Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS

Aller en bas 
+5
barbule
Isidore
courage
C'est_pas_compliqué
YAKA
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:59

Bonjour, je profite de cotoyer des collègues érudis pour connaître votre point de vue sur de détachement des gestionnaires vers le corps des lchefs d'établissement ?
Procédures?
Perspectives de carrières?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: détachement dans le corps des chefs d'établissements   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:17

BON COURAGE

ici, si t'as pas déjà été prof, à moins d'avoir un charisme extraordinaire, ...t'as aucune chance : CE.......... HOSTILE, profs................ HHHOOOOOOOSSSSTTTIOLLLLEEESSSSSSSSSSSSSSS
seule échapatoire, une mut pour un bahut moins pourri


Love un ex collègue ....devenant MON CE flower aa15 allez, viens vite, je t'attends
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:30

Yaka, tu te moques d'Indy qui pour un premier message, ici, fait fort .
S'il veut pénétrer le temple maudit qu'est le bureau d'un chef, faut pas !
No

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: détachement dans la corps des chefs   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:15

non CpC je ne me moque pas ; j'ai trés mal vécu l'épreuve qu'a subi un collègue nommé adjoint dans mon clg, il y a 3 ans ; il a eu à faire face à un corps professoral totalement hostile, un CE non moins hostile, et a fini par s'enfermer dans son bureau ; sa mut pour une 2ème année de stage trés loin d'ici a été un vrai bonheur pour lui.

mais c'est vrai, qu'ils sopnt pas faciles dans ce clg pourtant super.

aliors bon courage à ceux qui tentent le coup, y'a tt de même des chefs et des profs sympa.


PS : cette année c'est aprés un nouveau prof que tous se déchainent !!! j'y suis aussi passée, et la galère avait duré 3 ans ! alors....
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:23

Je ne suis pas assez intéressée par l'emploi de CE, pour avoir retenu les procédures. Celà dit, je suppose que lorsque vient le moment où la porte s'entrouvre, une circulaire descend des cieux rectoraux.
Par contre, j'ai suivi le parcours d'un ancien CASU gest comptable qui, la première année, a franchi le pas.
Il a été Proviseur adjoint d'un lycée assez difficile pendant trois ans. Il est maintenant Principal de collège.
Cet homme mériterait sans doute le même pseudo qu'Indiana Jones. En tout cas, il a trouvé sa place au sein de l'équipe de dir et a su se faire pleinement accepter par l'équipe enseignante. Il n'a jamais caché son parcours. Il n'y a pas eu d'hostilité mais une période de msie en examen serré.
J'imagine que dans cette situation, il faut faire un peu profil bas à l'arrivée ou du moins ne pas arriver bardé des certitudes que nous pouvons acquérir dans la fonction d'Intendance.
Lorsque le Rectorat joue le jeu, l'affectation est faite pour que celà marche.
Pour ma part, je veux bien un régime indemnitaire équivalent à celui des CE adjoints. Ce serait bien quand on compare les responsabilités qui sont les nôtres et celles de adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:44

Citation :
Pour ma part, je veux bien un régime indemnitaire équivalent à celui des CE adjoints. Ce serait bien quand on compare les responsabilités qui sont les nôtres et celles de adjoints.

Pour ceux qui sont bien avec l'adjoint.

Pour 1 établissement de m^me catégorie, quelle différence de primes entre 1 adjoint et 1 simple gestionnaire?

Je suis dans 1 lycée de la plus petite catégorie, j'ai 223 euros brut de primes/mois.
Combien touche 1 adjoint dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:13

J'adore Isidore, le chat malin même si je n'ai jamais réussi à comprendre totalement la chanson du générique !!
Autant que je sache, un GM de la 1ère catégorie touche 936.00 € par an et un CE adjoint de la première catégorie, 2 821.08 €.
Je précise que je n'incluais pas les primes comptables et je sais aussi que cette indem de sujétions spéciales est là en principe pour compenser ce que la fonction de personnel de dir fait "perdre" à un enseignant.
N'empêche, çà provoque toujours une démangaison désagréable.
Après tout, je me donne le droit de grogner ... au moins le matin, au réveil.
NB : je suis dans un LP de 2° cat pour l'adjoint (classement paru au BO), mais de 1° pour l'indem de gestion (calcul des points pondérés). Je suis comptable pour 3 autres collèges et j'y reste alors que personne ne m'y oblige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:50

J'ai ajouté ma prime de Gestion (niveau2) -m^me si mon étab est 1ere catégorie- à ma NBI + mon indemnité ridicule de régisseur.

Soit 2676 euros de primes / an au total (brut).

1 adjoint ne touche que des sujétions spéciales?

Non logé avec l'IFTS, le Gestionnaire s'en sort mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:57

Il nous faudrait un tableau comparant salaires+indemnités des gestionnaires et des adjoints , çà éveillerait peut être quelques vocations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:19

Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:41

barbule a écrit:
Il nous faudrait un tableau comparant salaires+indemnités des gestionnaires et des adjoints , çà éveillerait peut être quelques vocations Wink

Ce serait sans doute intéressant mais, outre le fait qu'on prend le risque de voir sa tension monter subitement, aa20 je pense que les particularités de ces deux professions sont supérieures aux seules rémunérations principales et/ou annexes et donc des vocations qu'elles engendrent.

Par exemple, une personne allergique aux chiffres ne pourra pas occuper un poste de gestionnaire, encore moins de comptable, et une personne peu encline à nager au milieu d'un tas de personnes égocentriques et/ou névrosées (j'ai pas dit tous, quand même) et moyennement intéressée par le suivi pédagogique d'élèves parfois très difficiles, ne se lancera pas dans une carrière d'adjoint, dont le but est à mon sens de déboucher un jour sur un poste de CE (je sais, on connait tous des adjoints au long cours trop heureux de posséder un brin de pouvoir et de s'abriter sous le parapluie du chef qu'évoquait CpC).

Il reste un point commun cependant, il vaut mieux maîtriser le droit, de toute nature, car les contentieux avec les fournisseurs ou les parents sont sans doute ce qui rassemble le mieux les adjoints et les gestionnaires dorénavant. aa22

Ana64 a écrit:
Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance

Moi, le week-end, je ne suis pas trop efficace. Un petit lien, s'il te plaît (désolée, je n'ai pas trouvé). coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:57

Gastounette a écrit:
Ana64 a écrit:
Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance
Moi, le week-end, je ne suis pas trop efficace. Un petit lien, s'il te plaît (désolée, je n'ai pas trouvé). coucou

y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ?
Ana64, affranchissez-moi, SVP, à ce propos ...
8)

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:59

C'est_pas_compliqué a écrit:

y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ?

Pas pour moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: détachement CE Intendant CASU   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:04

N@n@rd a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ?
Pas pour moi.

merci de la réponse, un Samedi ! , j'avais donc mal interprêté la phrase d'Ana64.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:46

Puisque Nanard l'autorise, je vais communiquer ce tableau.
Toutefois, je suis retournée sur le site de ce syndicat et le tableau n'y est plus (?) mais j'avais pris la précaution de l'imprimer.
Donc lundi, je le scannerai et le mettrai sur le forum.
Juste un peu de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:22

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:46

Gastounette a écrit:
pers dir a écrit:
Le détachement est également ouvert aux AAENES. La différence entre les CASU et les AAENES (hormis le ridicule du nom AAENES) c'est le grade d'accés. Les attachés accèdent par détachement à la 2ième classe et les CASU à la première classe des personnels de direction.

Et la personne pourra-t-elle intégrer le corps des personnels de direction, et , si oui, au bout de combien d'années au minimum, forcément en tant qu'adjoint (stage 2 ans?) ou directement en CE si elle le souhaite?

Voilà un début de réponse ici aux questions que je me pose. Mais il manque des précisions concernant l'intégration: forcément en adjoint ou en CE directement? Stagiaire ou titulaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:06

Un début de comparaison!

indemnités des chefs
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:07

fume NANARD !!!! au secours !!!b5
j'ai finalement trouvé un scanner qui fonctionne mais je n'arrive pas à insérer le fichier crée ...
L'extension est en psf et rien à faire !

Je ne vois qu'une solution : te l'envoyer par fax ou par mail et peut être sauras tu mieux que moi comment faire.

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS   DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22
» détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
» détachement dans le corps des perdir
» Détachement dans le corps des PERDIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: