Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recherche poste d'adjoint -gestionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:09

Bonjour, 

Je travaille à la préfecture de police  en tant que rédactrice ( SA). Je souhaiterais postuler sur un poste de gestionnaire. Quels conseils me donneriez-vous pour bien préparer mes entretiens?  Des collègues me traitent de folle car selon eux , je perdrais en traitement et en "qualité de vie" . Je suis intéressée par ce type de poste pour la diversité des tâches et les responsabilités. Mais si jamais on me pose la question relative à la perte éventuelle de salaire , je ne saurais comment y répondre en toute honnêteté. 

Je tente l'attaché en interne l'année prochaine. 

Tous vos conseils sont les bienvenus. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:45

Bonjour,

Sur la perte de salaire, ce ne sera que sur la partie IFSE (oublions le CIA... restons sérieux).
Entre l'Intérieur (notamment la PP) et l'EN, il y a des risques que le delta ne soit pas avantageux. C'est un euphémisme.
Ceci étant, si le poste est logé. Cela inverse la donne.

Sur la perte de qualité de vie, je ne crois pas que vous serez en perte.
Beaucoup se plaignent, y compris (surtout ?) sur ce forum, mais comme dans tout, seuls les mécontents s'expriment, plus rarement les satisfaits.
Sur la qualité de vie au travail, je serais moins sûr...
Ceci étant, cela dépend de ce que vous recherchez. Si votre travail à la PP confine au bore-out et que cela vous pèse, vous serez ravie en EPLE de friser le burn-out !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:49

MarieM92 a écrit:
Mais si jamais on me pose la question relative à la perte éventuelle de salaire , je ne saurais comment y répondre en toute honnêteté.

MarieM92 a écrit:
Je suis intéressée par ce type de poste pour la diversité des tâches et les responsabilités

On appelle cela la motivation. C'est plutôt honnête.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
recherche poste d'adjoint -gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:39

Même le Minitel qui est encore dans le bureau de nos CE est plus utile que nous gestionnaires. Ne venez pas nous sommes en phase d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:06

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Même le Minitel qui est encore dans le bureau de nos CE est plus utile que nous gestionnaires. Ne venez pas nous sommes en phase d'extinction...
C'est que j'aime bien les défis langue .
Revenir en haut Aller en bas
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:09

Alomero a écrit:
MarieM92 a écrit:
Mais si jamais on me pose la question relative à la perte éventuelle de salaire , je ne saurais comment y répondre en toute honnêteté.

MarieM92 a écrit:
Je suis intéressée par ce type de poste pour la diversité des tâches et les responsabilités

On appelle cela la motivation. C'est plutôt honnête.
Oui j'ai peur que ça ne suffise pas. Je m'ennuie vite et même si le travail que je fais est intéressant, j'ai besoin de plus. Un poste qui me permet de faire beaucoup de chose et pas tout le temps de la même manière. Et puis j'en rêve depuis tellement longtemps que j'ai vraiment envie de me lancer . Si ça ne me plait pas au final , au moins je n'aurais pas de regret par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:15

Milouz a écrit:
Bonjour,

Sur la perte de salaire, ce ne sera que sur la partie IFSE (oublions le CIA... restons sérieux).
Entre l'Intérieur (notamment la PP) et l'EN, il y a des risques que le delta ne soit pas avantageux. C'est un euphémisme.
Ceci étant, si le poste est logé. Cela inverse la donne.

Sur la perte de qualité de vie, je ne crois pas que vous serez en perte.
Beaucoup se plaignent, y compris (surtout ?) sur ce forum, mais comme dans tout, seuls les mécontents s'expriment, plus rarement les satisfaits.
Sur la qualité de vie au travail, je serais moins sûr...
Ceci étant, cela dépend de ce que vous recherchez. Si votre travail à la PP confine au bore-out et que cela vous pèse, vous serez ravie en EPLE de friser le burn-out !
Merci pour ces infos. Les quelques postes que j'ai vus pour l'instant sont logés. Je ne sais pas si cela va changer la donne mais ce serait déjà ça de gagner de ne pas payer de loyer si jamais le traitement devait beaucoup baisser. Je suis sur un poste intéressant à la PP mais je suis une personne qui a besoin sans cesse de changement. La routine me tue . J'ai besoin d'avoir des tâches variées, pour me stimuler et me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
secret défense
Invité




recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:49

Ici la DGSI : on a un poste pour vous à la Piscine. b5   Mais chut !!! A moins que vous ne préfériez la DGSE...
Revenir en haut Aller en bas
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:48

lol!. Je voulais passer le A de la DGSE en plus...
secret défense a écrit:
Ici la DGSI : on a un poste pour vous à la Piscine. b5   Mais chut !!! A moins que vous ne préfériez la DGSE...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 7:48

MarieM92 a écrit:
Bonjour, 

Je travaille à la préfecture de police  en tant que rédactrice ( SA). Je souhaiterais postuler sur un poste de gestionnaire. Quels conseils me donneriez-vous pour bien préparer mes entretiens?  Des collègues me traitent de folle car selon eux , je perdrais en traitement et en "qualité de vie" . Je suis intéressée par ce type de poste pour la diversité des tâches et les responsabilités. Mais si jamais on me pose la question relative à la perte éventuelle de salaire , je ne saurais comment y répondre en toute honnêteté. 

Je tente l'attaché en interne l'année prochaine. 

Tous vos conseils sont les bienvenus. 

Merci.

Si tu es à la PP, tu gagnes plus qu'un APAENES...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:30

Vous pouvez demander des postes à l'enseignement acricole, il y a des collèges et des lycées dépendant du Ministre de l'agriculture et vous serez totalement au vert. Pour ce qui concerne l'éducation nationale je n'ai qu'un mot pour décrire ce qui se produit en ce moment dans la fonction de gestionnaire en EPLE, le Titanic. Nous sommes beaucoup à chercher des canots de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche poste d'adjoint -gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: recherche poste d'adjoint -gestionnaire   recherche poste d'adjoint -gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poste d'adjoint -gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» Recherche poste de gestionnaire logé dans le 78
» recherche de fiche de poste saenes non gestionnaire
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: