Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 depot et cautionnements gaz

Aller en bas 
+2
momo
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
nina
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:40

bonjour, etant nouvelle je souhaiterai savoir ayant un mandat pour ordre a receptionner sur le C 613 en depor et cautionnement de bouteille de gaz ce que je dois mettre en compte de liaison et compte de paiement, merci
Revenir en haut Aller en bas
NINA
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:48

il n'y a personne pour maider a valider mon mandat?????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:51

Si c'est du cautionnement, c'est du 275, pas de la location au 613. Les mots ont aussi une importance en comptabilité.

De plus pourquoi pour ordre ? Depor c'est quoi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:01

jai un mandat qui a ete fait au c 613 pour ordre dune facture dune convention en gaz pour 3ans en objet de la depense il y a ecrit paiement annee 2008
ma question est de savoir a quel compte de liaison je receptionne ce mandat 4012? et a quel compte de paiement?
jespere que cest plus explicite
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:14

nina a écrit:
jai un mandat qui a ete fait au c 613 pour ordre dune facture dune convention en gaz pour 3ans en objet de la depense il y a ecrit paiement annee 2008
ma question est de savoir a quel compte de liaison je receptionne ce mandat 4012? et a quel compte de paiement?
jespere que cest plus explicite
merci

Ben non, c'est pas explicite du tout ; sauf à considérer qu'il s'agit d'une facture non parvenue. Par contre ma remarque sur le compte d'imputation d'un cautionnement vous laisse apparemment de glace ? Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:42

cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande :
reception du mandat en compte liaison 4012//4662
puis ecriture en compta géné : 4662//275
a plus et merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:47

NINA a écrit:
cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande :
reception du mandat en compte liaison 4012//4662
puis ecriture en compta géné : 4662//275
a plus et merci quand meme

clos pour toi peut être mais pas pour ta compta avec un 275 crediteur!
=> mandat à rejeter et faire OP au 275 s'il sagit bien d'une caution de bouteille de gaz à regler au fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:53

D'accord avec Momo et N@n@rd, le compte 275 dépots et cautionnements versés, , génére un Ordre de paiement de l'Ordonnateur .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:55

NINA a écrit:
cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande :
reception du mandat en compte liaison 4012//4662
puis ecriture en compta géné : 4662//275
a plus et merci quand meme
Si vous souhaitez clore le sujet, OK.
Mais je ne comprends rien à votre écriture dans la mesure ou un crédit du 275 est fait pour un remboursement de caution....
Mais bon... b7

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:36

simplement pour info : il était ( et est toujours ?) préconisé , pour les mises à disposition de bouteilles de gaz, d'utiliser le 486 qui donne lieu à des opérations budgétaires annuelles plutot que le 275 qui, normalement, ne devrait enregistrer pour contre partie que le remboursement intégral de la caution versée.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:37

NINA a écrit:
cest bon sujet clot
jai trouve la solution comme une grande :
reception du mandat en compte liaison 4012//4662
puis ecriture en compta géné : 4662//275
a plus et merci quand meme

Rassurez nous, vous n'êtes pas agent comptable?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Invité




depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:48

cest bizarre depuis que jai ecris mon petit message comme quoi javais trouve la solution tout le monde repond pour maider
merci les gars, je vous rassure
merci pour vos infos, ca va maider maintenant;;;;
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:10

N@n@rd a écrit:

Ben non, c'est pas explicite du tout ; sauf à considérer qu'il s'agit d'une facture non parvenue. Par contre ma remarque sur le compte d'imputation d'un cautionnement vous laisse apparemment de glace ? Laughing

et si la glace fond, il va y avoir de l'eau dans le gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:16

nina a écrit:
cest bizarre depuis que jai ecris mon petit message comme quoi javais trouve la solution tout le monde repond pour maider
merci les gars, je vous rassure...
1) les gens répondent en fonction de leur venue sur le forum ; cela peut être plus ou moins rapide
2) il n'y a pas vraiment d'aide apportée puisque la question qui n'en est plus une reste obscure
3) perso, je suis pas inquiet mais dubitatif sur la solution
4) c'est vrai qu'il serait incorrect pour moi d'insister pour proposer une aide non requise

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:51

il convient de savoir si l'OP initial imputé au 275 a été passé en N-1 et si on est alors dans un des mandats annuels qui soldent petit à petit cette opération.
c'est pourquoi il faut s'efforcer autant que possible d'être précis dans ses demandes, car à défaut on peut pleurer sur les réponses, qui sont toutes exactes mais pas au même moment!!!

de plus y'a pas besoin d'un 4662, vous pouvez réceptionner direct via le 4012 car il y a réellement un fournisseur de service, même si le MDT est pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depot et cautionnements gaz Empty
MessageSujet: Re: depot et cautionnements gaz   depot et cautionnements gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depot et cautionnements gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS
» dépôts et cautionnements versés
» Dépôts et cautionnements reçus Cpt 165 et pièce 14
» COFI différence pièce 13 et 14 en raison des cautionnements
» DEPOT DES COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: