Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien

Aller en bas 
+14
Aufrey06
Nina02
Kieren
Patronette
delacôte
Petgorn
Nicolas
FlipFlap
RETU
Oxiane
volcan
Dupond&Dupont
néthou
Maryl
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pik
Invité




Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du détachement   Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:30

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles au sujet du détachement des PE, CPE et psy scolaires dans le corps des AAE ?
Cela devait arriver fin mai... mais je me doutais que les délais étaient beaucoup trop courts pour être respectés.
Je sais que les modalités ont été un peu différentes suivant l'académie d'appartenance mais si quelqu'un a des nouvelles, merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:07

C'est d'application académique, ça suit son cours, ici les demandes étaient à retourner par les intéressés avant le 4 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:36

pik a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles au sujet du détachement des PE, CPE et psy scolaires dans le corps des AAE ?
Cela devait arriver fin mai... mais je me doutais que les délais étaient beaucoup trop courts pour être respectés.
Je sais que les modalités ont été un peu différentes suivant l'académie d'appartenance mais si quelqu'un a des nouvelles, merci par avance !

Mon mari a envoyé son dossier le 03 mai et depuis plus aucune nouvelle... on suppose que c'est foutu car les personnes sélectionnées devaient être nommées pour le 22 mai mais le rectorat est égal à lui même: aucune considération des personnes qui postulent...
Revenir en haut Aller en bas
Aufrey06
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2023

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:38

Bonjour tout le monde, 

J’ai lu avec intérêt cette conversation. 
J’ai candidaté au dispositif passerelle au début du mois et je suis perdue en ce qui concerne l’oral. Je ne trouve aucune information au ce sujet. 
Des gens l’ayant passé l’année dernière pourraient ils me renseigner à ce sujet : à quoi dois je m’attendre ? Faut il faire une présentation ? Quels types de questions peuvent l’être posées ? 
Pour info, je suis prof de lettres depuis vingt ans et je n’ai pas d’autre expérience professionnelle à part divers petits boulots pour payer mes études. 

Je vous remercie par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:57

J'aurais tendance à dire que si vous arrivez à expliquer que votre motivation n'est pas seulement de vous échapper, que vous n'êtes pas allergique aux chiffres ou aux procédures administratives, que vous avez conscience que le positionnement sera l'enjeu de ce changement de carrière... Ça devrait le faire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Aufrey06
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2023

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 7:17

Bonjour Alomero
Merci pour votre réponse.
Je voudrais surtout savoir comment se présente l’oral : une présentation suivie de questions ? Et dans ce cas, quel type de questions. Faut-il avoir des connaissances particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
lisaJ
Invité




Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 19:47

Bonjour,
Maryl pouvez vous nous faire un retour sur l'oral? Je suis convoquée cette année et j'aimerais apprendre de votre expérience.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 0:14

Aufrey06 a écrit:
Bonjour Alomero
Merci pour votre réponse.
Je voudrais surtout savoir comment se présente l’oral : une présentation suivie de questions ? Et dans ce cas, quel type de questions. Faut-il avoir des connaissances particulières ?

Je suis passée à côté de cette question que je découvre aujourd'hui, désolée Embarassed

Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:27

Bonjour, j'ai passé mon entretien la semaine dernière. Je peux vous dire comment ça s'est passé pour moi si quelqu'un est encore intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:54

Op@lomero a écrit:
Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler.

Info du jour : on voudra bien noter que "Ceci" annonce un propos tandis que "Cela" le résume. Exemple : "Les objectifs du dispositif se déclinent comme ceci : (...)" / "C'est tout cela qui nous a été dit lors de cette conférence".

Au commencement de sa seconde phrase, la Marquise de la Zone rappelle le propos de sa première phrase et, en quelque sorte, le "ramasse" pour en tirer une conclusion. La noblesse de langue et d'esprit qui est la sienne eût dû, en toute logique, conduire notre amie à préférer l'emploi du pronom démonstratif "Cela".

study


Dernière édition par LFDG le Mer 29 Mar 2023 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:03

lol! purée tu dois souffrir toi dans ton quotidien avec tous ces français qui ne savent plus écrire  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:04

Oui, c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 18:41

LFDG a écrit:
Op@lomero a écrit:
Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler.

Info du jour : on voudra bien noter que "Ceci" annonce un propos tandis que "Cela" le résume. Exemple : "Les objectifs du dispositif se déclinent comme ceci : (...)" / "C'est tout cela qui nous a été dit lors de cette conférence".

Au commencement de sa seconde phrase, la Marquise de la Zone rappelle le propos de sa première phrase et, en quelque sorte, le "ramasse" pour en tirer une conclusion. La noblesse de langue et d'esprit qui est la sienne eût dû, en toute logique, conduire notre amie à préférer l'emploi du pronom démonstratif "Cela".

study

Je disconviens respectueusement. Ma seconde phrase introduit non pas une conclusion au regard de la première mais une idée nouvelle, contraire et consolatrice, qui est celle de ma plus totale ignorance qui a dit dans bien des domaines ? Par conséquent, je maintiens avocat

Et jamais je n'admettrai, même sous la torture, que j'ai toujours été incapable de mémoriser une règle de ce type et que seule une parfaite mauvaise foi me permettra de sortir de ce guêpier en gardant la tête haute b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
PE-roux
Invité




Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:38

Bonjour,

Puis-je avoir un retour des entretiens que vous avez passés et des questions ?
A mon tour d’envisager la passerelle.
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 16:54

J'ai fait ça quelque part sur un autre fil : tu le trouveras en faisant une recherche avec mon pseudo.
Mais sache que selon les jurys, c'était TRÈS différent.
Revenir en haut Aller en bas
Huygens
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2023

Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:48

Lune06 a écrit:
Bonjour, j'ai passé mon entretien la semaine dernière. Je peux vous dire comment ça s'est passé pour moi si quelqu'un est encore intéressé ...
Bonjour Lune. 

Je serai intéressé pour connaître les questions qui t ont été posées. 
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien    Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détachement dans le corps des SAENES pour un poste de GM
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22
» DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
» Détachement dans le corps des AAE et mutation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: