Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôt des COFI 2012

Aller en bas 
+6
Winnie
Yhenamar
Atasta
Bozinchu
LMDV/LG
Gars du Doubs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:22

Bonjour à tous,

Je n'y comprends plus RIEN !

Reçu aujourd'hui via le rectorat Y... la transmission d'un message de Rconseil relatif au dépôt des comptes financiers 2012.

Faut-il, ou pas, les déposer impérativement avant le 30 juin ? La date est-elle reportée à fin octobre ? Ou quoi ? Ou qu'est-ce ?

Tout cela me semble très flou...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:35

dans l'attente des consignes de présentation il n'y a pas de dépot.
Les consignes seront donnés en octobre si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:53

Alors il FAUT ne rien faire ?

Ne même pas préparer les liasses ? Ne surtout pas me rendre à la DDFIP du coin avec mes cartons ?

Je quitte mon poste comptable fin aout... Je dois donc tout laisser en carton sans liasse dans un coin de bureau ?

ça parait fou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:03

Si, il faut éditer les feuillets budgétaires, vérifier que tout est OK, rassembler les pièces et ranger cela proprement avec des élastiques dans des cartons. Allez plus loin pour s'entendre dire que la liasse ne répond pas à la norme X14Z-a1 et qu'il faut tout refaire, me parait être une perte de temps. Je comprends évidement le désarrois des collègues qui mutent ou qui parte à la retraite mais je ne vois pas comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:09

Il faut préparer les liasses comme les autres années et conformément aux dispositions de l'instruction codificatrice M9.6 n°2012-202 et attendre les consignes concernant la transmission au directeur des finances publiques qui seront données au plus tard en octobre 2013 date ultime de la notification du marché qui désignera un prestataire chargé de la collecte, du transport, de l'archivage et de la destruction du bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:23

Merci beaucoup Gars du Doubs.

Certains ont-ils l'intention malgré
les directives d'aller déposer leurs petits paquets en DDFIP ? Dans ma
DDFIP, on a pas l'air très au courant non plus, cela donne le sentiment
que je pourrais livrer mes cartons sans rencontrer la moindre
résistance, et que personne la bas ne semble savoir à quoi s'en tenir...

[...]

J'allais poster mon message et je découvre celui de LMDV/LG.

Tu
indiques (et je retrouve les consignes qui nous ont été données et me
paraissent contradictoires) qu'il faut néanmoins préparer les liasses,
sans les déposer en DDFIP...

Deux avis intéressants que les vôtres, aux implications différentes.

Gars
du Doubs : attendre pour préparer les liasses, puisque rien ne semble
fixé et qu'une date butoir semble se profiler pour fin octobre pour des instructions définitives de préparation.

LMDV/LG : préparer les liasses comme auparavant ; 'livraison' conditionnée par de futures consignes, lesquelles devraient arriver au plus tard fin octobre.

Dans
l'attente d'autres contributions, et pour faire une synthèse
personnelle (moi qui pars fin août), j'ai sans doute intérêt à préparer
des liasses (des fois que mon successeur soit bordélique et travaille
comme un cochon), quitte à ce qu'elles soient remaniées par le suivant
d'ici fin octobre, suite à de nouvelles normes de préparation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:27

rien ne change pour la confection des liasses
seulement pour l'instant on ne sait pas où elles seront entreposées
Je vous rassure dans les CRC ils sont dans le même flou que nous ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:28

dépôt des COFI 2012 Img-2010

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:29

dépôt des COFI 2012 Img-2011

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:32

vous avez deux photos de la CRC de Bastia (prise hier midi par mes soins)
Imaginez que ce n 'est qu'une petite partie du sous-sol....
Qu'il n'y a que 287 comptes de collectivités qui sont gérées..
Maintenant imaginons un instant le hangar qui va gérer tous les bahuts de France drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:37

Oui, si les CRC sont elles-mêmes dans le flou, quelque part, c'est rassurant. Cela tranche avec le ton super affirmatif mais pourtant flou de ce message Rconseil, que j'évoquais.

Ah... Si le futur dépôt qui hébergera mes comptes pouvait partir en fumée quand mes comptes y seront stockés... Pas besoin d'attendre la décharge de gestion... Quelle folie, tout ce papier, toutes ces procédures...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:46

Boz, sur tes photos les liasses paraissent énormes, bien plus de 3 kg (d'après la hauteur des liasses). Est-ce une impression de la photographie, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:55

Josiane a écrit:
Oui, si les CRC sont elles-mêmes dans le flou, quelque part, c'est rassurant. Cela tranche avec le ton super affirmatif mais pourtant flou de ce message Rconseil, que j'évoquais.

Ah... Si le futur dépôt qui hébergera mes comptes pouvait partir en fumée quand mes comptes y seront stockés... Pas besoin d'attendre la décharge de gestion... Quelle folie, tout ce papier, toutes ces procédures...

C'est pour ça qu'il est recommandé de passer tous les documents à la bombe ignifugeante. On trouve de bons produits autour de 40 euros qui permettent de faire facilement 100 pages (soit 50 feuilles car il vaut mieux faire les 2 faces). Après 48h de séchage sur un fil avec une pince à linge, le document pourra résister à une température de 460° (Fahrenheit). Inconvénients mineurs, ce produit à tendance à cloquer, jaunir le papier et le rendre cassant et à dégrader la plupart des encres. La sécurité de nos documents justifie ces petits soucis bien négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:03

Citation :
Après 48h de séchage sur un fil avec une pince à linge [...]

J'ai déjà du mal à faire les liasses... Je n'ai jamais été une manuelle... Je n'ose imaginer l'étendage des feuillets budgétaires et de leurs pièces jointes...
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:14

Merci LMDV pour le fou-rire !
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:22

Pour compléter les photos prises par Boz, sachez que la CRC Ile de France voit arriver, chaque année, les comptes de l'AP-HP (Assistance Publique- Hopitaux de Paris), soit... 9 semi-remorques...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:44

Anonymous a écrit:
Boz, sur tes photos les liasses paraissent énormes, bien plus de 3 kg (d'après la hauteur des liasses). Est-ce une impression de la photographie, ou quoi ?
Tous les comptables ne respectent pas vraiment les normes en vigueur
on a un peu de tout

Anonymous a écrit:
Pour compléter les photos prises par Boz, sachez que la CRC Ile de France voit arriver, chaque année, les comptes de l'AP-HP (Assistance Publique- Hopitaux de Paris), soit... 9 semi-remorques...
Il parait que la CRC et la CDC louent d'immenses hangars dans la banlieu...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:53

Reçu ce jour les consignes de transmission des COFI, 1 en SEPLE tout le reste à l'archivage. Eh Hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:56

Ici aussi. Avec les belles étiquettes qui vont bien. Et le RDV est pris pour le dépôt à la DDFiP.
J'attends juste de savoir où commander les cartons.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:02

Les cartons sont commandés mais pas encore reçus, mais bon, d'ici le 30/11 ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:08

dépôt des COFI 2012 Nouvea10
pour la commande, l'info était dans la doc sur le conditionnement des COFI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:33

Yhenamar a écrit:
Reçu ce jour les consignes de transmission des COFI, 1 en SEPLE tout le reste à l'archivage. Eh Hop !

Alors toi t'as du bol. J'ai pas reçu de consignes mais avec le pot que j'ai, je vais avoir les 6 en SEPLE et rien à l'archivage.
J'ai commandé les cartons début de semaine mais il faut 15 jours pour les recevoir et il faut commander pour 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:58

Je ne commande que pour un an. L'an prochain la concurrence aura eu le temps de s'adapter et on aura peut-être des produits dont les frais d'envoi et de commande (!!!) ne seront pas supérieurs au produit commandé.

Ce monopole institué de façon quasi-officielle me file des boutons. Cette boîte se voit offrir la possibilité de se faire un pactole en matraquant les clients qui n'ont pas le choix et qui va peut-être compenser les efforts financiers qu'elle a consentis pour emporter le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:01

Calamity Jane a écrit:
Alors toi t'as du bol. J'ai pas reçu de consignes mais avec le pot que j'ai, je vais avoir les 6 en SEPLE et rien à l'archivage.
Naaaaan tu n'as que ton composite du sud en SEPLE. Le reste aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:11

LMDV/LG a écrit:
Je ne commande que pour un an. L'an prochain la concurrence aura eu le temps de s'adapter et on aura peut-être des produits dont les frais d'envoi et de commande (!!!) ne seront pas supérieurs au produit commandé.

Ce monopole institué de façon quasi-officielle me file des boutons. Cette boîte se voit offrir la possibilité de se faire un pactole en matraquant les clients qui n'ont pas le choix et qui va peut-être compenser les efforts financiers qu'elle a consentis pour emporter le marché.
forum  ... sans compter que d'un point de vue juridique c'est une horreur ; surtout pour des organes sensés vérifier notre propre respect du code des marchés publics !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:18

Je me suis posé la question : la fourniture de cartons faisait-elle partie du marché?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:16

Le marché avec cette société n'est pas pour 3 ans ? Avec les 10 € de frais je préfère faire des stocks et ne pas y revenir chaque année.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:54

On part du principe qu'ils ont le marché pour 3 ans..postulat de base
et si dans 3 ans on a une autre société?
Ils font quoi des COFI stockés scratch 
on les récupère pour les donner au nouveau prestataire, le temps que le SEPLE donne quitus et que l'on puisse détruire le tout geek 


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
antec
Invité




dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:31

Comment liassez-vous votre cofi 2012 ? Vous refaites tt ou vous laissez?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:33

nous mettons les liasses dans les cartons fournis par archiveco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépôt des COFI 2012 Empty
MessageSujet: Re: dépôt des COFI 2012   dépôt des COFI 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôt des COFI 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : DEPOT COFI
» DEPOT DES COFI
» COFI 2012
» fin dépôt COFI: duplicata des mandats et OR?
» COFI 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: