Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphone mobile du Chef d'Etablissement

Aller en bas 
+21
Gars du Doubs
candy neige
Pinga
aazute
Vieil intendant
barbule
Happyman
sunnye
chacha
Stoïk
GFC
néthou
Maudinou
Fondateur
XIII
zen-attitude
Nat
féskipeumépeupeu
Fréléo
Gestion du temps
L'intendant zonard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2007

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:05

Dans mon lycée, 1 téléphone portable pour le CE avec forfait 1 H. Les autres utilisent leur téléphone perso.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:19

L'impression que j'en retire, c'est que les CE ni les Recteurs n'ont établi de pratique généralement constatée et acceptée en la matière : ni en considérant que c'est un outil de travail qui leur est du, ni en considérant qu'ils sont de grands chefs importants bien payés et que leur statut justifie qu'on phagocyte à l'occasion leur mobile perso.

Y a pas un connaisseur du SPDEN dans la salle ? Ah, si on avait encore notre maître-en-cross-over, j'ai cité l'immense et irremplaçable CpC/SVP...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:25

L'intendant zonard a écrit:
L'impression que j'en retire, c'est que les CE ni les Recteurs n'ont établi de pratique généralement constatée et acceptée en la matière : ni en considérant que c'est un outil de travail qui leur est du, ni en considérant qu'ils sont de grands chefs importants bien payés et que leur statut justifie qu'on phagocyte à l'occasion leur mobile perso.

J'ai du mal à te suivre. Tu voudrais qu'un Recteur crée une charge pour les EPLE sous sa tutelle.

En somme une autorité déconcentrée crée une charge pour une collectivité locale. Suspect

Si c'est un outil de travail, c'est l'employeur qui a priori doit le payer (coeff l'indemnité de représentation des recteurs).

Il a pas le téléphone dans son bureau ton CE. T'es vraiment un pingre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:29

orange a écrit:
Chez moi aussi c'est la fête avec une flotte de portables pour plein de monde
1 pour le CE
1 pour le CASU
1 pour le CDT
2 pour les MO
3 pour les OP
1 pour la loge1 pour l'infirmière
1 pour les CPE
1 pour les astreintes

C'est de l'alu ! langue
En tous cas, le pseudo est de circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:04

Ce pb d'avoir ou pas de portable relève du CE, ordonnateur.
Et même s'il souhaite avoir un forfait 3H, on doit s'exécuter non ? On est dans le domaine de l'opportunité ! Et difficile de faire la distinction entre appels perso/ appels professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:11

Il me semble qur l'utilisation d'un portable doit être déclaré comme avantage en nature. Pb comment évaluer ce coût ? Il doit y avoir un texte qq' part ????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:49

invité a écrit:
Il me semble qur l'utilisation d'un portable doit être déclaré comme avantage en nature. Pb comment évaluer ce coût ? Il doit y avoir un texte qq' part ????


Pas pour un usage professionnel... et tous les portables des EPLE sont uniquement utilisés à des fins professionnelles. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: téléphone mobile du chef d'établissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:11

Ici, un seul portable avec un abonnement mensuel d'une heure utilisé par le cadre d'astreinte ou la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:38

2 portables avec un forfait 1 heures quasi pas de dépassement
celui du principal ne sert pas en général il sert pour les sorties quand le prof n'en a pas

celui de l'EPS sert pour toutes les sorties extérieurs (très nombreuse compte tenue de la section activité de pleine nature)
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:52

Et l'abonnement des élèves, tu le prends sur le A1 6067 ou le N3 6067 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:57

celui de l'eps A1 6264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:40

Dans mon ancien bahut c'était telephone perso pour tout le monde. Pas de mobile pour l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: changement opérateur   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:29

Bonjour à tous,

gestionnaire nouvellement nommé, je souhaite changer le forfait de mon CE car il coute trop cher en SMS ( sa fille l'utilise) et je souhaiterai passer par l'opérateur plus "Libre". Cependant est-ce que cet opérateur accepte les mandats administratifs car je n’arrive pas à le joindre pour cette info.Sinon, cet opérateur pourrait accepter de faire payer la facture à l'EPLE mais représentée par le nom du CE.

Bref, si ce n'est pas possible la CE accepte de payer le hors forfait SMS; et donc là comment ça se passe? Elle me paie en chèque mais après j'encaisse par OR sur quel compte d'imputation en ALO?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:37

on peut mandater avec SFR Orange ou Bouygues
C'est plus difficile avec Free
Il reste donc la solution du prélèvement

aujourd'hui il existe des forfaits complet pour moins de 20€

il y a surtout des baffes qui se perdent
J'ai un forfait illimité (appels et SMS) et bien aucun de mes enfants n'utilisent ce téléphone

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:55

Je suis d'accord avec toi mais pour un prélèvement il faut bien que free, bandyou ou red qui pratiquent des prix agressifs acceptent aussi que ce soit au nom d'une personne morale de droit publique (EPLE) et non la personne physique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:56

pas de soucis
j'ai des sfr red au bureau
laisse moi un courriel je te fais passer le document pour prendre un abonnement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:04

Bozinchu a écrit:
il y a surtout  des baffes qui se perdent
tu crois qu'il risquerait une amende de 500€ pour violences Twisted Evil  ceci dit si c'est pour lui je suis plus que d'accord Twisted Evil  Twisted Evil  maintenant il faut comprendre ce pôv' CE qui n'a pas 2€ pour un abonnement de 2 h d'appels et SMS illimités pour son rejeton bouffon 

Le Corse insulaire a écrit:
J'ai un forfait illimité (appels et SMS) et bien aucun de mes enfants n'utilisent ce téléphone
ça c'est de l'autorité
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:47

Chez moi, c'est la fête aussi ! 11 portables : CE, CE adj, gestionnaire, tice, mgi, chef travaux, magasinier, agent encadrement, 2 agents de maintenance et le 11ème je ne sais même plus ! Bon je viens d'arriver mais il faudra que je me penche dessus. Environ 170 euros par mois pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:54

L'opérateur libertaire (ou libertarien ?) ne fait pas d'histoires avec la forme juridique de ses clients, tant qu'il a une autorisation de prélèvement. La prestation n'est simplement pas du tout optimisée pour un usage professionnel, dans la pratique ça ne change pas grand chose, mais si ça décide de ne pas bien fonctionner, on pleure. J'ai une **box dans un local du Greta, ça marche très bien depuis plusieurs années, donc pour moi c'est bon. Passé la mise en forme du truc pour le démarrage, ça devrait tout aussi bien marcher pour un mobile.

Attention, il faut se méfier des trucs en plus facturables : si les gamins jouent avec le téléphone, ça sera bientôt le prix de téléchargement de sonneries bidon, de jeux d'oiseaux en colère, et j'en passe et des meilleures dont les appels depuis l'étranger pendant les voyages de la famille. Va falloir verrouiller, autant ne carrément pas donner au CE les codes de l'interface d'admin en ligne du compte en question, mine de rien, pour garder le contrôle.

A partir de maintenant, pour le boulot je n'achète plus que des téléphones pouvant accueillir deux cartes SIM en même temps, celle du boulot et celle perso.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile du Chef d'Etablissement   Téléphone mobile du Chef d'Etablissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» téléphone mobile chef ets
» facture téléphone exponentielle
» Forfait téléphone mobile
» usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: