures remises ensuite à l'élève.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:40

Miss_Parker a écrit:

J'étais pplus sur un truc style acheter des bons d'achats, les demandes sont surtout pour un vestiaire de sport, donc je me dirigeais vers carrouf où on trouve des baskets sans marque et des survet (bah oui le fsc va pas payer les dernières baskets à la mode), mais j'ai peur que ces bons soient utilisés pour autre chose...

Nous on s'est mis d'accord avec un magazin de sport (décamachin) où on a un compte. On y envoie les parents avec un bon et ils ont le choix de la pointure et de la taille, parfois de la couleur mais c'est tout ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:22

Verser le fric directement aux parents me parait très très limite, non ?

Un futur ancien AC.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:39

Bah mon ac et ma ce ne disaient rien, j'étais pas franchement convaincue, c'est mon premier poste donc au début je me suis pas trop pris la tête là dessus (trop d'autres choses à comprendre) et je n'y ai plus réfléchi, et avec la nouvelle ce qui a mis le doigt dessus, je me suis rendue compte qu'en effet c'était assez limite.
Donc je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:43

Bon de dommande précis remisà l'élève avec maximum à ne pas dépasser et tel au fournisseur avant, surtout pour tenu EPS (gamin ravie de faire leur course et très raisonnable cheers ). Autrement paiement sur facture du fournisseur (lunette, etc). Pour les fournitures scolaires classiques je passe la commande chez un de mes fournisseurs et le PP donne à l'élève comme cela prof. informé que l'élève a bien les fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:46

silvain a écrit:
Verser le fric directement aux parents me parait très très limite, non ?

Je dirais pas plus que de verser des bourses ou des primes d'équipement qui pourront servir dans certains cas à acheter un écran plasma plutôt que les bouquins de l'élève.
Mais je suis à cran à cause de la DADS.... pleure

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:46

Juste mon petit grain de sel pour ne rien dire de mieux que les collègues (mais bon, plus on est de fous plus on rit!......):
Pas de versement à la famille et paiement direct au(x) fournisseur(s) ou déduction des frais scolaires ou des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:56

Dans la série bétisier, un commission de fonds social a attribué un montant a une élève pour une tenue de sport.
Je lui prépare un bon chez vétiprout avec dessus la nature de l'achat et le montant maximum pris en charge par le bahut.
La facture m'arrive avec certes un jogging mais aussi d'autres articles (string, maillots...).
Je convoque l'élève : "ben oui, le montant n'était pas atteint !!!".
J'ai renvoyé la facture à véti avec un petit mot, j'attends toujours (ça fait 5 mois).
D'habitude si l'élève prends plus mais dans la bonne nature, le magasin envoie une facture avec marqué clairement "montant pris en charge par le LP".
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:01

bah faut bien qu'elle mette quelque chose sous son jogging...

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 9:38

Jaxom a écrit:
Bon de dommande précis remisà l'élève avec maximum à ne pas dépasser et tel au fournisseur avant, surtout pour tenu EPS (gamin ravie de faire leur course et très raisonnable cheers ). Autrement paiement sur facture du fournisseur (lunette, etc). Pour les fournitures scolaires classiques je passe la commande chez un de mes fournisseurs et le PP donne à l'élève comme cela prof. informé que l'élève a bien les fournitures.

ça, ça ne marcherait pas au collège, je pense Very Happy

PS : J'aime bien ton Avatar Jaxom, le Royaume des Gestionnaires aurait-il des adeptes des dragons dans ses rangs ... Pern n'est donc pas si éloigné que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 9:53

Un CPE qui connait les dragons de Pern ne peut pas être totalement mauvais.... Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:44

N@n@rd a écrit:
silvain a écrit:
Verser le fric directement aux parents me parait très très limite, non ?

Je dirais pas plus que de verser des bourses ou des primes d'équipement qui pourront servir dans certains cas à acheter un écran plasma plutôt que les bouquins de l'élève.
Mais je suis à cran à cause de la DADS.... pleure

Ce n'est pas notre boulot de fliquer les familles.

Ici versement direct aux familles. Seul refus de ma part, versement sur un compte appartenant à l'élève, sauf émancipé, placement judiciaire ou social.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:24

Je partage la même intuition que Jean-Mic.
Je dirais même qu'il ne faut pas accorder de valeur morale à l'attribution du FS et à l'utilisation que les familles peuvent en faire, en portant sur elles un jugement de valeurs.
Il s'agit d'une aide à la scolarité, et effectivement certaines familles peuvent l'utiliser à des fins déraisonnables. Mais nous sommes aussi déraisonnables. En ce qui me concerne, j'ai quelques bidules fondamentalement inutiles. D'ailleurs la publicité est faite pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:58

SOUSMARINCHOSE: gonfle pas les militaires, faut être doué, souple, félin et manoeuvrier pour être militaire. T'aurais eu aucune chance donc.
Sinon, le texte dit que le versement aux familles est la règle. On n'est pas les Chevaliers Blancs chargés de moraliser à tout va ces messieurs dames des familles, pour ça il y a des politiciens, chacun son métier.

On peut quand même parfois considérer qu'il est de l'intérêt de l'enfant de s'assurer de l'usage de l'aide, donc OK pour parfois un bon de commande. Pour la cantine sur fonds social lycéen, je fais venir la famille et lui verse en espèce l'aide attribuée en la diminuant du forfait dû. Elle signe le reçu sur la somme globale et repart contente (ou pas, je m'en tamponne). Sur fonds cantine, direct vers 4112
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:08

jy lancien a écrit:
SOUSMARINCHOSE: gonfle pas les militaires, faut être doué, souple, félin et manoeuvrier pour être militaire. T'aurais eu aucune chance donc.

Tiens il est réveillé Papy ? Et puis t'es pas obligé de me crier dessus : j'entends bien moi, j'ai encore de jeunes oreilles ! Ah ces personnes âgées !

hamac
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:22

sousmarin a écrit:


Tiens il est réveillé Papy ? Et puis t'es pas obligé de me crier dessus : j'entends bien moi, j'ai encore de jeunes oreilles ! Ah ces personnes âgées !

hamac
1 - Il ne crie pas parcequ'il est sourd, mais parcequ'il est en colère.
2 - Si tu continue à gonfler la marmotte elle va te disperser façon puzzle (on t'aura prévenu). aa20
3 -Touche pas à la marmotte aa12
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:35

Une marmotte, une girafe avec un cou très allongé, un vieux chien ... Tu parles d'une armée ... ! Vous pouvez venir ... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... (Moi aussi j'aime bien Michel Audiard afro )
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:00

Je crie pas, j'explique. et puis ça fait du bien. alors faut pas me mles briser menu aa10
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:56

N'empêche pour revenir à mon sujet, j'ai vachement de mal à trouver un magasin qui veut bien utiliser le système bon de commande et paiement par virement...
Je dois avoir une tête qui inspire pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:53

Y a aussi un lapin rouge avec piercing et des dents pointues...

Les supermercados, ils peuvent prendre des bons de commande limités à tel ou tel rayon. Autrement j'ai connu une époque où il fallait occuper les zanploijeûnes qui ne faisaient pas de surveillance nonononon, et on l'un d'eux accompagnait les familles au magasin. Pâââsssionnant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonds social collégien Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:19

N@n@rd a écrit:
Il arrive que nous allions à l'hypermarché avec l'élève pour acheter des fournitures (on a un compte) ; ou que nous commandions et payons des fournitures remises ensuite à l'élève.

Peut-on mandater directement sur le chap. F, ou faut-il user d'une contribution entre services, vers le D ou A1 (ce qui serait assez lourd) ?

Je reformule : imputation au F, mais ne devrait-on pas utiliser les 75/65 88, si la règle normale d'utilisation est le versement direct aux familles ?

(je crois que je dit des bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:32

Tétard a écrit:


(je crois que je dit des bêtises...)

Comme la plupart d'entre nous... langue

Pour répondre à ta question: mandat direct au F avec décision de la commission d'attribution comme PJ en plus de la facture.

Si ça se trouve, ça aussi, c'est une bêtise ... drunken

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:39

Isaac Newton a écrit:
Tétard a écrit:


(je crois que je dit des bêtises...)

Comme la plupart d'entre nous... langue

Pour répondre à ta question: mandat direct au F avec décision de la commission d'attribution comme PJ en plus de la facture.

Si ça se trouve, ça aussi, c'est une bêtise ... drunken

forum depuis de nombreuses années . flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds social collégien Empty
MessageSujet: Re: Fonds social collégien   Fonds social collégien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds social collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Fonds social collégien
» fonds social collégien
» dépenses éligibles au fonds social collégien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: