Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?

Aller en bas 
+5
silvain
aazute
Maudinou
Patou
Hippos
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:33

Bonjour àtouts et toutes,
Ravie d'avoir trouvé un site plein de réponses aux questions qu'il nous arrive de nous poser, et un forum où chacun peut comprendre les problèmes, les interrogations, les coups de gueule, les coups de blues etc... de chacun.
Comme j'ai à vous faire part de tant de choses qui m'arrivent depuisseulement le 3 septembre, date de la rentrée, et que je n'ai ni la place, ni le temps, ni l'envie d'emm... tout le monde avec mes histoires (de métier pourtant), je lance un petit "sondage". Si plusieurs (à partir de 2) sont intéressés, répondez-moi oui, sinon je changerai d'identifiant et ferai part de mes problèmes au compte-gouttes. Je ne veux pas vous allécher mais ce que j'ai à "vendre"' vaut son pesant d'arachides (et j'essaierai de me limiter à des questions uniquement techniques, quoique l'anecdotique ne fait pas de mal de temps en temps). J'essaierai de garder mon sens de l'humour qui depuis 31 ans de carrière m'a valu quelques déboires mais surtout des compliments et le fait d'être encore là. Enfin si j'avais une ordonnace de cyanure, aujourd'hui je serais prenante... Alors, partant(e)s ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:27

Bonjour,
Pas besoin de sondage pour participer, me semble-t-il. Si tu penses que ce que tu as à dire est intéressant, n'hésite pas (dans le respect des règles de modération du forum, bien sûr).
Quant à l'orthographe, tu peux la corriger à volonté : il suffit d'éditer ton message en cliquant sur le bouton ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_edit. Du coup, j'ai effacé ton autre post et je te laisse corriger celui ci-dessus si tu le souhaites.
Bienvenue sur ce forum !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:42

joss a écrit:

ce que j'ai à "vendre"' vaut son pesant d'arachides.........mon sens de l'humour qui depuis 31 ans de carrière m'a valu quelques déboires
je comprends que tu veuilles le vendre rire


joss a écrit:

Enfin si j'avais une ordonnace de cyanure, aujourd'hui je serais prenante... Alors, partant(e)s ?
A plus

partants pour quoi.....pour une cyanure-party affraid

j'plaisante ...à bientôt fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:16

partants pour quoi.....pour une cyanure-party affraid


Jamais le dernier pour faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:16

plus d'internet pendant un moment, du coup on m'a grillée!!



je disais donc



que ici on s'exprimait, comme dit notre modo adoré, dans le respect des règles



ceux qui veulent pas lire ne lisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: préambule   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:03

Ca c'est avant le 1er épisode.
J'ai d'abord étudié les règles du forum. Hum ! ça va pas être facile.
Ce que j'ai pu constater comme anomalies et dysfonctionnements aussi bien en compta bud qu'en compta géné font que forcément ça met des collègues en cause. Même en exposant des faits, des chiffres, sans émettre de jugement de valeur, qu'en est-il de notre fameux devoir de réserve. J'attends vos conseils, je me jette sur mon Robert préféré, je vais voir à discrétion, calomnie, diffamation, harcèlement etc...
Parce que voilà : je ne suis pas (plus) GM, ni CE ni AC, juste une petite SASU de rien du tout avec beaucoup de problèmes de boulot, et beaucoup de regrets d'avoir eu ma mut' pour une zone comptable sinistrée.
J'ai une belle fiche de poste bien détaillée longue comme un jour sans pain. Sauf que je ne peux pas faire comme si tout se déroulait normalement. Simplement parce que je n'ai pas les outils pour travailler. Exemple : pas une balance comptable, pas de liste de créances à jour, pas de FQE mais des FME (traduire : fiche mensuelle d'encaissement) avec des comptes de classe 4 fantaisistes, des références parfois pas compréhensibles, des encaissements pour un autre établissement rattaché ou carrément des montants erronés (on peut se tromper, mais une FQE ça se vérifie non avant de valider, ou même après). Alors là l'AC et/ou sa collègue chargée de la compta de mon bahut vont se reconnaître (si elles connaissent ce site...).
Bon toujours pas trouvé de cyanure mais une bonne coiffeuse près de chez moi. Et ça, ça remonte le moral, n'est-ce pas les filles ?abr
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:48

ça me rappelle ma prise de poste ici...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:46

ça me rappelle ma prise de poste ici

Moi aussi mais ça fait quinze ans. je me dis ça existe encore de telle situation !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: ça vous dit un feuilleton en x épisodes   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:28

C'est drôle, je ne pense pas être l'AC concernée mais ce qui est relaté me fait penser à ma situation actuelle.
Je sais que je suis pleinement responsable mais à ma décharge, j'ai été nommée au 1er septembre de l'an dernier en sortie d'IRA. je ne connaissais rien à l'éducation nationale, ni au métier de gestionnaire comptable. J'avais en comptabilité des quatre établissements des 4111 également long comme un jour sans pain et aucun échéancier d'établi pour ces créances.
Un lycée porfessionnel hôtelier qui imagine être une république autonome (vous savez les textes c'est pour les autres), qui ne suit pas son crédit nourriture terminant l'exercice avec un déficit de 25000 € (oui euros car le franc est mort depuis 2002) et des fonds de disponibles de 15000 d'où un Or pour cette année non recouvré de 9000 euros. Comme tout est lié, ils ont terminé l'année civile avec un trou de trésorerie de 20000 euros (ma collaboratrice n'ayant pas osé me faire part du manque en trésorerie a pris ça sur elle) ce qui a bloqué la sortie du compte financier de mon établissement. Mais ils ont dû estimer que je n'étais pas assez punie, ils ont alors décidé d'adopter le compte financier avec des réserves.
Alors, je veux bien entendre les problèmes générés par une agence comptable qui disfonctionne mais en l'occurence, je pense que le gestionnaire est tout autant responsable que l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:46

On avait pas parlé à une époque d'éviter les règlements de compte AC-GM sur le forum ?
Je ne suis pas modo (encore heureux d'ailleurs !) mais il me semble que c'est assez malsain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:20

nikkko a écrit:
On avait pas parlé à une époque d'éviter les règlements de compte AC-GM sur le forum ?

Tu veux m'enlever ma dernière raison d'exister en tant que cobaye de l'EN ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: ça vous dit un feuilleton en x épisodes   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:52

Je n'entends pas entrer dans un énième réglement de compte AC-GM, je voulais juste souligner que rien n'est tout blanc ou tout noir et que les responsabilités sont souvent partagées (nous ne sommes pas dans le monde de oui-oui où il ya d'un côté les bons et de l'autre les méchants)
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:18

oui c'est vrai

tout n'est pas tout noir, ou tout blanc

y a parfois du gris très foncé d'un côté et du blanc juste grisé de l'autre....

je n'ai d'ailleurs pas idée de la disposotion de ces couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: coup de bues adresséesà des pseudos repérés   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:04

christel a écrit:
C'est drôle, je ne pense pas être l'AC concernée mais ce qui est relaté me fait penser à ma situation actuelle.
Je sais que je suis pleinement responsable mais à ma décharge, j'ai été nommée au 1er septembre de l'an dernier en sortie d'IRA. je ne connaissais rien à l'éducation nationale, ni au métier de gestionnaire comptable. J'avais en comptabilité des quatre établissements des 4111 également long comme un jour sans pain et aucun échéancier d'établi pour ces créances.
Un lycée porfessionnel hôtelier qui imagine être une république autonome (vous savez les textes c'est pour les autres), qui ne suit pas son crédit nourriture terminant l'exercice avec un déficit de 25000 € (oui euros car le franc est mort depuis 2002) et des fonds de disponibles de 15000 d'où un Or pour cette année non recouvré de 9000 euros. Comme tout est lié, ils ont terminé l'année civile avec un trou de trésorerie de 20000 euros (ma collaboratrice n'ayant pas osé me faire part du manque en trésorerie a pris ça sur elle) ce qui a bloqué la sortie du compte financier de mon établissement. Mais ils ont dû estimer que je n'étais pas assez punie, ils ont alors décidé d'adopter le compte financier avec des réserves.
Alors, je veux bien entendre les problèmes générés par une agence comptable qui disfonctionne mais en l'occurence, je pense que le gestionnaire est tout autant responsable que l'agence comptable

non je ne rentre pas dans la guerre gm/AC<j'aitravillé longtemps en agence comptable,sans étalissement rattaché, avecarivéeréguière tousles3an.ien sûr ils pouvaeientcomptersur une équipe (Z DSU 2 adjoints) pourefectuer lesopétions courantes . Un mec ou file suisort soitd'un GM sans conaissance coptable, ou aasu iss d'un concours extern de fac, voire un IRA(mais là on est tombé sur une attachée incroyableet dégourdie, intelkigents qu i pigeaitau 1/4 de tour et est partie au bout d'un an via coupede piede de C.. cenant d'en haut.On apasé 1 timsetreà la pleurer. Son successer estresé 2ans 1/2.Encore un qui a vittes fait preuve de ses qualités sur tous les plans.En juin2007 j'ai otenuaijs que ma collègue adjointe chargée de la compta de l'étab rattché?. Npre AC/GM na pus que terminerl'année civile pour cogé parentalTout le monde se fout que soncoupl étati au ord de la ruine
a ma demande de mut' jaurais aimé mr rtouver en agenc comptable avec responsabilité d'un étbissement rattaché ( de préférece en collège qui en compa a en général moins de trucs de la partout f les CT diférentes des CR 1lp)Mlaheureusement vu les relations que j'ai avec l'AC ç a va pas tres possible. elle a 1 sasu très bien qui pourait prendre ma place car 'ai entendu qu'rle étai copétente maisqq peu mise au placard aveceulement les mandts du R2 et les autres trucs qui s'y rattachent ) q rumeurs m'onf fit prtdeses étonnements à elle sur la compta nore AC a dû lui gentiment fermer le clapet
Je crois avoircompris dieu que je fuée) que christel exercice à ***. Je connais il y qq anézs jevoulais immigrée enbourgogneoù j'ai la moitié delafamille
quad onf fait les mut chacun dans son coin y a pas moyen d'adéquationner des vouex avec des comptences,des besoins à pourvoir. i en amarre le langue de ois?Tout le monde sais ce qui se pase partoutet on mettrait des gens de suivant les fonctions à exercer.et ç aferait au moins des bahuts qui tornent
c'est tellemnt merdique aujourd'hui,jene psais pas qu"'aveclalogue experience" (mais persone n'est infaillible; ce qui me troue le ...C cest quand mêm que GM ou ACn'appellent pas au secous (bordel on est légion sur toute la FRACE +SIE n@n@R+INTRANET
alors moi, posser mes valises allieursje suis pour. je coirs pouvroir aider descollègues par mon exépreice (jai 51 ans et ça ne mefait rire
je te joins mo adresse yahoo,l'anonyma e j'em fos les flicsne merchene pas j'ai pas encored fait de diffamatin. a voir mar les modos
***
a nous tous on peut pas constituer une bours de postes vacants ou suzeptibles d'être ace crenseihgnement asn cacher la vérité si au bout d'unne emaine on ser trouve à *** (HP près de chez moi)
se sui arrivée à un âfe où tès longtemps jai ait mon bulot mais sans m'immiscer das ce que les autressaisaient (budget+ compte fiancier)
qaude jes pris mes fonction Gm dans l'établissement rattaché à notre AC mon seul peitt soucis étaéit de retrouver mes repères etmes doucemt;s
bonj'en mettrati u p + la procine fois. Dsollée d'avoir déraneruj samel

mes doiuts ont bc furchné, mais comme je suis sur une ose de ZZOPLIcone je rtoune coucer,le +ongtempsspoiible co,r ONE quive me renvier au lit jusq"à demain
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:18

c'est pas évident à lire,

ou alors c'est que j'ai trop fété la défaite de TF1, oups, la victoire des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:15

Houlala Joss, c'est pas normal de t'exciter comme ça la nuit du samedi au dimanche ! Attends, ce n'est que le travail, tu sais, le truc pénible pour gagner les sous avec lesquels on mène sa vie, la vraie.

Alors vraiment, va vite au pieu, les méchants du boulot ils ne viendront pas t'y chercher. Dans les prochains jours les gentils modérateurs vont enlever une bonne partie de ton post ci-dessus parce que là ça colle pas avec ce qu'on peut se permettre sur un espace public comme le forum de N@na@rd.

Comme je te l'ai déjà dit dans une conversation privée, c'est assez extraordinaire ta situation car tu permettras peut-être à un chef d'établissement de s'enfoncer dans un m.ier bien fangeux, et tu devrais aider les établissements concernés à revenir dans le droit chemin de la comptabilité publique. C'est un beau Destin, mais avant de redresser les torts, il te faut surtout tenir bon jusqu'à ce moment.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:30

Christel bon courage aussi ; Silvain sort (et peut-être retourne aussi) des mêmes problèmes que toi, faites un pool peut-être ? Contrairement à Joss tu es vraiment dans le bain, parce que tu portes les responsabilités.

Conseil de base : des écrits, des écrits, encore des écrits. A la limite, un journal c'est pas con, quand on arrive dans un établissement pareil. Un capitaine de navire qui a plein de tuiles, on lit son journal quand il parvient à rentrer au port, et s'il est bien tenu et retrace honnêtement les difficultés rencontrés, il se fait nettement moins engueuler.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:41

joss a écrit:
J'attends vos conseils, je me jette sur mon Robert préféré, je vais voir à discrétion, calomnie, diffamation, harcèlement etc...

Attention, il ne faut pas être méchant avec les CPE, sinon après ils pourrissent le forum (ils ont déjà pourri trois forums de leur profession paraît-il). Et comme il y a Grosroro qui traîne par ici en ce moment...

Pour le reste, n'oublie jamais qu'en deux clics on peut lire l'ensemble de tes messages postés sur les différents fils. Et qu'en les voyant bout à bout, on peut tout comprendre, tout retrouver, tout reconnaître.

Si tu fais de même avec mon propre profil, outre le fait que ça saturera la mémoire de ta machine paske je suis très bavard du clavier, tu constateras que j'utilise toujours des formules du genre "j'ai entendu parler d'un bahut où...", "je connais un collèque qui fait comme ci comme ça...", "n'allez tout de même pas imaginer qu'on puisse faire cela...".

D'une part en procédant ainsi je place énormément d'informations que je tiens réellement de mon réseau de copains, d'autre part il est impossible de faire la part de ce qui peut se passer précisément dans ma baraque. Et j'évite pas mal d'ennuis comme ça. Je brouille toutes les pistes et il est très difficile de reconnaître mon activité. Sauf à la rigueur quand je parle de mon Greta parce que là c'est marrant mais je me rends compte qu'à ce sujet je ne rigole jamais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:01

L'intendant zonard a écrit:
Houlala Joss, c'est pas normal de t'exciter comme ça la nuit du samedi au dimanche ! Attends, ce n'est que le travail, tu sais, le truc pénible pour gagner les sous avec lesquels on mène sa vie, la vraie.


forum
Relativisons.

Mes deux premières années d'AC, je les ai passés à fond (11-12 heures par jour, WE et vacances). Mais au bout d'un moment, ça craque.
On voit pas ses petits bouts grandir, on ne sait plus ce qu'ils font, ni sa famille.
Cette année, ça va beaucoup mieux, à 5 heures, le soir, je rentre.
Je connais mon boulot, mes balances sont toutes justifiées et suivies.
Quelques problèmes encore (nottament classe 1-2-Egimmo) mais je mets en oeuvre le nécessaire pour petit à petit retrouver et corriger les erreurs.
Je conseille dans ce cas de bien mettre par écrit au fur et à mesure l'avancées de remises à jour.
En cas de controle, cela me permettrait de justifier où j'en suis et qu'une procédure pourrait être suivie par un éventuel successeur.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:14

Joss, j'ai été affecté l'année dernière sur un poste de GM pour la 1ère fois à la sotie de mes études, et je peux te dire que j'ai probablement et je vis encore probablement une situation proche de la tienne, où TOUT EST ANORMAL grrr tir aussi bien au sein de l'établissement que de l AC où l'on est rattaché...que je vécu une 1ère année très dure pleure , pcq biensûr on se gardait bien de me dire koi que ce soit, et au surplus on me racontais de vraies conneries zx , mais bon je suis pas conne...que j'ai tenu le coup et que je tiens le coup, que j'essaie au maximum de régulariser la situation avec les moyens du bord...c'est pas évident tous les jours, mais faut s'accrocher, cela ne pourra jamais être pire. Alors bon courage, ne baisse pas les bras et surtout prend du recul 8) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: re coup de blues   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:02

je ne sais décidément pas intervenir sur un sujet déjà en cours en tout cas merci pour vos messages
si je me suis trouvée en pleine nuite sur le forum c'est que j'étais ds le coaltar après avoir qq peu abusé du ZOPICLONE; Pardon sylvain c'est vrai que c'est illisible. je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à cet après midi où un ami est venu me secouer (les puces!)
Invité je ne veux pas te faire peurr la 1ère année en GM on ne compte jamais ses heures. Si on a de la chance (commej'avais jusqu'au03.09) de bossser ds un petit collège rural avec un super CE et une chouette équipe éducative. C'est super. Mais ça continue encore et encore, c'est pas que le début d'accord, d'accor...
et autre invité, (si je ne m'abuse) j'admire ta bonne volonté. Je m'y suis mise sur 5 COFI antérieurs, c'est tout ce dont je dispose, ça fait léger. les pièces 19 ne veulent rien dire et m^me si on peut remettre certaines choses ds l'ordre , mon AC refuse (tu penses une SAU qui trouve des trucs louches ds la compta géné, ça le fait pas)
Alors voilà, grosse fainéante que je suis, je suis arrêtée jusqu'à toussaint (veinarde, qui aura qd même tout à reprendre) demain je rencontre le médecin du rectorat (je mde demande bien ce que je vais luis raconter, elle aura jamais assez de temps). Le chef de la DAF est plus au moins au courant (comme le reste de l'académie d'ailleurs)
C'est fou tout le monde le sait, tout le monde a semblé ne rien voir, et depuis 8 ajns qu'elle pavane en uniforme d'AC elle n'a eu droit qu'à de jeunes gestionnaires surbooké(e)s , inexpérimenté(e)s qui partent au bout de 3 ans et qui ont toujours pris ses exigences comme parole de Dieu.
alors j'ai l'air de quoi maintenant
quant à je ne sais plus qui (excuse-moi) me demande de relativiser , y a autre chose ds la vie et... ben j'aimerais bien seulement toutes les merdes que j'ai eues depuis de nombreuses années (famille, divorce, santé, enfants plus que turbulents, je connzais les gendarmes de tout le département)) je n'ai réussi à les vivre que parce que j'avais un boulot.
Bon trouvez-moi vite un asile 3 étoiles, où je ne verrai personne, où on me ferait dormir tout le temps sauf qd j'auarais envie de lire tout ce que j'ai envie de lire avant de crever.
Voilà
à +
on n'est pas là pour la psyco de groupe mais tant de choses s'expliquent et le BOULOT Y EST POUR TELLEMENT PARFOIS(ET QU'ON NE ME PARLE PAS DE JUSTE MILIEU SVP)

je sais tjs pas mettre d'avatar et des emoticones adquat(e?)s
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:16

en tout cas tout ça porte à réflechir, mon premier poste meme si c'etait une grosse AC avait été tenu correctement par mon prédecesseur, et meme si j'ai hyper galéré la première année c'etait + à cause de ma méconnaissance du boulot qu'autre chose. J'avais fini par me trouver très bien dans ce poste. Quand j'ai eu ma mut' et que j'ai débarqué dans une AC à l'abandon, je me suis maudit des milliers de fois d'avoir demandé ma mut. et 4 ans après, après avoir en partie redressé ce qui pouvait l'etre et alors que je me pose la question de redemander ou pas une mut', je me dis que je sais pas si j'aurai encore l'energie de tout reprendre à zéro ou moins que zéro pour encore rattraper les conneries d'un(e) autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 7:48

J'ai été dans une situation identique il y a une quinzaine d'années (cofi non rendu etc.). La machine est longue a se mettre en route mais il ne faut pas désespérer il y a tjrs un zorro de la compta qui arrive et les choses finissent pas rentrer dans l'odre. C'est une question de temps. Je pense que j'ai résisté parce que j'avais des collègues des établissements voisins incroyables. Peut être aussi une certaine dose d'inconscience en tant que GM débutante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?   ça vous dit un feuilleton en x épisodes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous dit un feuilleton en x épisodes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [juris] BOAMP v. autres publications
» EFCI
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: