Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture téléphone exponentielle

Aller en bas 
+13
Bolito
To-chan
GM Aquitaine
Isaac Newton
Fondateur
christella est là
Ana64
quattro
coffeeman
sousmarin
L'intendant zonard
yAd
Maudinou
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:15

Bonsoir. en me reposant, j'ai eu le temps de compulser les deux derniers relevés téléphoniques. et, surprise, je trouve des 06 appelés depuis le fixe pour des sommes sympathiques (15 à 20 euros HT pour certains numéros), pour des nombres astronomiques (55 appels sur le même numéro en deux mois), et ainsi de suite..
etes vous confrontés à ce genre de chose et si oui comment avez vous jugulé ?
j'ai bien pensé faire une note rappelant la bonne pratique en la matière (on ne paye pas les numéros fixes), pister les numéros en question et faire rembourser les fautifs, ou bien filtrer les 06 en ne donnant plus cette faculté qu'aux deux secrétaires (principal et moi même) et aux 4 membres de la direction (j'englobe la directrice segpa, même si à mon sens elle est tout sauf membre de la direction...)

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 7:45

oui j'ai été confrontée plusieurs fois au même problème en 20 ans. J'ai, à chaque fois, identifié la personne ou le départ des communications. En général, une fois cette personne avertie, tout se calme et rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:38

Nous avons eu des problèmes de communication vers des sites un peu spéciaux.... Impossible d'identifier la personne avec le nombre de lignes sortantes...
Bilan, nous avons investi dans Geotax (logiciel de surveillance). Tout le monde l'a su et nous n'avons plus de dérives...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:28

vieil armagnac a écrit:
j'ai bien pensé faire une note rappelant la bonne pratique en la matière (on ne paye pas les numéros fixes), pister les numéros en question et faire rembourser les fautifs, ou bien filtrer les 06 en ne donnant plus cette faculté qu'aux deux secrétaires (principal et moi même) et aux 4 membres de la direction

Il faut faire tout à la fois. Enfin, si la vie sco ne peut plus appeler des familles qui sont nombreuses à ne plus avoir de fixe du tout, tu vas droit dans le mur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture téléphone exponentielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:45

En même temps je focalise sur quelques numéros "gagnants" : ceux qui m'ont couté plus de 10 euros HT par mois.

je vais peaufiner une note "diplomatique mais ferme", car vu l'ambiance ces jours ci...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:39

vieil armagnac a écrit:
je vais peaufiner une note "diplomatique mais ferme", car vu l'ambiance ces jours ci...

Je préfère à cela l'enquête discrète et la convocation du fautif, factures en main, et avec, en grossissant bien les caractères, qui se voit sur l'écran un document du genre "dépôt de plainte pour abus de confiance et détournement de deniers publics".

Je fais voter chaque année, avec le prix du remplacement du carnet de correspondance, un prix des appels téléphoniques perso. Assez dissuasif. Il peut me servir de base pour la facturation des appels anormaux, sauf à tout simplement reporter la facture, ce qui serait peut-être insuffisant.

Naturellement, tout doit se doubler d'une analyse du temps de travail détourné : un surveillant qui a passé mettons six heures dans le mois au téléphone avec sa keupine, il doit une journée de boulot de plus ou alors je suis la dernière des nouilles. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture téléphone exponentielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:54

L'intendant zonard a écrit:
Enfin, si la vie sco ne peut plus appeler des familles qui sont nombreuses à ne plus avoir de fixe du tout, tu vas droit dans le mur...

Je confirme. J'ai renoncé à tenter le fixe : le plus souvent, j'appelle sur les portables mais la conversation dure 2 à 3 minutes maxi en moyenne. J'ai des collègues qui préfèrent envoyer des courriers aux familles des élèves absents. Je doute de l'efficacité de la lettre sur la jeune fugueuse qui prend la poudre d'escampette dans l'après-midi du vendredi scratch

Pour le reste, ici on a que quelques postes qui peuvent obtenir un numéro extérieur. C'est donc plus facile à tracer en cas de problème. D'ailleurs, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:25

l'année dernière avec la facture tél de novembre, on avait repéré des appels vers 23H00, donc de l'internat.

Après recoupage des dates ce ne pouvait être que deux personnes.

donc un soir je suis passé au bureau et j'ai attendu...sans surprise car au bout de 10 min le poste internat c'est mis en route.

J'ai appelé le surveillant qui m'a pris en double appel, je lui ai demandé de raccrocher et le lendemain on a finit chez le proviseur.

Grosse eng... et remboursement à la clef soit 150€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:12

le mieux c est d avoir comme chez moi un acces à la régulation des postes:
si tu constates qq d anormal tu vérifies l ensemble de tes postes et tu peux limiter les appels de certains aux numéros d urgence par exemple

crois moi cà leur fait drôle quand ils s apercoivent qu ils sont démasqués
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:32

Citation :
par quattro le Mar 4 Nov - 20:12le mieux c est d avoir comme chez moi un acces à la régulation des postes:

Comment fais tu pour connaitre les consommations de tes postes ? moi, je ne peux les connaitre que s'il s'agit d'une SDA pas d'un simple poste interne.
S'agit il d'un logiciel particulier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: tel   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:44

maud a écrit:
oui j'ai été confrontée plusieurs fois au même problème en 20 ans. J'ai, à chaque fois, identifié la personne ou le départ des communications. En général, une fois cette personne avertie, tout se calme et rentre dans l'ordre.


Chez nous idem, accompagné d'une com. générale pour éviter la stigmatisation.
aa1

C.
Revenir en haut Aller en bas
KATAPLIK
Invité




facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:16

 

je réactive un vieux post sans être tout à fait hors sujet.

La facture de téléphone principale de l'établissement se comporte à présent de manière exponentielle par rapport au nombre de pages et nous atteignons facilement la soixantaine . Pensez-vous qu'au moment de payer, un agent comptable puisse se contenter  des 3 pages décrivant la synthèse de la consommation de la période , la facturation détaillée restant dans les archives de l'ordonnateur ?     

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:27

Oui. Le contrôle de la nature des communications n'est pas du ressort du comptable ; mais de l'ordonnateur.

Toutes proportions gardées c'est comme une facture de photocopies : le comptable ne vérifie pas s'il s'agit de copies perso ou si toutes sont "justifiées" pédagogiquement ou administrativement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:38

Je ne trouve pas de méthode pour suppimer les 0800 qui sont trés couteux. Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:56

Enlever le 8 du clavier téléphonique. facture téléphone exponentielle 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:44

Phénomène en voie de disparition chez moi. Comme chez les collègues, il y avait de nombreux appels vers des n° en 08... Tant qu'à faire, je les ai tous appelés pour voir de quoi il s'agissait. Rien de contraire aux bonnes moeurs requises pendant le temps de travail mais des appels vers des centrales VPC genre 3 Hélvètes, des banques, sans doute pour consultation de soldes de comptes perso, des sociétés de crédit.... Bref, j'ai photocopié et surligné la facturation détaillée et affiché dans tous les endroits stratégiques de l'établissement avec un message signé par le CE priant chacun de s'abstenir d'appeler des numéros taxés aux frais du collège.

Pour les n° en 06, c'est difficile de limiter à cause de la Vie scolaire car de plus en plus de parents sont joignables uniquement par portable. J'ai juste encouragé à faire court dans la mesure du possible.

Le fait d'afficher la facture a été dissuasif car l'heure des appels y figure et dans un petit établissement avec peu de postes, c'est très facile , si l'on veut s'en donner la peine, de déterminer l'origine des communications.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:19

Ici aussi très grosse augmentation de facture : elle a doublé entre mai et juin !! affraid Après vérification, il s'est avéré que depuis 2 ans un bug informatique ne nous facturait pas correctement... Donc rien à y faire.

Par contre, cela nous a permis (avant qu'on trouve la cause de l'augmentation) de faire le point : pour les n° en 0800 je suis la seule avec ma collègue à les contacter, et ce sont ceux des fournisseurs injoignables autrement. Ici aussi effectivement les numéros en 06 sont très appelés. Impossible de demander à la vie sco ou au secrétariat de moins appeler, les parents sont comme partout de moins en moins joignables sur le fixe.

On a cependant identifié des dysfonctionnements au niveau de l'administration et des enseignants (un truc tout bête) : les OP ont chacun un portable et ils étaient souvent appelés en interne à ce numéro. Très pratique mais du coup très cher car ils sont facturés comme des n° de portable extérieur. Du coup, petite mise au point orale (comme c'est la 1ère fois) et tout le monde fait désormais attention. La facture a légèrement diminué après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:16

Il est possible aussi de bloquer les émissions d'appels de certains postes téléphoniques.

Ici, par exemple en salle des profs, on ne peut appeler que les lignes fixes du département
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:28

ici nous passons au stabylo les coups de fils de plus de 10 mn et ceux qui coûtent plus de 5€

on étudie ensuite les postes et les heures ( facile nous sommes un tout petit bahut) et hop on tombe à bras raccourcis sur l'indélicat (e) : en général les choses redeviennent vite normales
Revenir en haut Aller en bas
legalo
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:36

tout d'abord il faut un soft de gestion PABX "autocom"
avaya,opal,tenovis,ou autres puis créer plusieurs classes d'appels "local , national , international et gsm" puis affecter une classe pour chaque poste.
après créer une liste de numéro abrégé style 6000 pour le 06.00.00.00 pour les fournisseur, personnels, .....
accessible à tous les postes.
Pour les appels vers les gsm une carte Pabx SIM ou modem externe sim qui redirige de manière automatique tous les appels vers les gsm ,
un forfait mobile en illimité , c'est tout je crois .
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Invité




facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: TELEPHONE MOBILE EXPONENTIEL    facture téléphone exponentielle Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:26

Nos CPE estiment que le téléphone mobile est devenu un accessoire indispensable pour l'exercice de leur mission ; il s'agit tout particulièrement de pouvoir appeler les secours au plus vite en cas d'urgence (accident ou malaise d'un élève) . Le CE me demande de doubler la batterie de téléphone mobile de l'établissement. Comment cela se passe-t-il chez vous. Le téléphone mobile est-il insdispensable au fonctionnement de la vie scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:11

S'il s'agit uniquement de pouvoir appeler les secours, un vieux téléphone à carte fera l'affaire : le 112 est accessible même sans crédit.
Sinon, s'il s'agit du côté pratique, un bon vieux téléphone sans fil ne ferait-il pas l'affaire ?
Bon, le CE est le chef suprême, mais quand même, a-t-on pu te chiffrer le nombre de fois où la vie scolaire
aurait failli à sa mission du fait de l'absence de téléphones mobiles ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:49

invit. a écrit:
Je ne trouve pas de méthode pour suppimer les 0800 qui sont trés couteux. Avez-vous une idée ?

Les 0800 sont gratuits tongue

Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture téléphone exponentielle Empty
MessageSujet: Re: facture téléphone exponentielle   facture téléphone exponentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture téléphone exponentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: