Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
laura2a
Invité




Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:35

Bonjour,

Etant actuellement élève attachée à l'IRA de Bastia, je dois réaliser un mémoire de professionnalisation.
Mon sujet est le suivant : la mise en oeuvre de la loi EGALIM au sein d'un EPLE.

Cependant, au vu des conditions actuelles, je n'ai pu me rendre dans un établissement pour rencontrer des adjoints gestionnaires EPLE.
Je cherche donc un ou plusieurs contacts pouvant me renseigner sur leur poste et les mesures mises en oeuvre dans le cadre de cette loi (appro produits durables,bios / gaspillage alim /communication), les atouts et les difficultés rencontrées, les aides de la collectivité à laquelle est rattachée l'établissement, ou du MEN, les leviers possibles, etc...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 7:01

Bonjour,
Si vous cherchez des infos sur les appros durables et la lutte contre le gaspillage alim, domaine sur lequel nous avons investi (comme bien d'autres) depuis de nombreuses années, contactez moi ... c'est mon dada le SRH !

Pour cela, il faudra vous inscrire sur le forum ...

J'ai commis un petit article sur la démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire ... (l'article est mal écrit et incomplet mais vous aurez quelques infos sur les leviers et les freins) ...

PS : les sortants de Bastia, ce sont les meilleur/e/s bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 7:29

C'est vrai que la situation actuelle est peu propice au brassage social..mais de là à dire que l'on ne peut se déplacer dans un établissement
  Suspect 

Nous avions eu un topo avec la DRAF sur la loi EGALIM il n'y a pas si longtemps à Ajaccio...

Il n'y a qu'un seul truc à retenir de cette intervention et de tout ce que tu pourras lire sur le sujet...c'est le facteur humain qui est prépondérant.
Sans une adhésion des personnes à la démarche, point de salut...

Quant à la qualité des sortants de Bastia, je laisse Nicolas seul responsable de ses propos...quant on sait par qui ils sont formés...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 7:32

Bien résumé il me semble ... dans mes divers expériences dans un domaine où je me suis beaucoup investi, le facteur H a toujours été décisif ...
C'est à la fois le principal levier et le gros frein ...

Bozinchu a écrit:
(...)Quant à la qualité des sortants de Bastia, je laisse Nicolas seul responsable de ses propos...quant on sait par qui ils sont formés...
Laughing Laughing Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:12

Bozinchu a écrit:
quant on sait par qui ils sont formés...
On voit là, en effet, toute la qualité des formateurs pourrait être tenté de dire un fantomatique de nos coreligionnaires du fofo adepte énamouré de Maître Capello. Mr green Mr green Mr green
(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... Laughing mauvais esprit oblige ! Mais honnêtement, il y a en effet des formateurs insulaires qu'on aurait aimé avoir dans les environs de Lyon il y 15 ans... parce que là-bas, à l'époque... comment dire en restant poli ? on peut pô... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:19

Goldored a écrit:
Mais honnêtement, il y a en effet des formateurs insulaires qu'on aurait aimé avoir dans les environs de Lyon il y 15 ans... parce que là-bas, à l'époque... comment dire en restant poli ? on peut pô... Suspect )

Et quand on voit ce que ça donne 15 ans plus tard, hébin on n'est pas surpris...

pour rester poli, bien sûr... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:52

C'est clair, c'est pas glorieux ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:37

Il est difficile dévaluer dans le contexte actuel le respect de la loi égalim dans les EPLE. Nous nous sommes mis à servir des bouteilles en plastic individuelles aux élèves et commensaux alors que nous ne le faisions pas auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:50

La rigueur messine, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:46

l'int.int a écrit:
Il est difficile dévaluer dans le contexte actuel le respect de la loi égalim dans les EPLE. Nous nous sommes mis à servir des bouteilles en plastic individuelles aux élèves et commensaux alors que nous ne le faisions pas auparavant ...
Sans parler des essuie-mains en papier qu'on consomme en quantité astronomique... Rolling Eyes L'heure n'est plus à sauver la planète mais à sauver l'espèce humaine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA   Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne
» le rôle de l'adjoint-gestionnaire dans la lutte contre le harcèlement IRA Bastia
» évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: