Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEPOT DES COFI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:37

Nouvelle étape de la dématérialisation : le dépôt des pièces générales du COFI dans Dém'Act donc échappe à l'AC...
Au fait, après l'annonce de la fin de la transmission du cofi au juge des compte (ou PNAA), sait-on ce qu'il va devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:03

Loren b a écrit:
sait-on ce qu'il va devenir ?
qui ?
scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 8:53

Le compte financier...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 10:07

Le flux d'informations dématérialisé produit par l'application comptable kifétou est envoyé directement à "l'infocentre" à Bercy. Les comptes de la Nation sont automatiquement compilés, et j'ose espérer qu'ils ont des routines automatisées de détection d'anomalies dans ce qu'on leur envoie. La Cour des Comptes doit avoir accès à tout ça, sous forme statistique et détaillée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEPOT DES COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:44

Cela fait déjà plusieurs années ici que les COFI sont transmis au AC par le GM.
Ceci via des tuyaux plus ou moins adaptés (PJ à l'acte COFI dans Demact, dépôt via le transfert de fichier volumineux via l'intranet,...).
Au moins l'acte du CE est facile d'utilisation et propose une procédure harmonisée.
Donc ici : bien


Dernière édition par AUBEGM le Jeu 1 Juin 2023 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 6:50

je pense que notre collègue voulait savoir ce que le COFO papier (et les pièces générales qui vont avec ) allait devenir...

Cela va partir, à mon humble avis, au recyclage....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:22

J'imagine mal un GM se prendre la tête à ficeler un truc différent de celui fait par l'AC.
Je reçois la liasse dématérialisée par l'AC et je la colle sous Demact.
Je ne vois pas où est l'enjeu de l'acte du CE.

Pour la version papier, elle devrait déjà être là où elle aurait dû être depuis des années... Accrochée à un rouleau dans un lieu d'aisance.
Cela fait maintenant 3 ans que TOUTES les entreprises ont obligation de dématérialiser leurs factures et nous ne trouvons rien de mieux que de les imprimer pour en faire des metre-carré de linéaire sans aucun intérêt. Idem pour les droits constatés, et tout le reste.


Dernière édition par Xena le Jeu 1 Juin 2023 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:52

Ici c'est le GM qui transmet la version dématérialisée du COFI aux Autorités de Contrôle.
L'AC nous transmet une version papier (je sais c'est idiot !).

La nouvelle procédure pour nous est plus simple et l'on a l'espoir qu'elle soit pérenne (ici la procédure était modifiée quasiment tous les ans, cela devenait pénible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPOT DES COFI Empty
MessageSujet: Re: DEPOT DES COFI   DEPOT DES COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPOT DES COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depot cofi 2013
» dépôt des COFI 2012
» fin dépôt COFI: duplicata des mandats et OR?
» depot et cautionnements gaz
» Dépôt chèque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: