Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transfert de matériel d'un eple à un autre eple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Empty
MessageSujet: transfert de matériel d'un eple à un autre eple    transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:49

Bonjour à tous,
De retour sur ce site après quelques mois d'absence. Je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche pour le problème suivant.

Un transfert de matériel a été voté au CA des deux Eple concernés avec accord de la région. Un eple fait donc don de son matériel (machines outils essentiellement) vers l'eple que je gère. J'ai bien la liste du matériel transféré dans mon établissement avec la valeur d'achat et la date d'acquisition. Ceci dit, la plupart de ce matériel est entièrement déprécié. Je n'ai pas en revanche les renseignements sur les dépréciations mais vu la date d'acquisition qui remonte parfois jusqu'à 1986, je suppose que tous ces biens sont entièrement dépréciés.
Dois-je tout de même le rentrer dans Egimmo sans indiquer le nombre d'années de dépréciations et effectuer un mandat pour ordre pour tracer le don de ces biens, le compte pour la dotation étant sans doute le 1025.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Empty
MessageSujet: Re: transfert de matériel d'un eple à un autre eple    transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:05

Pour avoir des traces, je rentrerais le matériel dans le logiciel de gestion des immo avec une valeur nulle et une explication de l'origine et il n'y aurait pas besoin de mandats ni de d'écritures en compta géné.

Je suis juste sceptique sur le principe du don. Le matériel doit d'abord être désaffecté, et le propriétaire est concerné, puis il peut être transféré.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Empty
MessageSujet: Re: transfert de matériel d'un eple à un autre eple    transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:21

merci pur votre réponse. Mais la Région, propriètaire du matériel pour l'essentiel a signé l'accord de transfert. Je suis donc les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Empty
MessageSujet: Re: transfert de matériel d'un eple à un autre eple    transfert de matériel d'un eple à un autre eple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert de matériel d'un eple à un autre eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: