Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 40 H/semaine EPLE

Aller en bas 
+6
Eric
Slash
Fréléo
Miss_Parker
ghisa
Vieil intendant
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:27

Bonjour

adjoint administratif titulaire , je suis nommée à compter du 1er décembre 07 sur un départ à la retraite d'un personnel d'intendance de college

le principal (à noter ancien prof) exige que le personnel administratif effectue 40 H/Semaine

je ne refuse pas son diktat mais je souhaiterais étaler le volume horaire sur les permanences

quelqu'un peut-il m'aider à argumenter dans ce sens

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:34

Normal que vous fassiez 40 heures semaine si vous ne voulez pas travailler pratiquement toutes les vacances. Même avec cet horaire de 40H en présence des élèves, vous devrez faire encore 20 jours à 7 heures durant les vacances scolaires des élèves.
La régle est - je le rappelle - 1607 heures / an.
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:39

même avec 40h/semaine, je ne pense pas que vous atteigniez le volume annuel de 1607 h, compte tenu des vacances scolaires. bienvenue dans les établissements scolaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:28

Sasu intendance, je fais 38h par semaine, et 12 jours de permanence, ça ne fait bien sûr pas les 1607 heures annuelles, c'est une tolérance de la principale et de la gestionnaire qui estiment ne pas avoir besoin de notre présence plus que cela.
Mais c'est vrai qu'en cas de besoin, je suis toute disposée à déborder de ces horaires...

De plus ça me repose de mes 4 années de gestionnaire à Biiiiip heures par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:43

FARAGO a écrit:
... je ne refuse pas son diktat mais je souhaiterais étaler le volume horaire sur les permanences

quelqu'un peut-il m'aider à argumenter dans ce sens

merci de votre aide
Argumenter dans quel sens ?
Comme le dit le vieux machin à bouillotte :

Temps de travail annuel = 1593h (1607h - 14h de fractionnement)

- 40h/semaine x 36 semaines = 1440h
Il reste donc 153h à répartir sur les vacances.
Hypothèse théorique :
- Juillet-août : 11 jours x 8h = 88h
- Petites vacances : 2 jours à chaque fois = 8 jours x 8h = 64h

TOTAL = 1440 + 88 + 64 = 1592h

Il manque donc encore une heure à placer langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:43

FARAGO a écrit:

je ne refuse pas son diktat mais je souhaiterais étaler le volume horaire sur les permanences

Voyez avec lui les raisons pour lesquels vous voulez travailler moins sur temps scolaire et plus sur temps vacacances. Attention, le chef ne peut vous faire faire plus de 25 jours de travail sur temps de vacacances (5 semaines), que vous le vouliez ou non).

Expliquez lui, je pense que c'est le cas, que vous serez plus sereine avec un volume réduit et donc plus productive sur le long de l'année. Qu'à défaut, qu'il accepte au moins un mois à votre volume horaire. Si ça fonctionne on conserve, s'il estime que ça ne fonctionne pas vous revenez à 40h.

Mais légalement et statutairement il peut vous imposer 40h/semaine dans la limite de 1593h par an.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:09

Miss_Parker a écrit:
Sasu intendance, je fais 38h par semaine, et 12 jours de permanence, ça ne fait bien sûr pas les 1607 heures annuelles, c'est une tolérance de la principale et de la gestionnaire qui estiment ne pas avoir besoin de notre présence plus que cela.
Mais c'est vrai qu'en cas de besoin, je suis toute disposée à déborder de ces horaires...

De plus ça me repose de mes 4 années de gestionnaire à Biiiiip heures par semaine...

J'ose dire que je trouve ça anormal.

Comment peut-on se plaindre de devoir faire des 50 heures semaine, de ne pas avoir assez de personnel, de ne pas y arriver, etc... si nous n'appliquons pas les textes en matière d'horaire annuel de travail.
Il faut être logique.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une critique personnelle vis à vis de Miss qui a la chance de travailler dans un établissement sur-doté ; mais d'une remarque d'ordre générale.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:26

Farago (j'aurais préféré Figaro), effectivement, alors que l'on parle beaucoup des 35h, il peut paraitre surprenant que des privilégiés comme nous travaillent 40h.
Comme dit plus haut, le CE peut tout à fait vous imposer 40h.
Avec les nombreuses vacances, il faut très clairement dire que nous faisons une activité saisonnière, donc avec beaucoup d'amplitude : soit 40h, soit les vacances.
C'est une contrainte pour les uns, un avantage pour les autres.
Individuellement, vous ne pouvez rien faire. Collectivement, il faut voir avec les syndicats. Je rappelle quand même que pour les entreprises privées socialement responsables, les heures supplémentaires se déclenchent dès la 36ème heure hebdomadaire. Ainsi, 40h=35h+5h sup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:32

Vieil intendant a écrit:

J'ose dire que je trouve ça anormal.

Comment peut-on se plaindre de devoir faire des 50 heures semaine, de ne pas avoir assez de personnel, de ne pas y arriver, etc... si nous n'appliquons pas les textes en matière d'horaire annuel de travail.
Il faut être logique.

Je suis passé au travers, mais même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:37

Idem : je ne pourrais cautionner chez moi de ne pas appliquer la reglementation pour certaines catégories de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:49

Absolutely. Law is law, that's all !

La tolérance de certains avec les entorses à la règle expliquent après qu'on a du mal à imposer certaines évidences dans d'autres domaines...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:49

Je comprends bien que ce n'est pas une remarque personnelle que vous me faîtes, j'ai moi-même été surprise quand ma chef de service m'a demandé de lui soumettre un emploi du temps sur 38 h hebdo, car je connais bien le texte sur l'artt, vu que j'avais tant de mal à l'appliquer à mes agents l'an dernier.

De plus je suis dans un établissement qui est loin d'être surdoté, nous avons un poste vacant qui n'est pas pourvu.

toutes les "secrétaires" ont le même volume horaire hebdomadaire, on nous a donné un tableau expliquant que même si on nous les demandait pas, on "devait" 134 heures de plus sur l'année, et ça elles ne le comprennent pas!! Et je pense que ça ferait un scandale si on nous demandait plus!!

Pour moi ce passage à ce poste est une transition avant de retrouver un poste de gestionnaire (j'espère dès l'an prochain), j'en profite pour me reposer, et pour préparer sereinement le concours d'attaché.

Mais c'est vrai que lors des discussions autour du café, j'entends des "mon rendez-vous médical je récupère pas j'ai un papier du médecin" je tombe par terre, car d'une part notre supérieur ne lui demande pas de récupérer et vu les cadeaux horaires qu'on nous fait je pense que la moindre des choses est de ne pas prendre ses rdv sur le temps de travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:27

ghisa a écrit:
même avec 40h/semaine, je ne pense pas que vous atteigniez le volume annuel de 1607 h, compte tenu des vacances scolaires. bienvenue dans les établissements scolaires !!
40h/hebdo x 36 = 1440 h
14 j/perm x 9h = 126 h
3j/fériés x 9h = 27 h

le tout pour 1593 h pile poil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:50

Miss_Parker a écrit:
Je comprends bien que ce n'est pas une remarque personnelle que vous me faîtes, j'ai moi-même été surprise quand ma chef de service m'a demandé de lui soumettre un emploi du temps sur 38 h hebdo, car je connais bien le texte sur l'artt, vu que j'avais tant de mal à l'appliquer à mes agents l'an dernier.

De plus je suis dans un établissement qui est loin d'être surdoté, nous avons un poste vacant qui n'est pas pourvu.

toutes les "secrétaires" ont le même volume horaire hebdomadaire, on nous a donné un tableau expliquant que même si on nous les demandait pas, on "devait" 134 heures de plus sur l'année, et ça elles ne le comprennent pas!! Et je pense que ça ferait un scandale si on nous demandait plus!!

Pour moi ce passage à ce poste est une transition avant de retrouver un poste de gestionnaire (j'espère dès l'an prochain), j'en profite pour me reposer, et pour préparer sereinement le concours d'attaché.

Mais c'est vrai que lors des discussions autour du café, j'entends des "mon rendez-vous médical je récupère pas j'ai un papier du médecin" je tombe par terre, car d'une part notre supérieur ne lui demande pas de récupérer et vu les cadeaux horaires qu'on nous fait je pense que la moindre des choses est de ne pas prendre ses rdv sur le temps de travail!!

meme probleme... je travaille 50 h par semaine car les secretaires elles n'en font que 35 et encore elles pinaillent c'est lamentable mais mon ce prefere acheter la paix sociale ...du coup l'equipe de direction en fait plus....sauf que mon ce n'a pas compris que moi j'avais un emploi du temps a 1607 h et non un forfait comme eux (mais eux ils ont le salaire qui va avec) comme il dit quand on est cadre on ne compte pas c'est heures....et ta mere elle bat le beurre....
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:10

Patou a écrit:
40h/hebdo x 36 = 1440 h
14 j/perm x 9h = 126 h
3j/fériés x 9h = 27 h

le tout pour 1593 h pile poil Laughing
Tsss tsss tsss pasok
Tes 3 jours fériés sont déjà comptés dans tes "40h/hebdo x 36" frappe

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:19

35 h!!! et en plus ton Ce leur compte leur temps de déjeuner dedans???? Very Happy
C'est vraiment de l'abus!! A ta place je dirais clairement que tu n'es pas d'accord, et me conformerait pile à la législation, et si tu veux pousser le vice, tu devrais t'appliquer les mêmes conditions que celles que ton CE applique aux secrétaires vu que tu ne dois pas gagner beaucoup plus qu'elles...

Vraiment on voit de tout dans les établissements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:54

Fréléonat a écrit:
Patou a écrit:
40h/hebdo x 36 = 1440 h
14 j/perm x 9h = 126 h
3j/fériés x 9h = 27 h

le tout pour 1593 h pile poil Laughing
Tsss tsss tsss pasok
Tes 3 jours fériés sont déjà comptés dans tes "40h/hebdo x 36" frappe
bien vu oeil de lynx, j'en connais une qui va devoir venir pendant les petites vacances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:08

c'est pour cela que le SNES parlait de plus de 44h/semaine pour les profs (travail en et hors présence élèves)
car si on multiplie les 36 semaines par 44h et des brouettes on arrive au 1600h
CQFD pour bénéficier de toutes les vacances......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 H/semaine EPLE Empty
MessageSujet: Re: 40 H/semaine EPLE   40 H/semaine EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 H/semaine EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» Pour bien commencer la semaine!!
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: