Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss_pl
Invité




saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:03

Bonjour à tous !

Je suis actuellement SAENES classe supérieure et je souhaite accéder à un poste d'adjoint gestionnaire. J'ai passé le concours AAE en interne mais je n'étais pas admissible.

Pensez vous que je peux me permettre de postuler sur des postes "adjoint gestionnaire"?

Connaissez vous des B sur des postes d'adjoint gestionnaire? Le poste qui m’intéresse est une ouverture d'établissement.

Je suis déjà actuellement chargée de mission, donc sur un poste de A.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2022

saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:18

Bonjour,

Cela dépend de la taille de l'établissement.
Sur les établissements de 3ème catégorie on commence à voir des A, c'est d'ailleurs sur ces établissements qu'ont lieu les requalifications de B en A.
Après qui ne tente rien n'a rien, vous pouvez toujours vous permettre de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:23

Il est tout à fait possible d'être adjoint gestionnaire en étant B. Par contre, tu ne pourras postuler que sur des postes qui sont affectés à un catégorie B.
Sauf situation très particulière, tu ne peux pas postuler en tant que B sur un poste de A.
Par contre, étant donné la période de l'année, je pense que le mouvement intra de ton académie est terminé. Je suppose donc que tu as vu le poste qui t'intéresse sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ (si l'ouverture de l'établissement est au 01/09/23, le poste est fort probablement pourvu).
Dans tous les cas, tu devrais prendre contact avec le rectorat...

Si tu n'as jamais été GM, faire l'ouverture d'un bahut peut s'avérer compliqué.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 9:12

bonjour,

tout à fait possible, en sortie de concours j'ai eu un poste d'adjoint gestionnaire (et j'y suis resté pendant 10 ans )

dans l'académie de Toulouse, le poste A ou B dépend du nombre d'élèves
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 9:54

Le problème, c'est qu'un "snobisme syndical" a poussé à la transformation en postes d'attaché un grand nombre de postes de gestionnaires B. Cela cause énormément de désordres : plein de postes non pourvus parce que des attachés y en n'a pas assez ; trop peu de postes B, très attractifs avec le logement et donc pour lesquels c'est la foire d'empoigne quand il arrive par extraordinaire un collègue s'en aille.

Si tu es dans une académie déficitaire, il ne faut pas hésiter à postuler sur un poste d'attaché disponible, c'est même une bonne manière de mettre le pied dans la porte pour la liste d'aptitude. Le fait d'être déjà en classe sup (ou ex) contribue à crédibiliser ce genre de posture. Attention toutefois, LE critère d'un poste d'adjoint gestionnaire, quelle que soit la catégorie, ça reste le chef d'établissement. Si c'est un cens il ne faut en aucun cas même envisager de prendre le poste, même si c'est une sinécure logée en 120 m² dans les beaux quartiers. Si c'est un bon chef, le pire endroit de ZEP incendiée sera un défi passionnant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ylm
Invité




saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Saenes   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 23:34

Bonjour,
Je suis lauréat du concours de secrétaire administrative dans l’éducation nationale. J’aimerais avoir vos avis pour ma première sélection de poste. 

Je voulais savoir aussi combien vous gagnez nette par mois s’il vous plaît ? 
Qu’est-ce qui est le mieux pour moi pour commencer dans ce métier ? J’ai aussi un enfant et j’aimerais avoir des horaires plutôt souple. Je vous remercie infiniment et vous souhaite bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 23:40

Sans expérience préalable en intendance ou au moins en EPLE et avec un enfant, je déconseille adjoint gestionnaire. Chaque année des collègues suffisamment motivés réussissent mais ça reste énormément d'efforts pour un traitement qui n'est pas à la hauteur à mon avis.

Le poste idéal c'est secrétaire d'intendance logée dans un gros établissement. Quelques contraintes dues aux astreintes mais en général pas trop de responsabilités, un calendrier scolaire sympa, l'avantage financier du logement de fonctions et la meilleure des préparations pour passer le concours de A puis voler de ses propres ailes mieux armé et mieux payé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Empty
MessageSujet: Re: Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?   saenes - Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste d'adjoint gestionnaire et NBI
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» poste gestionnaire saenes
» recherche poste d'adjoint -gestionnaire
» Candidature à poste adjoint-gestionnaire collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: