Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE

Aller en bas 
+20
cath4-
M.CHAT
Mad Max
entropie
Rincevent
Stratospherix
Op@lomero
Bleue
néthou
volcan
polaire
Moi-même
Alexandra-Eure
Fougère
Capt Haddock
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
LFDG
Xena
Goldored
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ela Martin
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 11:10

Chers Collègues,

Je réalise actuellement un travail de recherche sur les difficultés de recrutement des adjoints gestionnaires en EPLE, j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à cette problématique et savoir si vous avez été concerné par le sujet notamment au moment de vos remplacements ? J'aimerais également savoir comment votre académie tente de pallier à cette difficulté?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre, c'est très important pour Moi Wink)quoi
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 12:32

Pallier à une difficulté. Sans préposition.

7 bahuts dans mon groupement. 1 titulaire sur une cité sco (donc 2 EPLE). 1 titulaire sur le bahut siège de l'agence. 1 titulaire en congé mat. 3 contractuelles. 1 contractuelle fait l'intérim pour le congé mat'.
Pour pallier ce problème, l'académie cherche des contractuel(le)s. Et en trouve de moins en moins. Pour le reste, n'étant pas dans le secret des dieux, peut-être la RH a-t-elle des plans dont j'ignore tout, mais je doute voir un lapin sortir du chapeau après le mouvement.

Cette problématique concerne également : les secrétariats d'intendance, les AS, les infirmier(ère)s, les CE...

Après, quand on regarde les postes offerts aux IRA, ceux de mon secteurs sont proposés à Lille et pas à Nantes... alors que frontalier avec la Bretagne, sans doute trouverait-on quelques compatriotes que la proximité intéresserait. Et beaucoup de postes sont en B. Déjà que les A pour ces rémunérations sont pas chauds, comment s'étonner que des B le soient ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:17

Je galère à trouver du personnel administratif tout court parce qu'en périphérie d'académie. Quatre mois que nous tournons à 60 pourcent.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:40

Goldored a écrit:
Pallier à une difficulté. Sans préposition.

Suspect M'enfin, c'est mon boulot !

Tant qu'on y est, "Balto", c'est sans T. Ces noms d'estaminets proviennent des noms d'anciens tabacs de la SEITA.

study
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 14:16

LFDG a écrit:
Goldored a écrit:
Pallier à une difficulté. Sans préposition.

Suspect M'enfin, c'est mon boulot !

Tant qu'on y est, "Balto", c'est sans T. Ces noms d'estaminets proviennent des noms d'anciens tabacs de la SEITA.

study
Ou alors il y avait obvier à
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 15:33

LFDG a écrit:
Suspect M'enfin, c'est mon boulot !

Tant qu'on y est, "Balto", c'est sans T. Ces noms d'estaminets proviennent des noms d'anciens tabacs de la SEITA.
Je l'ai fait exprès pour ne pas te mettre au chômedu ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:27

Dommage de ne pas t'être inscrit·e au forum : tu aurais pu constater qu'il y a une fonctionnalité, très peu utilisée mais que j'aime bien, consistant à proposer un sondage. Elle n'est accessible qu'à la création d'un fil de discussion, le sondage étant placé en tête de page.

Je n'ai pas de signalement direct à faire sur ces difficultés de recrutement : mon dernier poste était dans l'académie de Paris, qui peut débaucher tant qu'elle le souhaite, même avec baisse de salaire, les collègues de Créteil ou Versailles, enfin au moins sur les postes logés (même très mal). Mais sur les situations limites (poste bloqué par un collègue en maladie ou problèmes de cet ordre), cette académie a beaucoup de mal à trouver des remplaçants contractuels. Quand elle en cherche. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ela Martin
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Compliqués ces remplacements d'où l'idée de mon travail de recherche !   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 17:30

Un grand merci à ceux qui répondent et à ceux qui prennent le temps aussi de nous faire sourire Smile
@ XENA, je vais voir où se trouve cette fonctionnalité et je vous adresserai très prochainement un sondage en bon et du forme Smile
Je vois que la situation est compliqué et je ne me suis pas trompé sur le sujet malheureusement ;( Pourriez-vous m'indiquer vos académies ?
Et pour info, même Paris peine à recruter des gestionnaires, je crois que beaucoup d'entre nous quittent le navire grr

Travailler avec 60% de ses effectifs, trop rude:frappe:
Revenir en haut Aller en bas
Ela Martin
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 17:37

Je corrige ma faute : Bonne et due forme  et oubli du EEEE pcq oui je suis une fille Love
Trop fatiguée, je bosse depuis plusieurs jours sur cette thématique Shocked

A vouloir aller trop vite, on s'y perd...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 17:45

Ela Martin a écrit:
Un grand merci à ceux qui répondent et à ceux qui prennent le temps aussi de nous faire sourire Smile
@ XENA, je vais voir où se trouve cette fonctionnalité et je vous adresserai très prochainement un sondage en bon et du forme Smile
Je vois que la situation est compliqué et je ne me suis pas trompé sur le sujet malheureusement ;( Pourriez-vous m'indiquer vos académies ?
Et pour info, même Paris peine à recruter des gestionnaires, je crois que beaucoup d'entre nous quittent le navire grr

Travailler avec 60% de ses effectifs, trop rude:frappe:

Euh, c'était pas moi, c'était l'IZ... pour le sondage.^^
Revenir en haut Aller en bas
kitai92
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 21:26

Une collègue AAE d'un lycée de l'Essonne avec internat + SEGPA fraichement mutée l'an dernier m'a dit qu'au moment de son arrivée, l'établissement n'avait pas eu de gestionnaire pendant plusieurs années et que la compta était en déshérence.

Une ancienne collègue secrétaire d'intendance avait tentée pendant 1 an d'être gestionnaire d'un gros collège REP (en détachement).
Ca ne s'était pas bien passé avec la CE mais malgré tout, le rectorat lui avait proposé de rester sur ce poste.
Elle avait préférée ne pas continuer et était retournée à son collège d'origine pour redevenir secrétaire.
1 an + tard, le gestionnaire de son collège obtient 1 mutation en Novembre.
Il n'y a eu personne pour le remplacer.
Le rectorat l'a nommée d'office gestionnaire "en intérim" pendant plusieurs mois jusqu'à la rentrée suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:11

kitai92 a écrit:
Une collègue AAE d'un lycée de l'Essonne avec internat + SEGPA fraichement mutée l'an dernier m'a dit qu'au moment de son arrivée, l'établissement n'avait pas eu de gestionnaire pendant plusieurs années et que la compta était en déshérence.

Une ancienne collègue secrétaire d'intendance avait tentée pendant 1 an d'être gestionnaire d'un gros collège REP (en détachement).
Ca ne s'était pas bien passé avec la CE mais malgré tout, le rectorat lui avait proposé de rester sur ce poste.
Elle avait préférée ne pas continuer et était retournée à son collège d'origine pour redevenir secrétaire.
1 an + tard, le gestionnaire de son collège obtient 1 mutation en Novembre.
Il n'y a eu personne pour le remplacer.
Le rectorat l'a nommée d'office gestionnaire "en intérim" pendant plusieurs mois jusqu'à la rentrée suivante.
 Un gestionnaire en arrêt maladie depuis deux ans. la première année, il y a eu une contractuel qui mis plus le bazar qu'autre chose. depuis , c'est une collègue qui gère ce collège en plus du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:21

En arrêt 3 sem l'an dernier, j'ai été remplacé 4 jours. La personne qui m'a remplacée était sensée être secrétaire d'intendance et elle a foutu le bordel dans mes budgets sorties et autres découvertes  Rolling Eyes
Le rectorat a du mal à trouver des contractuels pr la gestion.

Une collègue en arrêt 3 mois, c'est la secrétaire du chaut qui a fait office de GM et là encore grand festival  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:46

Académie de Normandie.
Toutes les semaines, on voit passer des propositions d'intérim pour des postes de collègues en congé mat' ou devenus vacants en cours d'année scolaire (en attendant la rentrée). Interims à réaliser par des gestionnaires déjà en poste.
C'est supposé qu'on s'ennuie sur nos postes? Ils finissent toujours par trouver de bonnes âmes (payées au lance pierre bien entendu) mais je pense que c'est révélateur d'un souci majeur au sein de notre ministère: l'inexistence d'une DRH digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:48

La secrétaire de scolarité est absente depuis janvier. Nous aurons un remplacement en mai, sur une personne qui s'est présentée d'elle-même au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:34

Xena a écrit:
La secrétaire de scolarité est absente depuis janvier. Nous aurons un remplacement en mai, sur une personne qui s'est présentée d'elle-même au lycée...
De mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oise hebdo
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:20

Mouvement attachés académie d'AMIENS 2023 : 20 postes déclarés vacants en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même
.
.
Moi-même


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/07/2018

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:38

Oise hebdo a écrit:
Mouvement attachés académie d'AMIENS 2023 : 20 postes déclarés vacants en EPLE.


Dont 12 postes de GM rien que dans l'Aisne

La rentrée 2024 s'annonce compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:23

Dans mon académie 13 postes de GM pour des attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:57

ik est donc urgent de réorganiser le tout, en mettant en place des plate forme comptable Very Happy

ça tombe bien Opale a l'air de vouloir aller dans ce sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:57

Tu penses vraiment que c'est une question comptable ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:17

Xena a écrit:
Tu penses vraiment que c'est une question comptable ?  Suspect
comptable, non, 
c'est une question d'effectifs, si tu n'as plus d'agents pour faire les tâches dans chaque établissement et bien tu regroupes les tâches pour les confier à une plate forme composée de moins d'agents que s'il y avait 1 agent par établissement mais avec toutes les tâches à faire
et Opale a bien vocation à traiter des sujets comptables et financiers, donc déjà ces tâches là on peut les grouper sur une plate forme d'agents plutot que dans chaque établissement (ici missions etat)

ensuite comme on sait qu'il y aura bientôt la décentralisation des missions relevant de la CT et bien voilà ces missions là seront confiées à une plateforme d'agents au sein de la CT plutôt qu'à un agent par établissement (ici missions CT)
etc 

évidement cela ne vous plaira pas puisqu'on touche à votre job, mais c'est une solution : la rationalisation face aux difficultés de recrutement et à la réduction des budgets ou effectifs
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:26

pois a écrit:
Xena a écrit:
Tu penses vraiment que c'est une question comptable ?  Suspect
comptable, non, 
c'est une question d'effectifs, si tu n'as plus d'agents pour faire les tâches dans chaque établissement et bien tu regroupes les tâches pour les confier à une plate forme composée de moins d'agents que s'il y avait 1 agent par établissement mais avec toutes les tâches à faire
et Opale a bien vocation à traiter des sujets comptables et financiers, donc déjà ces tâches là on peut les grouper sur une plate forme d'agents plutot que dans chaque établissement

ensuite comme on sait qu'il y aura bientôt la décentralisation des missions relevant de la CT et bien voilà ces missions là seront confiées à une plateforme d'agents au sein de la CT plutôt qu'à un agent par établissement
etc

évidement cela ne vous plaira pas puisqu'on touche à votre job, mais c'est une solution : la rationalisation face aux difficultés de recrutement et à la réduction des budgets ou effectifs

Tu vas confier les stylos à tableau, les fuites de chiotte, les frites à la cantine, les sorties improvisées, le car de la piscine, le fonds social de Mme Z....skova-qui-travaille-70-heures-par-semaine-pour-essayer-de -nourrir-ses-petits-enfants mais ne parle pas un mot de français, le bourrage de la photocopieuse, le contrat de l'AED qui était à 35 % mais finalement va être à 45 % en divisant le temps qu'elle prend en plus sur celle qui était à 60 % mais qui veut passer à 65 % à condition que celle qui fait les nuits passe à 35 %, le petit Jules qui a vomi à la cantine et la cellule de crise qu'il faut créer parce que ça pourrait être une TIAC à défaut d'une gastro, la préparation des salles pour le bac blanc, parce qu'il manque encore des chaises au 2e étage.

Je passe toutes les commissions à la noix à commencer par les CA. 
Je passe les exercices PPMS.
Je passe les inscriptions, les réinscriptions, les examens.

La compta, la vraie, c'est à peine 10 % du temps sur mon poste, et 50 % sur celle de mon adjointe qui est à 50 %... Les factures à payer, c'est que dalle donc effectivement n'importe quel service facturier peut le faire. Et sincèrement, je m'en fous royalement.

La plateformisation, ça a mené à avoir plus de six mois dans la vue pour prendre un RV de carte d'identité. C'est jouable quand les gamins ont à peine six mois de formation pour passer le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:43

pois, va falloir vraiment que tu ailles faire un tour dans un établissement scolaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:19

polaire a écrit:
pois, va falloir vraiment que tu ailles faire un tour dans un établissement scolaire.....
hors de question, l'IZ a écrit que ce job était la pelle à m... de l'éducation, c'est dingue d'être dedans jusqu'au cou et de ne pas militer pour réformer ce bordel par le haut


Dernière édition par pois le Lun 12 Juin 2023 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:20

polaire a écrit:
pois, va falloir vraiment que tu ailles faire un tour dans un établissement scolaire.....
Le malheureux ! Ses collègues de la centrale décèleraient l'odeur, et ne lui adresseraient plus la parole... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:24

pois, ou yakafokon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:29

polaire a écrit:
pois, ou yakafokon.... Rolling Eyes
non pas du tout, 
juste je vous trouve à la fois accrochés à vos jobs (ne souhaitant ni changer de job ni le faire évoluer vers du mieux) et en même temps aigris par l'emmerdement que vous vivez (normal vu le job que vous ne faites pas évoluer), vous êtes des êtres curieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:30

"ils gèrent comme des adultes"... J'ai avalé mon BN de travers.
Pois, un prof a trois ans d'âge mental en EPLE et tu ne peux même pas le mettre au coin, il chierait sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:32

ouais pois, tu peux pas comprendre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire
» Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA
» Difficultés de recrutement gestionnaires
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: